MERCREDI 6 NOVEMBRE 2019
31° semaine du temps ordinaire,
St LUC 14,25-33
(en année impaire Rm 13,8-10 Ps 111)
(en année paire Philippiens 2,12-18 ps 26)
25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :
26 « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.
27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple.
28 Quel est celui d'entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?
29 Car, s'il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui :
30 'Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !'
31 Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui vient l'attaquer avec vingt mille ?
32 S'il ne le peut pas, il envoie, pendant que l'autre est encore loin, une délégation pour demander la paix. 33 De même, celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Celui qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient.."Jésus est dure en affaire, le choisir si on veut aller jusqu'au bout, peut tout nous coûter, et il faut être prêt a tout perdre et porter sa croix, sinon on risque d' échouer par trop de moyen qui nous freine. réfléchissons??Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]