Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Ven 17 Mai 2019 - 13:53 | |
| Je n'écoute pas la professions de foi des candidats, car, au fond, ils ont tous le même programme. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 18 Mai 2019 - 13:41 | |
| J'en ai écouté quatre où cinq, a par un qui expliquait pourquoi l'immigration est un acte positif pour la France, les autres disent la même chose, ils vont lutter contre le chômage, augmenter le SMIC, baisser les impôts, revaloriser la retraite sur le coût de la vie, baisser la CSG, lutter pour la transition écologique et bla bla bla ... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 18 Mai 2019 - 13:54 | |
| Oui du blabla mais ce qui compte ce sont les méthodes pour y arriver! Et là les différences sont énormes suivant les candidats! Par ailleurs il ne suffit pas d'écouter, il faut LIRE les programmes, certains sont très long, je l'accorde mais je pense que c'est un effort à faire ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 18 Mai 2019 - 14:48 | |
| Bof, a de rares exceptions, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 18 Mai 2019 - 15:26 | |
| Pas pour moi qui les étudie! | |
|
| |
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 18 Mai 2019 - 15:38 | |
| - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- Les membres des partis n’auraient pas à faire ce travail.
Et qui le ferait des fonctionnaires aux ordres des banques?
Quand des chiffres sont incontestables (issus d’une élection), nul n’a le droit de les changer. Ensuite leur interprétation est un travail d’expert. L’influence insidieuse est généralisée. Cependant, l’expérience des ans permet de déjouer les principaux pièges. A commencer par les belles paroles de n’importe quel vendeur. - Citation :
- Citation :
- Les données sont la matière première des instituts de sondages.
Pas du tout, les désiratas des travailleurs et des populations en générale, sont transcris dans les parrtis, syndicats et autre associations, les institut de sondage ne sont que ce qu'elles sont, elle sondent sur un e infime partie de la population!
Les sondages énoncent des estimations. Rien de fiable. Les partis, syndicats et autres association fournissent des évaluations, qui restent incertaines. En revanche l’élection sincère produit une certitude absolue. - Citation :
- Citation :
- Celles-ci, en l’occurrence, auraient une valeur incomparable. Elles sortiraient directement des urnes
. Bah non les urnes ne sont qu'une question de choix majoritaire!
Quand des hommes doivent prendre une décision commune, il n’existe pas de meilleur système. La dictature du prolétariat et ses succédanés sont des pis-aller de gangsters politiques. - Citation :
- Citation :
- C’est pourquoi divers instituts de sondages se chargeraient du dépouillement des «manifestes cochés».
Controlés par qui, le FMI et Wall Street ?
En démocratie, quand il y a des immixtions scandaleuses, on le découvre un jour ou l’autre. Exemple, Monsanto et ses dédommagements astronomiques. La triche se paye cher. - Citation :
- Citation :
- Ces organismes se rembourseraient en vendant des analyses à leurs clients.
Les rassemblement de citoyens tu les appelle des clients?
Beaucoup de journaux commandent des sondages. - Citation :
Bravo monsieur la bureaucratie dans toute sa splendeur! - Citation :
- Les membres des partis auraient accès à ces travaux pour une somme modeste: l’achat d’un journal.
C'est déjà le cas avec bien des organismes, mais ce qui compte c'est la voix du Peuple! On en apprend plus sur les marchés que dans les institut de sondage, avec ou sans "manifeste coché".
Un sondage produit des estimations. Avec les «manifestes cochés», on obtient des certitudes. Pas la même chose. - Citation :
- Citation :
- Actuellement, chaque votant doit accepter l’intégralité du programme d’un parti, sans possibilité d’exprimer son opinion.
Bien sur que si, je t'ai expliqué comment, les meetings, les réunions, les marchés etc....
L’électeur lambda n’explore pas les meetings, réunions, marchés… - Citation :
- Citation :
- Par ailleurs, le dirigeant élu ne connaît pas exactement les promesses qu’une «majorité» d’électeurs veut ou refuse.
Bah si, à moins de le prendre pour un imbécile! Prévoir et savoir: grosse différence. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 18 Mai 2019 - 15:48 | |
| Mon grand-père me disait "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 18 Mai 2019 - 17:51 | |
| - Citation :
- La dictature du prolétariat et ses succédanés sont des pis-aller de gangsters politiques.
Tu ne sais pas ce qu'on appelle la dictature du prolétaria, rensetgne toi avant d'e, parler! Tu préfère la dictature de la bourgeoisie comme actuellement? Je te repose la question à propos des sondages des journaux en politique que tu propose: Les rassemblement de citoyens tu les appelle des clients? - Citation :
- Un sondage produit des estimations. Avec les «manifestes cochés», on obtient des certitudes. Pas la même chose.
Tu es bien naif! - Citation :
- L’électeur lambda n’explore pas les meetings, réunions, marchés…
Plus que tu crois! et par ailleurs il y a bien d'autres moyens comme le courrier aux électeur etc... Est-ce que tu connais au moins le parcours des militants, bien sur qu'ils connaissent les sentiments et les désiratas de l'électorat....et pas seulement le leur, crois moi tu passe des nuits blanches et je n'étais que le suppléant d'un député dénommé. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Dim 19 Mai 2019 - 12:57 | |
| Depuis que Arlette Laguiller ne se présente plus, je vote blanc | |
|
| |
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 25 Mai 2019 - 9:34 | |
| - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- La dictature du prolétariat et ses succédanés sont des pis-aller de gangsters politiques.
Tu ne sais pas ce qu'on appelle la dictature du prolétaria, rensetgne toi avant d'e, parler! Tu préfère la dictature de la bourgeoisie comme actuellement?
En dictature, cette discussion serait interdite. Par exemple, les Chinois n’ont pas le droit de critiquer leurs dirigeants. Et ce n’est pas le seul pays dictatorial. - Citation :
Je te repose la question à propos des sondages des journaux en politique que tu propose: Les rassemblement de citoyens tu les appelle des clients?
Gérer les «manifestes cochés» à partir du lieu de vote nécessiterait des personnes rémunérées. Les instituts de sondage s’en chargeraient. Elles récupéreraient ensuite l’argent investi grâce à leur vente d’analyses. Les journaux utilisent fréquemment de telles enquêtes. Les citoyens intéressés prennent alors connaissance des analyses en achetant ces journaux. - Citation :
- Citation :
- Un sondage produit des estimations. Avec les «manifestes cochés», on obtient des certitudes. Pas la même chose.
Tu es bien naif!
J’exclu évidemment les bourrages d’urnes. A ce propos, on les remarquerait facilement avec le système double: bulletin et manifeste. Si les nombres diffèrent, il y a eu fraude. Difficile de bourrer deux urnes en même temps. Pas si naïf que ça. On connait la chanson: coupure d’électricité au moment ad hoc, amples manches garnies de liasses, bague annulant les bulletins adverses, etc. - Citation :
- Citation :
- L’électeur lambda n’explore pas les meetings, réunions, marchés…
Plus que tu crois! et par ailleurs il y a bien d'autres moyens comme le courrier aux électeur etc...
Si leur voix comptait davantage (suffrage scientifique), beaucoup plus d’électeurs lambda iraient voter. - Citation :
Est-ce que tu connais au moins le parcours des militants, bien sur qu'ils connaissent les sentiments et les désiratas de l'électorat....et pas seulement le leur, crois moi tu passe des nuits blanches et je n'étais que le suppléant d'un député dénommé.
Cette connaissance étant peut-être juste mais improuvable, elle ne pèse donc pas sur l’exécutif. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 25 Mai 2019 - 9:45 | |
| Pourquoi tu ne répond JAMAIS aus questions que l'on te pose? Tu viens juste faire de la propagande ? - DD a écrit:
- Est-ce que tu connais au moins le parcours des militants, bien sur qu'ils connaissent les sentiments et les désiratas de l'électorat....et pas seulement le leur, crois moi tu passe des nuits blanches et je n'étais que le suppléant d'un député dénommé.
- Tiersi a écrit:
- Cette connaissance étant peut-être juste mais improuvable, elle ne pèse donc pas sur l’exécutif.
Si elle est prouvable! Tu répond à coté une fois de plus! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 25 Mai 2019 - 13:46 | |
| Si vous comptez voter pour une petite liste, il y a de grande chance que vous ne trouviez pas le bulletin adéquat au bureau de vote, je vous conseille de faire comme moi, imprimer la liste que vous trouverez surement sur internet. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 25 Mai 2019 - 14:21 | |
| Ne pas oublier que c'est au candidat d'imprimer les bulletins.....et ça coute cher! Par contre oui on peut l'imprimer soi-même, attention il doit être rigoureusement identique à l'original que détiens le président du bureau! Des consignes d'impression doivent également être scrupuleusement suivies, sous peine d'invalidité. Les dimensions, le grammage ou encore la couleur sont réglementés par le code électoral. Les bulletins doivent être imprimés au format A4 (210 x 297 mm), en mode paysage. Une seule couleur peut être utilisée, le papier doit être blanc et le grammage de 70g/m2. Heureusement, il s'agit des ramettes de papier classique que l'on retrouve dans de nombreuses imprimantes, dans les bureaux et aux domicile des Français. Anecdote, une liste n'as pas déposée de modèle, ainsi personne ne pourra voter pour elle! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 25 Mai 2019 - 14:26 | |
| J'ai imprimé mon bulletin à l'identique de celui que j'ai trouvé sur internet.
J'ai lu qu'imprimer les bulletins pour tous les bureaux de vote coûterais 270.000 euros. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Sam 25 Mai 2019 - 16:05 | |
| Beaucoup plus que celà, l'UPR a déclaré qu'il imprimerais la moitié et celà monte à 700 000 € Quand à le faire soi-même attention au grammage, il doit être de 70g et c'est pas courant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Mar 28 Mai 2019 - 15:01 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Pourquoi tu ne répond JAMAIS aus questions que l'on te pose?
Ne pas confondre enquête d’inspecteur et conversation amicale. Si la réponse à une question ne fait pas avancer le schmilblick, j’estime préférable de passer à autre chose. Souvent une question est plus intéressante que sa réponse. Et fréquemment, s’il s’en donne la peine, le questionneur peut y répondre lui-même. Particulièrement quand la question se révèle être en fait un quémandage de confirmation. Laisser planer le doute, l’incertitude entretient l’éveil de l’esprit. - Citation :
Tu viens juste faire de la propagande ?
Ne pas confondre propagande et influence. Tout le monde influence tout le monde (volontairement ou non). Chacun estime que son opinion surpasse celle des autres. Il cherche donc à l’imposer. La propagande provient d’un groupe (parti, gouvernement, Etat…), pas d’une seule personne. Les propagandistes convoitent le pouvoir, des biens matériels, etc. Ce n’est pas mon cas. - Citation :
- DD a écrit:
- Est-ce que tu connais au moins le parcours des militants, bien sur qu'ils connaissent les sentiments et les désiratas de l'électorat....et pas seulement le leur, crois moi tu passe des nuits blanches et je n'étais que le suppléant d'un député dénommé.
- Tiersi a écrit:
- Cette connaissance étant peut-être juste mais improuvable, elle ne pèse donc pas sur l’exécutif.
Si elle est prouvable!
Une connaissance est prouvable avec des chiffres sérieux. Sinon, il s’agit d’une estimation. - Citation :
Tu répond à coté une fois de plus! En faisant un pas de côté, on découvre une file d’arbres derrière le premier. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Mar 28 Mai 2019 - 15:27 | |
| En faisant un pas de coté, on ne vois pas où on met les pieds. | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Mer 29 Mai 2019 - 7:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- En faisant un pas de coté, on ne vois pas où on met les pieds.
Ce pas implique une distanciation suffisante qui évite de perdre pied. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques Mer 29 Mai 2019 - 14:19 | |
| Nous sommes tous l'imbécile (je suis polie) de quelqu'un. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scrutins scientifiques | |
| |
|
| |
| Scrutins scientifiques | |
|