| Le patriotisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 14:38 | |
| Je reprend une réflexion que j'ai faite en en réponse à quelqu'un qui s'offusquait des "évènements" hier à Paris! En on mot l'armée, la police, les armées, leurs répressions de ce qui ne cadre pas avec cet esprit de "LA PATRIE", qu'en pensez vous! Je cites donc ma réponse à un contradicteur (*): - Citation :
- Des milliers de spectateurs ont applaudis le défilé sur les Champs
Des milliers de spectateurs? C'est tout ? C'est la preuve que les parisiens l'on boudé, car sur les champs il y avait surtout des touristes étrangers! Oui des milliers, et pour l'enterrement de Jojo des centaines de milliers. Autre réponse: - Citation :
- Pour ce qui est 1960 t'es tu rendu compte que les français à cette époque respectait leur pays !!!
En 60 "on était gaulliste", "on" était en guerre contre un peuple qui as fini par obtenir son indépendance! Mais en Octobre 61 la police de l'ancien nazillon Papon massacrait combien de personnes (on n'osera jamais le dire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'affaire de la station de métro Charonne est un cas de violence policière qui a eu lieu le 8 février 1962, dans la station de métro Charonne à Paris, à l'encontre de personnes manifestant contre l'Organisation armée secrète (OAS) et la guerre d'Algérie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est celà que tu appelle être fier de son pays? Et bien pas moi, en 60 je n'étais pas fière d'avoir à la tête de la police un Papon et un Frey! Le patriotisme n'à qu'un but: Organiser des guerres! Il est vrai que certains en vivent bien, et si elle va trop loin ils se cachent dans des pays dit NEUTRES (la Suisse comme par hasard) Fêter son pays ce n'est pas mettre en exergue la terreur guerrière, fêter son pays c'est exalter tout ce qui fait sa richesse? Et bien pour certains ce qui compte c'est combien ça rapporte l'armement, mais pour d'autres et Dédé, c'est combien ça nous coute! Tu payes pas d'impots? Nous Si ! Tu veux la liste ? Et ces impots représentent une part importante de nos maigres revenus! Et oui, et nous, et nous, et nous! Et bien je suis fière de ceux qui ont contribué à faire de mon pays ce qu'il est: - Les émigrés polonais, algériens, Italiens etc qui ont construits tes maisons! - Les savants, qui souvent se sont vu refusé des crédits, qui te permettent de diffuser tes idées! - Les Moulin, FTP et autres 'communistes" fusillés par les Papon et descendants ! - Les travailleurs que tout ces petits patrons patriotes (pour leurs sousous) ont virés de leur emplois! Je suis fière des syndicalistes qui se battent pour l'émancipation des travailleurs! Je suis fière de Cantat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais ceux là ne défilent pas sur les Champs Elysées . Ils y sont même interdits de séjours, comme ces gilets jaunes, suivis à la trace par les RG, interdit sur les champs! Tu cites Paul Valéry ? Et bien j'aurais profiter que tu cites cette phrase: "La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas." Et pour ceux qui la font pas, et bien ils applaudissent aux défilés militaristes! Le DD il est parti en Algérie, ses "patrons" sont restés planqués en France à vendre des armes (par ex Dassault). (*) Exclue définitif de ce forum je ne le cite pas mais certains auront compris. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 15:12 | |
| Tu es "fière" Dédé, serais-tu une femme ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 15:39 | |
| A qui se fier!.... Sinon sur le sujet? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 15:44 | |
| Tu ne sais donc pas qu'au masculin on dit : fier et au féminin : fière Et ben... | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 15:56 | |
| C'est tout? Et bien c'est pas l'intelligence qui domine! Prendre du You tube comme référence celà s'appelle du PLAGIAT!
PS: ne pas confondre athéisme.org avec athéisme.free! Méa culpa! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 15:59 | |
| Ben voyons.... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 16:02 | |
| On ne dis pas Ben voyons mais Bien voyons! Ha les gestapistes des forums appelé SPAMEURS! A défaut de réflexion ..... | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 16:36 | |
| "On ne dis pas Ben voyons mais Bien voyons! Ha les gestapistes des forums appelé SPAMEURS! A défaut de réflexion ....." Version corrigée : On ne di t pas Ben voyons, mais Bien voyons ! Ah! les " mot inconnu" des forums appelé s SPAMEURS ! A défaut de réflexion.... De plus, lorsqu'on ne sait pas, on ne dit pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Lun 15 Juil 2019 - 18:42 | |
| Encore un copié collé ! Moi je dis Bien voyons! Nous n'avons pas le mêmes valeurs! Je ne suis pas dans l'ironie! Comprendo
Sinon sur le sujet ?
Qu'en pense Florence Yvonne de ton attitude?
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Mer 17 Juil 2019 - 13:53 | |
| Tiens un autre trolleur, qui saute de forum en forum pour critiquer!
Sur le sujet tu as quelque chose à rajouter toi qui t'es prétendu être la réincarnation d'Alexandre le Grand (sic) ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le patriotisme Mer 17 Juil 2019 - 17:17 | |
| Un peu de sérieux SVP, le défilé du 14 juillet est un symbole de la grandeur de la France qui lui permet de montrer sa grandeur à l'étranger. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Jeu 18 Juil 2019 - 17:44 | |
| Oui un défilé qui devrait être pacifiste, car les armées françaises que l'on nous montre sont des armées qui envahissent d'autres pays!
L'armée Française au Viet-Nam, en Algérie, en Afrique en ce moment! C'est celà la grandeur de la France...? J'ai été en Algérie, je sais ce qu'est l'armée! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le patriotisme Ven 19 Juil 2019 - 15:18 | |
| En fait, les armées on pour rôle de participer à des concours de tricot, ils font des brassières pour les bébés. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Ven 19 Juil 2019 - 17:32 | |
| Elles ont pour role de protéger les citoyerns d'un pays, en 40/45 ce n'est pas l'armée qui as protégé la France.....mais des non militaires! Elles n'ont pas pour role d'envahir d'autres pays, du reste si on parles toujours de la Défense Française c'est pas pour rien! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le patriotisme Sam 20 Juil 2019 - 14:31 | |
| Je serais assez pour que les enfant chantent la marseillaise le matin avant les cours. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Sam 20 Juil 2019 - 17:52 | |
| Ca se faisait autrefois ... Et c'est celà le vrai patriotisme, une chanson qui symbolise la Liberté, pas les défilés militaires qui met en valeur l'instinct sanguinaire de l'être humain et pour la dernière son colonialisme! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le patriotisme Dim 21 Juil 2019 - 11:29 | |
| Enfant, tous les matins, quand je rentrais en classe je disais "Bonjour Mademoiselle" et je faisais la révérence, les garçons, eux, ils s'inclinaient. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Dim 21 Juil 2019 - 15:39 | |
| Autre époque mais celà n'est pas du patriotisme mais de la politesse! Aucun rapport! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le patriotisme Dim 21 Juil 2019 - 15:52 | |
| Non, c'était une marque de respect pour la personne qui nous donnait des leçons de morale et de politiques pour faire de nous de bons patriotes. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le patriotisme Dim 21 Juil 2019 - 15:59 | |
| La politesse est par définition du respect pour son interlocuteur, mais on peut être poli et "bon patriote" et inversement!
Tout dépend ce qu'on appelle le patriotisme, et surtout ce qu'on y met dessous, poliment ou non! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le patriotisme Dim 21 Juil 2019 - 16:04 | |
| Nous avions des cours où nous apprenions ce qu'est un président, un député, qu'est-ce que c'est de voter, la loi, la justice, l'état etc .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le patriotisme | |
| |
|
| |
| Le patriotisme | |
|