| Ma présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guenievre Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Vers la lumiere Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 10:12 | |
| Je m'appelle Laurence j'ai 25 ans. J'aime étudier les religions, je cherche ma voix spirituelle..J'aimerais quitté le catholicisme, les choses qui me plait pas dans le catholicisme c'est le péché et l'enfer.Je vivait simplement dans la peur.J'aimerais une nouvelle voie plus conforme, mais je crois que Osiris et la même chose que Jésus et Isis et la même chose que Marie.Je cherche un nom à ma nouvelle croyance. | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 11:00 | |
| Salut :) Soit la bienvenue sur le forum | |
|
| |
guenievre Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Vers la lumiere Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 11:05 | |
| Bah, ça veut dire que tu n'as plus besoin d'étiquette. Disons que tu es plus christique que chrétienne.
Je pense que le Logos, l'incarnation du Verbe n'est pas limité à Jésus, ni à une tradition. Pour les chrétiens c'est Jésus qui incarne le Verbe, mais il est connu sous différents noms dans d'autres traditions.
Osiris dit : "Je suis l'âme vivante, Je ne mourrai pas de la seconde mort car mes bras ont étreint toutes choses créées, Je suis le dieu de ce qui change, en Moi se nouent les destins de l'univers, vous vivez en Moi comme Je vis en vous, Je suis la Vie, Je suis Osiris"
et on trouverait dans d'autres traditions bien des échos...
|
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 11:08 | |
| Ok merci pour l'info il y' a t-il sur ce forum un sujet qui parle du thème christique? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 14:12 | |
| Bonjour Guenièvre, Tiens je parlais justement du zoroastrisme qui est une religion qui n'admet pas l'existence d'un enfer éternel mais qui reconnaît quand même qu'on puisse avoir à rendre compte des gestes que l'on pose bien qu'éventuellement toutes les âmes sont destinées au Paradis. | |
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 14:39 | |
| Merci mais pour me pas cassée la tête avec les croyances, je pense que je vais devenir athée sachant que je veux sortir du catholicisme. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 15:19 | |
| J'ai l'impression d'être tombé dans un piège:tu dis que t'aimes étudier les religions et peut-être ainsi trouver ta Voie après avoir rejeté le concept d'enfer éternel qui n'est pas très lumineux alors je te propose simplement de regarder du côté du zoroastrisme qui aborde les choses autrement et là quelques minutes plus tard tu me dis que tu souhaites devenir athée.
Libre à toi bien sûr mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt?
Remarque tu n'es pas obligée de répondre surtout que je ne suis pas trop d'humeur à échanger paisiblement ces temps-ci. | |
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 15:25 | |
| Oui je cherche avant tout être heureuse et devenir athée. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 15:32 | |
| Le bonheur est en effet le but à atteindre! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 15:37 | |
| - guenievre a écrit:
- Oui je cherche avant tout être heureuse et devenir athée.
Bonjour et bienvenue Pour toi qui cherche le bonheur dans l'athéisme : L'athéisme est l'état naturel de l'être humain une fois débarrassé de toutes les supercheries, chimères, religions et spiritualités surnaturelles qui encombraient son esprit jusque-là. L'athéisme favorise notre réconciliation avec notre propre humanité en rejetant l'aliénation des croyances infondées et dangereuses. Malgré sa forme grammaticale négative, l'athéisme est une force positive. Lire la suite ici | |
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 16:27 | |
| Pour ce qui est de l'athéisme, tu trouveras ici des maîtres et des propagateurs de cette foi étrange , ce n'est pas ce qui manque |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 18:02 | |
| guenievre, essaye le déisme, c'est très bien. | |
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 3 Avr 2014 - 18:04 | |
| | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 4:35 | |
| - guenievre a écrit:
- Qu'est ce que c'est?
C'est un site qui s'appelle "wikipedia" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme Guenievre ? | |
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 9:21 | |
| Car j'aime beaucoup la légende du Roi Arthur | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 10:04 | |
| - guenievre a écrit:
- Qu'est ce que c'est?
La croyance en un Dieu créateur qui est tout et partout, mais qui ne s'est jamais manifesté aux hommes et qui n'est accessible que par sa création. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 10:05 | |
| - guenievre a écrit:
- Car j'aime beaucoup la légende du Roi Arthur
Et celle d’Ulysse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 10:08 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- guenievre, essaye le déisme, c'est très bien.
Es-tu heureuse dans ton déisme ? as-tu trouver toutes les réponses qui te conviennent dans le déisme ? sur le bien ? le mal ? la souffrance ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 10:13 | |
| - JR a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- guenievre, essaye le déisme, c'est très bien.
Es-tu heureuse dans ton déisme ? as-tu trouver toutes les réponses qui te conviennent dans le déisme ? sur le bien ? le mal ? la souffrance ? Je ne recherche pas le bonheur dans la foi, je vis avec, c'est tout. Quand aux questions, je me contente de supposer et de me remettre en question. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 10:46 | |
| Euh non pas encore puisque je fais encore des recherches sur ma voie, j'hésite de croire en quelque chose mais aussi en rien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 11:09 | |
| - guenievre a écrit:
- Euh non pas encore puisque je fais encore des recherches sur ma voie, j'hésite de croire en quelque chose mais aussi en rien.
Mais ta recherche spirituelle de coté et contentes-toi de vivre, il sera toujours temps de t'y remettre. | |
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 4 Avr 2014 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation | |
| |
|
| |
| Ma présentation | |
|