| 8 novembre liturgie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 8 novembre liturgie Jeu 7 Nov 2019 - 20:34 | |
| VENDREDI 8 NOVEMBRE 2019 Temps ordinaire 31eme ordinaire LUC 16,1-8 (en année impaire Rm 15,14-21 Ps 97 ) (en année paire Philippiens 3,17-4,1 Ps 121) 01 Jésus disait encore à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens. 02 Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.' 03 Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte. 04 Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.' 05 Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : 'Combien dois-tu à mon maître ? - 06 Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.' 07 Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.' 08 Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.___Luc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus nous pousse à se faire des amis des saints vivants ou mort pour qu 'il plaide pour nous au ciel,et nous aide sur terre à être fidèle, comme les gens du monde entre eux.Paul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Ven 8 Nov 2019 - 8:06 | |
| Les gens du monde? De quel monde, celui des maïtres ou des serviteurs ? Les gens du monde généralement ils restent entre eux!
Se faire des amis des morts ? Et bien, chacun son truc, moi mais amis ils sont bien vivants ! | |
|
| |
mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Ven 8 Nov 2019 - 10:45 | |
| oui les gens du monde restent entre eux et ce font des politesse pour être aider ou inviter.
Pour Jésus les morts son vivant en Dieu, la communion des saints nous permet d'aider ce qui sont au purgatoire qui ensuite peuvent nous aider par jésus . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Ven 8 Nov 2019 - 11:43 | |
| - Citation :
- oui les gens du monde restent entre eux et ce font des politesse pour être aider ou inviter.
Pour s'entraider , tu veux dire! Quand à inviter ........ - Citation :
- Pour Jésus les morts son vivant en Dieu,
Pour Jésus, pas pour nous ! T'as surement jamais ouvert une tombe...... rappel: - Citation :
- La croyance dans le purgatoire décline à la fin du xviiie siècle, après les grands moments de la piété baroque. Elle connaît un renouveau spectaculaire au milieu du xixe siècle, en lien avec la dévotion mariale (Marie étant considérée comme la reine du purgatoire) et la rechristianisation du culte des morts : entre 1850 et 1914, les messes pour les défunts se multiplient. L'église des Âmes du Purgatoire à Naples témoigne de cette pratique. Le purgatoire s'efface peu à peu des consciences et des représentations avec la Grande Guerre dont les millions de « morts glorieux » de la patrie rejoignent directement la gloire céleste sans passer par le purgatoire. Il s'interrompt dans le deuxième tiers du xxe siècle.
Tu es tradi Mandonnaud? | |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Ven 8 Nov 2019 - 12:36 | |
| on choisie ses amis par habilleter dit jésus les ames ne sont pas dans les tombes je suis un tradi et de gauche avec EELV !!!ouvert pour le meilleur et vraie | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Ven 8 Nov 2019 - 15:09 | |
| EELV n'est pas de Gauche même si certains de ses membres le sont! Tu veux ma photo avec Cohn Bendit il y a 51 ans! [img] [/img] | |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Ven 8 Nov 2019 - 20:54 | |
| j'étais membre du PSU avec rocard en 1968 puis avec dumont en 1974 avec les verts je vote au congré décentralise ce 16 11
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Sam 9 Nov 2019 - 8:46 | |
| Bien, n'oublie pas quand même que je suis , comme toi inscrit sur Copain d'Avant, je dis ça, je dis rien! | |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Sam 9 Nov 2019 - 17:16 | |
| je n'ai jamais donner un sous a copins d'avent j'ai un membre de ma famille qui m'écit nathalie la fille de un de mes freres et je le recois et n'ouvre pas!!!
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie Sam 9 Nov 2019 - 18:53 | |
| Je ne parles pas de sous mais de la connaissance de ton CV! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 novembre liturgie | |
| |
|
| |
| 8 novembre liturgie | |
|