florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Le rôle du père dans l'avortement Jeu 17 Oct 2019 - 16:24 | |
| Confrontées à une grossesse imprévue, non désirée, nombre de femmes subissent harcèlement et pressions pour les conduire à avorter. L’incitation à l’avortement est une réelle violence faite aux femmes qui la subissent et est reconnues comme telle par la justice. L’avortement est trop souvent imposée par les hommes sous le prétexte qu’ « un enfant ça se fait à deux ». Or les hommes ne portent pas les enfants, ils ne ressentent pas les symptômes de la grossesse comme les femmes. Pour certains hommes, confrontés à une grossesse imprévue, l’avortement est une solution d’autant plus facile que ce n’est pas eux qui le subissent. Les pressions exercées sur la femme enceinte pour exiger d’elle une IVG peuvent prendre des formes multiples. Elles vont du conseil appuyé au harcèlement, en passant par le chantage (« je vais te quitter », « cet enfant n’aura pas de père», ou encore « je vais te pourrir la vie », « je te prendrai cet enfant, tu n’auras pas la garde »…), les menaces et parfois les coups. Il est extrêmement difficile pour une femme, fragilisée par le début d’une grossesse, de résister à la volonté et aux pressions de son compagnon, de sa famille, de son employeur ou des services sociaux. Elle peut alors se résigner à avorter pour avoir la paix, pour que pressions et harcèlement cessent et donne son consentement alors qu’elle voudrait tellement faire autrement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement Jeu 17 Oct 2019 - 17:16 | |
| J'ai eu 5 enfants , dans les deux cas mes épouses et moi étions d'accord, ensuite ça a été pilules puis stérilet! Il est vrai que dans certains milieu, le controle des naissances est mal vu dont l'attitude néfaste de certains hommes! | |
|