| Je n'ose dire bonne année | |
|
+4Greg florence_yvonne Loganj Rami 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rami Chercheur
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Je n'ose dire bonne année Ven 1 Jan 2021 - 12:12 | |
| Je n'ose dire : "bonne et heureuse année" comme on le faisait avant... Je pourrais simplement dire : "Puissiez vous survivre à 2021", dans ces temps troublés et difficiles, la survie devient de plus de plus ce qui motive et organise la société. Je vous souhaite de bien faire attention à vous, de protéger vos familles, vos proches, vos animaux, et nous n'avons d'autre choix qu'attendre pour voir ce qui va arriver Bon courage à celles et ceux qui ont eu des décès dans leur famille, à celles et ceux qui se sont retrouvés au chômage et en difficulté du fait des fermetures dans la culture et la restauration, et puis... On verra bien... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Ven 1 Jan 2021 - 19:00 | |
| Comme tout le monde on sera pessimiste avec le fameux monde d'après . Perso je ne vois pas d'amélioration de ce monde qui en effet bascule vers un apocalypse sur tous les plans ... | |
|
| |
Rami Chercheur
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Lun 4 Jan 2021 - 9:46 | |
| En effet nous sommes en période apocalyptique, pas seulement à cause de la pandémie, mais c'est une fin de cycle. Les catastrophes se succèdent dans le monde, les guerres continuent ci et là, les pollutions destructrices de l'environnement, tout le mal condensé dans ce petit monde, qui pervertit les plus jeunes et détruit les plus fragiles. On ne sort pas de la cadence de destruction. Après c'est autre chose, mais après, c'est dans longtemps, maintenant il faut boire la coupe jusqu'à la lie comme on dit !
Et puis comme le disait le Yi King dans l'une de ses sentences : "Jouis du bonheur que tu possèdes encore"...
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Lun 4 Jan 2021 - 17:19 | |
| Rassures toi, cela ne peut pas être pire | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Mar 5 Jan 2021 - 8:30 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Rassures toi, cela ne peut pas être pire
D'après le sujet de Alby sur l'effondrement et les rumeurs qui viennent de soi-disant complotistes cela devrait au contraire être pire malheureusement ... Et on traîte de complotistes des personnes qui lancent des alertes -- jusqu'où cela va dans le démesure diabolique --alors que les vrais complotistes sont vraissemblablement les pouvoirs en place . Transformer les mots à leur sauce ça les bourgeois en sont friands . Dans quel monde vit-on est un site facebook où toutes les alertes passent les rumeurs de fin du monde etc et parlent d'effondrement . | |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Mar 5 Jan 2021 - 14:06 | |
| L'avenir sera comme aujourd'hui, mais en pire.
Une humanité idéologiquement désarmée par la bouffe et le loto, incapable de rébellion armée par un pacifisme bien pensant, ne peut que subir la dictature des puissants en une forme d'esclavage consentie. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Mar 5 Jan 2021 - 16:17 | |
| A partir de maintenant, la vie sera come d'habitude. | |
|
| |
Marcelécrit Etudiant
Nombre de messages : 102 Age : 81 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Mer 6 Jan 2021 - 17:35 | |
| - Rami a écrit:
- En effet nous sommes en période apocalyptique, pas seulement à cause de la pandémie, mais c'est une fin de cycle.
Les catastrophes se succèdent dans le monde, les guerres continuent ci et là, les pollutions destructrices de l'environnement, tout le mal condensé dans ce petit monde, qui pervertit les plus jeunes et détruit les plus fragiles. On ne sort pas de la cadence de destruction. Après c'est autre chose, mais après, c'est dans longtemps, maintenant il faut boire la coupe jusqu'à la lie comme on dit !
Et puis comme le disait le Yi King dans l'une de ses sentences : "Jouis du bonheur que tu possèdes encore"...
Bonjour Rami ! - Spoiler:
Les catastrophes, les guerres, les famines, les épidémies etc ne sont pas selon la bible les signes de la fin des temps. Yèshoua nous dit à cause de ces dires concernant toutes ces catastrophes à venir depuis son temps à nos jours, que personne ne vous séduise en aucune manière à cause de ces choses car bien-sûr beaucoup allaient en profiter à leur manière. Il suffit de regarder les fins du monde annoncées qui n'ont jamais été. Il ne faut pas en rire c'est sûr mais ce que voulait nous dire Yèshoua c'est que le monde serait toujours nations contre nations jusqu'à nos jours avec tout ce que cela entraîne.
Le vrai signe le veux-tu ? Oui! alors le voici.
23 Voici, une tempête de l’Éternel, la fureur, est sortie ; une tempête continue fondra sur la tête des méchants. 24 L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez. (Jérémie 30)
4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là ; et la connaissance sera augmentée. (Daniel 12)
9 Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront. (Daniel 12)
En fait beaucoup de choses ont été cachées, ce qui est confirmé par Christ.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et qu’entendant ils n’entendent ni ne comprennent. 14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Ésaïe qui dit : «En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ; 15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse» [Ésaïe 6:9-10]. (Matthieu 13)
34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ; 35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : «J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde» [Psaume 78]. (Matthieu 13)
16 — et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; — et son visage, comme le soleil [quand il] luit dans sa force. (Révélation 1)
L'épée aiguë à deux tranchants n'est autre que l'épée de l'esprit c'est à dire la parole de Dieu.
3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche ! (Matthieu 13)
Le bienheureux est ici celui qui a l'épée à deux tranchants et qui lit à autre voix. C'est ici qu'il faudra garder les choses écrites et relever la tête car notre délivrance sera proche.
Et puisque ce jour doit venir comme un voleur dans la nuit que l'on ne voit pas nous devons rester aux aguets déjà en ne perdant pas de temps en étudiant sa parole.
Amicalement. Marcelécrit. Modéré par Sentinelle | |
|
| |
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Sam 9 Jan 2021 - 14:23 | |
| Bonjour Marcelécrit.
Cette partie du forum, La terrasse, est destiné à des sujets légers. Les arguments tirés d'un livre sacré n'y ont pas leur place. Ceux-ci doivent être réservé à la partie Religions du forum. Merci d'en tenir compte !
Libre à vous d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Religions en reprenant en citation, par exemple, ce qui a été écrit plus haut par d'autres intervenants.
Merci de ne pas commenter mon intervention et bonne journée. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Sam 9 Jan 2021 - 14:28 | |
| Je viens de tomber sur un message FB assez amusant : J'espère pour 2021 que Corona redevienne une bière Donald, un canard, la quarantaine, un âge de raison, et que les bulles se retrouvent seulement dans le champagne. Happy 2021 my friends. Pour ceux qui n'ont pas compris pour les bulles, chez nous, on parle de bulle de contact, d'un nombre restreint de personnes avec lesquelles on peut communiquer dans la sphère privée. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Sam 9 Jan 2021 - 16:23 | |
| Je souhaite que l'année 2021 soit plus heureuse que l'année 2020 et entre nous, cela ne sera pas bien difficile. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Sam 9 Jan 2021 - 17:19 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Je viens de tomber sur un message FB assez amusant :
J'espère pour 2021 que Corona redevienne une bière Donald, un canard, la quarantaine, un âge de raison, et que les bulles se retrouvent seulement dans le champagne. Happy 2021 my friends. Pour ceux qui n'ont pas compris pour les bulles, chez nous, on parle de bulle de contact, d'un nombre restreint de personnes avec lesquelles on peut communiquer dans la sphère privée. Et pour les vieux qu'ont de l'âge? Un gentil souhait? Sourire! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Dim 10 Jan 2021 - 15:51 | |
| Nul ne sera autorisé à mourir avant l"âge de cent ans, en cas de violation de cette loi sera la peine de mort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Dim 10 Jan 2021 - 17:00 | |
| Alors ça, j’adore ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Dim 10 Jan 2021 - 17:03 | |
| - Robert a écrit:
- Et pour les vieux qu'ont de l'âge? Un gentil souhait? Sourire!
Redeviens un enfant dans ton esprit |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Dim 10 Jan 2021 - 17:34 | |
| Mais j'ai bien l'impression de revenir en enfance! Heureusement que je n'ai pas encore besoin de couches... | |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Dim 10 Jan 2021 - 19:03 | |
| - robert21 a écrit:
- Mais j'ai bien l'impression de revenir en enfance! Heureusement que je n'ai pas encore besoin de couches...
Ca viendra, il faut juste que tu rajeunisses encore un peu | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année Lun 11 Jan 2021 - 16:07 | |
| Ou que tu vieilisses encore un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'ose dire bonne année | |
| |
|
| |
| Je n'ose dire bonne année | |
|