Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 28/06/2020
Sujet: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Ven 10 Juil 2020 - 18:55
Rappel du premier message :
Bonjour,
Il y a long temps une personne m'avais posé cette question; comme je n'était pas prêt, je n'ai pas pu lui répondre, j’espère avoir de nouveau l'occasion de lui répondre cette fois ci
C'est pourquoi je souhaite partager avec vous.
(Jean 9.2-3) Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui.
Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.
Seulement l'homme orgueilleux, préféré ce fier a son jugement et a ses intérêts, plus tôt que a écouter le plus humble des serviteurs.
C'est pourquoi, Dieu prépare et envoie, son fils bien aime Jesus Christ pour nous enseigner que la vie est bien plus que l'or, les biens ou une autorité quelconque terrestre; ne s'inquiéter de rien car notre père c'est ce d'ont nous avons besoin avant que nous le demandons, ce remettre a Dieu entièrement, même quand il ne manque qu'un pas pour tomber dans le précipice, ou que nous soyons envahi entièrement par les ténèbres, si nous nous remettons a lui, il nous prête secours, car il n'abandonne jamais ses enfant.
Si Dieu sous soumets sans cette des épreuves des tourments c'est pour que nous lui montrons que nous sommes digne de lui, et de cela jusqu'à la fin de l'épreuve, Saint Paul même enferme dans une prisons démuni de toute espoir, il a garde sa foi qui était immense, et Dieu la délivré, alors pourquoi pas nous ? si nous lui montrons par nos paroles et nos actes.
Dieu a envoie sons fils Jesus pour nous instruire afin d'avoir une bonne conduite, afin de nous conditionner a avoir une pensé qui permet éradiquer la souffrance! Seulement il n'impose a personne comme font nos dirigeants et hauts placées; il nous laisse le choix! Car amour et liberté font paire.
Mais l'homme aveuglé par l'or et la soufre de pouvoir, a préféré le trahir, le mentir, le torturer et le tuer, avec cet acte l'homme s'est condamné tout seul, oui Dieu nous a abandonné a notre sort, il ce dit ( si l'homme a choisi l'or, l'autorité, je ne m'imposerait pas! ); car Dieu peut presque tout faire, la seule chose qu'il n'est pas dans son pouvoir, c'est de nous obliger a l'aimer, car Dieu ne peux pas être contraire a lui même.
J'espère ne pas avoir était trop long dans mon écriture, si vous souhaiter partager vos commentaire ou me poser des question je serai heureux de partager avec vous.
Ps : Oui HorizonB, je sais, je sais, tu as raison Dieu n'existe pas ;P
Auteur
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mar 4 Aoû 2020 - 15:16
Le premier peut devenir malsain alors que la seconde peut conduire au salut
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mar 4 Aoû 2020 - 15:19
Selon quel évangile ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mar 4 Aoû 2020 - 15:55
Hannah a écrit:
il y a une différence entre l'ego et l'estime de soi
Je dirais plutôt l'amour de soi.
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Sam 29 Aoû 2020 - 12:22
La vie de sainte Mariam Baouardy, carmélite, "la petite colombe de Jésus" (1846-1878) 27 août 2020
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mer 14 Oct 2020 - 22:51
kalel2033 a écrit:
Non seulement c'est bien développe, mais tu explique de manière a ce que tout soit sans mauvaises interprétation, bravo je parle a un véritable athée.
Je vais t'expliquer de manière différente, vu que les précédentes semble ne pas être clair.
L'homme vie dans un monde de difficultés, il doit travailler pour manger et surmonter les difficultés du quotidiens, des notre naissance nous nommes régis par la douleur nous sommes conditionnées pas elle; et le pire de tout c'est que l'homme commets toujours les mêmes fautes;
Dans sa juste sagesse l'éternel permet! qu'une telle ou telle chose arrive, voici le réel fautif dans tout sa! et qui confirme ce que je dit!
Livre de job Ancien testament;
1:8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
1:9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
1:10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1:11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1:12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.
Et vous allez me dire, mais il est méchant ce Dieu de permettre que Satan fasse du mal a job!
Non pas dit tout! Sa parole est sagesse et vérité, il savais qu'il pouvais faire confiance a Job, son éloge envers job devant Satan était juste, job reste fidèle a Dieu jusqu'à la fin et Satan une fois encore fut vaincu par la justice divine de Dieu.
Comme on le vois C'etait Satan qui etait derrière les malheur de Job On ne peut pas tout attribuer nos malheur a Satan Car il y a TEMPS ET EVENEMENT IMPREVUE qui nous arrive a tous Mais le gros probleme viens de celui qui veux egarer la terre entiere
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 15 Oct 2020 - 17:49
J'ai lu que Satan et Dieu avaient fait un pari sur la résistance de la foi de Job en Dieu.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 15 Oct 2020 - 20:54
oui alors Le Livre de Job est un livre qui plait aux universalistes dans la mesure ou justement tout est démesuré ( l'hybris en grec ancien ) et qui pointe du doigt toutes les embûches inhérentes àcelui qui veut croire...
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 15 Oct 2020 - 21:11
Il y a des gens qui crois que la terre est plate, Ils ne parviennent pas a comprendre qu'elle est ronde
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 15 Oct 2020 - 22:07
kalel2033 a écrit:
Non seulement c'est bien développe, mais tu explique de manière a ce que tout soit sans mauvaises interprétation, bravo je parle a un véritable athée.
Je vais t'expliquer de manière différente, vu que les précédentes semble ne pas être clair.
L'homme vie dans un monde de difficultés, il doit travailler pour manger et surmonter les difficultés du quotidiens, des notre naissance nous nommes régis par la douleur nous sommes conditionnées pas elle; et le pire de tout c'est que l'homme commets toujours les mêmes fautes;
Dans sa juste sagesse l'éternel permet! qu'une telle ou telle chose arrive, voici le réel fautif dans tout sa! et qui confirme ce que je dit!
Livre de job Ancien testament;
1:8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
1:9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
1:10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1:11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1:12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.
Et vous allez me dire, mais il est méchant ce Dieu de permettre que Satan fasse du mal a job!
Non pas dit tout! Sa parole est sagesse et vérité, il savais qu'il pouvais faire confiance a Job, son éloge envers job devant Satan était juste, job reste fidèle a Dieu jusqu'à la fin et Satan une fois encore fut vaincu par la justice divine de Dieu.
Exactement
Les humains on voulu decider par eux meme Le chmin qui leur semblerais le meilleur Sans se fier a Dieu sur ce qui est bon pour eux Et Dieu leur a permis de faire ce test Il leur donne du temps pour faire leur experience Et ils ont pris de mauvaise decision Et celui qui leur a fait prendre de mauvaise decision lui qui n'aime pas les humains Il leur fait vivre plein de malheur Nous vivons donc aujourd'hui ces experience loin de la protection de Dieu et de ses bonne decisions
[b-]Video pourquoi Dieu permet les souffrances[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Ven 16 Oct 2020 - 14:11
Dieu ne permet rien, il laisse faire.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Sam 17 Oct 2020 - 0:56
Dieu, son fils, les anges Tous on participer a ce grand projet qu'est l'etre humain Tout est centrer sur la vie humaine Il nous a mis devant un CHOIX Le choix que les humains ont pris Est de decider par eux même ce qui est bien et mal Alors il nous a laisser prendre nos decisions On a.etablie des chef humains au lieux de l'ecoiter et de s'occuper de notre monde ... On a des Trumps et Poutine au pouvoir On a choisi de fabriquer des usines qui tourne au maximum De ne pas rwspecter les sabbat (le repos) On a pris plein de decision sans connaitre les consequences Ou meme en les connaissant ils en ont fait fit ...
Ce qui nous arrive n'est pas la decision de Dieu C'est nous qui avons pris de mauvaises decisions Adam et Eve ont pris une decision qui consernera tout les humain Alors voila, ils ont choisi de mettre Dieu de côté Il Dieu c'est assis sur une autre chaise et il nous regarde faire Alors la decision de ne pas lui parler est deja prise elle viens de nous Alors il ne viens pas nous parler a moins que on en preine la decision Si une personne s'approche de lui, il s'approche de la personne pour Lui montrer des choses dans sa parole la bible Si on ne s'approche pas de lui Il nous laisse faire ...
kalel2033 Etudiant
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 28/06/2020
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Sam 17 Oct 2020 - 1:19
Tu as enlève les mots de ma bouche patrice
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Sam 17 Oct 2020 - 15:31
kalel2033 a écrit:
Tu as enlève les mots de ma bouche patrice
Je ne dit que ce que la bible dit Alors tu peut retrouver ce message réconfortant dans la lecture de la bible Et sa compréhension de ce que tu lis ...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Sam 17 Oct 2020 - 23:35
Mais Dieu ne permet pas la souffrance au contraire il la combat par son interventionnisme d'ailleurs invisible actuellement aux yeux des profanes .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 15:37
Dieu n'a rien a voir avec la souffrance, ce n'est pas son problème.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 15:45
Vraiment tu ne comprend pas toute l'amour que Dieu a eu pour nous en nous créant La participations de toutes les creature dans le ciel pour participer a la creation des humains Toutes la joie qu'il y a eu au ciel quand ils ont vue le poirquoi Dieu a tout preparer l'univers 15 milliards d'années a emenager le ciel et la terre Et Dieu a créé le produit le plus technologique devant les anges et son fils ... L'homme .... ensuite la femmes ... Ils ont de l'amour pour nous a tel point que son fils Viendra offrir sa vie pour sauver les humains de leur mauvais choix Mourrais tu pour ton voisin? Lui il l'a fait sinon les humains aurais mourru et disparu et ce projet aurais tomber a l'eau ...
Pourquoj Dieu permet les souffrances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:10
Quel amour ? Dieu n'a pas d'amour, Dieu est indifférence, d'ailleurs, Dieu est parti.
Je mourrais pour sauver mon chien.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:28
Patrice1633 a écrit:
Vraiment tu ne comprend pas toute l'amour que Dieu a eu pour nous en nous créant La participations de toutes les creature dans le ciel pour participer a la creation des humains Toutes la joie qu'il y a eu au ciel quand ils ont vue le poirquoi Dieu a tout preparer l'univers 15 milliards d'années a emenager le ciel et la terre Et Dieu a créé le produit le plus technologique devant les anges et son fils ... L'homme .... ensuite la femmes ... Ils ont de l'amour pour nous a tel point que son fils Viendra offrir sa vie pour sauver les humains de leur mauvais choix Mourrais tu pour ton voisin? Lui il l'a fait sinon les humains aurais mourru et disparu et ce projet aurais tomber a l'eau ...
Pourquoj Dieu permet les souffrances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ma parole sonne si invraisemblable dans ton cœur, prouve le moi mon frère!
Car je te l'ai déjà dit, je ne souhaite pas avoir raison, je souhaite avoir tort.
Mon maitre le Crist, est venu pour régner, faillais t'il encore qu'il soi accepté par nous, accepte tu le Christ dans ta vie? Cela tes familier non?
Il fu un moment où il fu brièvement accepté!
Luc 19 …39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Pourquoi? selon toi, cette foule qui l'acclamais, plus tard le tue?
Occupation de l'Empire Romaine en Judée, les prêtres de Judée peux de pouvoir voire rien, le Christ autorité à cause de ses biens faits, prêtre complots, impossible discréditer le Christ, seule solution le tuer.
Jean 3 …10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Tu rends témoignage de ce qu'on ta enseigne, Je rends témoignage de ce que mon père ma enseigne, car j'ai demande aux hommes de m'enseigner et ils étain incapable, j'ai demande au père et il me les à appris.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:33
florence_yvonne a écrit:
Quel amour ? Dieu n'a pas d'amour, Dieu est indifférence, d'ailleurs, Dieu est parti.
Regardes les, c'est à sa que tu souhaite ressembler? à des aveugles ignorent, qu'on jette un os rongé par les chiens et ils acceptent cette vérité? car ils sont trop aveugle pour voir, sourd pour entendre, et conditionnée par ce monde.
Mon frère Patrice, tu veux mieux que ça.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:37
Regarde qui ? je ne saisie pas.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:42
Matthieu 11 25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:45
florence_yvonne a écrit:
Regarde qui ? je ne saisie pas.
Regarde ce lui qui à le cœur lourd!
En vérité je vous le dit, il existe deux sortes d'individus sur cette terre, ceux qui ont le cœur lourd comme une montagne, et ceux qui ont le cœur léger comme une plume, dans cette vie, voyageons léger, car le voyage est cout!
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:48
kalel2033 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Regardes les, c'est à sa que tu souhaite ressembler? à des aveugles ignorent, qu'on jette un os rongé par les chiens et ils acceptent cette vérité? car ils sont trop aveugle pour voir, sourd pour entendre, et conditionnée par ce monde.
Bien entendu Kalel J'ai pris le temps de reflechir et de comprendre Dieu Comment il a toujours proteger son peuple Mais il dois aussi laisser aux humains et a Satan si ils peuvent se diriger eux même et mettre Dieu de côté Je sais bien que Dieu veux notre bien continuelement Et il a hate de pouvoir diriger ce monde Car ce monde est diriger par Satan Satan a offert les Royaume de ce monde Car c'est lui qui dirige ce monde Jesus n'as pas contredit que Satan est le chef de ce monde
Je sais tres bien combien Dieu aime le monde Mais cela "echappe" au gens qui ne prend pas le temps de voir nos video explicatif Ne prend pas le temps de lire l'article que on leur offre On leir offre de comprendre mais ils se bouche les yeux Si bien que meme ennleur parlant ils ne peuvent PAS avancer C'est leur propre fautes ... "a eux" ...
Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:50
Tu me fait penser a une chose, au temps des pharaons, quand une personne décédait, je ne sais plus qui plaçait l'âme de la personne sur le balancier d'une balance et une plume de l'autre coté, si l'âme était plus lourde que la plume, l'âme était condamnée.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 16:56
florence_yvonne a écrit:
Tu me fait penser a une chose, au temps des pharaons, quand une personne décédait, je ne sais plus qui plaçait l'âme de la personne sur le balancier d'une balance et une plume de l'autre coté, si l'âme était plus lourde que la plume, l'âme était condamnée.
Le cœur d'un adulte pèse environ 300 g, la bonté du cœur humain combien pèse t'elle ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 17:00
Le poids d'une plume.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 17:01
Patrice1633 a écrit:
kalel2033 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien entendu Kalel J'ai pris le temps de reflechir et de comprendre Dieu Comment il a toujours proteger son peuple Mais il dois aussi laisser aux humains et a Satan si ils peuvent se diriger eux même et mettre Dieu de côté Je sais bien que Dieu veux notre bien continuelement Et il a hate de pouvoir diriger ce monde
Tout à fait vrai! Car ce monde est diriger par Satan Satan a offert les Royaume de ce monde Car c'est lui qui dirige ce monde Jesus n'as pas contredit que Satan est le chef de ce monde
Je sais tres bien combien Dieu aime le monde Mais cela "echappe" au gens qui ne prend pas le temps de voir nos video explicatif Ne prend pas le temps de lire l'article que on leur offre On leir offre de comprendre mais ils se bouche les yeux Si bien que meme ennleur parlant ils ne peuvent PAS avancer C'est leur propre fautes ... "a eux" ...
Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 17:28
florence_yvonne a écrit:
Le poids d'une plume.
Bien joue , enfin quelqu'un qui me comprends.
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 18:26
kalel2033 a écrit:
Matthieu 11 25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…
Ah, Matthieu ! Nos plages couvertes d'yeux arrachés, de mains coupées … Ah, Matthieu !
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 22:50
Ah humanité, quand le temps de l'apocalypse (révélation) viendra car toute l'humanité connaitra la véritable parole du Christ et que tu ne supportera plus les plais qui arriverons, car vous n'aurez plus de petit canapé confortable, ni barbeuc le Dimanche, ah Humanité !
Tu vois sa marche aussi dans les deux sens^^
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 22:56
Quel est la premiere prophetie qui montre qu'il reparera le malheur causer par la mauvaise decision de nos premier parent?
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Dim 18 Oct 2020 - 23:02
Patrice1633 a écrit:
Quel est la premiere prophetie qui montre qu'il reparera le malheur causer par la mauvaise decision de nos premier parent?
Le monde d'aujourd'hui et de demain.
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Lun 19 Oct 2020 - 16:13
kalel2033 a écrit:
Ah humanité, quand le temps de l'apocalypse (révélation) viendra car toute l'humanité connaitra la véritable parole du Christ et que tu ne supportera plus les plais qui arriverons, car vous n'aurez plus de petit canapé confortable, ni barbeuc le Dimanche, ah Humanité !
Tu vois sa marche aussi dans les deux sens^^
Non, ça ne marche pas dans les deux sens ; dans mon sens c'était un rappel de l'idiotie d'un certain Matthieu, idiotie écrite noir sur blanc dans la Bible et vérifiable. Dans ton sens, c'était une pure spéculation issue de ton cerveau et plaquée sur un autre texte idiot de la Bible, l'Apocalypse ; non vérifiable.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Lun 19 Oct 2020 - 20:10
Genese 3:15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
La promesse que celui qui a fait que ce monde a mal tourner sera tuer ... Etant une creatire sprituelle elle vie encore Elle a le temps encore de prouver si sa facon de faire est bonne ou pas Regardons tout les degat qu'elle a fait Elle sera eleminer et le projet initail reprendra son cours Et nois aurons tous la chance de vivre ine vie sans malheur
dun8410 Expert
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Lun 19 Oct 2020 - 22:05
Tu participes peut-être à près de cent forums, mais si tu écris la même m.rde qu'ici sur les 99 autres, tu ne fais qu'optimiser l'étalage de ta misère intellectuelle. Désolé.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mar 20 Oct 2020 - 13:36
Mère Thérésa disait que l'acceptation de la douleur était une porte ouverte vers le Paradis.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mar 20 Oct 2020 - 13:41
D'après toi Est-ce que Dieu demande a ce que nous acceptions la douleur Si on se rappelle CAÏN Dieu voulais son bien Il voulais qu'il s'epargne de bien des douleurs Voulais t'il le mal pour Cain? Ou qu'il prennent de bonne decision?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mar 20 Oct 2020 - 14:39
La douleur est vitale, comment ferais-tu pour savoir que tu tiens un objet brulant si tu n'avais pas la douleur pour te le dire.
La cousine de ma mère ne ressentait pas la douleur, de plus elle était déficiente mentale, un jour elle a mit la main dans le feu de la cheminée, sans douleur elle n'a pas retiré la main elle a été gravement brulée.
dun8410 Expert
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mar 20 Oct 2020 - 18:20
La Recherche contre la douleur a-t-elle bien lu l'épisode de Caïn, au moins ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mer 21 Oct 2020 - 16:35
Qui a envie de souffrir ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Mer 21 Oct 2020 - 16:50
florence_yvonne a écrit:
Qui a envie de souffrir ?
Personne et lui aussi il n'aimenpas nous voir souffrir Mais nosnpremier parent on voulu s'arranger sans ecouter Dieu Ils onnen quelquesnsorte dit, ecoute Dieu On a pas besoinnde toi pour decider ce quinest bien ou mal On vas faire a notre tete OK?
Dieu a en quelques sorte dit OK, je m'assois dans l'auditoire je vais vous regarser comment vous aller vous debrouiller ... Essayer ca, faite a votre tete pour gerer les probleme du monde On verra si vous avez raison Je vous donne une periode de temps pour tout essayer
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 8:22
quand comprendrez-vous que Dieu (s'il existe) ne mise plus sur l'homme depuis bien longtemps ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 11:00
Hannah a écrit:
quand comprendrez-vous que Dieu (s'il existe) ne mise plus sur l'homme depuis bien longtemps ?
Ca serait pas plutôt le contraire ? L'homme ne mise plus ou pas sur Dieu ?
Et vue sur le plan psychologique ça donne quoi ? Un refoulement, un déni, une impossibilité d'atteindre la pleine conscience juste car Dieu est Conscience et même Subconscient .
N'est-ce pas l'humain qui à 70% des cas est soit incapable de s'élever spirituellement, soit inconscient et conditionné par la dictature politique ?
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:00
Vous avez tous les deux raison!
repentez vous dit la sainte vierge aux trois enfants, difficile d'être plus clair.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:22
Peut-être que Dieu est la plus belle invention de l'homme ?
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:26
...aux trois enfants? Parce qu'ils avaient déjà péché? C'est absurde ! Comme de faire payer à gaston les premières chaleurs de ma première mamie Eve! Et pourquoi Dieu permet-il aussi la souffrance chez les animaux? Je défie quiconque de pouvoir apporter une justification à la souffrance.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:27
florence_yvonne a écrit:
Si je n'était pas quelqu'un de logique, je te dirai oui il n'existe pas, mais comme je le suis, je me regarde dans le miroir pour me rendre compte du contraire.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:35
robert21 a écrit:
...aux trois enfants? Parce qu'ils avaient déjà péché? C'est absurde ! Comme de faire payer à gaston les premières chaleurs de ma première mamie Eve! Et pourquoi Dieu permet-il aussi la souffrance chez les animaux? Je défie quiconque de pouvoir apporter une justification à la souffrance.
Ils étaient digne de la recevoir par leurs pureté, ils devrai passer le message et ils ont fait, c'est tout qu'il y à a savoir.
Stopper les effets de la gravité, ajouter une coudé de plus dans notre vie, nous ne le pouvons, car ce monde est régis par des lois! et que nous avons en + le prince de ce monde (le diable).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:44
kalel2033 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je n'était pas quelqu'un de logique, je te dirai oui il n'existe pas, mais comme je le suis, je me regarde dans le miroir pour me rendre compte du contraire.
Tu veux dire que ton miroir reflète Dieu ?
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:45
Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs faites, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ, C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.
kalel2033 Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Jeu 22 Oct 2020 - 16:46
Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs fautes, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ, C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.
Dernière édition par kalel2033 le Jeu 22 Oct 2020 - 16:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?