Bonjour à tous.
Comme dans pratiquement tout sujet où on extériorise tout ; la croyance n'y échappe pas. On est là à débattre sur le fait de croire à cette religion ou non, ou à ce parti politique, ou encore à cette société. Mais la plus importante des croyances pour ma part, et qui est au centre de tout, c'est croire en soi !
Croire en soi jusque dans son âme. C'est-à-dire totalement, que ce soit conscient ou inconscient. Car souvent avec les masques que l'on porte et notre système sociétal qui nous pousse à paraître en toute circonstance. On fait semblant et on fait croire qu'on croit en soi. Qu'on s'aime soi-même alors que bien souvent c'est l'inverse.
Beaucoup de personne on peut d'estime d'elle-même. Surtout si enfant, on a passé le temps à les rabaisser, mais ce n'est pas la seule raison. La société en elle-même et son rêve américain à la conquête du parfait, nous fais nous mesestimer. On rêve et espère être quelqu'un d'autre. Un des milliers des personnages fictifs que nous créait Hollywood et les célébrités. Sauf qu'on oubli que ce ne sont que des images et de l'iréel. Des retouches, du maquillage et de la comédie. Et on est là à envier ce cinéma qui en réalité n'existe pas. Se crée alors le fossé entre notre réalité et cette fausse réalité reflet de nos désirs qui finalement sont irréalisable.
Le trou d'amour-propre se créé et au lieu de s'aimer on se déteste de ne pas être ce que le système voudrait qu'on soit. Car en plus de ça se rajoute un vice. Celui de nous faire croire que si on n'est pas comme si, comme ça. Si on ne possède pas si, pas ça, on ne sera pas aimé. Ce qui est totalement faux du fait que le premier amour et celui que l'on se porte à soi-même. C'est même le plus important, le pilier central qui fera affronter toutes critiques et qui permettra de savoir ce qu'on vaut vraiment.
La base du discernement est de se connaître soi-même et de s'aimer soi-même. Ainsi, on sait voir ceux qui nous aiment vraiment. Ceux qui nous rabaissent gratuitement ne pourront plus nous toucher. Notre bouclier d'amour propre étant activé, ça glissera comme de l'eau sur la roche.