Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sauver notre futur

+7
Tiersi
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Pandore
Aiguess
liv
Pandore1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099

Sauver notre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:04

Rappel du premier message :

Afin d’empêcher l’effondrement écologique, nos politiques ont besoin d’idées neuves. Exemples:

Réduire colossalement l’utilisation des ressources terrestres grâce à la location généralisée de produits indestructibles. Sans pénaliser l’activité industrielle. Elle reste rentable si on remplace les produits bon marché vite remplacés qui souillent la terre par des objets, certes, chers à produire, mais increvables, indéfiniment loués. Toujours réparables et améliorables. Ce modèle économique est vertueux et durable.

L’UE pratique un protectionnisme drastique. Interdiction d’importer des marchandises déjà produites sur notre sol. Cette néo-économie se concentre sur la zone européenne. Elle contrebalance l’ancien système à croissance suicidaire. Les gaspillages kilométriques, avec pollution partout et d’inextinguibles besoins d’énergie. Il faut bannir la mondialisation et instituer un protectionnisme environnemental. Remplacer la croissance suicidaire par une économie inédite. Substituer au consumérisme de vanité une sociabilité du bonheur. Devoir d’être membre actif d’une association d’amateurs. Chaque humain aura la possibilité de découvrir ses capacités.

Dans bien des cas, pour gouverner, la solution n’est pas d’obtenir plus d’argent (croissance, amendes, taxation, imposition), mais d’atteindre un bon résultat sans administration coûteuse: «loterie civique», SYAPA, «quartiers scindés», etc.

Intégralité de mes propositions inédites pour les élections européennes 2019 sur: tiersi.skyrock.com Critiquer, approuver, désapprouver, ajouter, retirer, modifier. Mais participer!

Notre présent crucial offre à l’humanité, si elle fait les bons choix, l’opportunité de passer dans un temps futuriste. Aux époques mosaïque, christique, mahométane, parler à travers l’espace (télévision), ramener de la mort (défibrillateur), aller dans les airs (aéronef) sont des miracles qu’aucun prophète ne pouvait égaler. Aujourd’hui, on peut accomplir l’utopie d’hier: disparitions définitives de la pauvreté, du chômage. Les outils de l’avenir existent déjà.

Situation cruciale. Il faut profiter des élections pour changer les choses. En abandonnant nos routines délétères, faire de l’UE la plus grande puissance écologique au monde. Fierté légitime des Européens.

Nicolas HULOT devrait se présenter. Il aurait le soutien des très nombreux jeunes qui manifestent pour un futur vivable. Il faudrait beaucoup de personnalités d’horizons divers. Les scientifiques avec leur caution méthodique. De quoi recruter une majorité d’électeurs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:20

C'est fait exprés Wink

Citation :
et alors ?

Et bien certains font celas depuis des milliers d'années.
Tu veut encore attendre avant d'agir ?
D'autre retardataire que nous devons attendre peut être ?
Ou alors il faut que nous soyons tous au même stade ?

---

en fait l'ouroboros est la dernière épreuve à franchir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut même ne pas la franchir puisque elle a était mise volontairement
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:13

florence_yvonne a écrit:
Je croie que la lutte pour un avenir meilleurs commence par une lutte individuelle, le tri sélectif des déchets par exemple.

Très bien! Et après? Car c’est insuffisant pour enrayer la crise climatique. En plus, on fait quoi? Les mesures sans coercition n’ont pas d’effet tangible. Alors on fait quoi? Ne perdons pas notre temps à seriner des banalités gentillettes, la situation est trop grave. L’heure de l’irréversibilité approche. Sérieusement, on fait quoi?

En ne faisant rien maintenant, nous serons haïs par nos descendants. Les fils ne pardonneront jamais à leur père. Les petits-fils encore moins. Ils saliront la mémoire de leurs ancêtres. Ils les maudiront. Tous les chefs d’Etat contemporains seront couverts d’injures, méprisés, déshonorés. Il n’y aura personne pour les défendre. Leur nom qui servira d’insulte n’ornera aucun édifice. Ils laisseront une trace mêlant outrages et obscénités. Génération après génération. Durant tout le temps où la vie humaine pourra subsister. Avec son ultime énergie d’agonisant, le dernier survivant crachera sur ses aïeux. Nous.
liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:30

Tiersi a écrit:
En ne faisant rien maintenant, nous serons haïs par nos descendants. Les fils ne pardonneront jamais à leur père. Les petits-fils encore moins. Ils saliront la mémoire de leurs ancêtres. Ils les maudiront. Tous les chefs d’Etat contemporains seront couverts d’injures, méprisés, déshonorés. Il n’y aura personne pour les défendre. Leur nom qui servira d’insulte n’ornera aucun édifice. Ils laisseront une trace mêlant outrages et obscénités. Génération après génération. Durant tout le temps où la vie humaine pourra subsister. Avec son ultime énergie d’agonisant, le dernier survivant crachera sur ses aïeux. Nous.
Je suis bien d'accord avec toi.  Sauver notre futur - Page 2 0042
L'aveuglement général des pantouflards incapables de sortir de leurs petits conforts est la première source de destruction de la planète.
Le premier responsable est le consommateur !

Je reste persuadée qu'il faut modifier, ou faire évoluer, les états d'esprits pour arriver à modifier les comportements ...
Mais franchement .. quand je vois la rapidité de l'escargot avec laquelle les quidams moyens acceptent des idées em...dantes, .. comme ne pas prendre sa voiture pour amener ses mômes à l'école qui est à moins d'un kilomètre à pied .... (c'est un exemple au milieu de milliers d'autres).

........... on n'est pas sorti de l'auberge .............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:31

Vous ne pouvez pas non plus accabler tout le monde étant donné que la planète Terre offre une communauté à ce qui ne sont pas assez autonomes.

personne non mature + communauté = personne mature

Déontologiquement vous n'avez pas le droit de donner des leçons aux personnes immatures,
par contre vous pouvez critiquer la communauté qui ne réponds pas à tout les besoins.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:19

dd a écrit:
Il ne faut pas critiquer la communauté (ce serait se critiquer soi-meme) il faut critique ceux qui dirigent la communauté!

Oui, mais tu oublis ceux qui sont sortis du jeux ?
Tu sait, ceux qui sont tournés vers Dieu au lieu de suivre la Nature ?
Les Croyants !

Le noyau de la planète Terre permet de former une communauté.
La Lune est une autre communauté, mais elle ne s'occupe que des débordements, pas de la source de vie.
Et le soleil est encore une autre commnauté.

Autant de centre gravitationnels, autant de communautés soit subordonné à nous, soit parallèles.
Il ni a pas besoin d'église, de cultes ou de prière pour adhérer à ces communautés, c'est juste une question de fréquences et d'énergies.

dd a écrit:
Mais qui est la communauté ? Les gens matures et immatures!

D'abord la Nature, et ensuite tout les humains qui s'y connectent.
Et tu semble être de ceux qui se connectent encore à la Terre puisque tu te considère comme faisant partis de la Nature ?

dd a écrit:
il faut critique ceux qui dirigent la communauté!

Mais le but n'est pas d'avoir un responsable en face pour modifier les choses.

La réalité est bien plus cruelle :

Le Créateur de toute vie (qui est bien au dessus de l'Architecte dans Matrix) à mise en place les bases et ensuite il est partis.
Non pas parce-qu'il est sévère mais par-ce qu'il c'est sacrifier pour nous donner la vie.

Pourquoi je parle de ça dans ce sujet ?
Car savoir qu'une planète a DEJA explosé permet d'éviter de faire de même.
Voila à quoi ça sert d'être un croyant.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:37

liv a écrit:
Tiersi a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi.  Sauver notre futur - Page 2 0042
L'aveuglement général des pantouflards incapables de sortir de leurs petits conforts est la première source de destruction de la planète.
Le premier responsable est le consommateur !

Je reste persuadée qu'il faut modifier, ou faire évoluer, les états d'esprits pour arriver à modifier les comportements ...
Mais franchement .. quand je vois la rapidité de l'escargot avec laquelle les quidams moyens acceptent des idées em...dantes, .. comme ne pas prendre sa voiture pour amener ses mômes à l'école qui est à moins d'un kilomètre à pied .... (c'est un exemple au milieu de milliers d'autres).

........... on n'est pas sorti de l'auberge .............

Une UE modernisée aurait les moyens de changer les choses. Point fixe d’un levier formidable, planétaire. En abandonnant nos routines délétères, faire de l’Europe la plus grande puissance écologique au monde. Fierté légitime des Européens.
Dans cette perspective, Nicolas HULOT devrait se présenter. Il aurait le soutien des très nombreux jeunes qui manifestent pour un futur vivable. A ces jeunes pourraient s’agréger beaucoup de personnalités d’horizons variés. Les scientifiques avec leur caution méthodique. De quoi recruter une majorité d’électeurs. Si diverses célébrités, qui captivent les journalistes, parlent à tour de rôle du programme de l’ancien ministre: campagne d’un coût dérisoire.

Alors rêvons ensemble. Il fait connaitre sa candidature au dernier moment afin d’éviter les morsures des combat de chiens de l’arène politique. Si à ses réunions, s’expriment des personnalités (art, science), cela attirerait les médias. Publicité gratuite, constante. Et les salles seraient pleines. Je pense en particulier aux comédiens entre deux périodes d’activité professionnelle. Ceux-ci feraient d’une pierre deux coups. Soutien au programme qu’ils estiment vital et accès à la lumière médiatique. Comportement respectable car leur carrière a besoin de cette lumière continuellement.
De mon côté, j’envoie un message aux acteurs connus. Si d’autres en faisaient autant, à l’unisson, nous tournerions la barre du Titanic.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:40

Tiersi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croie que la lutte pour un avenir meilleurs commence par une lutte individuelle, le tri sélectif des déchets par exemple.

Très bien! Et après? Car c’est insuffisant pour enrayer la crise climatique. En plus, on fait quoi? Les mesures sans coercition n’ont pas d’effet tangible. Alors on fait quoi? Ne perdons pas notre temps à seriner des banalités gentillettes, la situation est trop grave. L’heure de l’irréversibilité approche. Sérieusement, on fait quoi?

Mais si tout le monde pratique le tri des déchets, l'effet sera probant.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:56

@Dédé 95

dd a écrit:
C'était tellement mieux l'anarchie des hommes préhistorique ?
Là le point d'interrogation est nécessaire!

Non, car une évidence n'a pas besoin d'un point d'interrogation.
A moins de vouloir souligner la bêtise de l'évidence.
Est-ce bien ton idée ?

Quand aux restes de tes critiques il ne sert à rien de venir défendre des détails sans importances face à quelqu'un qui veut toujours avoir raison. C'est du bon sens de ne pas surenchérir avec quelqu'un qui cherche le KO.

Sauver notre futur - Page 2 579564

Mais peut être que c'est ce que tu veut au fond, me faire taire ?
Décribéliser mes idées pour éviter que la vérité se diffuse.

Ouah, je n'y avais pas songé jusqu'à maintenant.
Mais en prenant du recul ça explique pas mal de tes réactions étranges

Sauver notre futur - Page 2 7999

Dernière édition par Madarion le Mar 9 Avr 2019 - 19:28, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:15

florence_yvonne a écrit:
Mais si tout le monde pratique le tri des déchets, l'effet sera probant.

T'inquiète, nos prochains trient déjà nos déchets.
Seulement ce ne sont pas nos enfants, là est toute la différence.

Je me souviens toujours des dernier mots de ma mère avant qu'elle ne meure :
" surtout, je ne veut pas que mes robes soient protées par des femmes arabes "
Du coups je l'ai est jetées à la poubelle.

Cela en dit long sur ce qui motive nos peurs les plus profondes.
Alors de là à changer nos habitudes c'est mission impossible si on ne soignent pas ces peurs en premier.

Sauver notre futur - Page 2 Icon_rol

Dernière édition par Madarion le Mar 9 Avr 2019 - 19:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:00

Tu déformes mes propos pour m'amener vers un chemin dont je ne veut pas.
Comprendro poto ?

Citation :
Donc pour toi l'anarchie (pas de responsable) n'est pas mieux (sous entendu que ce qu'on as) !
Quand il n'y a pas de responsable, c'est l'anarchie!

Je réagis sur cela, car visiblement il y a un point à clarifier qui concerne le sujet

Dieu le Créateur est ce que l'on appelle un être divin actif.
Ce genre d'entité n'as pas lieu d'être ici, à moins de venir régler un problème grave comme pour remettre de la vie après un cataclysme. C'est ce que l'on apelle un bon dieu.

En dehors de l'intervention ponctuel de ce genre de dieu, il existe bien un autre dieu permanent qui lui reste dans le passif. Son but est d'enlever de la surface de la planète Terre se qui pourrait l'intéresser. Il ne donne aucun ordre qui nous guiderait. Ce n'est pas un bon dieu mais un boulet qui vie à notre dépend dans l'ombre de la Lune.

Provoquer l'anarchie est simple pour lui : Les terriens craient des choses et lui il enlève des partis pour son propre plaisir.
Un système dont il manque des pièces devient alors anarchique.

Voila ou est le problème.

Dernière édition par Madarion le Mar 9 Avr 2019 - 22:56, édité 3 fois (Raison : allègement)
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:50

@Madarion, du coup je déménage la fin de notre discussion sur le post Christ - Antéchrist ici puisque le sujet va en ce sens

Aiguess a écrit:
Madarion a écrit:
Et tu a compris ça en quelques heures ?

Oui pour la formulation des idées, une heure voire moins - mais pour l'acquisition des concepts afin de les mélanger puis les démêler à volonté, gymnastique et entraînements en grands écarts d'analyse et de réflexion qui aura pris quelques années Christ et antéchrist 276936

Citation :
Chaque être vivant étant une partie précise de la fleur de vie, mais tous étant égaux par apport au centre.
Pour moi, la Nature c'est les angles d'un cube, l'Humain c'est les coins d'un cube et le Divin ce sont les faces d'un cube.

Ça me parle. C'est une autre façon de dire les choses, certainement plus synthétique et différemment documentée mais je suis en accord avec le fond.
C'est drôle j'ai un compagnon de recherches dont les idées rejoignent les tiennes il y a encore deux jours il me parlait de cube !

Citation :
Deux possibilités c'est avoir plus de carte dans son jeux pour éviter de disparaitre.

Je suis purement moniste mais ça n'est pas pour autant que je suis dans la négation de la dualité.
Que d'autres s'en servent pour produire de belles idées est forcément utile à la collectivité.

L'idée pour un pur moniste dans mon genre c'est justement de disparaître - non pas sur le plan physique - je ne parle pas du futur de la planète comme sur l'autre sujet - plutôt disparaître en tant qu'égo.
Je pense que pour être capable de réfléchir et trouver un moyen de tous nous en sortir et se mettre d'accord pour une action commune (pour la planète par exemple) est tout d'abord de se transformer soi-même pour être un meilleur réceptacle du divin - un meilleur représentant de la nature - et ainsi un canal réceptif à une inspiration supérieure en vue d'une action collectivement sincère.
Sans cela chaque homme, chaque communauté, chaque nation continuera à privilégier ses intérêts avant ceux d'autrui et aucun accord ne sera jamais trouvé - ou peut-être que si - mais uniquement après une crise sans égale et des effusions de sang....comme d'habitude.

Pourquoi toujours attendre d'en arriver au point de non retour avant d'agir sans égoïsme ?
C'est certes une vision idéaliste, mais c'est la seule qui me semble possible à ce jour.
Si j'étais un peuple supérieur quelque part dans la galaxie où ailleurs, je ne sais pas si je viendrais au secours des humains en l'état actuel de l'humanité. Faudrait élever le niveau.
Sans cela nous allons collectivement droit dans le mur, inexorablement vers l’extinction et cela non plus n'est pas une chose qui m'émeut particulièrement. Si cela nous arrive, eh bien nous aurons bien cherché et nous aurons trouvé !

Madarion a écrit:

Citation :
Pourquoi toujours attendre d'en arriver au point de non retour avant d'agir sans égoïsme ?

Car il faut bien toucher la limite pour faire demie tour.

Eh bien justement non.
Les limites sont touchées, atteintes et dépassées depuis longtemps sur les sujets environnementaux par exemple.
Pourtant toujours pas de demi-tour en vue de la part des pouvoirs en place.
Les sonnettes d'alarmes sont tirées depuis les années 70.
On sait depuis 45 - 50 ans mais toujours rien.

Il faudrait donc apprendre à faire autrement.
C'est infantile et immature que d'attendre de s'autodétruire par pure compulsion parce qu'on est passivement dans l'attente d'une force extérieure qui mette un coup d'arrêt à la cupidité générale.
Je pense que la responsabilité personnelle ouvre le chemin de la responsabilité collective.

Le changement s'il doit venir, viendra d'en bas, du peuple - de nos transformations personnelles à vous et moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:37

Aiguess a écrit:
Eh bien justement non.
Les limites sont touchées, atteintes et dépassées depuis longtemps sur les sujets environnementaux par exemple.

Et bien :

Actuellement l'Humanité est dans le Nouvelle Ordre Mondial.
Et pour arriver à ce stade d'évolution dont la terre n'a jamais connus au paravent, il a fallu dépasser tous les stades précédents (Empires, Cultures, Sciences, Histoires, Gestions, Industries ...). Seulement, celas c'est fait tellement rapidement que l'ancien monde et le nouveau monde coexistent. Nous, les âmes de l'ancien monde, découvrons ce changement avec effrois et en même temps avec l'excitation d'avoir franchis les rêves les plus fous de nos ancêtres. Donc notre réactions de considérer les limites acceptable franchis sont tout à fait naturel et compréhensif.

Mais :

On attend un électrochoc mondial ... mais il n'arrive pas
On essaye même de la provoquer ... mais rien ni fait.
On prédit un effondrement du système ... mais ça n'arrive pas.

Sauver notre futur - Page 2 1198796550

Donc à un moment il faut considérer l'évidence que nos notions de limites sont peut être fausses par rapport à la réalité de ce monde ?
Et peut à peut on comprend que ce n'est pas au monde de changer mais juste à nous d'évoluer.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:43

Déjà, on pourrait arrêter l'utilisation des énergies fossiles, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:02

Oui, et je te propose la solution des énergies nucléaires propres connus depuis quelques décennies.
liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:14

Aiguess a écrit:
C'est infantile et immature que d'attendre de s'autodétruire par pure compulsion parce qu'on est passivement dans l'attente d'une force extérieure qui mette un coup d'arrêt à la cupidité générale.
Je pense que la responsabilité personnelle ouvre le chemin de la responsabilité collective.

Le changement s'il doit venir, viendra d'en bas, du peuple - de nos transformations personnelles à vous et moi.
Mille fois d'accord.
Ça fait que 20 ans que j'en suis persuadée et que je le dis.
Enfin une rare personne à l'avoir compris, merci aiguess Sauver notre futur - Page 2 515234
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:16

Aiguess a écrit:
L'idée pour un pur moniste dans mon genre c'est justement de disparaître - non pas sur le plan physique - je ne parle pas du futur de la planète comme sur l'autre sujet - plutôt disparaître en tant qu'égo.

La disparition de l’ego (toujours relative) est un excellent travail sur soi. Elle permet d’acquérir certaines facultés insoupçonnées, de les approfondir. Disparition de l’ego ne signifie pas effacement psychologique. Chaque conscience humaine existe éternellement. La mort n’est qu’une transition. Dieu ne perd pas Son temps à créer des êtres subtils pour S’en débarrasser après une vie brève. Par la pensée, imaginons-nous à Sa place: aucun homme non pervers n’accomplirait une telle monstruosité. Au cours d’un siècle, l’individu apprend peu de choses.

Citation :

Je pense que pour être capable de réfléchir et trouver un moyen de tous nous en sortir et se mettre d'accord pour une action commune (pour la planète par exemple) est tout d'abord de se transformer soi-même pour être un meilleur réceptacle du divin - un meilleur représentant de la nature - et ainsi un canal réceptif à une inspiration supérieure en vue d'une action collectivement sincère.

Quand l’existence vivable sur terre est en péril, on ne peut attendre l’aboutissement de nobles préambules: se transformer soi-même ou préparer un enseignement particulier pour les écoliers. Pas le temps. Il faut agir vite, en imposant une transformation stricte de l’économie mondiale.

Citation :

Sans cela chaque homme, chaque communauté, chaque nation continuera à privilégier ses intérêts avant ceux d'autrui et aucun accord ne sera jamais trouvé - ou peut-être que si - mais uniquement après une crise sans égale et des effusions de sang....comme d'habitude.

Il faut plutôt compter sur l’amour parental. Laisser une planète inhabitable à ses enfants est un crève-cœur. Quelque chose que tout parent non indigne ne pourra jamais se pardonner.

Citation :

C'est certes une vision idéaliste, mais c'est la seule qui me semble possible à ce jour.

Même l’égoïste, dès maintenant, n’a pas envie de suffoquer l’été, manquer d’eau potable régulièrement, avoir des enfants souffrant d’asthme ou autres saloperies morbides dues à la pollution, voir sa maison ravagée périodiquement par les inondations, réduite en miettes après le passage d’une tornade, etc. L’équivalent d’un état de guerre.

Citation :

Si j'étais un peuple supérieur quelque part dans la galaxie où ailleurs, je ne sais pas si je viendrais au secours des humains en l'état actuel de l'humanité. Faudrait élever le niveau.

Aider quand on peut aider. Attendre une «élévation du niveau» revient à ne rien faire. Par ailleurs, en n’aidant pas les autres, on se tire une balle dans le pied. Une planète invivable l’est pour tout le monde.

Citation :

Sans cela nous allons collectivement droit dans le mur, inexorablement vers l’extinction et cela non plus n'est pas une chose qui m'émeut particulièrement. Si cela nous arrive, eh bien nous aurons bien cherché et nous aurons trouvé !

Manque de bol, la réincarnation ramènera l’égoïste sur sa terre invivable. Justice divine.

Citation :

Madarion a écrit:

Citation :

Car il faut bien toucher la limite pour faire demie tour.

Eh bien justement non.

Suite aux calamités environnementales, les esprits murissent. Beaucoup d’électeurs, aujourd’hui, étudieront sérieusement les propositions de Nicolas HULOT. Il est le mieux à même de remplir cette mission salvatrice, sans parti-pris dogmatique.
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:25

Madarion a écrit:
Donc à un moment il faut considérer l'évidence que nos notions de limites sont peut être fausses par rapport à la réalité de ce monde ?

Permets-moi de formuler autrement :
Ce ne sont pas nos limites qui sont fausses, plutôt nos attentes qui sont frustrées.
Mais aucune frustration ne devrait nous faire renoncer ni aucun obstacle nous faire taire si nous nous considérons comme dignes représentants de la nature.
Cette indignation n'est pas mienne, n'est pas uniquement nôtre - elle est la voix donnée à la Nature en tant qu’égrégore afin de s'exprimer au travers de tous ceux dont le coeur bats à l'unisson avec elle alors qu'elle agonise (pour mieux renaître - je l'espère).
Toutes les voix qui s’élèvent sont le baromètre de son état. Il est important de continuer à s'indigner pour éveiller les consciences, inspirer les intellects qui auraient des solutions, ouvrir et élargir le débat.

Madarion a écrit:
Et peut à peut on comprend que ce n'est pas au monde de changer mais juste à nous d'évoluer.

Évoluer vers quoi ?
L'indifférence ? L'attentisme ?
C'est un piège tentant pour l'intellect, mais dans lequel je refuse de tomber.
J'assimile ça à s'asseoir sur le haut de sa montagne en observant l'agitation de la vallée avec arrogance et mépris. C'est comme ça que le désert gagne l'âme et l'assèche, emportant de fait toute passion...et toute compassion. Mourir debout en somme.

Dernière édition par Aiguess le Mer 10 Avr 2019 - 17:27, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:26

Madarion a écrit:
Oui, et je te propose la solution des énergies nucléaires propres connus depuis quelques décennies.

De toute façon, il faudra en fabriquer de l'électricité pour faire rouler toutes ces voitures électriques.
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:14

@Tiersi Tout d'bord merci pour ce sujet ainsi que pour ce pragmatisme passionnément engagé et sain d'après ce que j'ai pu lire de toi jusqu'à présent.

Tiersi a écrit:
Quand l’existence vivable sur terre est en péril, on ne peut attendre l’aboutissement de nobles préambules: se transformer soi-même ou préparer un enseignement particulier pour les écoliers. Pas le temps. Il faut agir vite, en imposant une transformation stricte de l’économie mondiale.

D'accord. Allons voter, engageons-nous, agissons. Toutefois le virage sociétal ne sera pérenne que s'il est accompagné par une ré-éducation profonde des individus. Je ne peux pas prêcher ce que je pratique pas. Ça équivaudrait à (re)faire de la politique à l'ancienne et c'est tout ce que nous ne voulons pas.

Tiersi a écrit:
Même l’égoïste, dès maintenant, n’a pas envie de suffoquer l’été, manquer d’eau potable régulièrement, avoir des enfants souffrant d’asthme ou autres saloperies morbides dues à la pollution, voir sa maison ravagée périodiquement par les inondations, réduite en miettes après le passage d’une tornade, etc. L’équivalent d’un état de guerre.

Oui en théorie. Mais je peux t'assurer que l'individualiste égoiste (surtout ignorant) auquel je pense - tant que son "propre" enfant n'est pas malade, que ça n'est que l'enfant du voisin - tant qu'il a les moyens de mettre la clim chez lui, dans sa voiture, partout, comme ça il sort de chez lui hop dans sa bagnole et hop à son bureau climatisé et encore hop dans sa bagnole climatisée et encore hop au centre commercial climatisé.... - il ne changera pas ses habitudes pour autant, il veillera à son confort personnel tout en polluant encore plus jusqu'à ce que la catastrophe s'invite dans son intérieur - sur son canapé.
Qu'allons-nous en faire de ces gens ? Et le monde en est plein.

Ok les lois peuvent se faire punitives pour guider les masses vers le minimum acceptable - mais nous avons vu la crise de la taxe sur les carburants qui a donné naissance aux gilets jaunes.
Les solutions étatiques, législatives, devront s'accompagner d'éducation et de propositions solides et attrayantes pour les masses afin qu'un tel virage ne se termine pas en bain de sang.
Alors qu'on y réfléchit, tout en agissant, je continue d'affirmer que l'initiative personnelle en termes de transformation de soi, d'éducation des proches qui sont volontaires, d'un prêche par l'exemple afin éventuellement de convaincre des proches qui ne le sont pas etc... correspond à une manière directe et immédiate de s'engager.
Ainsi, quand le virage arrive des pouvoirs politiques (s'il arrive) il trouvera un pourcentage élevé d'hommes et des femmes prêts et volontaires. Plus il y'en aura et plus une force positivement volontaire sera en mesurer de contrecarrer/équilibrer la résistance des masses opposées à ce changement de paradigme.
Si rien ne vient des dirigeants des nations, mais que ce travail continue à se faire individuellement, rassemblant des peuples unis autour d'un même objectif, eh bien nous finirons par agir s'il n'est pas trop tard, et même si c'est trop tard, la transformation globale qui se sera opérée sera utile à la prochaine humanité - s'il y'en a une.

Tiersi a écrit:
Aider quand on peut aider. Attendre une «élévation du niveau» revient à ne rien faire. Par ailleurs, en n’aidant pas les autres, on se tire une balle dans le pied. Une planète invivable l’est pour tout le monde.

Et là nous nous rejoignons. Sauf que je dis "attendre uniquement après une action politique revient à se tourner les pouces" ! Oui j'attends cette action, oui je suis prête à participer à cette action, mais là - ici et maintenant je fais quoi ? C'est la qu'intervient le travail personnel - le travail dans sa sphère de proches...l'effort dans les habitudes de consommation etc... Et si ceci n'est pas soutenu par un réel travail sur son ego, au moindre désaccord on s'énerve ou on se décourage ?

Faut pas se leurrer. La révolution écologique sera (est déjà) un combat terrible.
Si l'on s'amuse une 3ème guerre mondiale peut naître cette histoire. C'est l'ENJEU par excellence pour notre civilisation. Elle exigera des sacrifices majeurs de la part de tous. Vaut mieux s'être préalablement entraîné au sacrifice de son confort personnel au service du bien fait au plus grand nombre. D'où l'absolue nécessité de la décristallisation égotique et l'éducation en ce sens.
Je sais que nous serons d'accord dans l'absolu - ceci est simplement pour dire que le raisonnement que je propose est aussi pragmatique et utile que tous ceux proposés précédemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:07

Le THORIUM, Le Nucléaire du futur.

Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1306

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:56

Et si avant de vouloir sauver notre futur on sauvait notre présent.  Very Happy Surtout qu'on ne peut agir qu'à ce temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:18

Mais cela implique que nous sommes au milieu du temps.
Crois-tu que nous sommes les dieux du temps, Dédé 95 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:10

Alors tu est totalement dans l'illusion.

Il est clair qu'un jour on pourra manipuler le temps et bien d'autres choses,
mais pas avant le niveau II de civilisation, alors que nous sommes encore à la moitié du premier niveau.

Si aujourd'hui l'homme est arrivé à dérégler le temps, c'est parceque dans le passé l'humanité a frôlé le niveau II, puis a régressé.

Dernière édition par Madarion le Jeu 11 Avr 2019 - 14:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:13

Tu te trompe encore, c'est basé sur l'Histoire du système solaire et l'observation du reste de l'univers.
Tu sait, le fameux duo dont tu as souligné l'importance tout à l'heure :

Dédé 95 a écrit:
On construit le futur au présent à partir des expériences du passé!

Là par contre je suis aller plus loin que ton passé et ton présent pour avoir un vision optimiste du futur.

Sauver notre futur - Page 2 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:05

Et qui sont les gogos ici, toi ?
Et qui sont les gourous, moi ?

Si c'est bien ce que tu crois alors tu est encore dans l'erreur.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:56

Vous connaissez des scientifiques qui affirment que l'on peut voyager dans le passé ?
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:04

Aiguess a écrit:
@Tiersi Tout d'bord merci pour ce sujet ainsi que pour ce pragmatisme passionnément engagé et sain d'après ce que j'ai pu lire de toi jusqu'à présent.

Tiersi a écrit:

D'accord. Allons voter, engageons-nous, agissons. Toutefois le virage sociétal ne sera pérenne que s'il est accompagné par une ré-éducation profonde des individus. Je ne peux pas prêcher ce que je pratique pas. Ça équivaudrait à (re)faire de la politique à l'ancienne et c'est tout ce que nous ne voulons pas.

Abandonner la politique à l’ancienne va dans le bons sens. Mais il faut maintenant proposer une politique adaptée au présent préparant le futur. L’électorat d’aujourd’hui n’accepte plus les programmes en bloc. Des programmes aux dispositions sans choix possible. Exemples:
Démocratie + mondialisation.
République + oligarchie.
Protectionnisme + chauvinisme.
Mesures sociales + nivellement des individus.
Mesures progressives + hypertrophie administrative.
Mesures généreuses + explosion du déficit.
Fédéralisme + accommodements religieux.
Ecologie + accueil illimité des migrants.
L’électorat veut la carte, pas le menu. Les politiques devront changer leur offre.

Citation :

Tiersi a écrit:

Oui en théorie. Mais je peux t'assurer que l'individualiste égoiste (surtout ignorant) auquel je pense - tant que son "propre" enfant n'est pas malade, que ça n'est que l'enfant du voisin - tant qu'il a les moyens de mettre la clim chez lui, dans sa voiture, partout, comme ça il sort de chez lui hop dans sa bagnole et hop à son bureau climatisé et encore hop dans sa bagnole climatisée et encore hop au centre commercial climatisé.... - il ne changera pas ses habitudes pour autant, il veillera à son confort personnel tout en polluant encore plus jusqu'à ce que la catastrophe s'invite dans son intérieur - sur son canapé.
Qu'allons-nous en faire de ces gens ? Et le monde en est plein.

Les populations civilisées progressent. Beaucoup de Français achètent français. Ils veulent bien payer plus cher les produits agricoles quand l’exploitation respecte le monde animal et la nature. Pareils aux voyous, les purs égoïstes ne sont pas majoritaires.

Citation :

Ok les lois peuvent se faire punitives pour guider les masses vers le minimum acceptable - mais nous avons vu la crise de la taxe sur les carburants qui a donné naissance aux gilets jaunes.

Le symptôme n’est pas la maladie. La mondialisation est un cul-de-sac environnemental. On arrive à l’apogée du gaspillage de nos ressources non renouvelables. Avec la pollution mortifère qui s’ensuit. Un peu d’histoire. Les pays économiquement avancés sacrifièrent leurs populations précaires au profit d’un commerce débridé, créant beaucoup d’exclus ici. Là-bas, au contraire, énormément d’individus sortirent de l’extrême misère. Avec apparition, chez eux, d’une classe moyenne. Le hic, c’est qu’ici, maintenant, les exclus cassent tout. Il y a péril dans la maison France. Les précarisés, non adaptés à la modernité, ne trouvent plus de job décent. Ils entrent dans la déchéance. Terme que les bobos remplacent peureusement par «déclassement». Cet euphémisme rassurant trompe seulement ceux qui refusent de voir la réalité en face. A cause de sa déchéance, l’homme peut se laisser mourir ou tuer. Regroupés, les humiliés se comportent comme des hordes sauvages. Ils en veulent à mort aux gagnants de la globalisation. S’ils arrivaient au pouvoir, personne ne serait à l’abri. Même leurs amis, ceux qui les soutiennent. Aveugle est la fureur qu’entretiennent les déchus. A tel point qu’ils finissent toujours par s’entretuer, ne laissant que des ruines. Si la France veut éviter le pire, elle doit tenir compte du brasier rallumé des réprouvés. Les brandons en Europe ont différents aspects: populisme, Brexit, nationalisme. Partout racisme et xénophobie déverrouillés. Ces vents mauvais annoncent l’achèvement de la mondialisation.

Citation :

Les solutions étatiques, législatives, devront s'accompagner d'éducation et de propositions solides et attrayantes pour les masses afin qu'un tel virage ne se termine pas en bain de sang.

Les mesures provenant du peuple seront acceptées par le peuple.

Citation :

Alors qu'on y réfléchit, tout en agissant, je continue d'affirmer que l'initiative personnelle en termes de transformation de soi, d'éducation des proches qui sont volontaires, d'un prêche par l'exemple afin éventuellement de convaincre des proches qui ne le sont pas etc... correspond à une manière directe et immédiate de s'engager.
Ainsi, quand le virage arrive des pouvoirs politiques (s'il arrive) il trouvera un pourcentage élevé d'hommes et des femmes prêts et volontaires. Plus il y'en aura et plus une force positivement volontaire sera en mesurer de contrecarrer/équilibrer la résistance des masses opposées à ce changement de paradigme.

Le temps n’est plus aux prophètes auto-désignés qui assoient leurs injonctions sur un discours supposé venir de Dieu. Preuves inexistantes. La raison et ses arguments logiques doit se substituer au bourrage de crâne. Dans un pays civilisé, la liberté de penser ne se discute pas. Personne ne peut s’approprier le sceptre de la morale, surtout pas les religieux.

Citation :

Si rien ne vient des dirigeants des nations, mais que ce travail continue à se faire individuellement, rassemblant des peuples unis autour d'un même objectif, eh bien nous finirons par agir s'il n'est pas trop tard, et même si c'est trop tard, la transformation globale qui se sera opérée sera utile à la prochaine humanité - s'il y'en a une.

Quelles que soient les chances de réussir, quand l’heure est à l’action, il faut agir. Nous vivons une époque historique.

Citation :

Tiersi a écrit:

Et là nous nous rejoignons. Sauf que je dis "attendre uniquement après une action politique revient à se tourner les pouces" ! Oui j'attends cette action, oui je suis prête à participer à cette action, mais là - ici et maintenant je fais quoi ? C'est la qu'intervient le travail personnel - le travail dans sa sphère de proches...l'effort dans les habitudes de consommation etc... Et si ceci n'est pas soutenu par un réel travail sur son ego, au moindre désaccord on s'énerve ou on se décourage ?

Faut pas se leurrer. La révolution écologique sera (est déjà) un combat terrible.
Si l'on s'amuse une 3ème guerre mondiale peut naître cette histoire. C'est l'ENJEU par excellence pour notre civilisation. Elle exigera des sacrifices majeurs de la part de tous. Vaut mieux s'être préalablement entraîné au sacrifice de son confort personnel au service du bien fait au plus grand nombre. D'où l'absolue nécessité de la décristallisation égotique et l'éducation en ce sens.
Je sais que nous serons d'accord dans l'absolu - ceci est simplement pour dire que le raisonnement que je propose est aussi pragmatique et utile que tous ceux proposés précédemment.

Grâce à des mesures intelligentes, en perdant d’un côté, on gagne le centuple de l’autre. Remplacer le consumérisme de vanité par la sociabilité du bonheur enchantera les individus responsables, majoritaires.
Sinon pour frimer, aucun citadin n’a besoin d’un véhicule lourd. De passer son week-end à perpète en polluant l’atmosphère avec son autobus aérien. D’une piscine individuelle comme un hippopotame buté.
A l’heure de la crise écologique, honte aux possesseurs d’un véhicule lourd, d’une piscine personnelle. Honte aux touristes-éclairs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:24

Florence Yvonne a écrit:
Vous connaissez des scientifiques qui affirment que l'on peut voyager dans le passé ?

Oui, en ce moment ils sont arrivé à observer des micros saut-temporel au niveaux quantique.
Mais rien de bien sérieux puisque c'est de la physique quantique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:38

Madarion a écrit:
Florence Yvonne a écrit:

Oui, en ce moment ils sont arrivé à observer des micros saut-temporel au niveaux quantique.
Mais rien de bien sérieux puisque c'est de la physique quantique.

A l'échelle de l'atome, sans doute.

C'est comme les trous de vers, ils existe au niveau de l'atome
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:46

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Grâce à des mesures intelligentes, en perdant d’un côté, on gagne le centuple de l’autre. Remplacer le consumérisme de vanité par la sociabilité du bonheur enchantera les individus responsables, majoritaires.
Sinon pour frimer, aucun citadin n’a besoin d’un véhicule lourd. De passer son week-end à perpète en polluant l’atmosphère avec son autobus aérien. D’une piscine individuelle comme un hippopotame buté.
A l’heure de la crise écologique, honte aux possesseurs d’un véhicule lourd, d’une piscine personnelle. Honte aux touristes-éclairs.
Ca fera plaisir à ceux qui n'ont même pas de quoi se payer un vélo pour aller bosser!

Aujourd’hui, pour les individus en question, leur triste situation ne leur rapporte pas un rond. Avec notre mesure anti-extinction imminente des humains, à la «bourse écologique», ces mêmes individus vendront leurs différentes autorisations aux riches (transports en véhicule épuisant nos réserves énergétiques, protection contre les ravages du tourisme de masse). Aubaine régulières.

Citation :

Sans aller jusqu'à là, pourquoi tomber dans l'excès contraire!
Oui pourquoi condamner une piscine personnelle?
L'économie ne mle peut pas? Bien sur que SI, et souvent ceux qui le dénonce ont les moyens (mauvaise répartition des richesses produites) de se payer une piscine!
Je suis à 50 m d'une plage méditerranéenne de 3 km de long ....remplie de détritus, la municipalté refuse d'intervenir!
Commençons par lui imposer ce geste sommes tout peu couteux, on s'inquiéteras moins des piscines privées !
C'est ça sauver notre futur .... se dégager de la notion de profit, car construire une piscine ça rapporte, mais entretenir une plage ....ça coûte!
N'ayons pas honte de le dire!

Pour sa jouissance, s’approprier beaucoup d’eau potable au moment où elle se fait rare, quand sévissent des sécheresses fréquentes, est immoral. N’importe quel enfant comprend cela.

Ne pas mettre fin, en priorité, aux problèmes écologiques doit devenir un motif de révocation des élus.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:11

Nous avons deux problèmes, la surpopulation et surtout le vieillissement de la population.

Bientôt, il n'y aura plus suffisamment d'actifs pour payer la pension des retraités.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:26

florence_yvonne a écrit:
Nous avons deux problèmes, la surpopulation et surtout le vieillissement de la population.

Concernant l’effondrement écologique, la surpopulation est un problème gravissime. En revanche, le vieillissement de la population (seulement dans les pays du Nord) n’est pas un problème environnemental. Lorsque des milliards d’individus s’efforcent d’imiter les consommateurs du Nord, cela précipite la disparition des humains sur notre planète. Les miséreux des pays en développement feront moins d’enfants («assurance sociale» pour leurs vieux jours) quand ils bénéficieront de l’économie du futur. Economie exigeant peu d’énergie. Polluant peu. Sans chômage, chacun ayant une activité profitable à la collectivité. Une économie, dans la mesure du possible, produisant sur place tout ce qui est nécessaire aux habitants.

Citation :

Bientôt, il n'y aura plus suffisamment d'actifs pour payer la pension des retraités.

Avec le SYAPA, les retraités conservent une activité civique, rentable. Ils restent utiles au pays. Cette activité morale leur donnera un bon moral.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:49

Nous consommons comme si nous avions trois planète à notre disposition, et bien non, nous n'en n'avons qu'une.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:02

Dédé 95 a écrit:
Pour moi ce n'est pas la population qui est gravissime, la planête est en théorie capable de subvenir au double de population!

L’agriculture industrielle le ferait en laissant aux prochaines générations une terre totalement épuisée. Par ailleurs, la sur-promiscuité humaine, sacrifiant toutes les zones où les animaux peuvent vivre, fabriquerait à la chaîne des existences cauchemardesques.

Citation :

Ce qui est grave et qui pose problème c'est la répartition des richesses produites et dans certains cas (hélas nombreux) leur destruction!

Pour un homme équilibré, la richesse immatérielle a plus de valeur que l’accumulation consumériste. A l’aide des instruments du futur qui existent déjà, une société bien gérée peut offrir à tous un rôle utile. Sans exclus. Même l’individu le moins performant ayant les moyens de vivre décemment avec une activité justifiée au service des autres.

Citation :

Donnons l'exemple de l'agriculture, qui est quand même la première nécessité dans la vie, et bien en France la moitié des terres cultivable sont abandonnées, et pourtant il y a des millions de gens qui ne trouvent pas de quoi faire vivre leur famille sans recourir aux secours sociaux!

Ce qui arrive quand on gère un pays avec les recettes d’hier. Le vent de l’avenir secoue aujourd’hui les certitudes caduques. Il faut sortir les voiles du futur pour profiter d’une énergie inépuisable et bon marché, celle de l’inspiration. Les idées se créent sans machine compliquée au coût exorbitant.

Citation :

Pourquoi vouloir augmenter l'age de départ à la retraite alors qu'il y a des millions de sans emplois .....et ne venons pas rabacher l'argument des profiteurs, profiteurs qui souvent travaillent au noir .....avec la bénédiction de ceux qui les préfèrent plutot que de les embaucher!

Différencier le travail du secteur individualiste et l’activité civique. Nombreuses sont les personnes âgées qui se sentent inutiles. Notre société idiote les condamne à une fin de vie d’animal apprivoisé.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:25

Quand je pense que l'on utilise de la nourriture pour faire du combustible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:03

Et dire que l'on utilisent encore les molécules pour créer de l'énergie alors que l'on est en train de découvrir la matière quantique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:50

nous te prions de laisser en silence tes remarques personnelles sur les membres.
Sauver notre futur - Page 2 307888

Citation :
Donc ? La matière est la matière rien d'autre! Un atome est un atome rien d'autre!

Je considère que les particules quantique forment TOUTES la matière,
mais qu'elles sont imbriquées à plusieurs niveaux plus ou moins stables.

Moi j'en distingues trois : La molécule, l'atome et le niveau quantique.

De façons général on peut admettre que l'humanité à exploité la molécule pendant des millénaires, puis aujourd'hui elle commence a exploiter l'atome et demain on peut envisager qu'elle exploiteras les particules quantique sans passer par les deux niveaux supérieurs. Ce qui devrait nous fournir une énergie bien pus grande, moins polluante et plus accessible.

A savoir maintenant ce que celas va provoquer, car peut être que ça va nous obliger de voir plus grand nos besoins ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauver notre futur   Sauver notre futur - Page 2 Empty

Sauver notre futur
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant