Auteur | Message |
---|
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 13:10 | |
| - Henri_Vargroas a écrit:
- Et si c était la même force ?
Juste l envisager ... les même lois ... Je vais un peu vite mais l hermetisme est l une des rares croyances qui liebt l invisible et le visible
Le principe mental Le principe de correspondance Le principe de vibration Le principe de polarité Le principe du rythme Le principe de cause à effet Le principe du genre
Je ne cherche pas à te convaincre, mais juste Que tu l envisagers 1 seconde, 2 secondes et après pouf pouf , tu reviens à la réalité, ... uniquement au visible, ... Ce que tu me dis, c'est très confus. Je ne vois pas l'intérêt de me faire une liste de principes dont le rapport avec notre sujet n'est pas très clair. Pour moi, il ne l'est pas du tout et il faudrait peut être me donner quelques explications de base. D'autre part, la notion de réalité ne se limite pas au visible. Les choses peuvent être observables mais pas forcément visibles. La réalité, c'est justement que rien n'est évident. Et ce qui est visible n'en est qu'une infime partie qui peut être trompeuse. Mais ça, tout le monde le sait. Les lois de cet univers ne s'appliquent pas à tout et à n'importe quoi. Elles ont des fonctions précises : La nature est faite de précision et nous adaptons nos connaissances à cela. Les règles et les conditions qui s'appliquent à un être humain ne peuvent pas être adaptées à toutes les autres choses. Par exemple, que deviennent les théories de Jung dans un environnement où la température atteint des millions de degrés? Ces situations sont au-delà de l'investigation des sciences humaines qui se rapportent essentiellement à la condition et aux modalités de l'existence humaine. Ces conditions ne s'appliqueraient même pas à certains animaux qui peuvent survivre dans l'espace, exposé aux radiations ou toxines les plus dangereuses. Dans la nature, les contraires existent et même si tout tend à les faire s'affronter ou se détruire, il peuvent coexister en trouvant un équilibre. Une étoile comme le soleil est une fournaise nucléaire. Paradoxalement, nombre de peuples l'ont toujours vu comme une bénédiction apportant chaleur et lumière tandis que d'autres le personnifiaient comme un dieu-démon assoiffé de sang, la langue pendante, desséchant le monde. La véritable nature des choses, s'il en existe une, est certainement au-delà de nos représentations, au-delà de nos pensées et de nos perceptions et points de vue. L'être humain n'est pas au centre. Ses perceptions, ses convictions, ne définissent rien des réalités. Elles ne définissent que des modalités d'adaptation dans un contexte donné. Mais les philosophies religieuses ou scientifiques cherchent des"vérités" qui vont bien plus loin que ça. Normal, les vérités sont comme des horizons qui reculent lorsqu'on pense s'en rapprocher. | |
|
| |
Henri_Vargroas Etudiant
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 13/06/2019
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 14:24 | |
| Il te suffisait de faire appel a ta curiosite, a l ouverture à un concept plus large, tu as fait ton choix.
J aurais au moins essayé. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 15:49 | |
| - liv a écrit:
- Ta réalité n'est pas la Réalité.
Encore une belle réduction. Ça fait déjà au moins 4 en 4 messages. Lis moi pour savoir de quoi je cause. Car à l'évidence, t'y bite que dalle Ah? C'est moi qui réduit? Pourtant c'est toi qui ramène tout à ton nombril, à tes petites humeurs puériles. Tu ne causes de rien. Pour le moment tu as simplement une dent envers moi et tu parasites le débat en vociférant n'importe quoi. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 15:52 | |
| - Henri_Vargroas a écrit:
- Il te suffisait de faire appel a ta curiosite, a l ouverture à un concept plus large, tu as fait ton choix.
J aurais au moins essayé. D'accord. Désolé de ne pas être à ton niveau. | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 16:05 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Nous vivons tous dans notre propre réalité, si cela n'était pas le cas, cela se saurait.
Nous ne vivons, nous ne sommes, qu'un petit aspect de la réalité. Mais nous avons la capacité d'observer des réalités plus vastes et plus profondes. | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 16:28 | |
| - dedale a écrit:
- liv a écrit:
- Ta réalité n'est pas la Réalité.
Encore une belle réduction. Ça fait déjà au moins 4 en 4 messages. Lis moi pour savoir de quoi je cause. Car à l'évidence, t'y bite que dalle Ah? C'est moi qui réduit? Pourtant c'est toi qui ramène tout à ton nombril, à tes petites humeurs puériles.
Tu ne causes de rien. Pour le moment tu as simplement une dent envers moi et tu parasites le débat en vociférant n'importe quoi.
Vociférer ? Ah bon ? Pardon si mes mots francs sont rugueux. Dès le départ, tu as posé comme beaucoup d'autres les bases de ta raison d'être ici. Affirmer ta croyance et nous apprendre la vérité. Je te démontre sans cesse que ta logique est réductrice et ça ne te plait pas d'être ainsi rabaissé à ce que tu es. Tu es un perroquet réductionniste, un limite-tout. Le convenu te sied. Pardon de t'avoir blessé en te qualifiant avec l'adjectif précis collant à ce qui me dérange chez toi. Tu semblais suffisamment intelligent pour comprendre que tu ne comprends pas tout. Mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est métaphysique orienté 100% gnoses. Les gens comme toi me forcent à vous être hermétique en devenant incompréhensible à vos cerveaux. Tant mieux, c'est que le but cherché fonctionne. Écarter le convenu et trouver les gens qui m'intéressent (dont tu ne fais pas partie pour l'instant). Chacun me lit en fonction du plan qu'il habite. Nous n'habitons pas le même. Tu ne veux rien apprendre de moi et je sais déjà tout ce que tu racontes. Quel intérêt à échanger des mots inutiles ? Je déteste faire des choses inutiles. Le plus simple pour toi. Crois moi folle, ainsi tu te protégeras de ma folie en restant tout aussi normal que tu l'es déjà. Pardon de ne pas être à ton niveau Bises
Dernière édition par liv le Dim 30 Juin 2019 - 17:08, édité 3 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 16:46 | |
| Si nous vivions dans un monde post-atomique, ceux qui survivraient le mieux, ce sont les scorpions qui sont insensibles aux retombées radioactives | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 16:47 | |
| - liv a écrit:
Je déteste faire des choses inutiles.
C'est pourtant ce que tu fais ici, il me semble | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 21:03 | |
| Ah! Enfin des explications! - liv a écrit:
- Ah bon ? Pardon si mes mots francs sont rugueux.
Rugueux je ne sais pas. Pour moi c'est du radotage. - Citation :
- Dès le départ, tu as posé comme beaucoup d'autres les bases de ta raison d'être ici.
Affirmer ta croyance et nous apprendre la vérité. J'ai dit ça moi? Pourquoi affirmerais-je une croyance que je n'ai pas? Et je n'ai certainement pas la prétention d'apprendre la vérité à quiconque. - Citation :
- Je te démontre sans cesse que ta logique est réductrice
Tu ne démontres rien. Tu me fais simplement une scène de ménage aussi pathétique qu'idiote. - Citation :
- et ça ne te plait pas d'être ainsi rabaissé à ce que tu es.
Tu te fais un film. Tu peux toujours essayer de me rabaisser autant que tu veux, ça ne m'inquiète pas plus que ça. De plus, rappelons que c'est moi qui t'ai contredis et que c'est depuis cela que tu cherches des poux. Tu ferais mieux d'essayer de trouver des arguments et d'élever un peu le débat. - Citation :
- Tu es un perroquet réductionniste, un limite-tout. Le convenu te sied.
Amusant. Tu n'as pas trouvé plus idiot à me répondre? - Citation :
- Pardon de t'avoir blessé en te qualifiant avec l'adjectif précis collant à ce qui me dérange chez toi.
Tu t'inventes n'importe quoi ma pauvre. Faut te faire soigner. Tu as de la chance que je prenne le temps de répondre à de telles âneries. - Citation :
- Tu semblais suffisamment intelligent pour comprendre que tu ne comprends pas tout.
Je comprend que ça semble te créer un énorme complexe d'infériorité. Peu importe. Quoi qu'il en soit, un athée n'est pas un croyant en l'incroyance. Tu trouves ça réducteur? Ca te dérange? Tu préfères me prendre à partie que d'admettre que c'est une foutaise? Adapte-toi et remet-toi en question. - Citation :
- Mon livre est métaphysique orienté 100% gnoses.
Les gens comme toi me forcent à vous être hermétique en devenant incompréhensible à vos cerveaux. Tant mieux, c'est que le but cherché fonctionne. J'y crois pas. Tu n'as pas idée à quel point ce que tu dis là est simpliste, loin de toute métaphysique. Tu t'es construit un podium imaginaire comme un gosse qui voudrait être le champion. Tu as du pain sur la planche pour te débarrasser de tes travers de petite-fille. - Citation :
- Écarter le convenu et trouver les gens qui m'intéressent (dont tu ne fais pas partie pour l'instant).
Chacun me lit en fonction du plan qu'il habite. Nous n'habitons pas le même. Oui, tu cherches des gens qui te disent "Amen" sinon tu boudes et tu nous fais ta crise de radotage. - Citation :
- Tu ne veux rien apprendre de moi et je sais déjà tout ce que tu racontes.
Désolé mais tu n'as pas la moindre idée de ce que je peux raconter. - Citation :
- Quel intérêt à échanger des mots inutiles ?
Je déteste faire des choses inutiles. Pourtant tu sembles exceller en la matière. - Citation :
- Le plus simple pour toi.
Crois moi folle, ainsi tu te protégeras de ma folie en restant tout aussi normal que tu l'es déjà. Tu es libre de bâcler sur la base de tes préjugés. | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 30 Juin 2019 - 21:40 | |
| - dedale a écrit:
- .... Pour moi c'est du radotage. ....
... je n'ai certainement pas la prétention d'apprendre la vérité à quiconque..... ... Tu me fais simplement une scène de ménage aussi pathétique qu'idiote...... ...Tu te fais un film... ...tu cherches des poux... ...Tu n'as pas trouvé plus idiot à me répondre? ... ... ma pauvre. Faut te faire soigner.... ...Tu as de la chance que je prenne le temps de répondre à de telles âneries... ...Je comprend que ça semble te créer un énorme complexe d'infériorité... ....Tu préfères me prendre à partie que d'admettre que c'est une foutaise? ....... ......Adapte-toi et remet-toi en question..............J'y crois pas. .............
Tu n'as pas idée à quel point ce que tu dis là est simpliste, loin de toute métaphysique Tu t'es construit un podium imaginaire comme un gosse qui voudrait être le champion. Tu as du pain sur la planche pour te débarrasser de tes travers de petite-fille. Oui, tu cherches des gens qui te disent "Amen" sinon tu boudes et tu nous fais ta crise de radotage.... .... Pourtant tu sembles exceller en la matière. Merci De m'apprendre qui je suis. Ta vérité me touche énormément Tous ces jolis mots rien que pour moi en un seul post, tu t'es dépassé. - dedale a écrit:
- .Tu es libre de bâcler sur la base de tes préjugés.
Ce que tu n'as pas fait, bien évidemment Bonne continuation à toi Pssssttt ......... juste avant de te laisser te remettre de tes émotions Sache que : Le Jeu du "TU", Tue le "JE". On appelle ça aussi "le jeu du miroir". Essaie, dans ton texte mets "tu" à la place de "je" et inversement. Juste pour voir ..... ouala, j'arrête de t'embêter Gros bisous Et encore merci pour la leçon
Dernière édition par liv le Lun 1 Juil 2019 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 1 Juil 2019 - 11:15 | |
| - liv a écrit:
- Sache que : Le Jeu du "TU", Tue le "JE".
On appelle ça aussi "le jeu du miroir". C'est la seule chose un peu sensée que tu me réponds depuis qu'on discute. Espérons que cela présage la fin de ta crise. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 1 Juil 2019 - 14:46 | |
| Ce qui me touche, c'est le respect réciproque, mais cela semble trop difficile pour certains que je ne nommerais pas. | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 2 Juil 2019 - 1:15 | |
- Ce qui me touche, c'est le respect réciproque, mais cela semble trop difficile pour certains que je ne nommerais pas.
Je me sens un peu concerné... Peut-être à tort. Mais le respect n'exclue nullement de répondre à des attaques personnelles parfaitement injustifiées. - Si on n'est pas d'accord, on le dit. Si possible on explique pourquoi. Pas la peine d'en faire une scène de ménage. Non? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 2 Juil 2019 - 14:47 | |
| Si l'on est attaqué personnellement, on n'est pas obligé de jouer à qui pissera le plus loin. | |
|
| |
Henri_Vargroas Etudiant
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 13/06/2019
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 2 Juil 2019 - 16:15 | |
| surtout quand on a pas de zizi | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 2 Juil 2019 - 16:17 | |
| | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 3 Juil 2019 - 12:23 | |
- Si l'on est attaqué personnellement, on n'est pas obligé de jouer à qui pissera le plus loin.
Ca il fallait le dire avant, quand mon interlocutrice a commencé à me faire son esclandre. Pour ma part c'est déjà oublié. C'est juste une petite engueulade et je ne conserve aucun grief de cela. Et s'il faut demander des excuses, pas de problème. | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 3 Juil 2019 - 12:55 | |
| Que de mauvaise foi du perdant perdu dans sa propre envie de gagner un combat qui n'a jamais existé. Sauf en lui même contre lui même Depuis quand "perroquet réductionniste" ou "réductionniste" est une insulte ? Car si c'est le cas .. alors la première attaque n'est pas de moi :) source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est profondément réductif (édit du post .. J'oubliais ... Réducteur. Réductif est pour les coiffeurs censés J'aime cependant quand tu pars dans mon censément sensé .. merci de me lire :) ........... ) Le jour où tu cesseras tututututututu et que tu accepteras jejejejejejeje On pourra commencer à discuter comme des adultes ... pas avant. NB : Je reconnais bien, là, la patte de ton mentor d'un fofo qui crôa causer de métaphysique alors qu'ils ne font qu'exacerber l'anti. Ici, je parle bien de GîtPaix, une référence en la matière du réductionnisme qui préconise, comme toi, le médecin aux gens fous. " ma pauvre. Faut te faire soigner." source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là, je vois que tu as suivi mon conseil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Le plus simple pour toi. Crois moi folle ..." Le plus difficile est loin d'être atteint. Bonne journée
Dernière édition par liv le Mer 3 Juil 2019 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 3 Juil 2019 - 15:25 | |
| Et c'est reparti! - liv a écrit:
- Que de mauvaise foi du perdant perdu dans sa propre envie de gagner un combat qui n'a jamais existé.
Sauf en lui même contre lui même Quelle misère pour aller s'imaginer de telles mesquineries! - Citation :
- Depuis quand "perroquet réductionniste" ou "réductionniste" est une insulte ?
Non, en fait, "réductionniste" n'est pas insultant. Mais "perroquet réductionniste" est péjoratif et parfaitement injustifié. - Citation :
- Car si c'est le cas .. alors la première attaque n'est pas de moi :)
Ben voyons! De chercheuse de poux à malheureuse victime, il n'y a qu'un pas. - Citation :
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est profondément réductif Ce n'est pas particulièrement réductif ou alors faudrait expliquer en quoi. C'est trop demander une petite explication? J'attend sans espoir. - Citation :
- Le jour où tu cesseras tututututututu
et que tu accepteras jejejejejejeje On pourra commencer à discuter comme des adultes ... pas avant. Ce sont les mioches qui veulent se faire passer pour des adultes. Suffit pas de s'y croire. - Citation :
- NB :
Je reconnais bien, là, la patte de ton mentor d'un fofo qui crôa causer de métaphysique alors qu'ils ne font qu'exacerber l'anti. Ici, je parle bien de GîtPaix, une référence en la matière du réductionnisme qui préconise, comme toi, le médecin aux gens fous. "ma pauvre. Faut te faire soigner." source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ben quoi? C'est pas une insulte "ma pauvre, faut te faire soigner". C'est un simple petit retour de manivelle dans un débat où il n'y a aucune raison de me prendre à partie, même si j'ai des points de vue réductionnistes. - Citation :
Et là, je vois que tu as suivi mon conseil. Ici donné "Le plus simple pour toi. Crois moi folle ..." Le plus difficile est loin d'être atteint. Mais je te crois pas du tout folle. Pfff! J'observe que, quand tu es en colère, tu peux dire n'importe quoi. C'est tout. Et que, quand on me dit n'importe quoi, je peux répondre des trucs désagréables, moi aussi. Bon tu vas me faire une crise pendant longtemps encore ou on fait la paix? OU au moins, pour détendre l'atmosphère, on pourrait s'engueuler sur d'autres sujets | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 4 Juil 2019 - 9:31 | |
| - liv a écrit:
Merci De m'apprendre qui je suis.
Il est vrai que naviguer entre Liv et Lolivier il y a de quoi devenir schizophrène | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 4 Juil 2019 - 12:52 | |
| Et entre Horizon"b" et Bibi ? Sinon la religion Zen elle croit en Dieu le créateur ? | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 4 Juil 2019 - 14:09 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Et entre Horizon"b" et Bibi ?
Sinon la religion Zen elle croit en Dieu le créateur ? Les fondements du bouddhisme excluent toute vérité suprême ainsi que l'idée d'un dieu créateur. Ce qui est recherché dans le zen est le recueillement, la quiétude et le fait de croire ou pas en un dieu créateur ne change rien à cela, ne dévie pas de l'objectif. Cela peut paraître paradoxal pour une doctrine considérée comme religieuse, qui admet donc des forces ou entités divines mais les relègue cependant au second degré. Le bouddhisme hérite des védas dans lesquels l'atman-brahma est l'être pur, le Soi véritable, non-manifesté. Dans le bouddhisme - et le zen donc qui en est la branche japonaise - l'atman cède la place à l'anatman qui est le non-soi, le non-être, si bien que l'être n'est en fait qu'un flux d'êtres qui, en soi, ne sont que vacuité, c'est à dire des agrégats dont l'identité (l'étincelle divine, l'âme en occident) n'a pas d'existence propre. Le bouddhisme peut donc se décrire comme une philosophie, une doctrine, ayant pour fondement des principes de la religion orientale (védique principalement) mais en rupture avec cette même doctrine institutionnelle.
Dernière édition par dedale le Jeu 4 Juil 2019 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 4 Juil 2019 - 14:22 | |
| Merci Dédale, Corsitude qui pratique le zezen (c'est ça ?) t'en sera reconnaissant ! Quand à sonpère lui il est zen tout court! | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Ven 5 Juil 2019 - 11:47 | |
| Je crois qu'on dit plutôt "zazen" : une posture assise de méditation. | |
|
| |
Claude Curieux
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 31 Juil 2019 - 16:55 | |
- Beaucoup de gens se cantonnent à la religion familiale sans se poser beaucoup de questions.
Bonjour Certes mais quelle ineptie AnecdotePersonnellement j'ai fait mes deux communions, une coutume dans la famille. Le jour ou l'on a voulu me faire croire qu'une certaine Marie à eut un enfant en étant vierge je me suis posé beaucoup de questions. Depuis ce jour j'ai tourné le dos à l'église, la religion (chrétienne par conséquent), je suis sorti de la secte | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 31 Juil 2019 - 19:43 | |
| J'ai fait le parcours de la parfaite petite chrétienne sauf que je suis déiste. | |
|
| |
Claude Curieux
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 31 Juil 2019 - 20:48 | |
| Ce qui me gène dans cette croyance est que certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'humain éduqué par la raison (doté des facultés ouvrant une certaine gymnastique disciplinaire à la logique). L'humain n'est pas le seul être sur terre à avoir une logique, l'animal en a une également. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 1 Aoû 2019 - 16:08 | |
| Les animaux non humains sont doués de spiritualité, j'ai vu des éléphants se recueillir longuement autour de la dépouille de l'un d'entre eux. | |
|
| |
Zaella Curieux
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 2 Sep 2019 - 20:00 | |
| L'Esprit est créateur.
L'Esprit est tout ce qui nous habite.
Alors, croire en Dieu ou pas?
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 3 Sep 2019 - 11:37 | |
| C'est une question personnelle, peut-être que nous avons chacun notre Dieu. | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Ven 19 Juin 2020 - 21:30 | |
- C'est une question personnelle, peut-être que nous avons chacun notre Dieu.
Le catholicisme y a pensé, il appelle ça l'Ange gardien. | |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Ven 19 Juin 2020 - 22:41 | |
| - dun8410 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- C'est une question personnelle, peut-être que nous avons chacun notre Dieu.
Le catholicisme y a pensé, il appelle ça l'Ange gardien. mais notre ange gardien n'est quand même pas un Dieu, il est censé être là pour nous protéger. Personnellement, il est au chômage avec moi... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 20 Juin 2020 - 16:14 | |
| S'il pouvait nous trouver du travail. | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 22 Juin 2020 - 19:34 | |
| - philippine a écrit:
mais notre ange gardien n'est quand même pas un Dieu, il est censé être là pour nous protéger. Personnellement, il est au chômage avec moi... Y en a sûrement qui marchent moins bien.. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 11 Oct 2020 - 20:23 | |
| Il y a eu beaucoup d'athee qui sont devenu croyants Et leur parcours et decouvertes est tres interessant de les ecouter ... Surtout une fois rendu croyant ils sont moins moqueur mais plus réfléchis | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 9:47 | |
| Beaucoup de croyants sont devenus athées parce qu'ils ont compris que dieu n'existe pas. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 9:50 | |
| Psaumes 19:1 Les cieux proclament la gloire de Dieu ;la voûte céleste proclame l’œuvre de ses mains
Une chose qui me facinais quand j'était jeune c'etait de voir que les planètes tournent autour du soleil toujours a la même distance et suivent un tracé comme si c'etait une voie ferré invisible, comme si une corde part du soleil et est accrocher autour de la planète et ne devie pas de son orbite ...
Merveilleux, les planètes ne s'ejecte pas dans l'espace .
Dernière édition par Patrice1633 le Lun 12 Oct 2020 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 9:51 | |
| Prosélytisme et floodage interdit par la charte! | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 10:43 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Une chose qui me facinais quand j'était jeune c'etait de voir que les planètes tournent autour du soleil toujours a la même distance ... Ça y est, j'ai trouvé pourquoi tu as tout faux, tu croyais que les planètes restaient à la même distance du soleil. Leurs orbites ne sont pas circulaires mais elliptiques. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 10:50 | |
| Je sais mais elle sont sur des rails encore plus etonnant hein si Elles sont elliptique, imagine haha Une montre quand elle fonctionnais avec un mécanisme ca demandais une grande précisions et un bon assemblage, les même pieces sur la table si elle ne sont pas bien assemble ne donne pas l'heure, une simple montre demande une intelligence pour faire cela, imagine cette grande elipse qui tourne autour d'une ... boule de feu ... haha | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 12:15 | |
| Je suis d'accord avec "haha", c'est un début. | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 22:59 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je sais mais elle sont sur des rails encore plus etonnant hein si
Elles sont elliptique, imagine haha Une montre quand elle fonctionnais avec un mécanisme ca demandais une grande précisions et un bon assemblage, les même pieces sur la table si elle ne sont pas bien assemble ne donne pas l'heure, une simple montre demande une intelligence pour faire cela, imagine cette grande elipse qui tourne autour d'une ... boule de feu ... haha C'est toi qui a besoin d'une intelligence parce que tu ne connais pas les forces physiques qui permettent à ces planètes d"orbiter autour de leur étoile : Elles orbitent en raison du champs gravitationnel de cette étoile. Tu vis dans des conceptions du moyen-âge. Désolé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 23:01 | |
| - HorizonB a écrit:
- Beaucoup de croyants sont devenus athées parce qu'ils ont compris que dieu n'existe pas.
j'hésite pour moi à me qualifier d'athée ou d'agnostique voire de déiste je sais on en a discuté des dizaines de fois moi je me qualifierais de scientifique spirituelle |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 12 Oct 2020 - 23:04 | |
| Nous sommes d'accord qu'une montre mecanique regis sur des lois, oui si la gear est ronde et denteler ca tourne dana une autre roue denteler Pas besoin de s'astinner sur ca Mais la montre ... elle c'est fait toute seul Ca on en est convaincu toute les deux Hein ... elle n'as JAMMMMAIS ete fabriquer Rolex c'est ecrit tout seul dessus aussi Comme ca, avec le temps Plus tunlaisse le temps passé Meilleur seront les ecroture dessus hein? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 13 Oct 2020 - 13:47 | |
| Pas besoin de S'obstiner ... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 13 Oct 2020 - 13:48 | |
| Y a aucune astination Pandore Nous discutons pour grandir ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 13 Oct 2020 - 13:49 | |
| Tu es d'une clarté quasi divine. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 13 Oct 2020 - 14:13 | |
| Quand j'avais été dans un petit village touristique J'ai été epater par ce que j'ai vue ... Une Revelation ... Il y avais une exposition d'oeuvre d'art .. Des cadre de peinture .. C'était magnifique Les gens avais apporté 4-5 cadres de leur peinture Chacun des exposant avait leur propriété particuliere Un sur chacun de ses cadres ils avais des vouleur pastel, et toit ces cadre etait pastel Un autre ils aimais les maison, toutes les cadres avais des maisons carré dessus un autres avais des visages avec de grosse tête, meme eparpiller parmis les autres cadres je pouvais reconnaitre quel cadres etait fait par tel peintre ...
Et bien en regardans l'infiniment petit et l'infiniment grand, tout viens du meme auteur ... L'infiniment petit il y a un noyau, beaucoup d'air et des electrons qui tourne autour ..
L'infiniment grand est le meme createur qui a fait l'infiniment grans, c'est la meme signature ...
Une boule au milieux beaucoup d'espace et des planetes qui tourne autour ... C'est le meme qui a fait l'infiniment grand que celui qui a fait l'infiniment petit ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 14 Oct 2020 - 14:26 | |
| Ça doit venir du clavier... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 14 Oct 2020 - 14:51 | |
| Celui qui a cree l'atome et celui qui a créé les systeme solaire ainsi que les galaxie ici, on voia que c'est le meme Il a construit l'infiniment grand et petit c'est le meme createur | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mer 14 Oct 2020 - 17:03 | |
| Ha bon? Y'aurait quelqu'un qui aurait créé les atomes ou les galaxies?
C'est une histoire à Marvel? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? | |
| |
|
| |
| Croire en Dieu ou pas? | |
|