| Bonne année | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pas-cale Etudiant
Nombre de messages : 416 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 9:55 | |
| Ce soir, débute pour le monde juif la nouvelle année, 5773.
Je souhaite une très bonne année à tous et besoin de beaucoup de miel, car la douceur va sûrement nous manquer. Mais, soyons optimistes.
Bon, ceci nous vaut deux jours de vacances, quand même .... Lundi et mardi, fériés !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 10:17 | |
| Bonne année donc à toute personne de bonne volonté !!! Un message chrétien « Priez pour la paix de Jérusalem » - Spoiler:
ROME, jeudi 13 septembre 2012 (ZENIT.org) – « Priez pour la paix de Jérusalem »: l'Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte
et la Commission pour le dialogue avec les juifs expriment leurs vœux à la communauté juive à l’occasion de la fête du Nouvel An – Roch haShana.
« Nous souhaitons à tous nos frères et sœurs juifs que l’an juif 5773 soit une nouvelle année bénie », dit le communiqué publié par le Patriarcat latin de Jérusalem. « C’est un temps de repentance, de renaissance et de renouvellement et nous joignons nos prières aux vôtres pour ce pays et notre monde », ajoute le message. Il exprime aussi ce souhait : « Engageons-nous cette année encore à travailler avec toujours plus de courage et d’insistance pour la justice et de la paix, pour le pardon et la réconciliation, et pour tout ce qui peut être considéré comme «Tikkun Olam » (1), Shana Tova et Gmar Hatima Tova (2) ». Le passage de l’Ecriture placé en exergue est tiré du psaume 122 : « Priez pour la paix de Jérusalem : ‘Paix à ceux qui t’aiment ! Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais !’ A cause de mes frères et de mes proches, je dirai : ‘Paix sur toi !’ A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien ». (1) Le Tikkun olam (hébreu : תיקון עולם, « rectification (ou « réparation ») du monde ») est un concept juif, recouvrant en grande partie, et entre autres, la conception juive de la justice sociale.
(2) Bonne, douce et heureuse année.
|
|
| |
Pas-cale Etudiant
Nombre de messages : 416 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 10:24 | |
| Une petite précision gmar hatima tova, signifie une bonne signature.
En effet. C est le moment où Dieu décide qui sera maintenu dans le Livre de la Vie. La signature définitive se faisant à Kippour.
Merci, Personne. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 11:25 | |
| Tout ça a un petit parfum zodiacal avec le signe de la balance et le solstice d'automne. Un petit coup d'hélicon, ça le fait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 11:40 | |
| - chat-man a écrit:
- Tout ça a un petit parfum zodiacal avec le signe de la balance et le solstice d'automne.
Un petit coup d'hélicon, ça le fait? Tu peux développer en ouvrant un autre sujet ? Merci! |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 11:46 | |
| Va chercher ton pèse personne! | |
|
| |
Pas-cale Etudiant
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 12:47 | |
| Exact !!! Les fêtes sont liées à l astrologie.
QUand on pense que Pessah tombe dans la signe du bélier ...
Les fêtes comme Rosh hashana et Kippour dans le signe de la balance ...
On va juger qui sera maintenu en vie et qui rejoindra le monde futur..
En revanche, je ne vois pas le rapport avec le solstice d automne.
| |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 14:21 | |
| - Pas-cale a écrit:
- Exact !!!
En revanche, je ne vois pas le rapport avec le solstice d automne.
Oui tu as raison, j'aurais du dire équinoxe d'automne quand ombre et lumière s'équilibrent. C'est aussi la période de certaines récoltes d'un semis pour d'autres cultures, d'un bilan dans le rendement agraire. NB: j'arrive plus à rééditer un message, mon bon person, après 2h. C'est trop court et je demande un recours! | |
|
| |
Pas-cale Etudiant
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 14:47 | |
| Merci chat.
les fêtes de souccoth sont aussi des fêtes agricoles.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne année Dim 16 Sep 2012 - 15:08 | |
| bonne année à toi et les tiens Pascale .. et plus generalement à tous les juifs qui lisent cela ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne année | |
| |
|
| |
| Bonne année | |
|