- Redwan a écrit:
- L’aspect solide n’est qu’une illusion.
La solidité est un état de résistance aux forces de compression.
- Citation :
- La science officielle nous enseigne que la matière « solide » est composée d’atomes, alors que la physique quantique a établi depuis longtemps que les atomes n’ont aucune solidité. Chaque atome est constitué de « vide » et des électrons gravitent autour d’un noyau qui lui-même n’est pas solide. [...]
Toute matière est composée d'atomes, qu'elle soit solide ou pas.
Le gaz n'est pas solide mais il est composé d'atomes.
Ce qui engendre la solidité, c'est la manière dont les atomes s'organisent, forment des mailles souples, élastiques, ou au contraire, très rigides et très denses.
Lorsque le maillage des atomes est rigide, leurs champs électroniques résistent aux contraintes qui les déforment, cela fait office de barrière que d'autres forces ne peuvent pas franchir.
Par exemple, le champs électronique de mon corps ne peut pas franchir celui du mur : Dont je ne peux pas le traverser - il est solide.
- Citation :
- La physique quantique l’a prouvé et, ce faisant, a confirmé ce que les peuples autochtones et les individus à la conscience éveillée savent depuis la préhistoire. Le monde n’est pas « solide », pas même les murs qui vous entourent [...]
Dans la physique quantique, la solidité est une force résultante qu n'est pas une propriété de la matière mais celle des matériaux. Nuance.
C'est à dire qu'effectivement, l'atome n'est pas solide, c'est de l'énergie : Une énergie qui peut repousse d'autres forces, expulser de son champs d'autres atomes ou encore s'organiser selon une extrême densité, ce ui donne lieu à la solidité des corps.
Tout comme une molécule d'eau n'est pas liquide. Ce sont les molécules d'eau qui, en s'organisant à une certaine température, forment un ensemble liquide. Car en fait, à cette température moyenne, les électrons qui les relient gardent une grande souplesse.
- Mais si on baisse la température de l'eau, les liaisons électronique perdent leur souplesse et l'au devient de la glace, elle se solidifie.
Donc la solidité n'est pas une illusion, c'est simplement un mécanisme physique.