Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour je recherche des informations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mnwh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:27

Bonjour, voila je me pose beaucoup de question sur le messianisme.

Je me reconnais dans beaucoup avec les idées du messianisme mais j'ai peur que des gens cherche à créer une fissure encore plus forte avec les catholiques en les critiquant, je sais que le passé de l'église est chargé, et que le respect de la Loi n'y est pas tellement pratiqué, ainsi qu'il y a toujours un antisémitisme persistant, mais je crois toujours qu'un jour nous seront uni dans le christ tous ensemble quelque soit les détails des dogmes.

De plus je persiste malheureusement sur le débat des icones. L'icone est-elle vraiment en opposition avec la Loi ?

Merci, cordialement vincent.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:44

Que penses-tu de ça, Vincent ?


Code:
Le Messie et le messianisme
André Paul
Historien, bibliste et théologien

Le mot « messianisme » désigne toute doctrine et tout mouvement relatifs à l'attente ou à la venue du Messie. Son usage n'est attesté qu'à partir de 1831. Son champ d'application s'élargira exagérément. Les théories de Marx seront assimilées à un messianisme. Les ethnologues s'empareront eux-mêmes du terme. Il convient de rester dans la stricte tradition à laquelle l'étymologie renvoie avec le vocable « Messie ». Dans l'Antiquité biblique et plus largement judaïque, l'hébreu mashiah et l'araméen meshihâ sont des adjectifs dont le sens est « oint (d'un produit huileux) ». Sont déclarés « oints » divers agents investis de missions sacrées : rois, prophètes, prêtres et grands prêtres, et surtout chefs de guerre. Progressivement, une figure royale se distingua, envoyée par Dieu avec une mission spéciale en vue du salut d'Israël. Tardivement, entre le IIe et le Ier siècle av. J.-C., on la dénomma « Messie ». L'adjectif devint substantif, avec une majuscule dirait-on de nos jours. Ce sera « le Messie ». Il convient d'évoquer d'abord la genèse et la signification du mot avec la fonction unique qu'il implique. On pourra s'attacher ensuite à tels événements de l'histoire parallèle du christianisme et du judaïsme que l'on dit messianiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:47

Mnwh a écrit:
Bonjour, voila je me pose beaucoup de question sur le messianisme.

Je me reconnais dans beaucoup avec les idées du messianisme mais j'ai peur que des gens cherche à créer une fissure encore plus forte avec les catholiques en les critiquant, je sais que le passé de l'église est chargé, et que le respect de la Loi n'y est pas tellement pratiqué, ainsi qu'il y a toujours un antisémitisme persistant, mais je crois toujours qu'un jour nous seront uni dans le christ tous ensemble quelque soit les détails des dogmes.

De plus je persiste malheureusement sur le débat des icones. L'icone est-elle vraiment en opposition avec la Loi ?

Merci, cordialement vincent.

ça, c'est une question pour sarah
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:28

Mnwh a écrit:
Bonjour, voila je me pose beaucoup de question sur le messianisme.

Je me reconnais dans beaucoup avec les idées du messianisme mais j'ai peur que des gens cherche à créer une fissure encore plus forte avec les catholiques en les critiquant, je sais que le passé de l'église est chargé, et que le respect de la Loi n'y est pas tellement pratiqué, ainsi qu'il y a toujours un antisémitisme persistant, mais je crois toujours qu'un jour nous seront uni dans le christ tous ensemble quelque soit les détails des dogmes.

De plus je persiste malheureusement sur le débat des icones. L'icone est-elle vraiment en opposition avec la Loi ?

Merci, cordialement vincent.

Erev Tov ( bonsoir) Mnwh,

Il n'est pas question de critiquer le catholicisme mais de constater les faits, les dogmes qui n'ont rien a voir avec la Parole de D.ieu.
Oui, il y a encore et toujours de l'antisémitisme chez les catholiques mais il n'y a pas qu'eux, chez certaines églises protestantes aussi et bien d'autres.
Tout les catholiques ne sont pas, D.ieu merci, antisémites.

Pour plus d'informations, je te conseille de t'adresser sur mon forum pour la question de Judaïsme Messianisme et question d'icones, des gens plus aptes que moi, sauront te répondre.
voici le lien :http://judaisme-messianique.xooit.be/index.php

Seront unis ceux qui auront accepté Yeshoua ( jésus ) comme sauveur et l'auront reconnu comme Massiah (Messie) et feront la volonté de Dieu.
Mais nous auront des comptes a rendre à Dieu.

Shalom

sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:47

Sarah,


L'antisémitisme existes chez certaines personnes , sans pour autant qu'elles soient représentatives d'une confession à laquelle ces personnes sont rattachées.

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton forum..... A bientôt Bonjour je recherche des informations Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:29

Mais pourquoi toujours parler "d'antisémitisme" à propos de ceux qui n'aiment pas les juifs ? Les arabes aussi sont des sémites. Il vaudrait mieux parler de "judéophobie" : "peur des juifs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:36

Faut croire que ce mot est entré abusivement dans le langage courant et il est vrai que son véritable sens est détourné.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:41

Je vous recommande personnellement le forum de sarah, qui est très bien fait, de plus c'est une grande source d'informations sur le thème du judaïsme messianique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:18

jean a écrit:
Sarah,


L'antisémitisme existes chez certaines personnes , sans pour autant qu'elles soient représentatives d'une confession à laquelle ces personnes sont rattachées.

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton forum..... A bientôt Bonjour je recherche des informations Bisous36

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ici on parlait de catholique.

Code:
Je vous recommande personnellement le forum de sarah, qui est très bien fait, de plus c'est une grande source d'informations sur le thème du judaïsme messianique.

Merci Florence.
Bonjour je recherche des informations Bisous14

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:23

Citation :
Sarah a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, mais ici on parlait de catholique.

Bonjour je recherche des informations 287721 Je suis un incompris......... Bonjour je recherche des informations 0030
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:57

jean a écrit:
Citation :
Sarah a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, mais ici on parlait de catholique.

Bonjour je recherche des informations 287721 Je suis un incompris......... Bonjour je recherche des informations 0030

comme tous les génies Bonjour je recherche des informations 777287
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour je recherche des informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche des informations   Bonjour je recherche des informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je recherche des informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janusz Korczak BIOGRAPHIE & INFORMATIONS Nationalité : Pologne
» Je recherche
» Moteur de recherche
»  Fonction recherche
» Guigui, en recherche de dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: