| Concours photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Concours photo Mar 4 Mai 2021 - 16:54 | |
| Que penseriez-vous d'un concours photo ? j'envisage d'envoyer un message à tous les membres actifs ou non pour leur proposer de participer à ce concours.
La récompense serait la parution de la photo gagnante sur la page d'accueil pendant un mois. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Concours photo Mar 4 Mai 2021 - 17:28 | |
| Tu en as déjà organisé ? Ca ne s'improvise pas si facilement que ça. Il faut bien réfléchir au règlement, quel thème (ou libre), nombre limite de photo par participant(e), mode de désignation de la photo gagnante, etc. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Concours photo Mar 4 Mai 2021 - 18:08 | |
| 1) Les gens s'inscrivent 2) ils propose un photo dans le thème 3) on propose les photo 4) les gens votent enfin on déclare le gagnant et il emporte le gros lot. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Mer 5 Mai 2021 - 16:16 | |
| Je voudrais avec ce concours solliciter les membres inactifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours photo Mer 5 Mai 2021 - 19:14 | |
| Rien ne dit qu'ils font de la photo. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Jeu 6 Mai 2021 - 16:00 | |
| Maintenant, beaucoup de personnes peuvent faire des photos avec un appareil photo ou un smartphone.
Et je pense que si les personnes n'ont ni appareil photo ni smartphone, c'est qu'il ne sont pas intéressés par la photo. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Concours photo Jeu 6 Mai 2021 - 16:37 | |
| Je suppose qu'il y aura une personne qui recueillera les photos candidates et les mettra en ligne de façon anonyme. Autrement, je vois de là les copinages, retours d'ascenseur, etc. (il est vrai qu'on n'empêchera pas les gens de se contacter en MP). | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Jeu 6 Mai 2021 - 16:44 | |
| Ces photos devraient être protégés par le droit d'auteur.
Sinon, si quelqu'un cherche une photo, ce n'est pas difficile d'en trouver il y en a à la pelle sur Google.
Pour trouver une image libre de droit je rajoute à ma recherche "domaine public"
Regarde mon image du logo du forum, j'ai mis un copyright, je peux le faire sur toutes les photos inscrites sur le concours. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Concours photo Ven 7 Mai 2021 - 19:39 | |
| j'en fait un peu de la photo : | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Sam 8 Mai 2021 - 14:51 | |
| Si on ouvre un concours de photo, il faudra proposer un thème et je pense que l'on pourrait proposer aux photographes d'apposer le sigle du copyright sur les photos dont ils sont l'auteur. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Dim 9 Mai 2021 - 16:42 | |
| - tchar a écrit:
- Je suppose qu'il y aura une personne qui recueillera les photos candidates et les mettra en ligne de façon anonyme. Autrement, je vois de là les copinages, retours d'ascenseur, etc. (il est vrai qu'on n'empêchera pas les gens de se contacter en MP).
J'ai l'intention de recueillir les photos, leur apposer un copyright et puis les mettre en ligne, les auteurs de photos seraient présentés sous leur pseudo. Pour qu'il y ai copinage il faudrait connaître les candidats sous leur nom de famille et les connaître personnellement. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Dim 9 Mai 2021 - 18:19 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pour qu'il y ai copinage il faudrait connaître les candidats sous leur nom de famille et les connaître personnellement.
Je connais personnellement quelques participants à ce forum. Et par ailleurs il y en a que j'apprécie plus ou moins que d'autres et avec la meilleure volonté ça ne peut pas ne pas jouer. Bon, bien sûr, il serait toujours possible de se signaler par MP. Je pense qu'il vaut quand même mieux mettre les photos sous forme anonyme, ça permet de proposer un jeu supplémentaire : devinez donc qui a proposé quoi... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 14:35 | |
| Je ne connais personne personnellement, et je m'engage personnellement à mettre le copyright sur toute les photo qui participerons au concours afin qu'aucune ne soit détournée comme je l'ai fait pour l'image de notre forum.
Qui a proposé quoi ? | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 14:43 | |
| Je persiste et signe, je trouve inutile et malsain de donner d'avance les noms des photographes. Il y a assez de manifestations de paranoïa sur ces forums.
Et donc, bien que passionné de photo, je ne promets pas de participer dans ces conditions. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 15:28 | |
| Il n'est pas question de donner des noms, mais des pseudos.
Quand tu postes un message, tu donnes ton pseudo, c'est un problème pour toi ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 15:39 | |
| Un copyright avec un pseudo ne peut pas être aussi simplement valable, sinon n'importe qui peut le revendiquer. Il faut démontrer le rapprochement entre le pseudo et la réelle personne qui est l'auteur avec ses droits qui vont avec. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 15:41 | |
- Il n'est pas question de donner des noms, mais des pseudos.
Quand tu postes un message, tu donnes ton pseudo, c'est un problème pour toi ? A partir du moment où on se connait par des pseudos, oui. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 15:46 | |
| Depuis que j'ai mis le copyright dans le logo de notre forum celui ci n'a plus jamais été copié.
De toute façon, il n'est pas question ici de monnayer les photos et la photo gagnante aura juste le droit de figurer en page d'accueil du forum pendant un mois. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 15:50 | |
| - tchar a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Il n'est pas question de donner des noms, mais des pseudos.
Quand tu postes un message, tu donnes ton pseudo, c'est un problème pour toi ? A partir du moment où on se connait par des pseudos, oui.
Et bien, c'est pareil pour le concours photo, car c'est sous leur pseudo que les participants se ferons connaître. Dans le cas où l'image avec copyright sera reproduite, ce sera du plagia. Quel est l'intérêt de plagier une photo d'un pont par exemple ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 15:52 | |
- Depuis que j'ai mis le copyright dans le logo de notre forum celui ci n'a plus jamais été copié.
Ton copyright n'intéresse peut-être personne, mais si demain quelqu'un dit que cette image est d'elle et pas de toi, il faudra que tu démontres que c'est inexact. Sinon ce sera parole contre parole. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:04 | |
| Je ne vois pas l'intérêt de revendiquer la paternité du logo, qui aurait t''il à gagner ?
Quand les personnes ont utilisées mon logo, je n'avait pas encore mis le copyright et puis si quelqu'un veut utiliser mon logo, j'essayeras de traiter les choses à l'amiable, ce n'est pas comme si je tirais de l'argent avec mon image.
C'est un concours bon enfant.
Des florence_yvonne, je n'en connais qu'une, moi. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:08 | |
| Je dis simplement que ton histoire de copyright avec un pseudonyme est tiré par les cheveux. Tu crois que ta photo en tête de forum est protégée parce que tu as mis sur le côté "copyright florence-yvonne" ? Tu ne l'as sans doute jamais déposé officiellement et florence-yvonne est inconnue, il peut y en avoir des dizaines de florence-yvonne. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:12 | |
| Non, parce que si quelqu'un utilise mon logo, ce sera avec mon copyright et je pense que je trouverais sans problème des témoins pour affirmer que j'utilise cette image depuis des années.
Et au fond, quelle importance ? pour plagier un image, il faut avoir quelque chose à gagner. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:14 | |
| Ce concours ne dépassera pas le cadre du forum.
Quand je cherche une image pour l'utiliser sur le forum, je rajoute toujours "domaine public"
Dernière édition par florence_yvonne le Lun 10 Mai 2021 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:15 | |
| Ton copyright !! Prouve le que c'est le tiens... Tu peux très bien avoir copié cette image et mis le copyright ensuite. Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait mais démontre moi que cela n'était pas possible de le faire. Tu n'as rien déposé à ton nom réel, donc c'est contestable. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:20 | |
| Mais, qui serait assez con pour revendiquer une image inter-religieuse du niveau débutant ?
Et puis, au fond, quel intérêt ? quelle importance ? mon logo n'a aucune valeur, pourquoi cherches tu des poux la où il n'y en a pas ?
Cela fait au moins dix ans que j'utilise cette image, si quelqu'un avait du la revendiquer pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? et pour en faire quoi ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:22 | |
| Pourquoi alors si cette image n'a aucune importance, pourquoi as-tu mis le copyright ? Elle pouvait exister sans, non ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:33 | |
| Parce que à l'époque, cela m'a été suggéré par des membres du forum, tu peux demander à JP, il était là.
Et si tu as peur de te faire voler ta précieuse photo et bien ne t'inscris pas au concours. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 16:37 | |
| Je ne parle pas de ton concours directement, je te parle de ce que tu as dit samedi: "il faudra proposer un thème et je pense que l'on pourrait proposer aux photographes d'apposer le sigle du copyright sur les photos dont ils sont l'auteur." Ta phrase ne veut rien dire car je te le répète, un copyright sur un pseudo est bidon car n'importe qui peut le dire et le faire, il faut pouvoir le justifier. Tu comprends ou il te faut un dessin avec copyright ? Je pense que que le copyright est là pour rassurer le photographe mais que cela n'a aucune valeur légale, alors, franchement, on s'en fout Tu ne veux pas participer au concours de photo ? soit, pas de problème. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 17:28 | |
- Et bien, c'est pareil pour le concours photo, car c'est sous leur pseudo que les participants se ferons connaître.
Peut-être, mais alors je dis que si le vote se fait en connaissant les pseudos des auteurs ça ne me plait pas. Et donc ce sera sans moi à moins que vraiment le thème me fasse craquer. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 17:36 | |
| Comment je peux élire le gagnant si je n'ai pas son pseudo ?
Je pense que vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas, j'ai participé à des concours de photos sur d'autres forums (exemple des photo de shih tzu décorés pour Noël) et je n'ai jamais eu de problème.
Je répète, ce concours n'est pas obligatoire. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Concours photo Lun 10 Mai 2021 - 17:52 | |
- Comment je peux élire le gagnant si je n'ai pas son pseudo ?
Est-ce une personne qui gagne, ou une photo ? Si tu es organisatrice, a priori tu ne peux pas voter sauf à pondre un règlement ad hoc. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Concours photo Mar 11 Mai 2021 - 15:04 | |
| Mais je n'ai pas l'intention de voter, je ne peux pas être juge et parti. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours photo | |
| |
|
| |
| Concours photo | |
|