Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:05 | |
| J’ai recopier ce qui est écrit dans le verset 1
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:14 | |
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:25 | |
| Ho mon Dieu ...
Que c’est spécial de parler avec les gens ... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:27 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ho mon Dieu ...
Que c’est spécial de parler avec les gens ... Sauf que là tu ne parles pas t'écris mais comme quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il raconte sur l'après vie des fils de Dieu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:31 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ho mon Dieu ...
Que c’est spécial de parler avec les gens ... Répond plutôt car la bible de segond utilise « serviteur »,..par exemple ! Ce n’est pas spécial pour moi de venir dans les ténèbres,..répond plutôt à ma question |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:39 | |
| Bible de la Liturgie 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones JUDE, SERVITEUR DE JESUS CHRIST et frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés de Dieu le Père et gardés pour Jésus Christ : (Jude 1:1) Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève De la part de Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont saints en Dieu le Père et gardés pour Jésus-Christ: (Jude 1:1) Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé Lettre de Jude, Serviteur du Christ Jésus et frère de Jacques, à vous qui avez été appelés, à vous que Dieu le Père a aimés et qui êtes sous la garde de Jésus Christ. (Jude 1) Nouvelle Bible Segond 2002 NBS - Société Biblique Française Judas, esclave de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui sont appelés, aimés de Dieu, le Père, et gardés pour Jésus-Christ: (Jude 1:1) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, salue ceux que Dieu a appelés, qui sont aimés de Dieu le Père et gardés pour Jésus-Christ. (Jude 1) Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française Moi, Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, j'écris à ceux que Dieu le Père a appelés. Il les aime et il les garde par Jésus-Christ. (Jude 1:1) Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ : (Jude 1:1) Bible en français courant 1982 BFC - Société Biblique française De la part de Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques. A ceux qui ont été appelés par Dieu, qui sont aimés par lui, le Père, et qui sont gardés par Jésus-Christ: (Jude 1:1) Bible à la Colombe 1978 - Société Biblique française Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui sont appelés, aimés en Dieu le Père et gardés pour Jésus-Christ, (Jude 1:1) Bible Chouraqui 1977 - Editions Desclée de Brouwer Iehouda, serviteur de Iéshoua‘, le messie, frère de Ia‘acob, aux appelés, aimés en Elohîms, père, et gardés pour Iéshoua‘, le messie. (Jude 1:1) Traduction Œcuménique de la Bible 1976 TOB - Les Editions du Cerf Jude, serviteur de Jésus Christ, frère de Jacques, à ceux qui sont appelés, qui sont aimés de Dieu le Père et gardés pour Jésus Christ. (Jude 1:1) Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf Jude, serviteur de Jésus Christ, frère de Jacques, aux appelés, aimés de Dieu le Père et gardés pour Jésus Christ. (Jude 1) Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, aux appelés qui ont été aimés en Dieu le Père et gardés à Jésus-Christ: (Jude 1:1) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit Jude serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques aux élus qui ont été aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus-Christ: (Jude 1:1) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ: (Jude 1:1) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, aux appelés, qui sont aimés en Dieu le Père et gardés pour Jésus-Christ: (Jude 1:1) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui sont aimés en Dieu le Père, gardés et appelés par Jésus-Christ. (Jude 1:1) Traduction Edmond Stapfer 1889 - Société Biblique de Paris Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui sont aimés en Dieu le Père, qui sont gardés pour Jésus-Christ, qui sont élus. (Jude 1:1) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Jude, esclave de Jésus Christ et frère de Jacques, aux appelés, bien-aimés en Dieu le Père, et conservés en Jésus Christ : (Jude 1:1) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui sont appelés, qui ont été sanctifiés en Dieu le Père, et gardés par Jésus-Christ. (Jude 1:1) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés de Dieu le Père, et gardés par Jésus-Christ: (Jude 1:1) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 Judas, esclave de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père et gardés par Jésus-Christ: (Jude 1) Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit Jude, serviteur de Jesus-Christ, & frère de Jacques: à ceux que Dieu le Père a aimés, & que Jesus-Christ a conservés en les appelant. (Jude 1:1) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Jude serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés [par l'Evangile], que Dieu a sanctifiés et Jésus-Christ a conservés. (Jude 1:1) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Jude, le serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui sont sanctifiés par Dieu le Père, et conservés en Jésus-Christ, et appelés: (Jude 1:1) Nouveau Testament de Westcott & Hort • 1881 [Grec] - Libre de droit ιουδας ιησου χριστου δουλος αδελφος δε ιακωβου τοις εν θεω πατρι ηγαπημενοις και ιησου χριστω τετηρημενοις κλητοις (ΙΟΥΔΑ 1:1) Est ce que ça répond à ta question? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:41 | |
| Oui, il y en a pleins qui n’utilisent pas le mot « esclave » ...comprendo Mesdames et Messieurs ?
Qui n’est pas la même chose que « serviteur »!
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:43 | |
| Ensuite? On était rendu à où? Pourquoi dit tu que Jude est apocryphes
Continuons | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:45 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ho mon Dieu ...
Que c’est spécial de parler avec les gens ... C'est la raison pour laquelle tu parles tout seul , sans doute ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:46 | |
| @Patrice
Je relève ta prédominance à l’esclavagisme !
Je dis qu’il s’agit de serviteur et non d’esclave .
Est-ce que tu comprends maintenant ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 19:57 | |
| C’est que tu comprend pas le sens que La Bible en donne
As tu vue qu’il y a beaucoup de Bible qu’inutilisé ce not aussi? Moi j’accepterais les deux mot
Quels rapport avec la Bible as tu si tu vois dans les autres Bible Qu’il parle sois de serviteur sois esclave du Christ?
On parle des apocryphes et tu est bloquer sur 1 mot dans la bible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:21 | |
| - Citation :
- Quels rapport avec la Bible as tu si tu vois dans les autres Bible
Qu’il parle sois de serviteur sois esclave du Christ? Oui, tu acceptes surtout « esclave » ..de Dieu ou Jésus ! Deux fois dans la journée !..jamais le terme « serviteur » qui n’a pas du tout la même connotation ! - Citation :
- Quels rapport avec la Bible as tu si tu vois dans les autres Bible ?
Je vois que la bible utilise le terme serviteur, qui a plus de sens que Esclave dans ce cas précis ! Celles qui disent « esclave », tu peux les jeter. - Patrice a écrit:
- On parle des apocryphes et tu est bloquer sur 1 mot dans la bible
Les textes traduits par « esclave » au lieu de « serviteur » sont mal traduits. Consciemment ! On est dans le sujet ! Je n’ai pas besoin de ton approbation pour en parler ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:29 | |
| La Bible explique pourquoi Ce terme est employé Mais ceux qui l’on lue le comprend
Mais, le sujet est dur les apocryphes Et là tu est bloquer sur un autre sujet Ouvre un topic ou arrêtons de être hors sujet stp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:39 | |
| Je dis que la bible qui utilise ce terme « plus qu’important », est apocryphe, mal traduite ! C’est le sujet
Je bloque sur un mot « très important » !
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:43 | |
| L’ESCLAVAGE chrétien est très différent de l’idée qu’on se fait généralement de l’esclavage. Ce mot est souvent synonyme de domination cruelle, d’oppression et d’injustices. Mais la Parole inspirée de Dieu parle « d’un esclavage volontaire » sous l’autorité d’un Maître bienveillant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:49 | |
| Si tu es fou c’est ton problème !
Ici, il n'y a pas de fous, seulement des gens qui ne partagent pas ta croyance florence_yvonne L’esclavagisme n’est jamais bienveillant !
Ceux qui le souhaitent encore moins !
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:54 | |
| Tu comprend a pas comment ils vivais dans ce temps Ils était pratiquement toujours esclave Même à des moments ils était plus de la moitié à être des esclaves .. Mais ils n’étais pas toujours esclave toute leur vie .. C’était pour payer une dette souvent Pour avoir une épouse pour payer la dot Le propriétaire s’occupait du manger du voir et du toit de ses esclave
Une fois la dette payer Ils dessus quoi? Ils leur étais possible de partir Mais pour aller où? Pas de terre pas d’argent Pas de bêtes Avec rien ... Pas de maison ...
Alors souvent ils restais esclave de l’homme Car ils avais au mois tout ce qu’ils avais besoin Mais si le propriétaire était méchant ils partais Mais quand ils étais bien traiter Bah, ils restais esclaves de ce maître
Jesus est un bon maître Où irions nous? Il me traite bien, y a quoi ailleurs? Y a t’il une avenir? Avec Nesus on a une avenir certaine Alors aussi bien de rester esclave ou serviteur du Christ ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:58 | |
| - Patrice a écrit:
Tu comprend a pas comment ils vivais dans ce temps Ils était pratiquement toujours esclave Ne viens pas en plus avec l’idée de nous refaire l’histoire ! Merci L’esclavagisme n’est jamais bienveillant et ceux qui le prônent encore moins ! Un serviteur n’est pas un esclave ! Ce n’est pas la loi ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 20:59 | |
| Stp Commence par lire la Bible Si tu en veux une je t’en procurerais une Elle a deux couvercle un au début un à la fin du livre
Ce mot reviendra souvent dans la Bible D’un couvert celui de gauche jusqu’au deuxième couvercle celui de droite
Dernière édition par Patrice1633 le Lun 28 Déc 2020 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:01 | |
| J’en connais assez pour insister sur ce que je dis faux témoin !
L’esclavagisme n’est jamais bienveillant et celui-ci qui le prône l’est encore moins !
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:02 | |
| Ce mot reviendra souvent dans la Bible D’un couvert celui de gauche jusqu’au deuxième couvercle celui de droite
Et ils est très bien expliquer comme je te l’ai expliquer plus haut
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:06 | |
| Certaines bibles sont trafiquées par des satans tels que la watchtower.
La bible ne parle pas d’esclaves de Dieu dans pas mal de traduction notamment celle de segond, et ce n’est pas pour rien car l’esclavagisme n’est jamais bienveillant et celui-ci qui le prône l’est encore moins !
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:10 | |
| Stp Regarde la Bible En a tu déjà vue une ? Tenu dans tes mains? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:11 | |
| Tu prends tes interlocuteurs pour des jambons ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:13 | |
| Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 Judas, esclave de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père et gardés par Jésus-Christ: (Jude 1)
Hihi Pas seulement la louis Segond hein Tu l’avais laisser passé elle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:23 | |
| - Patrice tout à l’heure a écrit:
- Révélation 1:1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean Juste pour exemple - Louis segond bible a écrit:
- 1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean
Continue à me prendre pour un con, ça devient intéressant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:26 | |
| Tu en veux une autre ? - Martin bible a écrit:
- La Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:30 | |
| Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Jude, esclave de Jésus Christ et frère de Jacques, aux appelés, bien-aimés en Dieu le Père, et conservés en Jésus Christ : (Jude 1:1)
Florence aime cette Bible
Ceux qui connaissent la Bible Savent que la Bible parle des esclaves et de l’esclavage tout le long de la Bible Et seul une personne qui l’as lue Peut comprendre le sens pourquoi être esclave de Dieu Pourquoi être esclave du Christ Car ça n’as pas le sens que nous avons en 2020 Mais dans les écritures comment ils vivais à cette époque et Les droit à une personne qui avais été esclave de s’en départir ou de continuer à le rester ... C’est pour cela que si tu veux tu as droit à ce cadeau
Oui, je disait que j’acceptait les DEUX MOTS Je sais que dés traduction utilise un ou l’autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:34 | |
| - Patrice a écrit:
- Ceux qui connaissent la Bible
Savent que la Bible parle des esclaves et de l’esclavage tout le long de la Bible Et seul une personne qui l’as lue Comme nous nous avons pu le voir, c’est simplement faux! C’est un nouveau mensonge de ta part ! Et comme tout mensonge, il est simplement péremptoire ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:35 | |
| Merci
Exode 21:2 2 « Si tu achètes un esclave hébreu, il sera esclave six années, mais la septième année, il sera libéré sans rien payer »
(.. je te dis la vérité , mais vous me croyez pas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:44 | |
| L’exode est faux, je te l’ai déjà dit et pas que moi ... Tu es son esclave, je n’en doute point Patrice
Dernière édition par moi le Lun 28 Déc 2020 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:44 | |
| - moi a écrit:
- Qu’est-ce que ce versets mit ici n’importe comment !!
Rien à voir avec être esclave de Dieu !
Tu n’as point de limite dans tes tromperies !
Exode 21:5, 6 5 Mais si l’esclave dit avec insistance : “J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas être libéré », 6 son maître devra l’amener devant le vrai Dieu. Puis son maître l’amènera près de la porte ou du montant de la porte, et il lui percera l’oreille avec un poinçon, et il sera son esclave à vie. J’aime quand tu t’obstine Car au bout si toi tu veux pas accepter les autres le vois Si l’oreille était concernée par ce rituel, ce n’est pas par hasard. En hébreu, la notion d’obéissance s’exprime par un terme qui signifie fondamentalement entendre ou écouter. C’était bien volontaire de rester esclaveQui est à nos yeux un serviteur mais comme tu le vois ici Il deviens esclave a vie volontairement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:51 | |
| L’exode n’est qu’une invention crée bien plus tard . C’est pour cela qu’on ne le retrouve nul part très cher;) Pour faire de toi l’esclave que tu souhaites être ! Donc, tes enseignements sur ce verset ne sont point justifiés ! Revenons à revelation 1:1 si ça t’intéresse |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:55 | |
| Tu veux plus continuer? Tu veux pas voir que c’est VRAIMENT Ce que dit la Bible que je t’expliquais?
Si ça t’intéresse? Oui non? Lés texte est ce qu’ils les ont retrouver? Je t’en explique là justement ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 21:59 | |
| Je n’ai pas besoin de pitrerie ni de mensonge avant tout et surtout pas besoin de toi pour comprendre ceci : - Martin bible a écrit:
- La Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;
Je m’estime moi?..pour toi, je suppose mon Patrice... |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:04 | |
| Romains 6:16-18 16 Ne savez-vous pas que si vous vous rendez esclaves de quelqu’un en lui obéissant, vous êtes les esclaves de celui à qui vous obéissez? Vous êtes les esclaves soit du péché qui mène à la mort, soit de l’obéissance qui mène à la justice. 17 Mais que Dieu soit remercié ! Alors que vous étiez autrefois les esclaves du péché, vous vous êtes mis à obéir de cœur au modèle d’enseignement qui vous a été confié. 18 Oui, puisque vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus les esclaves de la justice.
Dit moi Comprend tu ce que je t’ai montrer concernant ceux qui était esclave? Est ce qu’il pouvais VOLONTAIREMENT vouloir être esclave toute sa vie Pour un maître?
Je voulais t’expliquer autre chose avec lés science mais Je sais que ça ferais encore une antinationale Mais sur le sujet de l’esclave? Je peut continuer sur ce sujet par contre si tu ne comprend pas | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:22 | |
| Revenons au sujet captivant Quel valeur ont les livre Apocryphes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:26 | |
| - Citation :
-
Dit moi Comprend tu ce que je t’ai montrer concernant ceux qui était esclave? Est ce qu’il pouvais VOLONTAIREMENT vouloir être esclave toute sa vie Pour un maître? Oui bien sûr... Toi tu n’as pas compris que je t’ai parfaitement compris par contre, vu ta question :) Bien sûr que je t’ai compris ! Je te dis que c’est des mensonges ! L’exode est faux :) Tu comprends toi enfin?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:26 | |
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:27 | |
| Fait comme tu veux Crois en ce que tu veux .. Alors sur les livres Apocryphes de quel livre veux tu parler?
Mais, si la Bible est à jeter à la poubelles Pourquoi parler des livre Apocryphes?
J’écoute un film en même temps « Détraqué », sur YT, peut être un bon film hein? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:41 | |
| Il n’y a pas à croire ou pas croire, c’est ainsi ! - Patrice a écrit:
- Alors sur les livres Apocryphes de quel livre veux tu parler?
L’apocalypse de Jacque par exemple... |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:42 | |
| Je m’en souviens pas par cœur comme ça Raconte stp
Mais tu sais si ça déjà été classé apocryphes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:47 | |
| Ah bin je suis un con ou pas mon patrice?
Tu les as tous lu tu disais !!
Vas le lire pour de vrai plutôt, prends ton temps pour une fois, et on en reparle plus tard !
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:50 | |
| « Moi » J’ai pas dit que je les ai tout lue J’ai dit que j’en ai lue plusieurs Et d’autres je les ai survoler Car je voulais bien que ça n’avais pas rapport avec la Bible
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:52 | |
| Vas-y lis le alors en vrai, et on en reparlera.
Prends ton temps surtout.
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Lun 28 Déc 2020 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Mar 29 Déc 2020 - 2:25 | |
| L’apocalypse selon Jacques
Bah lol Non mais franchement 12 pages, à nous dire quoi? Il nous apprend quelque chose ce texte? C’était quoi ça, Wash ... Il était en boisson celui qui a écrit ça? Il ne savais pas quoi faire?
En fait, il parlais de quoi? Quel était le sujet? lol
C’était une personne qui avais entendu parler des écritures Peut être pas nécessairement lue mais entendu parler Ce n’est pas un apostat il n’as jamais aimez le vrai Dieu Mais il s’y intéressais en surface, comme bien des gens Qui connaissent quelques passages des écritures et avec ça Ils pense connaître les écritures au complet
En terminant je dit que je ne conseil pas ce livre, pure perte de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Mar 29 Déc 2020 - 10:11 | |
| - Patrice a écrit:
- Bah lol
C’était quoi ça, Wash ... Il était en boisson celui qui a écrit ça? Il ne savais pas quoi faire?
Quel était le sujet? lol
Quelle grande autorité, quel argumentaire et quelle démonstration de lol hihi hoho hahaha.... - Patrice a écrit:
- En fait, il parlais de quoi?
Quel était le sujet? lol Que tu n’aies rien compris n’étonne pas,..mais pourquoi poser une telle question patrice, puisque tu n’es pas là pour discuter mais convertir ?? ...lol - Patrice a écrit:
- Qui connaissent quelques passages des écritures et avec ça
Ils pense connaître les écritures au complet
Apprends déjà à lire et écrire, ensuite tu pourras imaginer tes prétentions un peu plus à la hausse ! - Patrice a écrit:
- . En terminant je dit que je ne conseil pas ce livre, pure perte de temps
La plus grande perte de temps est d’écouter des sottises issues de gourous formés à l’endoctrinement par l’orgueil, ..dont le principal fouet est le mensonge éhonté ! Tes conseils sont caducs |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Mar 29 Déc 2020 - 10:13 | |
| Et ça parle de quoi l’apocalypse de Jacques? Il écrit quelque passage qu’il a entendu des écritures Mais c’est tout Un mélange de ce qu’il se souvient Mais il ne parle de aucun sujet
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Mar 29 Déc 2020 - 15:24 | |
| Le fait qu’aucun rédacteur chrétien de la Bible ne cite les livres apocryphes Est un des principaux arguments externes à opposer à leur canonicité. Cela n’est pas une preuve décisive, car quelques livres, pourtant considérés comme canoniques, tels que Esther, l’Ecclésiaste et le Chant de Salomon, ne sont pas non plus cités par les écrivains chrétiens.
Mais il es significatif que ceux-ci ne citent aucun des livres apocryphes, pas même une fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES Mar 29 Déc 2020 - 15:25 | |
| J'ai vu un documentaire qui disait que ce n'était pas des esclaves qui avaient construit les pyramides, mais des artisans qualifiés. On a retrouvé les villages où ils vivaient confortablement et qui se situaient a proximité des pyramides. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres APOCRYPHES | |
| |
|
| |
| Les livres APOCRYPHES | |
|