Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Casablanca , mon amour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Casablanca , mon amour ! Mer 7 Avr 2021 - 14:59 | |
|
Casablanca, mon amour! Le pétard hideux de l'ignorance A encore frappé dans l'obscurité. La couardise de l'arrogance A encore embrumé notre identité. Casablanca, toujours debout. Tes enfants jetés en pâture aux démons A coups de lavage de cerveaux , A coups de ravages des bourreaux . Tes enfants, un jour diront tous "NON". Casablanca, défi permanent. Brutes, réinventeurs de la mort certaine, Dans les ghettos, recyclez les déchets fanatiques ! Dans les ténèbres, lancez vos bombes humaines Brutes, hypnotiseurs des âmes chaotiques ! Casablanca, fureur de vivre. Tuez nos enfants, cafards Aux dancings des rêves embaumés! Tuez nos enfants, barbares Au zénith des amours lamés! CASABLANCA, MON AMOUR
Jonas
Contexte : "Les attentats terroristes de Casablanca sont une série de cinq attentats ( le 16 mai 2003) . Ils furent perpétrés par une dizaine de terroristes originaires du bidonville Sidi Moumen, membres de Salafia , impliquant des binationaux franco-marocains et franco-turc des Yvelines. Le bilan s'élève à 33 victimes et une centaine de blessés. Ces attentats visaient précisément des lieux soigneusement sélectionnés par les terroristes : un hôtel et un restaurant accueillant des clients étrangers, une pizzeria tenue par un Juif, le bâtiment social de l'alliance israélite, le cimetière juif de la ville ainsi que le consulat de Belgique " Wiki | |
| | | skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casablanca , mon amour ! Mer 7 Avr 2021 - 16:02 | |
| - JONAS a écrit:
Casablanca, mon amour! Le pétard hideux de l'ignorance A encore frappé dans l'obscurité. La couardise de l'arrogance A encore embrumé notre identité. Casablanca, toujours debout. Tes enfants jetés en pâture aux démons A coups de lavage de cerveaux , A coups de ravages des bourreaux . Tes enfants, un jour diront tous "NON". Casablanca, défi permanent. Brutes, réinventeurs de la mort certaine, Dans les ghettos, recyclez les déchets fanatiques ! Dans les ténèbres, lancez vos bombes humaines Brutes, hypnotiseurs des âmes chaotiques ! Casablanca, fureur de vivre. Tuez nos enfants, cafards Aux dancings des rêves embaumés! Tuez nos enfants, barbares Au zénith des amours lamés! CASABLANCA, MON AMOUR
Jonas
Très fort, mon cher Jonas, une fois de plus... À la fin de la lecture de ton poème, j'étais habité par un fort sentiment de révolte mêlé d'impuissance. Je repensais à plein de crimes perpétrés par les uns et les autres... Le soleil de l'humanité se lèvera-t-il un jour? | |
| | | JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Casablanca , mon amour ! Ven 9 Avr 2021 - 17:09 | |
| - skye a écrit:
(...)
Le soleil de l'humanité se lèvera-t-il un jour? Oui , Skye , l'humain vaincra tous ces fantoches encore enfermés dans leurs cavernes antédiluviennes sinon , "on ira tous au paradis " avec nos chiens et nos varices lol Jonas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casablanca , mon amour ! | |
| |
| | | | Casablanca , mon amour ! | |
|