Rappel du premier message :
Quand je vois les comportements et les réflexions des uns et des autres depuis plus d'un an je suis sidéré.
Je suis sans doute un vieux c…, mais je suis effaré de voir le peu d'attention que l'on porte au nombre faramineux de morts que nous avons à déplorer depuis un an à cause d'une seule maladie.
Nous allons très bientôt passer le cap des 100 000 morts dans la quasi-indifférence générale, pendant que certaines professions se plaignent des dommages financiers que les mesures prises leur font supporter. Or, notre pays est un cas unique dans le monde en terme de compensation financière exceptionnelle dans cette situation et je ne parle pas des intermittents du spectacle qui bénéficient d'un régime de chômage inédit, quand leurs collègues des autres pays ont, en routine, un métier alimentaire à côté de leur activité artistique.
Petite travail pratique : Prenez un compas et une carte de votre département. À l'aide des services de l'INED, calculez le nombre de quartiers ou de communes autour de vous totalisant un nombre d'habitant équivalent au nombre de morts de la COVID. Tracez un cercle sur la zone et visualisez ces zones que vous connaissez bien, en imaginant que tous les habitants sont morts. Peut-être serez-vous alors plus enclin à respecter strictement les mesures de sécurité et les conseils qui nous sont demandés. Si ce n'est pas le cas, votre cas est désespéré et je vous conseille de prendre une concession au cimetière le plus proche, car vous ne serez pas forcément le dernier survivant de la catastrophe qui nous pend au nez.