Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couleur du voile

Aller en bas 
+2
robert21
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:40

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que les musulmanes qui portent un voile coloré sont mieux accepté que celles qui le porte noir.

Sur internet on en trouve beaucoup

Couleur du voile - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRkegg2ix1NVrFNTn3jscrB-elRsHnAE4fVmvSm-KIJIzNsp6GK&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:19

Si Mansour a écrit:
Le grand combat occidental actuel contre le voile est lancé car le hijab est considéré comme le signe extérieur qui reflète la maturité spirituelle de la femme...

Couleur du voile - Page 2 307888 Hello monsieur! Moi, je trouve ça très… mais très particulièrement sexy, le hijab. Couleur du voile - Page 2 Xrougi3  Elle peut même éblouir de toute sa maturité spirituelle autant qu'elle voudrait, la Femme musulmane, tant qu'à moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:05

Simansourd a écrit:
Je ne vois toujours pas ce qui peut gêner quand la Femme observe le voile chaque fois qu'elle sort de sa maison.

Il n’y a aucun problème à partir du moment où c’est elle qui le choisit d’elle même, et non parce que des hommes guidés par la jalousie, leurs font croire que c’est pour leur bien, et donc parle à leurs place.

Citation :
...d’affirmer au monde extérieur son individualité humaine en tant que personne humaine à part entière ...
Si elle écoute les petits gourous en herbe, qui mentent en faisant des discours interminables alambiqués, elle est automatiquement l’inverse de ce que tu avances , c’est à dire qu’elle est tout simplement soumise à TES conneries de jaloux maladif.

Citation :
et d’affirmer au monde extérieur son individualité humaine en tant que personne humaine à part entière et non en tant qu’objet de convoitise comme c'est souvent le cas malheureusement de nos jours dans les pays européens.

Merci pour l’exemple de ce dont je parle.

Il est sûr que si elle entend ce genre de discours sectaire qui se fait passer pour de la liberté de penser depuis sa plus jeune enfance, elle en est imprégné de cette soumission aux jaloux.


Et oui, qu’elles le fassent d’elles même est une chose, mais qu’elles le fassent pour vous obéir en est une autre!
——

Que ferais-tu si ta femme sort sans le voile?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:50

A l'heure où les femmes réclament à juste titre une stricte égalité de droit avec les hommes, allons, reconnaissons-le, le voile qui leur était imposé au nom prétendu de la religion avait simplement pour but de se les garder bien au chaud, à l'usage exclusif de l'homme qu'on leur avait désigné sans même qu'elle ne puisse avoir le temps de vous faire un coup d'oeil! Le voile restera toujours pour la femme le signe de leur servitude! Il en a très longtemps de même chez les chrétiens. Ca m'amuse, ces contorsions pour justifier l'injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:04

La Moria a écrit:
Moi, je trouve ça très… mais très particulièrement sexy, le hijab. Couleur du voile - Page 2 Xrougi3  Elle peut même éblouir de toute sa maturité spirituelle autant qu'elle voudrait, la Femme musulmane, tant qu'à moi…
Cher La Moria,
Bien sur que la conséquence du voile sera le respect de la femme et ce également par l'embellissement de son charme car elle ne perdra pas son principe féminin comme c'est le cas actuellement en occident. Sachez que si quelqu'un n’accepte pas ce qu'il est à l’intérieur, les efforts qu'il fera à l’extérieur ne l'aideront pas à atteindre la sérénité. La femme musulmane ne doit pas seulement veiller à sa virginité mais aussi et surtout à son capital féminin, dont le voile fait partie. Car le voile est là aussi pour sauvegarder l’honneur dans la mesure où il protège la femme contre toutes les tentations farfelues qui peuvent lui porter atteinte. Celui-ci sépare et exprime l’interdit d’engager un échange entre un homme et une femme voilée qui lui est étrangère. Il est l’une des manifestations de la modestie, de la pudeur, qu’on attend des femmes vertueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:55

Simentsourd a écrit:
Car le voile est là aussi pour sauvegarder l’honneur dans la mesure où il protège la femme contre toutes les tentations farfelues qui peuvent lui porter atteinte.
Ah, enfin tu te dévoile dans tes propres perversions, tes craintes issue d’un esprit en déséquilibre !

Et si tu les laissais décider les femmes, au lieu de parler à leurs place.
Qu’elles aient envie de le porter ou non....hein!

Citation :
Car le voile est là aussi pour sauvegarder l’honneur dans la mesure où il protège la femme contre toutes les tentations farfelues qui peuvent lui porter atteinte.

Tu parles de toi, une nouvelle fois

Citation :
Celui-ci sépare et exprime l’interdit d’engager un échange entre un homme et une femme voilée qui lui est étrangère

Il vaut mieux décider pour elle, n’est-ce pas.
C’est ta chose , tu désires la dominer, décider à sa place.
Qu’elle parles à qui t’as décider TOI !

Ces interdits ne sortent que de ton esprit, en rien de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:10

Cassegrain a écrit:
Je crois que quand on affuble un interlocuteur de tout-à-fait sensé de méprisant alors qu'il n'en est rien (oui...) c'est que soi-même on est méprisant(e) !
Quand on s'attend à du mépris c'est qu'on le génère soi-même ou plus subtilement qu'on croit en détenir le monopole !

Chère Florence-Yvonne vous qui appréciez Pierre Desproges : à votre avis je parle à Si_mansour, La_Moria ou Vous ?

Pardon mais j'étais occupée à retirer mon voile rouge : ce qui signifie ?
Fertilité oui mais de quoi ?
La_Moria vous qui semblez être le plus intelligent :
petit aparté :

Si scarlett johansson portait un voile ce serait ? @La_Moria Couleur du voile - Page 2 0007  ?
'L'éternité est longue surtout vers la fin' (Pierre Desproges)


Le foulard rouge signifie la cerise, la bonne humeur, la joie.


Couleur du voile - Page 2 Hijab-femmes-musulmanes-voilees-hijab-cagoule-foul



je ne savais pas que le rouge était le symbole de la fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:56

Si Mansour a écrit:
La Moria a écrit:
Moi, je trouve ça très… mais très particulièrement sexy, le hijab. Couleur du voile - Page 2 Xrougi3  Elle peut même éblouir de toute sa maturité spirituelle autant qu'elle voudrait, la Femme musulmane, tant qu'à moi…
Cher La Moria,
Bien sur que la conséquence du voile sera le respect de la femme et ce également par l'embellissement de son charme car elle ne perdra pas son principe féminin comme c'est le cas actuellement en occident. Sachez que si quelqu'un n’accepte pas ce qu'il est à l’intérieur, les efforts qu'il fera à l’extérieur ne l'aideront pas à atteindre la sérénité. La femme musulmane ne doit pas seulement veiller à sa virginité mais aussi et surtout à son capital féminin, dont le voile fait partie. Car le voile est là aussi pour sauvegarder l’honneur dans la mesure où il protège la femme contre toutes les tentations farfelues qui peuvent lui porter atteinte. Celui-ci sépare et exprime l’interdit d’engager un échange entre un homme et une femme voilée qui lui est étrangère. Il est l’une des manifestations de la modestie, de la pudeur, qu’on attend des femmes vertueuses.
Cher Si Mansour
Le thème ici est la couleur du voile, pas le voile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:59

Cher Si Mansour

Citation :

Si Mansour a écrit:
où il protège la femme contre toutes les tentations farfelues


, quelle signification donnes tu à farfelu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:48

Si Mansour a écrit:
… Il est l’une des manifestations de la modestie, de la pudeur, qu’on attend des femmes vertueuses.

Hello monsieur Si Mansour! Couleur du voile - Page 2 Xrougi3 Quand on y pense bien, c'est vraiment une bonne chose… je veux dire que les femmes expriment ça à l'extérieur, quand elle le retire et que c'est l'intérieur qui parait, ça doit être l'enfer… Couleur du voile - Page 2 98471 Ouais, bonne chose que ce soit pas le contraire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:09

florence_yvonne a écrit:

je ne savais pas que le rouge était le symbole de la fertilité.

Le rouge est la couleur de L'Amour par excellence, de l'énergie mais c'est aussi la couleur du sang.
Les liens du sang tout particulièrement et par extrapolation.
Pour parler du voile : il est parfois hypocrite.
Pourquoi je dis ça ?
Admirez ces femmes en tchador sur les champs-élysées dont on ne voit que des yeux maquillés à outrance et qui arpentent l'avenue répandant une odeur puissante de Guerlain, guettant les saoudiens pour une passe.
Ce sont des prostituées !
Je sais j'y étais !
Les saoudiens ont acheté les champs-elysées vous comprenez ?
Hypocrites !  
C'est surtout le système et le procédé que je dénonce.

D'autre part j'ai fait mes études à Jussieu ( Université VII ) : Ah... !
Ben oui j'ai toujours été au bon endroit au bon moment si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:00

Cassegrain a écrit:
Les saoudiens ont acheté les champs-elysées vous comprenez ?
Hypocrites !  
C'est surtout le système et le procédé que je dénonce.

Salut Cassegrain Wink

J’ai failli servir cet exemple d’hypocrisie, mais étant un garçon, je n’ai pas voulu.
Merci beaucoup de dire cette vérité.
Je confirme ce que tu dis.

Pendant que certains imposent sous le couvert de Dieu une retenue, ils font effectivement leurs emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:44

moi a écrit:
Ah, enfin tu te dévoile dans tes propres perversions, tes craintes issue d’un esprit en déséquilibre !
Et si tu les laissais décider les femmes, au lieu de parler à leurs place.
Qu’elles aient envie de le porter ou non....hein!
Cher "moi",
Mais dites donc, que se passe t-il en vous, mon ami!! Nous faisons allusion ici aux femmes vraiment musulmanes qui ne discutent pas les ordres divins et qui estiment que le voile est une prescription divine. Votre interjection n'est que l'attitude des contradicteurs dont l'argumentation fait généralement défaut. Le féminisme tel que vous le concevez paraît clairement être une pratique ou une forme de pensée très déviante du vrai modernisme. C'est en ce sens que les femmes luttent comme leurs confrères les hommes pour la dignité aussi bien de l'homme que de la femme.. En d'autres termes ce sont plutôt a des femelles ce a quoi nos amis occidentaux voudraient bien que les femmes ressemblent pour tout simplement assouvir leurs désirs pervers.. Mais que dalle l'Islam est déjà là et il n'y a plus de place a une quelconque liberté si elle ne s’introduit pas dans le cadre de la dignité féminine la plus totale. C'est a cet appel que ne cesse de faire le Coran et l'Islam. C'est a dire respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits.

L'homme de l'occident veut plutôt donner une totale liberté cachée dans une totale responsabilité de la femme en sachant pertinemment que c'est un piège sciemment tendu pour elles. Le système occidental n'a en fait réussi a libérer la femme que de ses vêtements pour le seul profit de l'homme, c'est la véritable convoitise de la femme. En effet une civilisation qui légifère sur le voile en l'interdisant tout en mettant a nue la femme laisse vraiment a désirer et ne correspond pas a ce que nous définissons comme Laïcité.. Au nom de la laïcité une loi avait été votée pour interdire les signes religieux ostentatoires. Elle visait essentiellement à empêcher les filles musulmanes de se présenter en cours les cheveux couverts. Quoi de plus injuste pour une société ou une femme presque nue contrairement a la voilée n'est point dérangeante mais plutôt source de pas mal de profit et de consommation sexuelle anarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:57

simansourd a écrit:
Cher "moi",
Mais dites donc, que se passe t-il en vous, mon ami!! Nous faisons allusion ici aux femmes vraiment musulmanes qui ne discutent pas les ordres divins et qui estiment que le voile est une prescription divine

Attendons qu’Allah vienne nous le dire de vive voix, et ensuite ta prêche de Mâle en rut prendra un sens de vérité.

Pour l’instant, c’est juste un pure délire de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:21

Cassegrain a écrit:

Admirez ces femmes en tchador sur les champs-élysées dont on ne voit que des yeux maquillés à outrance et qui arpentent l'avenue répandant une odeur puissante de Guerlain, guettant les saoudiens pour une passe.
Ce sont des prostituées !
Je sais j'y étais !
Les saoudiens ont acheté les champs-elysées vous comprenez ?
Hypocrites !  
C'est surtout le système et le procédé que je dénonce.



@Si_Mansour salam !
vous évitez soigneusement le sujet ?
voile noir = mort et vous le savez bien !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 15:34

Cher Si Mansour
Le sujet est la couleur du voile, noir ? en couleur ? quand penses-tu répondre ? demain ? l'année prochaine ? jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:06

Tout ce qui est excessif en devient dérisoire et tes propos sont dérisoires.
Tu as perdu toute crédibilité ici, je serais à ta place je me retirerais sur la pointe des pieds, le plus discrètement possible Wink

N'allons pas trop loin.
Pour une fois que nous pouvons lire une intelligence musulmane, ce serait dommage qu'elle file Couleur du voile - Page 2 307888

Cassegrain...


Dernière édition par Cassegrain le Dim 10 Mai 2020 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 1:06

florence_yvonne a écrit:
Le sujet est la couleur du voile, noir ? en couleur ? quand penses-tu répondre ? demain ? l'année prochaine ? jamais ?
Chère Florence Yvonne,
Je crois avoir déjà répondu a cela. Je vous ai signalé que ce n'est qu'en occident que la couleur noire est intrinsèquement liée dans les esprits au deuil, à la tristesse, à l'angoisse et à l'obscurité. Selon l’endroit où vous êtes dans le monde, les significations du noir seront complètement différentes en fonction des coutumes et des traditions. Quand aux autres couleurs, que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, il s'agit de couleur ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine. Mais pour un voile, c'est plutôt attirant alors que tout doit être normalement fait afin de ne point attirer particulièrement les regards des hommes. En conclusion, le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins. C'est la norme première et finale.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 1:15

HorizonB a écrit:
Tu as perdu toute crédibilité ici,
Cher Horizon,
La religion islamique est claire comme de l'eau de roche et la perversité occidentale ne peut l'atteindre en quoi que ce soit. Alors détrompez-vous nous avons posé des questions a des savants occidentaux sincères et ils nous ont clairement répondu en ce sens. Il vous faut savoir d'abord ou se trouvent les très jeunes occidentales de nos jours qui pour cause de "Liberté" ont commencé par cela, mais comment malheureusement par la suite sans pudeur elles s’adonnèrent a la sexualité anarchique dans la vraie débauche. Plus grave encore, on constate des milliers de femmes a faire le trottoirs au risque de leurs vies pour pouvoir mener une vie de chair et obtenir quelques sous. Malheureusement pour vous on sait très bien l'origine de ce comportement car il ne reflète en réalité que la profondeur de certaines libertés qui déforment a jamais la nature féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:20

Simensourd a écrit:
la religion islamique  est claire comme de l'eau de roche et la perversité occidentale ne peut l'atteindre en quoi que ce soit.

La religion Islamiste que tu prônes veut détruire les autres confessions et elle utilise les mêmes arguments que ceux qui prêchent les invasions en diabolisant !
C’est clair comme de l’eau de roche effectivement !

Citation :
Alors détrompez-vous nous avons posé des questions a des savants occidentaux sincères et ils nous ont clairement répondu en ce sens

Au lieu de mentir et de faire des affirmations péremptoires, prouve-le!

Et la, je vais t’en montrer moi, des vrais scientifiques Couleur du voile - Page 2 279563

Citation :
 Il vous faut savoir d'abord ou se trouvent les très jeunes occidentales de nos jours qui pour cause de "Liberté" ont commencé par cela, mais comment malheureusement par la suite sans pudeur elles s’adonnèrent a la sexualité anarchique dans la vraie débauche.

T’es complètement à la masse!

La débauche, c’est toi à l’état pur !

Citation :
Plus grave encore, on constate des milliers de femmes a faire le trottoirs au risque de leurs vies pour pouvoir mener une vie de chair et obtenir quelques sous.
La prostitution, il y en a chez toi, aussi, où vous êtes de bons clients, pendant que ta femme attend à la maison.

Et chez nous, nous accueillons aussi les algériennes qui fuient le bled!...Suite à vos violences physiques, verbales, et votre regard de pervers comme elles dénoncent !

Citation :
Malheureusement pour vous on sait très bien l'origine de ce comportement car il ne reflète en réalité que la profondeur de certaines libertés qui déforment a jamais la nature féminine.

Malheureusement pour toi, tu nous a donné la preuve du danger que tu représentes,...des amalgames foireux liés à des biais cognitifs défaillants, issue d’un esprit malade!
Merci beaucoup une nouvelle fois!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:48

moi a écrit:
La prostitution, il y en a chez toi, aussi, où vous êtes de bons clients, pendant que ta femme attend à la maison.
Cher "moi",
Il reste plus que vrai que depuis que nous côtoyons culturellement les occidentaux chaque fois un mal en ce sens nous atteint sur le plan social. Mais Dieu est présent rien ne peut résister a la nature humaine. Quand on est sain on est saint. Le port du voile est un choix avant tout spirituel. La femme ne doit pas y être trop voyante ou trop extravagante. Si elle attire l’attention sur elle avec des couleurs vives ou des habits qui montre ses forme de tout genre cela revient donc au même. C'est justement en ce sens que beaucoup de jeunes filles à partir de 12 ans, sont plus que provocantes et puisque les parents n'interdisent plus rien, vous connaissez la suite. Vous voyez enfin toute la difficulté et combien la vérité peut blesser. Ce que vous proposez comme solution est toujours une grave indécence a l'encontre des femmes et des hommes et vous faites preuve d'un manque de respect étonnant a leurs égards. Je comprend donc tout votre désarroi, en fait vous venez de comprendre profondément qu'il n'y a pour vous plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit. C'est dorénavant seulement par la justesse de l'argumentation que vous pourrez répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sur au delà de vos banals sentiments ou de vos vulgaires émotions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:10

Simensourd a écrit:
Il reste plus que vrai que depuis que nous côtoyons culturellement les occidentaux...
Je pense que tu te débrouilles très bien tout seul, n’est-ce pas Very Happy

Citation :
Quand on est sain on est saint.
Purement péremptoire comme toujours

Citation :
Le port du voile est un choix avant tout spirituel.
Non, juste les travers de mâle en rut, rien d’autres ou envoie-nous allah nous le dire de vive voix.
J’ai comme l’impression que tu ne vas pas le faire.

Citation :
Si elle attire l’attention sur elle avec des couleurs vives ou des habits qui montre ses forme de tout genre cela revient donc au même

Tu parles de quoi là ??
De ta voiture ??
Ta maison??
C’est quoi la chose dont tu parles ?

Citation :
C'est justement en ce sens que beaucoup de jeunes filles à partir de 12 ans, sont plus que provocantes et puisque les parents n'interdisent plus rien, ...

Ah,...tu bloques sur les jeunes filles donc!
Je le savais ne t’inquiète pas Wink

Citation :
vous connaissez la suite
Bah non, je ne la connais pas là suite.
Par contre, comme tu as de la suite dans les idées, je sais que tu l’as connais toi,..la suite!

Citation :
Ce que vous proposez comme solution est toujours une grave indécence a l'encontre des femmes et des hommes et vous faites preuve d'un manque de respect étonnant a leurs égards..
Je n’ai proposé aucunes solutions pour l’instant à part  de ne surtout pas écouter tes débilités d’hommes pervers.
Rien d’autre

Citation :
Je comprend donc tout votre désarroi, en fait vous venez de comprendre profondément qu'il n'y a pour vous plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit.

Que des voix parles dans ta têtes , je n’y peux rien, il faut voir un professionnel mon ami  Couleur du voile - Page 2 279563

Citation :
C'est dorénavant seulement par la justesse de l'argumentation que vous pourrez répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sur au delà de vos banals sentiments ou de vos vulgaires émotions.

Mes arguments sont efficaces eux!
À part pour un prosélyte comme toi, mais comme je te l’ai déjà dit, je n’ai jamais voulu te convaincre.
Allah t’as perdu depuis longtemps, tu n’as plus d’importance,..tout Musulman ne te ressemble et te rassemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:23

HorizonB a écrit:
C'est vrai que plutôt que de porter un voile de couleur il est plus sain de marier de très jeunes filles... Les mariages forcés sont une réalité dans les pays musulmans comme le Maroc, Tunisie, Algérie, en Mauritanie, au Soudan, en Afrique subsaharienne, en Turquie etc...
Cher Horizon,
Arrêtez, je ne saurais vous en supplier, de pécher dans la misère des peuples musulmans que vous avez rendu a moins que rien. Vous ne pouvez pas concevoir l'honneur que vous me faites en me décrédibilisant a votre sens. Comme vous pouvez le constater sur vous-mêmes actuellement pour se justifier, les anciens colonisateurs se basent également sur certaines misères que vivent leurs ex colonies et qu'ils ont réduit encore plus a moins que rien en les occupant. Plus grave encore au lieu de reconnaître leurs différents méfaits ils affirment solennellement que c'est justement leur départ qui a plongé les anciennes colonies dans le chaos, car ne pouvant s’administrer tout seuls et ont besoin de tutelle permanente. Vous saisissez surement la portée cynique de leurs dires. C'est surtout cela que je voulais porter a votre conscience et je suis plus que sur que vous la partagez profondément avec les peuples arabo-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:32


Mais qu’est-ce que tu racontes Couleur du voile - Page 2 279563
Il te dit que vous faites des mariages forcés, et tu lui réponds ça ??😂
J’ai une amie algérienne qui s’est échappé justement pour cela y’a 1 ans et demi, t’es trop drôle toi.

T’as trop la haine de l’Occident mon petit
Depuis quand on a quitté ton pays, hein?


Tu veux tout simplement la guerre, et tu l’auras, ne t’inquiètes pas !

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:33

moi a écrit:
C’est quoi la chose dont tu parles ?
Cher "moi",
Vous vous dévoilez, le topic porte sur le voile de la femme, mais je comprend que vous ne pouvez en voir qu'un simple objet ou une chose vulgaire. Je sais que mes propos choquent, ils ne sont pourtant que l’expression d’une triste réalité au quotidien dans le monde occidental contemporain. La vérité qui n'échappe actuellement a plus personne, c'est que si la femme a indéniablement gagné en liberté, en occident, ces dernières décennies, l’égalité est encore loin et le monde marchand n’a jamais réellement cessé d’exploiter son image d’une manière toujours dégradante dans le but de vendre un certain modèle de société. La femme y est trop souvent représentée comme une esclave sexuelle, un symbole de désir, un morceau de viande ou encore une cruche décérébrée réduite à un simple objet de consommation. Croyez-moi, l’image de la vraie femme, elle, n’est nullement au cœur de leurs considérations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Si Mansour le Dim 10 Mai 2020 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:59

HorizonB a écrit:
les mariages forcés sont de tradition musulmane, non ? Marier une enfant pré-pubère et la forcer à avoir des relations sexuelles se pratique dans ton pays et tu en dis quoi, tu en fait autant ou tu condamnes ?
Cher Horizon,
Vous mêlez certaines considérations et coutumes seulement sauvages avec la vraie religion. Sinon, en Islam, il n'est pas permis au père, ou à quelqu'un d’autre que lui, de contraindre celle qui est sous sa tutelle à épouser quelqu'un avec qui elle ne désire pas se marier. Plutôt il est nécessaire de chercher son consentement et sa permission en raison de la parole du messager, paix et salut sur lui, : « la vierge ne doit pas être épousée avant d’avoir cherché son consentement. » Quiconque marie sa fille sans permission/consentement alors le mariage n'est pas correct parce qu'une des conditions du mariage est le consentement et l’agrément des deux parties. Ainsi s'il la marie contre sa volonté et la contraint par des menaces ou en la battant, le mariage n'est pas valable. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Tous les exégètes sans absolument aucune exception, déduisent de tout cela que le mariage évoqué dans votre question n’est pas valide et que la dot doit même être remboursée à l’époux si ce mariage a déjà été réalisé a l'encontre de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:04

Simensourd a écrit:
Vous vous dévoilez, le topic porte sur le voile de la femme, mais je comprend que vous ne pouvez en voir qu'un simple objet ou une chose vulgaire
Couleur du voile - Page 2 279563
Je te l’ai dit que tu n’es pas à la hauteur !

Je vais t’expliquer mon petit,..assis toi :

Quand on parle comme ça, c’est à dire :
Simensourd a écrit:
elle attire l’attention sur elle avec des couleurs vives ou des habits qui montre ses forme de tout genre cela revient donc au même
Là, tu parles d’une chose qui t’appartient, et non d’un être humain Couleur du voile - Page 2 772105
Mais comme tu es très troublé par les petites filles, je n’insiste pas Couleur du voile - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:43

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet est la couleur du voile, noir ? en couleur ? quand penses-tu répondre ? demain ? l'année prochaine ? jamais ?
Chère Florence Yvonne,
Je crois avoir déjà répondu a cela. Je vous ai signalé que ce n'est qu'en occident que la couleur noire est intrinsèquement liée dans les esprits au deuil, à la tristesse, à l'angoisse et à l'obscurité. Selon l’endroit où vous êtes dans le monde, les significations du noir seront complètement différentes en fonction des coutumes et des traditions. Quand aux autres couleurs, que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, il s'agit de couleur ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine. Mais pour un voile, c'est plutôt attirant alors que tout doit être normalement fait afin de ne point attirer particulièrement les regards des hommes. En conclusion, le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins. C'est la norme première et finale.
Cher Si Mansour
Je ne suis pas sure d'avoir compris, mais apparemment un voile bleu turquoise, c'est OK dans n'importe quel pays
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:47

Si Mansour a écrit:
HorizonB a écrit:
les mariages forcés sont de tradition musulmane, non ? Marier une enfant pré-pubère et la forcer à avoir des relations sexuelles se pratique dans ton pays et tu en dis quoi, tu en fait autant ou tu condamnes ?
Cher Horizon,
Vous mêlez certaines considérations et coutumes seulement sauvages avec la vraie religion. Sinon, en Islam, il n'est pas permis au père, ou à quelqu'un d’autre que lui, de contraindre celle qui est sous sa tutelle à épouser quelqu'un avec qui elle ne désire pas se marier. Plutôt il est nécessaire de chercher son consentement et sa permission en raison de la parole du messager, paix et salut sur lui, : « la vierge ne doit pas être épousée avant d’avoir cherché son consentement. » Quiconque marie sa fille sans permission/consentement alors le mariage n'est pas correct parce qu'une des conditions du mariage est le consentement et l’agrément des deux parties. Ainsi s'il la marie contre sa volonté et la contraint par des menaces ou en la battant, le mariage n'est pas valable. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Tous les exégètes sans absolument aucune exception, déduisent de tout cela que le mariage évoqué dans votre question n’est pas valide et que la dot doit même être remboursée à l’époux si ce mariage a déjà été réalisé a l'encontre de la femme.
Cher Si Mansour, donc, on peut épouser une enfant de douze ans si elle parait être consentante, même si à cet âge on ne sait même pas ce qu'est un acte sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:34

Cher Si Mansour,
En France un homme adulte qui a des relations sexuelles avec une enfant de douze ans est considéré comme un pédophile et l'acte sexuel est un viol, tu dois savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:01

HorizonB a écrit:
Si Mansour a écrit:
La femme y est trop souvent représentée comme une esclave sexuelle, un symbole de désir

Comment ce fait-il que vous les musulmans soyez si tentés par ce genre de femme, elles vous attisent et vous ne savez donc pas faire preuve de retenue ?
Qu'on vous tente un peu par une tenue légère ou une couleur attrayante et vous ne savez plus vous retenir comme des chiens en rut et vos comportements en viendraient tels des porcs ?

Vous êtes bien faible apparemment!

Le pire c'est que la raison principale pour laquelle Muhammad a prescrit le voile pour les femmes est qu'il avait constaté avec effroi que les arabes pas encore musulmans étaient des sauvages envers les femmes.
C'est donc dans un souci de protection avant-tout !
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:39

moi a écrit:
Là, tu parles d’une chose qui t’appartient, et non d’un être humain
Cher "moi",
Je le regrette pour vous, mais l'Islam n'a rien demandé aux hommes, c'est aux femmes qu'ils s'est adressé pour qu'elles se voilent librement. Dans le coran Dieu s'adresse aux femmes lorsqu'il parle du voile! C'est donc librement que la femme musulmane choisit ou non de répondre aux injonctions coraniques et aux recommandations du prophète, paix et salut éternels sur lui. Le masculin n'a absolument rien a voir dans tout cela quoi qu'il dise, quoi qu'il pense. Le Coran invite tout simplement les croyantes à rabattre les pans de leurs écharpes sur leur poitrine afin de dissimuler la partie haute de leurs bustes et ce, quand elles doivent sortir dans l’espace public. Le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager. C'est l'esprit islamique qui s'y oppose. C'est donc une obligation divine faite aux femmes de se voiler, c’est-à-dire de recouvrir leur chevelure et qu'il faut rabattre sur la poitrine. Je le regrette donc pour vous, mais la question du voile ne peut en aucune façon se comprendre autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:23

simensourd a écrit:
Je le regrette pour vous, mais l'Islam n'a rien demandé aux hommes, c'est aux femmes qu'ils s'est adressé pour qu'elles se voilent librement
Oh, comme par hasard.
Apparemment c’est parce qu’à une époque les hommes de cette région étaient de gros porcs.
Et aujourd’hui, vu tes réactions (et oui, nous sommes 1500 ans plus tard), vous n’avez pas changé !
Quand on croit que l’on peut donner sa fille à quelqu’un déjà, ou que l’on flash sur les jeunes fille, ça sent très mauvais tout ça!

Citation :
Dans le coran Dieu s'adresse aux femmes lorsqu'il parle du voile!
Ton mensonge deviendrait réalité le jour où Dieu viendra le dire de vive voix.
Jusqu’à là, il n’est pas venu, et c’est pas prêt d’arriver.
Ton coran n’est pas écrit par Dieu mais par des hommes qui pèchent avec les petites filles, ..point barre!

Citation :
Le masculin n'a absolument rien a voir dans tout cela quoi qu'il dise, quoi qu'il pense
Pour l’instant il n’y a que toi et les hommes qui l’ouvre.
Le regard et les agressions que subissent les filles au bled quand elles ne se voilent pas en est le plus bel exemple !

Citation :
C'est l'esprit islamique qui s'y oppose.
Ah ça, on a compris,...et ce que l’on voit clairement, c’est que ce n’est pas l’esprit de Dieu mais plutôt son inverse.
Ça rime en plus...

Citation :
C'est donc une obligation divine faite aux femmes de se voiler, c’est-à-dire de recouvrir leur chevelure et qu'il faut rabattre sur la poitrine. Je le regrette donc pour vous, mais la question du voile ne peut en aucune façon se comprendre autrement.

Bah non, nous pouvons réfléchir par nous mêmes aussi comme tu peux le voir, et donc c’est moi qui suis très désolé pour toi, tu vois!

Tes phrases Manipulatrices n’ont aucunes valeurs pour quelqu’un qui pense sans se mettre à genoux devant toi.
Il ne faut vraiment pas sortir de la cuisse de allah pour s’en rendre compte et comprendre que c’est juste l’ordre d’une bande de dégénérés jaloux jusqu’à la moelle des os.

Envoie moi allah nous le dire de vive voix, tant que tu ne le peux pas, c’est tout simplement un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:59

Si Mansour a écrit:
moi a écrit:
Là, tu parles d’une chose qui t’appartient, et non d’un être humain
Cher "moi",
Je le regrette pour vous, mais l'Islam n'a rien demandé aux hommes, c'est aux femmes qu'ils s'est adressé pour qu'elles se voilent librement. Dans le coran Dieu s'adresse aux femmes lorsqu'il parle du voile! C'est donc librement que la femme musulmane choisit ou non de répondre aux injonctions coraniques et aux recommandations du prophète, paix et salut éternels sur lui. Le masculin n'a absolument rien a voir dans tout cela quoi qu'il dise, quoi qu'il pense. Le Coran invite tout simplement les croyantes à rabattre les pans de leurs écharpes sur leur poitrine afin de dissimuler la partie haute de leurs bustes et ce, quand elles doivent sortir dans l’espace public. Le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager. C'est l'esprit islamique qui s'y oppose. C'est donc une obligation divine faite aux femmes de se voiler, c’est-à-dire de recouvrir leur chevelure et qu'il faut rabattre sur la poitrine. Je le regrette donc pour vous, mais la question du voile ne peut en aucune façon se comprendre autrement.

Cher Si Mansour
Est-ce si difficile de répondre à ma question ?


Si Mansour a écrit:
Le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engage

Tout le monde sait que le cerveau des hommes se situe en dessous de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:47

Pourquoi est-ce si difficile de s'en tenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:16

Ah, pauvres femmes! Après tant d'efforts de leur part, depuis tant d'années, pour obtenir un statut digne de leur nature et qui serait équivalent à celui de l'homme, voilà toujours le choeur lamentable des "abrutis" qui profitent de textes religieux d'un autre âge pour essayer de les maintenir en laisse! Mais qu'on reprenne simplement les gestes des sultans d'antan qui mettaient leurs courtisanes "fanées" dans un sac et qui les noyaient dans le Bosphore! Allez, chères dames, la tête dans le sac! Et résignez-vous à votre sort! Au nom de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:15

HorizonB a écrit:
Pourquoi ce serait la femme qui serait source de tentation et donc elle la fautive
Cher Horizon,
Qui a dit qu'elle seraient fautives. Dieu fait seulement tout pour elles afin qu'elles soient pas victimes des pervers. Bien au contraire, ici on montre a la femme combien elle est précieuse. Il est assez surprenant aussi de voir comment réagissent certaines personnes contre la femme. C’est tout simplement cette éthique de l’intériorité féminine, de la rigueur morale et de la décence qui est préférable aux yeux du Créateur…
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi est-ce si difficile de s'en tenir au sujet ?
Chère Florence Yvonne,
Allez tout le monde revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:27

Alors, reviens au sujet

Je censurerais tous tes messages tant que tu n'auras pas répondu directement à ma question.

Ta femme met un foulard rouge, tu réagis comment ?

Couleur du voile - Page 2 Hijab-femmes-musulmanes-voilees-hijab-cagoule-foul

J'ai horreur que l'on me prenne pour une imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: ISLAM=AMOUR ? :-)   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:52

@sm tu me déçois-là.
-la question est pourtant simple comme le souligne @Florence-yvonne : quel est ton avis non pas sur la signification " pieuse " du port du voile mais ses signifiants et en l'occurrence sur la couleur du voile qui induit un choix.
-je te pose la question suivante qui allègera ta " guilty conscience " : quelle couleur préfères-tu concernant le voile de ta femme ?
-et...celui de ta sœur ? -et...celui de ta mère ? - et...celui de ta fille ?
Et surtout pourquoi ou pour quelles raisons amoureuses et/ou réelles ?
J'estime que l'essence de l'islam c'est l'amour : ça l'a toujours été Couleur du voile - Page 2 0007 : pour ceux qui pensent le contraire commencez par arrêter de regarder exagérément BFM TV à longueur de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:12

Ces femmes sont comme des moines ou des nonnes elles fuient ce monde de débiles bourgeois et décadents ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:21

Désolée, mais contrairement aux religieuses catholiques, les musulmanes ne consacre pas leur vie à Dieu, elle ne font même pas vœux de chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:25

florence_yvonne a écrit:
Ta femme met un foulard rouge, tu réagis comment ?
Chere Florence Yvonne,
J'ai déjà répondu a cela. Je vous ai signalé sur un autre topic que le mariage en islam est un contrat bilatéral social entre deux personnes et par lequel sont définies toutes les conditions d'alliance. Personne n'est plus libre d'agir comme il l'entend quand cela déroge aux closes du contrat. Donc, puisque vous êtes tellement obstinée, pour répondre a votre question, je réagirai exactement comme cela aurait été prévu dans notre entente première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:31

Je ne suis pas totalement musulmane ni totalement juive ni totalement chrétienne mais je suis une jeune(?) femme équilibrée et…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:40

Couleur du voile - Page 2 307888 Hello vous! Couleur du voile - Page 2 911357

Vous devriez plutôt chercher à vous faire mâle, ça fait moins mal que de vouloir se faire homme… et ça coûte esthétiquement moins cher aussi. Couleur du voile - Page 2 98471

Pour le voile… ça devrait se marier avec la couleur des yeux de la personne… c'est aussi un accessoire de mode, non? Couleur du voile - Page 2 683350
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:17

Et si on laissait simplement les femmes choisir de se vêtir et de se couvrir la tête ou non comme elles l'entendent! Voilà deux mille ans au moins (St-Paul...) qu'on les emm...avec ça! Deux mille ans qu'on les harcèle pour leur imposer la supériorité du mâle! Encore aujourd'hui, dans nos pays occidentaux, elles doivent toujours lutter pour faire reconnaître leurs droits! Alors, ne trouvez-vous pas ridicule cette bataille de chiffonniers qui n'a plus aucun sens, sinon de les humilier et de vouloir continuer à les asservir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur de robe et sectes
» Le voile intégral
» Au sujet des femmes et du voile
» Le voile islamique
» Le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: