Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Lun 25 Nov 2019 - 8:51 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour merci m'accueillir parmi vous, en espérant que je ne me fasse pas harceler comme sur d'autres sites, parceque je propose Les Livres Saints comme croyances, sans y associer conjonctures, science moderne et livres qui ne devraient l'être que s'ils étaient agréés dans Ses Livres Saints.
Je me fais souvent harceler par les catholiques et les sunnites.
Alors je me présente :
Grégory Desfavries, musulman Coraniste, soumis exclusivement à La Parole de Dieu. Parole Clair en toutes langues, grâce à Dieu et au Coran.
Je crois en tout les Prophètes du Livre, au Livre tout entier et n'y associe ni sunna, ni Talmud, ni conjectures scientistes, ni exégèses farfelues faisant passer la science de Dieu pour un récit d'arriéré. Voilà voilà !
Donc que ceux qui n'apprécient pas les Coranistes qui croient au Livre tout entier sans rien y associer m'ignorent et je ferais de même. À vous votre croyances et à moi le mienne.
Je suis disposé à répondre celà dit au gens courtois, lettrés, raisonnés, croyants ou pas, même polythéistes, sunnites et catholiques, sauf ceux qui exagèrent leur illettrisme par hypocrisie.
Beaucoup de gens font semblant de ne pas voir, une fois la vérité venue et ceci est de l'hypocrisie manifeste. Les cas échéant la courtoisie avec qui fait semblant de croire et ne cherche que le conflit, au point de nier ce qui est écrit noir sur blanc, n'est plus de mise.
Dans le cas de harcèlement je préviendrai une fois la modération et si rien n'est fait, alors de bon droit je me défendrai et défendrai mes croyances moi même. Être radié à partir de là ne sera plus un souci et ne sera que celui des injustes.
Je tiens à préciser ceci car comme je vous l'ai stipulé plus haut, mes articles ne font généralement pas l'unanimité. Mais je me rassure en me disant que Dieu n'est jamais dans les majorités
Bénédictions de Dieu soient sur vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 15:44 | |
| - Gregory Desfavries a écrit:
tu es un associateur sorti de ta propre Religion, pour adorer des Prophètes, des anges et des saints à la place de Dieu.
En quoi tu as compris quoique ce soit de la Bible puisque tu mens sur son contenu. Tu n'as rien de Biblique ni de Coranique. Le sunna et les historiens. Du vent quoi.
Donc il est compréhensible que l'aveugle me montre un mauvais chemin. Un aveugle qui récite le je vous salut Marie, appel Jésus Dieu, s'agenouillant devant des statues et dont le chef religieux est clairement satanique.
Bonjour, SLM à vous Gregory Desfavries, Que je sois donc à vos yeux ce que vous dites. J'acceptes aussi votre jugement. Bien à vous, En toute humanité David | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 15:59 | |
| (Muhyi'd-Din-i-'Arabi à propos du Mahdi)
Lol c'est le Coran ça ?
Et ce verset prouve qu'il y a d'autres Prophètes après Muhammad ?
« Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection ?" Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir ?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.» ( Coran 75.6-12 )
Tu as un sérieux problème de compréhension de texte mon pauvre permet de te le dire.
Et :
" Jésus leur parla de nouveau, et dit: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12)
Pourquoi ne suis tu donc pas ses enseignements en n'associant rien d'autre à Dieu que ses paroles dans ce cas ?
Et ceci ne confirme qu'une seule chose à part que tu ne sais pas lire :
"C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6.63)
L'important ce n'est pas l'homme qui récite mais le message qui est récité. Qui a apporté un nouveau message agréé de Dieu dans Ses Livres et annoncé par Ses Prophètes après Muhammad ?
Je n'ai toujours pas de preuves Coraniques ou Bibliques de tes histoires de Prophètes. Et catholique ou plus catholique, ça ne t'empêche pas de blasphèmer et de ne pas savoir lire une toute petite phrase simple.
Même ma petite question ne trouve pas de réponse depuis 3 jours.
Un Verset qui affirme ma venu d'un autre ou d'autres Prophètes après Muhammad?
Le forum repose su un socle, le respect, alors je vous demande de respecter votre interlocuteur, ce serait bien que tu lise la charte, elle n'est pas très longue florence_yvonne
|
| | | indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:11 | |
| Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.
Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.
Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran
| |
| | | indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:12 | |
- Et ce verset prouve qu'il y a d'autres Prophètes après Muhammad ?
« Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection ?" Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir ?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.» ( Coran 75.6-12 )
Tu as un sérieux problème de compréhension de texte mon pauvre permet de te le dire.
et de quel retour s'agit il selon vous? (75.12) Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:13 | |
- Pourquoi ne suis tu donc pas ses enseignements en n'associant rien d'autre à Dieu que ses paroles dans ce cas ?
. et me direz vous ce que j'associes d'autre à dieu que dieu? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:15 | |
- Et ceci ne confirme qu'une seule chose à part que tu ne sais pas lire :
"C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6.63)
L'important ce n'est pas l'homme qui récite mais le message qui est récité.
Qui a apporté un nouveau message agréé de Dieu dans Ses Livres et annoncé par Ses Prophètes après Muhammad ? . l'important pour moi est l'inspiration de la parole de dieu. et non la récitation du message... Qui a apporté un nouveau message agréé de Dieu dans Ses Livres et annoncé par Ses Prophètes après Muhammad ? Il s'agit du Bab et de Bahaullah | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:16 | |
- Je n'ai toujours pas de preuves Coraniques ou Bibliques de tes histoires de Prophètes. Et catholique ou plus catholique, ça ne t'empêche pas de blasphèmer et de ne pas savoir lire une toute petite phrase simple.
quel est mon blasphème selon vous? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:18 | |
- Même ma petite question ne trouve pas de réponse depuis 3 jours.
Un Verset qui affirme ma venu d'un autre ou d'autres Prophètes après Muhammad?
Tu crois peut être que ça ne se voit pas que tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Alors c'est que tu es stupide.
C'est l'un ou l'autre ! Soit tu es illettré, soit tu es juste limité intellectuellement à un point t'handicapant sur tes réflexions. Une personne mentalement diminuée quoi.
Non parceque trois fois que tu fais le neuneu ça commence à faire beaucoup là. je ne connais aucun verset biblique ou Qur'anique qui annonce votre venu. désolé. Je suis stupide et limité intellectuellement , comme vous le dites, forcément. Que ne comprends je -pas selon vous? Trois est peu. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:19 | |
- (Muhyi'd-Din-i-'Arabi à propos du Mahdi)
Lol c'est le Coran ça ?
non , un hadith. comme un verset des nombreux évangiles... | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:22 | |
- Bonjour merci m'accueillir parmi vous, en espérant que je ne me fasse pas harceler comme sur d'autres sites,
c'est un véritable plaisir d'avoir un soi-disant musulmans sur ce forum. et puis? vous sentez vous harcelé? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:23 | |
- Grégory Desfavries, musulman Coraniste, soumis exclusivement à La Parole de Dieu. Parole Clair en toutes langues, grâce à Dieu et au Coran.
qu'est-ce que ca signifie dans votre vie humaine, au quotidien, dans vos relations avec les autres? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:29 | |
| Sourate 31. Luqman
20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.
Ce n'est pas mon jugement. C'est ce que dit le Coran des gens qui disputent sur Dieu sans preuves et sans le Livre.
|
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:29 | |
- Je suis disposé à répondre celà dit au gens courtois, lettrés, raisonnés, croyants ou pas, même polythéistes, sunnites et catholiques, sauf ceux qui exagèrent leur illettrisme par hypocrisie.
Beaucoup de gens font semblant de ne pas voir, une fois la vérité venue et ceci est de l'hypocrisie manifeste. Les cas échéant la courtoisie avec qui fait semblant de croire et ne cherche que le conflit, au point de nier ce qui est écrit noir sur blanc, n'est plus de mise.
Dans le cas de harcèlement je préviendrai une fois la modération et si rien n'est fait, alors de bon droit je me défendrai et défendrai mes croyances moi même. Être radié à partir de là ne sera plus un souci et ne sera que celui des injustes.
Je tiens à préciser ceci car comme je vous l'ai stipulé plus haut, mes articles ne font généralement pas l'unanimité. Mais je me rassure en me disant que Dieu n'est jamais dans les majorités
Bénédictions de Dieu soient sur vous rassurez-vous. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:31 | |
- Sourate 31. Luqman
20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.
Ce n'est pas mon jugement. C'est ce que dit le Coran des gens qui disputent sur Dieu sans preuves et sans le Livre.
je ne suis pas sans preuve, ni sans livre. Je ne suis pas sans science, sans guide, sans livre éclairant. je compte d'ailleurs sur la lumière du Bayan éclairant le Qur'an.... Rassurez-vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:31 | |
| - indian a écrit:
- Gregory Desfavries a écrit:
- Pourquoi ne suis tu donc pas ses enseignements en n'associant rien d'autre à Dieu que ses paroles dans ce cas ?
. et me direz vous ce que j'associes d'autre à dieu que dieu? Il s'agit du retour vers Dieu en quoi celà confirme un nouveau Prophètes après Muhammad ? |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:34 | |
- indian a écrit:
. et me direz vous ce que j'associes d'autre à dieu que dieu? Il s'agit du retour vers Dieu en quoi celà confirme un nouveau Prophètes après Muhammad ? pardon... quel lien faites vous entre ce que vous diriez de mes associations et du retour vers dieu??? Quant aux nouveaux prophètes après Muhamed... Chaque religion pense que le révélateur de sa religion est le dernier Envoyé de Dieu. Pour les Juifs, Moïse est le plus grand des prophètes et la Torah ne sera jamais remplacée car elle est parfaite. Jamais un Messager semblable à Moïse ne viendra aux Enfants d'Israël, Esdras est considéré comme le dernier des prophètes d'Israël et selon l'expression du Talmud Babylonien "la Torah n'est plus au ciel", c'est-à-dire qu'aucune réforme religieuse se réclamant de la prophétie ne peut être acceptée par le Judaïsme. Seul le Messie viendra à la Fin des Temps (ou les Messies selon de nombreuses Traditions) pour faire revenir les Juifs en Terre Sainte, pour rétablir l'État d'Israël et pour expliquer et appliquer la Torah. Pour les Chrétiens, Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu dont "les paroles ne passeront point"car l'Evangile est parfait et éternel ; donc pour eux aucun Messager ne peut venir après Jésus, mais il reviendra lui-même à la Fin des Temps. De même, pour les Musulmans, le Prophète Muhammad est le dernier Envoyé de Dieu et la Loi du Coran ne sera jamais remplacée par une autre car elle est parfaite; seul le Mahdi et Jésus sont attendus à la Fin des Temps. Le Coran dit même qu'au temps de Moïse une tradition identique existait déjà et empêchait les Hébreux de suivre leur Libérateur: Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors:"Dieu n'enverra plus jamais de Messager après lui." C'est ainsi que Dieu égare celui qui est outrancier et celui qui doute. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:35 | |
| Comment Dieu pourrait-Il être empêché d'envoyer un nouveau Messager ? Avec quelle corde les Mains de Sa générosité pourraient-elles être liées ?
Et les Juifs disent:"La Main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux Mains sont largement ouvertes.
Commentaire du verset ci-dessus: Les deux Mains de Dieu sont la vie et la prophétie de Ses Envoyés, ainsi Muhammad Ibn el'Arabi écrivit à propos d'Adam, le premier des prophètes:"Lorsque Dieu dit à Iblis:"Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner devant ce lui que J'ai créé de Mes deux Mains ?" [Coran 38:75], la mention des deux Mains indique une distinction pour Adam ; Dieu fait ainsi allusion à l'union en Adam des deux formes, à savoir de la forme du monde et de la forme divine, qui sont les deux Mains de Dieu. (...) Or, tu connais maintenant le sens spirituel de la création du corps d'Adam, c'est-à-dire de sa forme apparente, et de la création de son esprit, qui est sa forme intérieure. Adam est donc à la fois Dieu et créature. Et tu as compris quel est son rang, à savoir celui de la synthèse [des qualités divines et humaines], synthèse en vertu de laquelle il est le Représentant de Dieu."
Ce sont principalement les Traditions Mahométanes qui attestent que d'autres Messagers de Dieu - c'est-à-dire le Mahdi et Jésus - succéderont au Prophète Muhammad, mais quelques versets du Coran l'indiquent également.
Ses deux Mains libres des dogmes rigides, Dieu apportera le salut à Ses serviteurs, il convient donc aux croyants d'être attentifs au nouveau Messager de Dieu:
Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la [vraie] vie, et sachez que Dieu s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
Pour chaque Communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. Ô enfants d'Adam ! Si des Messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes [ou versets], alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux-là auront la part qui leur a été prescrite ; jusqu'au moment où Nos Envoyés viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant:"Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ?" Ils répondront:"Nous ne les trouvons plus." Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.
Les infidèles parmi les Gens du Livre, ainsi que les Polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
| |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:41 | |
| « Ils sont dix neuf à y veiller »
« Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. Non ! ... Par la lune ! Et par la nuit quand elle se retire! » ( Coran 74.30-33 ) | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:47 | |
| « Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui, un jour équivalent à mille ans de votre calcul. » (Coran 32.5 )
« Dis: Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!» ( Coran 34.30 )
« Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt [après Hin] !» ( Coran 38.87-88 )
« Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants.» ( Coran 27.1 )
| |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 16:56 | |
| « Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Tá, Sín, Mím. Voici les versets du Livre explicite.» ( Coran 28.1,2 ) * Equivalence numérique des lettres dans le système arabe Abjad ? Un système traditionnel appelé "Abjad" existait au temps de Muhammad permettant de citer un nombre ou une date à travers l'équivalence numérique d'une suite de lettres. Il était ainsi de coutume de sommer les équivalents numériques des lettres d'un mot pour obtenir le nombre désigné. Ce tableau retrace l'alphabet arabe avec ses équivalents numériques du système "Abjad":
Lettre â b j d h v,u z h . t . y,i k l M n s ' f s . q r sh T th kh dh d . z . gh Valeur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000
Chaque lettre arabe avait autrefois un équivalent numérique dans le système Abjad !
A noter que la sourate précédente commence par le même verset, mais juste avec T,S (Ta et Sin) !
Or "T,S" serait la clé dans la sourate précédente de la date de "révélation du Promis" en 1852 ap. J.C !
Mais Muhammad ajoute ici la lettre mystérieuse "M" par rapport à cette précédente prophétie !
Donc la valeur "M" pourrait désigner la durée pendant laquelle la prophétie serait opérante, à savoir la durée de la "révélation du Promis" !
Or la lettre mystérieuse "M" vaut 40 selon le système Abjad !
Donc Muhammad prophétiserait non seulement la date de la révélation du Promis en 1852 ap. J.C, mais aussi une durée de 40 ans de cette révélation !
| |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 17:01 | |
| Il a enseigné le Coran. Il a créé l'homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement... Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance...» ( Coran 55.2-7 )
SOURATE 55. LE MATRICIANT AR-RAHMÂN La cinquante-cinquième sourate, quatre-vingt-dix-septième dans l’ordre chronologique, est considérée traditionnellement comme étant d’inspiration mekkoise, mais la critique la donne parfois comme ayant été proclamée à Médine. Son titre est tiré du verset 1. Ses soixante-dix-huit versets sont entrecoupés d’un refrain qui revient vingt-neuf fois: Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? Elle est la sixième de cette série de sept la plus poétique et la plus mystique; elle traite des faveurs d’Allah et de l’Au-delà. L’Amour y est à nouveau évoqué par la présence des Houris-des-yeux, jamais déflorées. Tout dans la création vit par couples qui animent le devenir de l’univers. Sourate 55. LE MATRICIANT AR-RAHMÂN Au nom d’Allah, le Matriciant, le Matriciel... Hizb Cinquante-quatre 1. Le Matriciant 2. fait connaître l’Appel, al-Qur’ân, 3. crée l’humain, 4. lui enseigne l’évidence, 5. le soleil et la lune en leur comput, 6. l’étoile et l’arbre: tous deux se prosternent. 7. Et le ciel, Il l’exalte, et la pesée, Il l’établit, 8. pour que vous ne la faussiez pas. 9. Fixez le poids avec exactitude, ne faussez pas la pesée. 10. Il étale la terre pour les créatures, 11. avec des fruits, et le palmier doté de spathes, 12. et le grain doté de graines et les aromates. 13. Lequel des bienfaits de votre Rabb, reniez-vous tous deux ? 14. Il crée l’humain d’argile comme une poterie 15. et Il crée les Djinns de la fumée d’un Feu. 16. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 17. Rabb des Deux-Orients et Rabb des Deux-Occidents, 18. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 19. Il fait confluer les Deux-Mers et toutes deux se rencontrent: 20. entre elles deux, il est une barrière qu’elles ne dépassent pas. 21. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 22. Sortent de toutes deux des perles et du corail. 23. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 24. Les bateaux qui voguent sur la mer, tels des étendards, sont à Lui. 25. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 26. Tous les vivants, sur terre, périssent; 27. demeure la face de ton Rabb, doté de majesté, de magnanimité. 28. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 29. Ceux des ciels et de la terre l’interrogent, et, chaque jour, Il est à l’ouvrage. 30. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 31. Bientôt, nous en terminerons avec vous, ohé, les deux pesanteurs ! 32. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 33. Ô vous, Concile des Djinns et des humains, si vous pouvez franchir les espaces des ciels et de la terre, franchissez-les, mais vous ne les franchirez pas, sans pouvoir. 34. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 35. Des jets de Feu et d’airain seront lancés contre vous deux, et, tous les deux, vous ne serez pas secourus. 36. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 37. Quand le ciel se fendra, il sera écarlate comme un cuir. 38. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 39. Ce Jour-là, les humains et les Djinns ne seront plus interrogés sur leurs fautes. 40. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 41. Les coupables seront reconnus à leurs stigmates, ils seront saisis par leurs mèches et leurs pieds. 42. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 43. Voici, la Géhenne que nient les coupables, 44. ils tourbillonnent en son sein, au sein de son ébouillantement. 45. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 46. Pour qui craint le lieu de son Rabb, il est deux Jardins. 47. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 48. Ils sont dotés de frondaisons. 49. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 50. Des sources courent en tous deux. 51. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 52. Et par deux, fruitent toutes les espèces de fruits. 53. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 54. Accoudés sur des tapis aux revers de brocard, les produits des Deux-Jardins sont offerts. 55. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 56. Brèves, furtives, les Houris-des-yeux sont là, jamais déflorées, avant, par des humains ou des Djinns. 57. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 58. Elles sont semblables aux rubis, au corail. 59. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 60. Quelle est la récompense de l’excellence, sinon l’excellence ? 61. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 62. Hors des deux, les Deux-Jardins se situent. 63. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 64. De couleur vert foncé. 65. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 66. En tous deux, il est Deux-Sources jaillissantes. 67. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 68. En tous deux, il est des fruits, des palmiers, des grenades. 69. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 70. Des vierges sont là, les meilleures des excellentes. 71. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 72. Des Houris sont là, retirées dans des pavillons. 73. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 74. Jamais déflorées, avant, par des humains ou des Djinns. 75. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 76. Accoudées sur des coussins verts et d’excellents abcaris. 77. Lequel des bienfaits de votre Rabb reniez-vous tous deux ? 78. Il est béni, le nom de ton Rabb, doté de majesté, de magnanimité. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 17:12 | |
- Florence_yvonne on ne parle pas d'une mode ou d'une technologie là. Il n'y a rien a " dépoussiérer " en Religion.
C'est bien pour les sciences modernes ça revenir tout les dix ans sur ce qu'ils affirment. Dieu n'a pas à évoluer il est déjà parfait et Sa Parole aussi.
Celui qui s'amuse à changer sa Religion se considérerait comme plus savant que Dieu. Ce qui est certainement un égarement évident. En fait je suis mal placée pour parler des textes sacrés, puisque je n'en reconnais aucun, sauf peut-être quelques extraits de la Bible. Le Coran, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas lu. | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 17:20 | |
| - indian a écrit:
- 5. le soleil et la lune en leur comput,
Je ne comprend pas. | |
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 17:23 | |
| C'est quoi un déiste au yeux d'un musulman ? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 17:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- indian a écrit:
- 5. le soleil et la lune en leur comput,
Je ne comprend pas. 55.5 Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]. ou 55.5. le soleil et la lune en leur comput. (Qur'an : Charaqui) wiki: (pour info) Le Comput (du latin Computus « Calcul ») ou Comput ecclésiastique est le calcul des éléments calendaires utilisés par les églises chrétiennes (avec entre elles certaines différences). Ces éléments calendaires sont : l'indiction romaine : c'est un mode de notation des années imposé par Constantin, repris par Charlemagne, pour rendre valides les actes juridiques et continué par l'Église catholique pour les documents ecclésiastiques, en particulier pour les bulles pontificales ; son usage est pratiquement abandonné ; la date de Pâques qui constitue le cœur du calendrier ecclésiastique. La définition de la date de la Pâque chrétienne fait référence à la phase de la Lune. Les cycles lunaires sont irréguliers. Aussi le comput utilise une Lune fictive, dite Lune du comput ou Lune ecclésiastique ou Lune de Méton. Le comput de la date de Pâques diffère selon que les églises reconnaissent le calendrier grégorien, le calendrier julien ou le calendrier julien révisé. | |
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 17:45 | |
| Ben mon colon, en voila des choses bien mystérieuses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 18:06 | |
| - indian a écrit:
- Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.
Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.
Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran
Le Madhi n'est pas un Prophète, il ne viendra que pour marquer les mécréants et les croyants. Et Jésus n'est pas un nouveau Prophètes après Muhammad, il est Prophète depuis bien avant lui. Il est Prophètes depuis qu'il est né. Tu n'as toujours rien sur un autre Prophète annonçant de nouvelles Révélations. Hitler aussi est un Prophète à ce tarif là, il est annoncé dans le Coran. OURATE 7 AL-A˒RĀF Paroles aux juifs. 168. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux. Et l'Antéchrist aussi en est un à se tarif là. Il ne suffit pas d'être cité dans le Livre pour être un Prophète. Il faut que le Saint-Esprit y soit associé. Ce qui est le cas de Jésus, des apôtres et de Muhammad et de tous les Prophètes avant eux. Et aussi qu'il soit déclaré venu avec un Message, en tant que Guide. Ce n'est pas le cas du Mahdi, ou de l'Antéchrist, ou d'Hitler. Il a envoyé deux anges en forme humaine à Sodome alors qu'il y avait déjà Abraham et Lot comme Prophètes qu'ils côtoyaient. Ils sont venus uniquement pour les détruire et ils ont pourtant été envoyés par Dieu. Si tu confonds envoyés et Prophètes c'est tout à fait normal que tu n'y comprennes plus rien. Le message c'est le Livre, donc si dans le Livre il n'y a pas d'annonce d'un nouveau Prophète jusqu'au retour de Jésus, ( qui n'est pas un nouveau Prophète, ) à part Muhammad qu'il a annoncé comme tel, alors dans ce cas il n'y a pas de nouveaux Prophètes jusqu'au retour de Jésus, à part Muhammad. Et il y aura aussi de faux prophètes, comme Paul et son diable qui se glorifiaient eux mêmes, et qui ne sont pas dans l'Évangile par hasard. Pourtant il est compté comme apôtre, mais il n'a pas reçu le Saint-Esprit comme les onze. Il est néanmoins une preuve évidente des chayatines que Dieu greffe dans le dos des pêcheurs. Et il y aura le pire châtiment pour les juifs en un homme ( Hitler, ) et une créature qui nous marquera en tant que croyants et mécréants ( le Mahdi, ) et l'Antéchrist qui éprouvera durement les croyants en faisant des Miracles. Mais ceux là ne sont pas des Prophètes. Il ne viennent pas avec la Parole mais avec une épreuve. Tant qu'au sceau des Prophètes c'est le Saint-Esprit que tout les Prophètes ont reçu, qui les distingue par leurs connaissances et la Sagesse de leurs paroles quand ils Prophétisent au Nom de Dieu. Car la Sagesse était avec Dieu au commencement. 1La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix? 2C'est au sommet des hauteurs près de la route, C'est à la croisée des chemins qu'elle se place; 3A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris: 4Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme. 5Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. 6Ecoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; 8Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné; 9Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. 10Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux; 11Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. 12Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. 13La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. 14Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi. 15Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste; 16Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre. 17J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. 18Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. 19Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent. 20Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, 21Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors. 22L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31Jouant sur la surface de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. 32Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies! 33Ecoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas. 34Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux! 35Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Eternel. 36Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort. Il est bien évident qu'on parle là de Gabriel. La Sagesse c'est le sceau des Prophètes et c'est pourquoi Muhammad était empli de la Sagesse ( du Saint-Esprit ) quand il Prophétisait. Mais tout ça ne nous annonce toujours pas d'autres Esprits Saints descendus sur d'autres Prophètes, à part Muhammad jusqu'au retour de Jésus. Après son retour peut être s'il en annonce, mais entre Muhammad et son retour je ne vois pas. Et tu n'en as pas non plus la preuve avec ce que tu m'as ramené du Livre. Alors ce qui n'est pas vérifiable dans le Livre n'est pas de Dieu. Il n'y aura pas d'autres Prophètes à part des faux. Et tous les envoyés de Dieu ne sont pas Prophètes. Ils sont aussi de mauvaises augures parfois pour les mécréants et les hypocrites, et sont aussi annoncés par les Prophètes justement. |
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 18:19 | |
| Aux yeux des déistes il n'y a pas de prophètes, juste des hommes qui prétendaient parler au nom de leur dieu. | |
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 18:39 | |
| Existe t-il des musulmans qui ne sont pas coraniques ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 18:58 | |
| - indian a écrit:
- indian a écrit:
. et me direz vous ce que j'associes d'autre à dieu que dieu? Il s'agit du retour vers Dieu en quoi celà confirme un nouveau Prophètes après Muhammad ? pardon... quel lien faites vous entre ce que vous diriez de mes associations et du retour vers dieu???
Quant aux nouveaux prophètes après Muhamed...
Chaque religion pense que le révélateur de sa religion est le dernier Envoyé de Dieu.
Pour les Juifs, Moïse est le plus grand des prophètes et la Torah ne sera jamais remplacée car elle est parfaite. Jamais un Messager semblable à Moïse ne viendra aux Enfants d'Israël, Esdras est considéré comme le dernier des prophètes d'Israël et selon l'expression du Talmud Babylonien "la Torah n'est plus au ciel", c'est-à-dire qu'aucune réforme religieuse se réclamant de la prophétie ne peut être acceptée par le Judaïsme. Seul le Messie viendra à la Fin des Temps (ou les Messies selon de nombreuses Traditions) pour faire revenir les Juifs en Terre Sainte, pour rétablir l'État d'Israël et pour expliquer et appliquer la Torah.
Pour les Chrétiens, Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu dont "les paroles ne passeront point"car l'Evangile est parfait et éternel ; donc pour eux aucun Messager ne peut venir après Jésus, mais il reviendra lui-même à la Fin des Temps.
De même, pour les Musulmans, le Prophète Muhammad est le dernier Envoyé de Dieu et la Loi du Coran ne sera jamais remplacée par une autre car elle est parfaite; seul le Mahdi et Jésus sont attendus à la Fin des Temps.
Le Coran dit même qu'au temps de Moïse une tradition identique existait déjà et empêchait les Hébreux de suivre leur Libérateur:
Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors:"Dieu n'enverra plus jamais de Messager après lui." C'est ainsi que Dieu égare celui qui est outrancier et celui qui doute.
Ça c'est facile, association de la sunna et de faits historiques au Livre. La numérologie, les interprétations loufoques et le fait de m'avoir inondé de Versets qui ne prouvent rien de ce que tu m'as avancé, juste pour noyer le poisson n'arrange rien. Au contraire tu ne passes plus pour un associateur ignorant, mais pour un pure hypocrites. Les hypocrites, ceux qui mentent sur la Parole de Dieu ou détournent Sa Parole de son sens, sont les pires à Ses yeux. { SOURATE 4 AN-NISA˓ (LES FEMMES) 145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. 147. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. } J'espère qu'un jour tu te repentes de ce que tu blasphèmes. Et que ce ne sera pas trop tard aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:03 | |
- Existe t-il des musulmans qui ne sont pas coraniques ?
Les sunnites et les chiites ne sont pas Coraniques. Les uns suivent la sunna qui n'est pas le Coran et les autres tendent vers l'innovation et occultent le Coran. Les Coranistes suivent le Coran mais sont considérés comme hérétiques par les autres confections. Un peu comme les protestants ont été écartés, même exterminés par les catholiques, pour enterrer les apocryphes. Là ce que cherchent les sunnites et les chiites c'est bien à enterrer le Coran. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:09 | |
- Aux yeux des déistes il n'y a pas de prophètes, juste des hommes qui prétendaient parler au nom de leur dieu.
Alors ça c'est une croyance autres que la mienne. Et loin du Livre qu'elle critique. Chacun ses croyances à eux les leurs et à moi les miennes. Je n'irai pas sur un article de déiste pour le contredire. En espérant qu'il est la bienséance d'en faire de même. Après s'il n'a pas cette bienséance celà prouve qu'il n'est pas bien guidé sûrement à cause de ses croyances. |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:25 | |
- Aux yeux des déistes il n'y a pas de prophètes, juste des hommes qui prétendaient parler au nom de leur dieu.
comment pourrait il en être autrement? les végétaux , les minéraux et les animaux peuvent ils nous parler? à mes yeux il y a prophète, car il y a prophéties. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:31 | |
- Existe t-il des musulmans qui ne sont pas coraniques ?
il ne ferait pas de sens, il serait illogique, qu'un être humain puisse se dire musulman tout en ne reconnaissant pas la nature divine du Qur'an. | |
| | | bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:32 | |
| On n'est plus dans une présentation, mais dans un débat religieux ! (mauvaise catégorie) | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:33 | |
- Au contraire tu ne passes plus pour un associateur ignorant, mais pour un pure hypocrites. Les hypocrites, ceux qui mentent sur la Parole de Dieu ou détournent Sa Parole de son sens, sont les pires à Ses yeux.
{ SOURATE 4 AN-NISA˓ (LES FEMMES)
145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
146. sauf ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.
147. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. }
J'espère qu'un jour tu te repentes de ce que tu blasphèmes. Et que ce ne sera pas trop tard aussi. vous me direz là et où je ments svp. je vous pries et que vous puissiez me dire quel est mon blaspheme? me repentir d'etre quoi? hypocrite? SLM | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:34 | |
| - bluenote a écrit:
- On n'est plus dans une présentation, mais dans un débat religieux ! (mauvaise catégorie)
bonne idée. mais il ne me fait pas l'ombre d'un doute que ce fil permet de mettre en lumière, de bien présenter, qu'il se présente bien, notre ami membre Gregory Desfavries | |
| | | bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 19:36 | |
| - indian a écrit:
- bluenote a écrit:
- On n'est plus dans une présentation, mais dans un débat religieux ! (mauvaise catégorie)
bonne idée. mais il ne me fait pas l'ombre d'un doute que ce fil permet de mettre en lumière, de bien présenter, qu'il se présente bien, notre ami membre Gregory Desfavries En ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'appelle une présentation, maintenant tout dépend du sens qu'on donne aux mots. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 21:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cnrtl fr/lexicographie/pr%C3%A9sentation PRÉSENTATION, subst. fém. I. − Action, fait de présenter quelque chose/quelqu'un ou soi-même (à quelqu'un); résultat de l'action. A. − [Présentation de qqc. (à qqn)] 1. [Corresp. à présenter 1reSection I A 1] Action, fait de mettre quelque chose à la portée de, devant quelqu'un. Les murs sont revêtus de boiseries en chêne clair où s'encastrent des éléments très variés, casiers horizontaux ou verticaux pour les atlas, rayonnages d'usuels, fichiers et meubles de présentation de périodiques surmontés de deux tablettes de livres (Cain, Transform. B.N., 1959, p.27). RELIGION: 1. «Faites, Seigneur, par la vertu de ces saints mystères, que nous vous les offrions avec une âme bien préparée...» Nos deux voix n'en faisant plus qu'une, nous récitâmes la préface des apôtres et, un peu moins haut, la prière de la présentation des offrandes... Billy, Introïbo, 1939, p.150. Pain de présentation. Synon. pain* de proposition.Sur une table dorée (...) étaient les pains de présentation, que l'on renouvelait chaque semaine (Renan, Hist. peuple Isr., t.2, 1889, p.146). − Au fig. Le Président de la République nomme le Premier Ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du gouvernement (Constitution de 1958 dsDoc. hist. contemp., p.206). − P. anal., TECHNOL. [Présentation de qqc. à qqc.] Levier de présentation. Le mélangeur de trames duite-à-duite (pick-pick) consiste simplement en deux cames actionnant chacune un oeillet de présentation de trame (Thiébaut, Fabric. tissus, 1961, p.175). 2. [Corresp. à présenter 1reSection I A 2] Méthode, moyen, procédé, règle, système, technique de présentation. a) α) Action, fait de mettre quelque chose sous les yeux de quelqu'un, de montrer. La lampe portative centrale présente l'inconvénient d'occuper par son pied une place généralement réservée à la présentation des mets ou même à un motif de décoration (Lar. mén.1926, p.521). | |
| | | bluenote Exégète
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 21:16 | |
| Une présentation de soi est-elle la présentation de sa propre théologie, mon frère ? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 21:24 | |
| - bluenote a écrit:
- Une présentation de soi est-elle la présentation de sa propre théologie, mon frère ?
non, pas nécessairement. mais se présenter soi -même tel qu'ici haut, laisse voir et démontre les divers ''rangs hiérarchiques et dominateurs (théologie)'' qui constituent la penser, en lien avec les relations humaines , de mon interlocuteur. | |
| | | bluenote Exégète
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Jeu 28 Nov 2019 - 21:29 | |
| Tu penses vraiment qu'un langage intellectualisant fait preuve de rigueur théologique ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 8:15 | |
| - indian a écrit:
* Sens symbolique du « Soleil » ? "Jésus leur parla de nouveau, et dit: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12) Ainsi en disant être la "lumière du monde", Jésus se comparerait aussi au "soleil" source de la lumière. En effet, de même que le soleil matériel dispense lumière et chaleur, le "Messager divin" dispense la lumière de la connaissance de Dieu et la chaleur de l'amour de Dieu dans le coeur des hommes. C'est pourquoi le "soleil" représenterait le Messager divin, correspondant dans le Coran au prophète "Muhammad" lui-même. Lol le Soleil. Et tu prétends connaître le Bible ? Là je t'ai démasqué comme mythomane ignorant complètement illettré, ou alors tu n'es qu'un hypocrite qui ment sur Dieu ouvertement et en toute connaissance. Relis donc la Genèse pour savoir si la lumière c'est le soleil. Là tu commences à me faire rire le savant de la Bible, dont tu ne connais même pas les premières pages, qui copie colle des articles d'exégèses genre Biglino complètement à la ramasse. Vas tu étudier la Bible avant de polémiquer dessus ? Parceque là ce n'est vraiment pas le cas. Et la numérologie ne pourra pas t'aider à apprendre à lire malheureusement pour toi. Numérologie qui est une science utilisée par les voyants, la sorcellerie et l'astrologie. Pour les associateurs encore une fois. C'est sûr que si au lieu de lire un Texte tu comptes les lettres, ça ne va pas marcher. Apprends donc à lire et lis au lieu de compter, et te faire expliquer par des illettrés aussi comme Biglino. La lumière c'est quand même la première chose qu'il a créée après les Cieux et la Terre et l'eau et avant même les luminaires. Alors encore une fois tu t'es fourvoyer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 8:28 | |
| - indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
comment pourrait il en être autrement?
les végétaux , les minéraux et les animaux peuvent ils nous parler?
à mes yeux il y a prophète, car il y a prophéties. De l'ignorance encore une fois. Sourate 27. Les fourmis (An-Naml) 16. Et Salomon hérita de David et dit: « ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente. 17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs. 18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: « ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte »! 19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: « Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux ». 20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: « Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Est-elle parmi les absents? 21. Je la châtierai sévèrement! Ou je l’égorgerai! Ou bien elle m’apportera un argument explicite ». 22. Mais elle n’était restée (absente) que peu de temps et dit: « J’ai appris ce que tu n’as point appris; et je te rapporte de Sabaa » une nouvelle sûre: 23. J’ai trouvé qu’une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu’elle a un trône magnifique. 24. Je l’ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d’Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. 25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez? 26. Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. Si Dieu te donne de quoi leur parler tout les animaux peuvent te parler. Il croient aussi en Dieu d'ailleurs et s'y soumettent. Et cette sourate confirme aussi que jamais Jésus n'as prétendu être le soleil mais la lumière. Ce qui est deux chose différentes la lumière est à Dieu et restera avec Lui au Jour du Jugement, alors que le soleil va lui être détruit comme le reste. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 8:35 | |
| - Citation :
- La lumière c'est quand même la première chose qu'il a créée après les Cieux et la Terre et l'eau et avant même les luminaires.
Le soleil n'est pas LE seul luminaire qui éclaire la terre et les planêtes? Tu en vois d'autres ? La lune par exemple? Il serait bon de préciser que les versets de la Bible sont symboliques, sinon on tombe dans les absurdités du genre la terre est plate et c'est le soleil qui tourne autour de la terre! La preuve tu défini la lumière d'une autre façon que son sens premier! Il faut savoir de quoi on parle, tout le monde n'est pas une lumière mais tout le monde sait que c'est le soleil qui amène la lumière....et bien sur EDF.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 8:51 | |
| - bluenote a écrit:
Salam Paix et Sérénité soient sur toi qui m'a l'air de voir plus clair que les aveugles plus haut. C'est ma présentation en tant que croyant j'ai précisé aux gens ce que je suis et ce qui me fera devenir virulent. Ensuite les gens sont venu polémiquer sur ma croyance. Alors oui ça a lancé un débat qui n'aurait pas dû être, mais l'article reste une présentation. Donc lis l'article est ne t'occupes pas des illettrés qui n'ont pas su lire " présentation. " L'important c'est l'article les commentaires peuvent partir dans n'importe quel sens. Même si j'aurais préféré des salutations de bienvenue, plutôt que des histoires de numérologues illettré, de polémique d'ignorants et d'hypocrites. C'est sûr qu'on est loin d'un simple article de présentation. Mais que veux tu j'ai écrit les mots magiques qui attirent les diables disputeurs et hypocrites. J'ai écrit Dieu, Livres Saints, Paroles de Dieu, musulman, croyant, Coran, Bible. De là les diables sont arrivés en premiers pour cracher et déféquer partout comme d'habitude. Je m'en doutais c'est d'ailleurs précisé dans l'article. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 9:00 | |
| - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- La lumière c'est quand même la première chose qu'il a créée après les Cieux et la Terre et l'eau et avant même les luminaires.
Le soleil n'est pas LE seul luminaire qui éclaire la terre et les planêtes? Tu en vois d'autres ? La lune par exemple?
Il serait bon de préciser que les versets de la Bible sont symboliques, sinon on tombe dans les absurdités du genre la terre est plate et c'est le soleil qui tourne autour de la terre!
La preuve tu défini la lumière d'une autre façon que son sens premier! Il faut savoir de quoi on parle, tout le monde n'est pas une lumière mais tout le monde sait que c'est le soleil qui amène la lumière....et bien sur EDF.... Où est-il écrit que les Versets de la Bible sont symbolique. ? Si tu me trouves je jette Bible et Coran. Vas y à toi de jouer maintenant. Tu vois c'est tellement facile de mettre un ignare en porte à faux, qu'il ne suffit juste que de lui demander un Verset quand il raconte n'importe quoi. Si tu insistes sans Verset, ignare et illettré ne suffiront plus pour te qualifier. Il faudra te rappeler comme la science moderne est ridicule aussi dans ce cas. Te confondre dans tes croyances darwiniennes et dans ton univers gravitationnelle complétement ridicule. Si tu veux que je critique moi aussi tes croyances, il suffit de demander il y a de quoi en dire. Mais la vérité c'est que déjà tu ne passes pas pour une personne ayant étudié ce que tu polémiques. La preuve tu as essayé de démontrer quelque chose du Livre, et il me suffit de te demander une preuve dans le Livre pour te remettre à ta place d'ignorant. |
| | | geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 9:17 | |
|
Dernière édition par geveil le Ven 29 Nov 2019 - 9:26, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 9:23 | |
| - bluenote a écrit:
- Une présentation de soi est-elle la présentation de sa propre théologie, mon frère ?
Bien-sûr étant donné que je vais aussi écrire des articles théologiques automatiquement il est normal que celà soit précisé dans la présentation. De plus je ne vois pas l'intérêt de ton intervention. Je ne compte pas changer ma présentation elle est très bien comme elle est. Je l'ai écrite ainsi pour que les trolls et la modération soient prévenus dès le début qu'il n'est pas question que je tende la joue. Le cas échéant toutes mes réponses aux mécréants, si elles sont de plus en plus virulentes et agressives sera à cause des trolls et d'une modération trop laxiste avec les trolls. Mon article de présentation, présente très bien mon cap. Avancer dans mon discours sur Dieu, tout en écrasant tout hypocrite sur mon passage. On commence par l'intelligence mais si celà dure trop longtemps, on passera à la moquerie et au propos moins sympathiques. Et de bon droit bien évidemment. Je ne vous oblige pas à venir commenter et insister à essayer de dénigrer Dieu, les Prophètes et le Livre, et tout les croyants et moi par conséquent. Hors de question que vous le fassiez sans que vous en récupériez les fruits de votre semence. |
| | | geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 9:26 | |
| Ce qui est sûr, c'est que la paix et la sérénité ne sont pas sur toi. Tu vis dans l'obscurité la plus totale, tu es la proie de démons qui te rendent méchant et vindicatif, tu es au fond d'une mare boueuse et putréfiée. Donne vite un coup de talon pour remonter à la surface, respirer et voir la lumière! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et laisse la Bible et le Coran au fond, ce sont des ouvrages sataniques. Si tu aimes Dieu, intéresse-toi à ce qu'il a créé à travers des microscopes ou des téléscopes, non à des livres rédigés par des prétendus inspirés. Intéresse toi au monde prodigieux qu'Il a créé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Ven 29 Nov 2019 - 9:44 | |
| - geveil a écrit:
- Ce qui est sûr, c'est que la paix et la sérénité ne sont pas sur toi. Tu vis dans l'obscurité la plus totale, tu es la proie de démons qui te rendent méchant et vindicatif, tu es au fond d'une mare boueuse et putréfiée. Donne vite un coup de talon pour remonter à la surface, respirer et voir la lumière! Et laisse la Bible et le Coran au fond, ce sont des ouvrages sataniques. Si tu aimes Dieu, intéresse-toi à ce qu'il a créé à travers des microscopes ou des téléscopes, non à des livres rédigés par des prétendus inspirés.
Intéresse toi au monde prodigieux qu'Il a créé. Ce genre de propos n'est pas accepté sur ce forum florence_yvonneC'est marrant parceque tu ne crois pas en la Bible et le Coran, mais tu cites Satan et les démons. Du coup ce que tu racontes me paraît plutôt portée par une adoration de Satan, mais surtout ce que tu racontes devient complétement absurde mais loin dans l'absurdité. Sans les Livres Saints, Satan tu ne le connaîtrais pas et tu ne pourrais ni l'adorer, ni le citer. Mais bon tu n'as probablement pas réfléchi avant de commenter. Ce qui ne fait pas de toi, qui ne sais pas réfléchir, une personne sensée et crédible. Essayes avec ton cerveau voir si c'est mieux qu'avec le côlon ? Ce genre de propos n'est pas accepté sur ce forum florence_yvonne
Dernière édition par Gregory Desfavries le Ven 29 Nov 2019 - 10:53, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous | |
| |
| | | | Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous | |
|