Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AU REVOIR ET BON VENT

+3
Sentinelle
J-P Mouvaux
TEMPLARIO
7 participants
AuteurMessage
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO

Masculin Nombre de messages : 185

AU REVOIR ET BON VENT Empty
MessageSujet: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:00

Bonjour à tous et au revoir.
Je pensais trouver sur ce forum des « religions » une ambiance chaleureuse, tolérante et bienfaisante avec des échanges enrichissants, ambiance qui devrait aller de pair avec des gens « élevés » dans une religion quelle qu’elle soit puisque toutes ont normalement un dénominateur commun, l’amour du prochain.
Et bien non ! Mis à part quelques interlocuteurs de ce forum passionnés et respectueux des autres je n’ai trouvé qu’intolérance, irrespect, moqueries et sarcasmes, pas envers moi je dois l’avouer, mais envers d’autres personnes de ce forum que je trouvais intéressantes dans les échanges divers, par leur culture et leur connaissances sur l’univers, l’Histoire et la religion. Je ne supporte pas ce genre de comportement surtout de la part d’une administratrice qui devrait normalement, c’est son rôle, apaiser les tensions et ne pas en rajouter elle-même avec des propos irrespectueux. Donc je vous quitte sans regret et, Florence je ne pense pas que je ferais de la publicité pour ton forum. Je vous laisse une dernière citation.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité sous des angles différents. »
Gandhi / Tous les hommes sont frères

PS rappel de la Chartre

Généralités, courtoisie et respect de l’interlocuteur
2. Chaque utilisateur s'engage à contribuer à la courtoisie, la convivialité, l'esprit de dialogue sur le forum.
7. Les messages et leur contenu doivent respecter la pudeur et la sensibilité des membres du forum.
9. Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:15

Bonsoir et adieu à tous !

Sans modération, un forum soi-disant de discussion, ne donne aucune envie ni de s'y inscrire ni d'y rester. En dépit de la charte acceptée obligatoirement par tous les membres, des infractions ont lieu, telles l'intolérance, l'agressivité, etc. et dernièrement l'attitude dictatoriale hystérique presque pathétique en plus d'être insupportable d'une hirondelle à l'esprit étroit et même racorni, une administratrice incapable, se soumettant au diktat d'une furie, sont des faits consternants et inacceptables.

"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dostoïevski. Et il aurait pu rajouter, le propre des imbéciles est de nier tout ce qu'ils ignorent.

Telles sont les raisons de ma désinscription. Bonne continuation de la vie à tous.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:34

Je regrette infiniment de perdre deux interlocuteurs avec qui je m'entendais bien, même s'ils avaient certaines "audaces" !!!!!
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyJeu 1 Juil 2021 - 19:45

Invité a écrit:

Sans modération, un forum soi-disant de discussion, ne donne aucune envie ni de s'y inscrire ni d'y rester. En dépit de la charte acceptée obligatoirement par tous les membres, des infractions ont lieu, telles l'intolérance, l'agressivité, etc.

Je regrette votre décision, mais je constate que vous n'avez introduit aucun rapport pour dénoncer les infractions que vous citez.

Citation :
et dernièrement l'attitude dictatoriale hystérique presque pathétique en plus d'être insupportable d'une hirondelle à  l'esprit étroit et même racorni, une administratrice incapable, se soumettant au diktat d'une furie, sont des faits consternants et inacceptables.
Par contre, dans ce passage, vous vous en prenez personnellement à deux membres de ce forum. Cela est contraire à la netétiquette.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:59

TEMPLARIO a écrit:

Bonjour @TEMPLARIO Quand on possède un pseudo en MAJUSCULES c'est qu'on a plein de choses à dire (Selon moi...)
Personnellement je préfère lire un "aurevoir" qu'un "adieu" c'est toujours ça de gagné !

AU REVOIR ET BON VENT 35987
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:01

J-P Mouvaux a écrit:
Je regrette infiniment de perdre deux interlocuteurs avec qui je m'entendais bien, même s'ils avaient certaines "audaces" !!!!!

Lesquelles ?
Je me permets d'animer !
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyJeu 1 Juil 2021 - 23:03

J-P Mouvaux a écrit:
Deux ? Quel autre ? Templario est devenu invité en se désinscrivant, il me semble. Cela dit, je regrette aussi.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyVen 2 Juil 2021 - 3:39

L'autre, c'est Cerridwen, qui s'est complètement volatilisée.

J'avais essayé de garder le contact en échangeant nos adresses mail personnelles mais pour je ne sais quelle raison ça a raté.

tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptyVen 2 Juil 2021 - 7:23

J-P Mouvaux a écrit:
L'autre, c'est Cerridwen, qui s'est complètement volatilisée.
J'avais essayé de garder le contact en échangeant nos adresses mail personnelles mais pour je ne sais quelle raison ça a raté.
Je viens de découvrir. Il s'était enflammé pour un truc ridicule à base de fake news. Il n'aura pas supporté l'humiliation.
geveil
Professeur
Professeur
geveil

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptySam 10 Juil 2021 - 11:43

Pauvres humains!🐙
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptySam 10 Juil 2021 - 15:21

AU REVOIR ET BON VENT ?
C'est pas l'envie qui m'en manque...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptySam 10 Juil 2021 - 16:11

TEMPLARIO a écrit:
Je pensais trouver sur ce forum des « religions » une ambiance chaleureuse, tolérante et bienfaisante avec des échanges enrichissants, ambiance  qui devrait aller de pair avec des gens « élevés » dans une religion quelle qu’elle soit puisque toutes ont normalement un dénominateur commun, l’amour du prochain.
Et bien non ! Mis à part quelques interlocuteurs de ce forum passionnés et respectueux des autres je n’ai trouvé qu’intolérance, irrespect, moqueries et sarcasmes, pas envers moi je dois l’avouer, mais envers d’autres personnes de ce forum que je trouvais intéressantes dans les échanges divers, par leur culture et leur connaissances sur l’univers, l’Histoire et la religion. Je ne supporte pas ce genre de comportement surtout de la part d’une administratrice qui devrait normalement, c’est son rôle, apaiser les tensions et ne pas en rajouter elle-même avec des propos irrespectueux. Donc je vous quitte sans regret et, Florence je ne pense pas que je ferais de la publicité pour ton forum. Je vous laisse une dernière citation.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité sous des angles différents. »
Gandhi / Tous les hommes sont frères

PS  rappel de la Chartre

Généralités, courtoisie et respect de l’interlocuteur
2. Chaque utilisateur s'engage à contribuer à la courtoisie, la convivialité, l'esprit de dialogue sur le forum.
7. Les messages et leur contenu doivent respecter la pudeur et la sensibilité des membres du forum.
9. Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent.

Mais tu croyais où ? au pays des bisounours ? tu pensais trouver quoi ? la perfection ?

Si tu cherche un forum qui correspond à tes attendes, je te souhaite bien du plaisir car tu ne trouveras pas et je te souhaite bien du plaisir dans ta recherche.

PS : avec un peu de bonne volonté, tu te serais aperçus que les qualités que tu recherche sont là, sous tes yeux.

Je n'ai jamais obligé quelqu'un a reste sur le forum.

Alors, c'est comme tu veux, je peux bannir ton compte définitivement, supprimer ton compte, c'est au choix,

J'oubliais : la grande majorité des membres de ce forum en sont satisfait.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptySam 10 Juil 2021 - 16:14

Invité a écrit:

Sans modération, un forum soi-disant de discussion, ne donne aucune envie ni de s'y inscrire ni d'y rester. En dépit de la charte acceptée obligatoirement par tous les membres, des infractions ont lieu, telles l'intolérance, l'agressivité, etc. et dernièrement l'attitude dictatoriale hystérique presque pathétique en plus d'être insupportable d'une hirondelle à  l'esprit étroit et même racorni, une administratrice incapable, se soumettant au diktat d'une furie, sont des faits consternants et inacceptables.

"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dostoïevski. Et il aurait pu rajouter, le propre des imbéciles est de nier tout ce qu'ils ignorent.

Telles sont les raisons de ma désinscription. Bonne continuation de la vie à tous.

Je regrette que tu ais supprimer ton compte, car je ne peux plus le faire.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptySam 10 Juil 2021 - 16:53

Florence, tu as mon entier soutien. C'est une responsabilité d'ouvrir et de maintenir un forum; et je te félicite. Et un forum, c'est si fragile! Et ils sont si rares! Et la critique est si facile, surtout quand on est caché derrière un pseudo!

florence_yvonne aime ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT EmptySam 10 Juil 2021 - 16:56

Tant que l'on a pas exercé la tache d'administrateur, on ne peut pas comprendre la responsabilité que cela entraine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AU REVOIR ET BON VENT   AU REVOIR ET BON VENT Empty

AU REVOIR ET BON VENT
Page 1 sur 1