Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 10:04
Rappel du premier message :
Afin d’empêcher l’effondrement écologique, nos politiques ont besoin d’idées neuves. Exemples:
Réduire colossalement l’utilisation des ressources terrestres grâce à la location généralisée de produits indestructibles. Sans pénaliser l’activité industrielle. Elle reste rentable si on remplace les produits bon marché vite remplacés qui souillent la terre par des objets, certes, chers à produire, mais increvables, indéfiniment loués. Toujours réparables et améliorables. Ce modèle économique est vertueux et durable.
L’UE pratique un protectionnisme drastique. Interdiction d’importer des marchandises déjà produites sur notre sol. Cette néo-économie se concentre sur la zone européenne. Elle contrebalance l’ancien système à croissance suicidaire. Les gaspillages kilométriques, avec pollution partout et d’inextinguibles besoins d’énergie. Il faut bannir la mondialisation et instituer un protectionnisme environnemental. Remplacer la croissance suicidaire par une économie inédite. Substituer au consumérisme de vanité une sociabilité du bonheur. Devoir d’être membre actif d’une association d’amateurs. Chaque humain aura la possibilité de découvrir ses capacités.
Dans bien des cas, pour gouverner, la solution n’est pas d’obtenir plus d’argent (croissance, amendes, taxation, imposition), mais d’atteindre un bon résultat sans administration coûteuse: «loterie civique», SYAPA, «quartiers scindés», etc.
Intégralité de mes propositions inédites pour les élections européennes 2019 sur:tiersi.skyrock.comCritiquer, approuver, désapprouver, ajouter, retirer, modifier. Mais participer!
Notre présent crucial offre à l’humanité, si elle fait les bons choix, l’opportunité de passer dans un temps futuriste. Aux époques mosaïque, christique, mahométane, parler à travers l’espace (télévision), ramener de la mort (défibrillateur), aller dans les airs (aéronef) sont des miracles qu’aucun prophète ne pouvait égaler. Aujourd’hui, on peut accomplir l’utopie d’hier: disparitions définitives de la pauvreté, du chômage. Les outils de l’avenir existent déjà.
Situation cruciale. Il faut profiter des élections pour changer les choses. En abandonnant nos routines délétères, faire de l’UE la plus grande puissance écologique au monde. Fierté légitime des Européens.
Nicolas HULOT devrait se présenter. Il aurait le soutien des très nombreux jeunes qui manifestent pour un futur vivable. Il faudrait beaucoup de personnalités d’horizons divers. Les scientifiques avec leur caution méthodique. De quoi recruter une majorité d’électeurs.
Moi j'en distingues trois : La molécule, l'atome et le niveau quantique.
De façons général on peut admettre que l'humanité à exploité la molécule pendant des millénaires, puis aujourd'hui elle commence a exploiter l'atome et demain on peut envisager qu'elle exploiteras les particules quantique sans passer par les deux niveaux supérieurs. Ce qui devrait nous fournir une énergie bien pus grande, moins polluante et plus accessible.
A savoir maintenant ce que celas va provoquer, car peut être que ça va nous obliger de voir plus grand nos besoins ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Une molécule est une structure de base de la matière. L'Union internationale de chimie pure et appliquée définit la molécule comme « une entité électriquement neutre comprenant plus d'un atome »1. C'est l'assemblage chimique électriquement neutre d'au moins deux atomes, différents ou non, qui peut exister à l'état libre, et qui représente la plus petite quantité de matière possédant les propriétés caractéristiques de la substance considérée. Les molécules constituent des agrégats atomiques liés par des forces de valence (liaisons covalentes) et elles conservent leur individualité physique. Des forces plus faibles, telles les liaisons hydrogène et celles de type van der Waals, les maintiennent à proximité les unes des autres à l'état liquide et/ou solide.
... Et les atomes sont un asemblages de particules quantique, CQFD. Ait au moins la décence de considérer que divers paliers existent.
Citation :
Ce n'est pas le sujet de ce fil de discution!
NON, cela est bien en relation avec la façons de produire nos énergies. C'est même le point central du sujet qui détermineras notre futur, et de pouvoir le sauver ou non.
Par contre tes remarques régulières sur les membres sont totalement hors de propos.
Citation :
La mécanique quantique est de la physique pure!
Physique pure, quésacos. ?
Dernière édition par Madarion le Dim 14 Avr 2019 - 11:37, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Tu n'es pas non plus un spécialiste! La preuve définition de la physique par rapport à la chimie? En effet j'aurait pu écrire pure physique, pardon: Née avec le XXe siècle, établie sur des bases claires à partir de 1925, la physique quantique s'est imposée comme l'outil nécessaire pour décrire les phénomènes à l'échelle atomique (et même certains phénomènes à plus grande échelle). La physique quantique implique une révision radicale des concepts habituels, tirés de notre expérience à notre échelle ; elle représente une véritable révolution qui se fonde sur au moins quatre principes. D’abord, des grandeurs physiques, que l'on imaginait continues, sont en fait discrètes (c'est-à-dire prennent des valeurs séparées les unes des autres) et ne peuvent varier que par « sauts » discontinus : ces grandeurs sont quantifiées. Ensuite, il est impossible de mesurer simultanément toutes les grandeurs attachées à un système physique ; par exemple la position et la vitesse : la notion de trajectoire n'a pas de sens à l'échelle des particules. Troisièmement, le déterminisme classique est remis en cause par l'inévitable interprétation probabiliste des résultats de mesures. Enfin, des systèmes physiques peuvent apparaître comme corrélés, même s'ils sont très distants les uns des autres : il y a ainsi, dans certains cas, non-séparabilité entre plusieurs systèmes. Le sujet est dans la rubrique politique, gestion de la cité, pas la chimie ou la physique! Dont acte!
Je n'ais pas fait de cours de physique dans ce sujet il me semble ?
Citation :
Le sujet est dans la rubrique politique, gestion de la cité, pas la chimie ou la physique! Dont acte!
Ta remarque est complètement déplacée, car si tu enlève la production d'économie à la politique que reste t'il à discuter ? Déjà que notre politique ne dois pas parler de religions.
Ecoute DD, si nous avons une énergie gratuite et non polluante cela pourrait régler tout nos problèmes économiques, non ?
Dernière édition par Madarion le Dim 14 Avr 2019 - 12:00, édité 1 fois (Raison : arrengements)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Je n'ais pas fait de cours de physique ici il me semble ?
Citation :
Le sujet est dans la rubrique politique, gestion de la cité, pas la chimie ou la physique! Dont acte!
Ta remarque est complètement incroyable, car si tu enlève l'économie à la politique, que reste t'il à discuter ? Déjà que notre politique ne dois pas parler de religions.
Ecoute DD, si tu donnes 6 KW d'électricité gratuite et non polluante à tout les Français, tu règle tout nos problèmes.
Si tu enlèves l'économie à la politique il reste 90% des relations humaines à gérer (politis) ....à moins bien sur de considérer que c'est l'Economie qui DOIT primer (ce qui est hélas le cas aujourd'hui). Je suis marxiste Madarion et donc mon but c'est qu'un jour nous soyons débarrassé de la contrainte liée à l'économie! De chacun ses moyens à chacun ses besoin!
Et pourquoi notre politique ne parlerais pas de religion, religion au sens de spiritualité et non d'organisme? Nous sommes laics!
Je comprend, je trouve celas très étrange. Une organisation qui ressemble à la religion mais qui n'emploie pas les même termes.
Mais tu a quand même tord, car l'électricité est devenue petit à petit la pierre angulaire de notre société actuelle, économie et politique compris. Vérifie par toi même, notre argent n'est plus qu'un chiffre dans un ordinateur, et si il y a une certaines entente des mouvements politiques c'est justement grâce aux médias.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Je comprend, je trouve celas très étrange. Une organisation qui ressemble à la religion mais qui n'emploie pas les même termes.
Bien des religions n'emploient pas les mêmes termes, je pense que tu veux dire dogmes! En politique c'est à dire dans la gestion des affaires collectives de la communauté, les "dogmes" sont différents des religions puisque le but n'est pas le même et l'origine des lois qui les régissent non plus!
Citation :
Mais tu a quand même tord, car l'électricité est devenue petit à petit la pierre angulaire de notre société actuelle, économie et politique compris.
L'électricité n'est qu'un élément de la vie en société, la preuve des centaines de millions d'humains vivent sans électricité, et pour beaucoup vivent bien! Je suis militant politique j'ai eu des mandats, j'avais d'autres but que l'électricité! La pierre angulaire de la politique aujourd'hui c'est le pétrole, l'armement et .....la drogue,, ces deux derniers représentant 50% de l'économie.
Citation :
Vérifie par toi même, notre argent n'est plus qu'un chiffre dans un ordinateur, et si il y a une certaines entente des mouvements politiques c'est justement grâce aux médias.
Y a pas d'entente des mouvements politiques, la lutte de classe existe toujours, n'en déplaise à certains nostalgique des régimes fascistes et des dictatures!
Oui, majoritairement les français sont partagés entre plusieurs mouvements, et seul une minorité sont spécialisés dans un seul.
Ca ne veut rien dire, à moins que tu explique ta phrase: Seule une minorité [de français?] spécialisé dans un seul [mouvement?] ?
Par contre ne pas oublier que le consensus démocratique, qui suppose des alliances, n'est pas uniquement le fait de PARTIS politiques, bien des mouvements sociaux sont politiques, le mouvement actuel des Gilets Jaunes en est la preuve! Comme dis la définition du marxisme: C'est l'explication consciente d'un processus historique inconscient! De là résulte l'existence de la lutte des classes et la diversité des partis pour le résoudre !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49328 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Si dans l'avenir, nous trouvons une planète habitable et qu'elle est habiter, nous ferons quoi, ferons nous subir aux autochtones le même sort qu'aux indiens d'Amérique ?
Seule une minorité [de français?] spécialisé dans un seul [mouvement?] ?
Pas dans un seul mouvement nationale, mais unique pour chacun de nous.
DD a écrit:
Par contre ne pas oublier que le consensus démocratique, qui suppose des alliances, n'est pas uniquement le fait de PARTIS politiques, bien des mouvements sociaux sont politiques, le mouvement actuel des Gilets Jaunes en est la preuve!
Allez, considérons que les 2/3 des citadins soient politisés pendant les sept heures de travail quotidien, cela représente encore moins de la moitié des intérêts du peuple français pour la politique. A moins que comme tu le suggère ce que nous observons n'est que la surface de quelque chose de plus vaste ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Je repose mes deux questions Seule une minorité [de français?] spécialisé dans un seul [mouvement?] ? car la réponse est absurde: Pas dans un seul mouvement nationale, mais unique pour chacun de nous. Pas un seul mais unique ?
Madarion a écrit:
Allez, considérons que les 2/3 des citadins soient politisés pendant les sept heures de travail quotidien, cela représente encore moins de la moitié des intérêts du peuple français pour la politique. A moins que comme tu le suggère ce que nous observons n'est que la surface de quelque chose de plus vaste ?
Toujours aussi flou tes réponses! Tu parles d'un sujet qu'à l'évidence tu ne connais pas, ce qui est grave puisque la politique nous concerne tous! On est pas politisé, on est sujet à subir la politique, non pas 7 heures par jour mais 24h. Tu crois que celui qui dort dans la rue parce que la politique ne lui permet pas d'avoir un toit, s'arrète à tes chiffres ? Maxime bien connue: Si tu ne t'intéresse pas à la politique, la politique -elle-s'intéresse à toi!
Pour en venir à la réflexion de Florence Yvonne, il est évident qu'il n'est pas question de pratiquer le colonialisme des autochtones, et quelqu'en soit les raisons, à priori Madarion ça ne le gène pas lui, mais je pense qu'il a pas compris la question.
Suggérer qu'une personne est ignare ne rentre pas dans règles de respect du forum florence_yvonne
Si tu n'aimes pas la contreverse, on se demandes ce que tu fais sur un forum! Je ne juges personne, je juges les écrits, c'est celà un débat d'idées!
Oui on subit la politique 24h sur 24, j'ai argumenté là dessus avec le SDF, alors toi tu pense que c'est 7h ....argumente, j'ai peut être tort, mais il faut le prouver! Il y a rien de risible là dedans ....hélas!
Oui on subit la politique 24h sur 24, j'ai argumenté là dessus avec le SDF,
Voyons si c'était un bon argument, remet nous ton exemple et fait le correctement pour que ça appuis tes idées. C'est ta dernière chance de rester sérieux à mes yeux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Tu veux donner des leçons maintenant ? Alors voilà, j'explique mon exemple! Dans le cadre du sujet qui est la sauvegarde de notre futur, qui repose de nos jours sur "la gestion de la cité" -la politique, il est bien évident que cette gestion ne dure pas 7 heures comme tu l'écrit mais bien 24h! L'exemple du SDF qui est obligé, de dormir dans la rue, permet de comprendre que pour lui, c'est nuit et jour qu'il subit les décisions politique de ne pas avoir de domicile! Je peux aller encore plus loin. Si tu ne mange pas à ta faim, si tu vis dans un environnement malsain, si des guerres nous guettent chaque jour, c'est parce que 24h sur 24 des décisions politiques présentes et passés sont prises! Voilà c'est simple comme raisonnement !
Oui, aussi simple qu'un enfant qui essaye d'expliquer le monde. C'est mignon !
Dans ton analyse qui est remplis de bon sens, tu oublis le libre arbitre. Le libre arbitre est un élément qui permet de ne pas pouvoir accabler totalement le système du malheur des personnes.
Maintenant, si tu nous prouves que le libre arbitre n'existe plus alors j'admettrais que tu est dans le vrai.
---
De tout temps les oiseaux de mauvais augure ont souvent dit des choses vrais; mais ils oublient toujours un élément qui les plongent dans un monde totalitaire ou cet élément est absent, et c'est là qu'ils perdent toutes crédibilités aux yeux des autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Dans ton analyse qui est remplis de bon sens, tu oublis le libre arbitre. Le libre arbitre est un élément qui permet de ne pas pouvoir accabler totalement le système du malheur des personnes.
J'en conclue que parce qu'il y a le libre-arbitre le système n'as pas de responsabilité dans le présent et l'avenir! Et bien... heureusement qu'il y a des gens responsables pour prouver le contraire, sinon nous en serions encore à l'age de pierre! La vie en société ce n'est pas le libre-arbitre, ça s'appelle la Démocratie! Et c'est grace à cette démocratie qu'aujourd'hui tu peux converser sur internet! Réfléchie un peu! Quand il y a libre arbitre il y a au mieux l'anarchie, au pire la dictature! Tu choisis laquelle ?
Je choisi l'anarchie bien sûr; mais je reviendrais sur l'explication de ce choix plus tard
en te lissant je croirais attendre mon père qui la veille de sa mort me disait que de tout les systèmes humain le notre est le moins pire. Mais c'est sans compter que t'en que nous restons sur terre nous pouvons toujours avoir le choix, et ce jusqu'à la dernière seconde de vie.
---
Citation :
J'en conclue que parce qu'il y a le libre-arbitre le système n'as pas de responsabilité dans le présent et l'avenir!
Non, pas exactement !
Le libre arbitre permet de valider le choix de l'homme d'être un joueur ou un observateur. Mais quoi qu'il choisisse il ne peut ni modifier le système, ni s'y opposer; du moins pas instatanément.
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
Et dire que l'on utilisent encore les molécules pour créer de l'énergie alors que l'on est en train de découvrir la matière quantique.
Les théories dites « quantiques » décrivent le comportement des atomes et des particules — ce que la physique classique (notamment la mécanique newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell) n'avait pu faire — et permettent d'élucider en particulier certaines propriétés du rayonnement électromagnétique qui restaient inexpliquées par la physique classique. Donc ? La matière est la matière rien d'autre! Un atome est un atome rien d'autre! Je sais pas ce qu'en pense Star Wars ? Madarion va surement nous le dire!
Quand tout son environnement cuit, au moment où le dernier homme sur terre meurt d’une insolation carabinée, peu lui chaut les chicaneries concernant l’atome. De profondis impossible.
On parle de sortir du piège d’une proche irréversibilité climatique qui nous menace tous grâce à Nicolas HULOT.
Citation :
PS: Demain je répondrais au post précédent de Tiersi qui est autrement plus censé!
On est maintenant après-demain! Rappel: L’agriculture industrielle le ferait en laissant aux prochaines générations une terre totalement épuisée. Par ailleurs, la sur-promiscuité humaine, sacrifiant toutes les zones où les animaux peuvent vivre, fabriquerait à la chaîne des existences cauchemardesques.
Pour un homme équilibré, la richesse immatérielle a plus de valeur que l’accumulation consumériste. A l’aide des instruments du futur qui existent déjà, une société bien gérée peut offrir à tous un rôle utile. Sans exclus. Même l’individu le moins performant ayant les moyens de vivre décemment avec une activité justifiée au service des autres.
Ce qui arrive quand on gère un pays avec les recettes d’hier. Le vent de l’avenir secoue aujourd’hui les certitudes caduques. Il faut sortir les voiles du futur pour profiter d’une énergie inépuisable et bon marché, celle de l’inspiration. Les idées se créent sans machine compliquée au coût exorbitant.
Différencier le travail du secteur individualiste et l’activité civique. Nombreuses sont les personnes âgées qui se sentent inutiles. Notre société idiote les condamne à une fin de vie d’animal apprivoisé.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Qu'est-ce qui fait la différence entre un robot doté d'une intelligence artificielle et un humain ?
Actuellement, c'est l'imagination, nous créons des robots (pour l'instant) qui ne sont pas dotés d'imagination et le jour où cela sera faisable, nous aurons du soucis à nous faire.
En parlant de sauver notre futur, en ce moment les pompiers de Paris tentent de sauver le symbole du passé , non seulement de la chrétienté en France mais de Paris comme ville, la Cathédrale Notre Dame! Même comme athée je suis triste , je pense à toutes ces générations d'ouvriers qui ont construit ce chef d'oeuvre!
Hélas modifier le passé est impossible, même Emmet et Martin n'ont pas réussis! Là où on doit mettre de l'ordre c'est dans notre présent à la lumière du passé justement!
En parlant de sauver notre futur, en ce moment les pompiers de Paris tentent de sauver le symbole du passé , non seulement de la chrétienté en France mais de Paris comme ville, la Cathédrale Notre Dame! Même comme athée je suis triste , je pense à toutes ces générations d'ouvriers qui ont construit ce chef d'oeuvre!
Voyez ce que Lucifer ( et là je suis loin de plaisanter ) peut faire, c'est hallucinant ! Mon œil que c'est un accident ! C'est un crime. Brigitte Bardot avait donc raison de prévenir la populace chrétienne des méfaits engendrés par le déclin de la démocratie et du savoir-vivre-ensemble
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Adam n'a jamais existé, c'est une légende, à la limite lié aux connaissances de l'époque où a été écrit cette histoire! C'est quoi le passé dans le présent ? Une invention de ta part ? Et pourquoi on ne reconstruirait pas à l'identique ? On en as les capacités matériel et plus rapidement qu'au 13èm siècle! Mème la flèche qui à moins de 200 ans! Ce que je crains c'est que les gros donateurs imposent, après la reconstruction, de faire payer l'entrée, ce qui as été fait après la reconstruction de la cathédrale de Reims! Récupération des capitaux oblige! ---------------- Quand à Brigitte Bardot, j'éviterais de parler de cette raciste, admiratrice du 3ème Reich!
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
Qu'est-ce qui fait la différence entre un robot doté d'une intelligence artificielle et un humain ?
Le robot ne vote pas. L’effondrement écologique l’indiffère. Il faudrait programmer ces ferrailles pensantes pour, en raison de l’incurie des contemporains, remplacer bientôt le dernier homme sur terre. Les robots ne feront que clamer des de profondis. Pendant ce temps, Dieu se soulera la g…
Citation :
Actuellement, c'est l'imagination, nous créons des robots (pour l'instant) qui ne sont pas dotés d'imagination et le jour où cela sera faisable, nous aurons du soucis à nous faire.
Les autruches restent obstinément insoucieuses. Même sans imagination, les robots prennent déjà la place de toujours plus d’humains. Certains cassent tout. La cohésion civile se décompose. Utilisant les outils modernes, l’économie intelligente mettrait fin à la croissance scélérate qui pille notre planète, l’intoxique et attise son réchauffement mortel. Irréversibilité climatique proche. Une économie clairvoyante substituerait au consumérisme vaniteux la sociabilité du bonheur.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49328 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
En parlant de sauver notre futur, en ce moment les pompiers de Paris tentent de sauver le symbole du passé , non seulement de la chrétienté en France mais de Paris comme ville, la Cathédrale Notre Dame! Même comme athée je suis triste , je pense à toutes ces générations d'ouvriers qui ont construit ce chef d'oeuvre!
Voyez ce que Lucifer ( et là je suis loin de plaisanter ) peut faire, c'est hallucinant ! Mon œil que c'est un accident ! C'est un crime. Brigitte Bardot avait donc raison de prévenir la populace chrétienne des méfaits engendrés par le déclin de la démocratie et du savoir-vivre-ensemble
Et tu crois que Dieu ne pouvait déclencher un orage au dessus de la cathédrale, juste histoire d'éteindre l’incendie ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49328 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Adam n'a jamais existé, c'est une légende, à la limite lié aux connaissances de l'époque où a été écrit cette histoire! C'est quoi le passé dans le présent ? Une invention de ta part ? Et pourquoi on ne reconstruirait pas à l'identique ? On en as les capacités matériel et plus rapidement qu'au 13èm siècle! Mème la flèche qui à moins de 200 ans! Ce que je crains c'est que les gros donateurs imposent, après la reconstruction, de faire payer l'entrée, ce qui as été fait après la reconstruction de la cathédrale de Reims! Récupération des capitaux oblige! ---------------- Quand à Brigitte Bardot, j'éviterais de parler de cette raciste, admiratrice du 3ème Reich!
Si tu ne peux pas prouver de façon irréfutable les propos que tu tiens sur Brigitte Bardot, c'est de la diffamation et c'est un délit.
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
Adam n'a jamais existé, c'est une légende, à la limite lié aux connaissances de l'époque où a été écrit cette histoire!
Voici ce que ne dit aucune religion. De la Conscience Initiale émane un ordre qui fait démarrer le processus créateur. Ordre reçu par le «générateur universel». D’une façon indépendante, il agit «mécaniquement». Il ne peut déroger aux lois de la logique. Pour fabriquer un espace-temps, il n’inclut pas l’amour, la morale, la justice... Le système karmique, indissociable de la conscience, plus tardif, s’en charge. On pourrait appeler cette armature mentale: justice divine. Le chaos originel, apparent, peut s’organiser selon un plan aux innombrables possibilités. Rien n’est défini à l’avance. Chaque créature a son libre arbitre.
Premier temps La Conscience Initiale fit créer un monde où aucun mal n’existait. On ne peut toutefois fabriquer un monde «sans mal», de même qu’il est impossible de fabriquer un monde sans utiliser les chiffres négatifs. Pour qu’aucun mal n’apparaisse, un mécanisme automatique (ressemblant vaguement au système karmique) endiguait chaque velléité agressive des individus. Aucune créature conçue par le «générateur universel» n’est naturellement bonne, pas plus qu’un robot n’est «naturellement bon». Ces individus «parfaits» ne se risquaient jamais à entreprendre la moindre action inventive. Ils avaient tous un comportement d’aliéné sous puissant tranquillisant. Aucun ne faisait preuve d’initiative. Aucun n’avait d’aptitude artistique: des chiffes molles. Pour la Conscience Initiale: des créatures dépourvues d’intérêt.
Deuxième temps L’univers «sans mal» s’avérant une impasse, la Conscience Initiale permit aux «chiffes molles» d’exprimer librement leur nature profonde. Toutes trouvèrent ce changement attrayant. Le Un ne peut qu’être un. La Conscience Initiale est «complète»: ni masculine, ni féminine. Ou à la fois masculine et féminine. Ses premières créatures furent créées comme Elle. Quand plusieurs uns coexistent, ils ne savent que s’affronter. Ils ne peuvent pas comprendre l’amour. Ils n’arrêtèrent pas de se combattre. Tous s’efforçaient d’assouvir leur soif de gloire au combat. Chaque «un» tentait férocement d’obtenir les affaires des autres, le pouvoir… Cuirassé par sa force gigantesque, par ses pouvoirs fabuleux, il est incapable d’«écouter» la Conscience Initiale.
Troisième temps Adam était une canaille. Les uns ne sont pas faits pour vivre à plusieurs. Le Un le comprit, c’est pourquoi Il transforma les «uns» en deux. D’antiques récits mythiques parlent d’êtres féroces et destructeurs, à la force démesurée, causant d’effroyables catastrophes, qu’il fallut sectionner. De ces créatures sortirent chaque humain avec son «complément» demi-dieu ou déesse. Tous sexués. Aussitôt après le sectionnement des «uns» primitifs, chaque élément du couple conserve une furieuse agressivité, laquelle s’accompagne de l’insensibilité complète à la souffrance d’autrui. Les deux membres de chaque «un» primitif suivent un chemin de rédemption différent. L’être humain change d’apparence physique lors des réincarnations successives (y compris pendant sa vie terrestre). Son partenaire «divin» (demi-dieu ou déesse) peut en faire autant. Après une période incommensurable sans se retrouver, les deux êtres, à l’origine étroitement unis, sont devenus étrangers l’un pour l’autre. Quand chaque «un» fut séparé en deux êtres complémentaires, ces derniers purent comprendre l’amour.
Citation :
C'est quoi le passé dans le présent ? Une invention de ta part ? Et pourquoi on ne reconstruirait pas à l'identique ? On en as les capacités matériel et plus rapidement qu'au 13èm siècle! Mème la flèche qui à moins de 200 ans! Ce que je crains c'est que les gros donateurs imposent, après la reconstruction, de faire payer l'entrée, ce qui as été fait après la reconstruction de la cathédrale de Reims! Récupération des capitaux oblige!
Quand l’exigence artistique infléchit la tradition, elle l’embellit: ajouts d’inspiration médiévale par Viollet-le-Duc sur Notre-Dame, pyramide du Louvre, obélisque place de la Concorde… Morte est la tradition figée.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Adam n'a jamais existé, c'est une légende, à la limite lié aux connaissances de l'époque où a été écrit cette histoire! C'est quoi le passé dans le présent ? Une invention de ta part ? Et pourquoi on ne reconstruirait pas à l'identique ? On en as les capacités matériel et plus rapidement qu'au 13èm siècle! Mème la flèche qui à moins de 200 ans! Ce que je crains c'est que les gros donateurs imposent, après la reconstruction, de faire payer l'entrée, ce qui as été fait après la reconstruction de la cathédrale de Reims! Récupération des capitaux oblige! ---------------- Quand à Brigitte Bardot, j'éviterais de parler de cette raciste, admiratrice du 3ème Reich!
Si tu ne peux pas prouver de façon irréfutable les propos que tu tiens sur Brigitte Bardot, c'est de la diffamation et c'est un délit.
Tu ne savais pas FY ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses accointances avec les ancien néo-fasciste du GUD: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui son ancien mariage avec le fils d'un ancien nazi Wilhem Sachs a laissé des traces!
Ceci dit elle a été mon idole dans les années 50/60 comme beaucoup, mais uniquement dans les films!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49328 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Peut-être que cela est dit dans les journaux, mais bof.
Brigitte Bardot à consacré la plus grande partie de sa vie a protéger les animaux
C'est une grande dame.
Moi, j'ai épousé le cousin de l'oncle de la grand-mère de la tante de l'ami de la sœur d'un individu qui était le voisin d'un homme qui était peut-être nazi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Peut-être que cela est dit dans les journaux, mais bof.
Brigitte Bardot à consacré la plus grande partie de sa vie a protéger les animaux
C'est une grande dame.
Moi, j'ai épousé le cousin de l'oncle de la grand-mère de la tante de l'ami de la sœur d'un individu qui était le voisin d'un homme qui était peut-être nazi.
Elle est membre bienfaitrice du front Nationale, quand même! Et ses déclarations racistes ne sont pas une invention!
Oui elle défend la gente animale et Bravo, mais quand elle cloture 1km de plage à la Madrague pour satisfaire son appétit de grande bourgeoise, est-ce qu'elle défend l'environnement et la gente humaine ?
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
En parlant de sauver notre futur, en ce moment les pompiers de Paris tentent de sauver le symbole du passé , non seulement de la chrétienté en France mais de Paris comme ville, la Cathédrale Notre Dame! Même comme athée je suis triste , je pense à toutes ces générations d'ouvriers qui ont construit ce chef d'oeuvre!
Non seulement à la France, Notre-Dame appartient au monde entier. Les messages bouleversés qui viennent de tous les pays du globe en témoignent. A l’occasion de sa reconstruction, les architectes devraient ne pas l’oublier. Les monuments parlent. Conservant évidemment son apparence séculaire, sa statuaire pourrait ajouter diverses figures inspirées des principales cultures qui peuplent la terre. Chaque lointain voyageur aurait ainsi son image attitrée. Considérations qu’entretiendraient les voix des nations. Depuis longtemps, cet épicentre du passage des âmes passées, présentes et futures nourrit l’imaginaire humain. Partout. L’ont popularisé, des générations d’artistes. Par réciprocité, ses parois devraient aussi rappeler leurs magnifiques contributions.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49328 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Le gouvernement de l'Etat et des collectivités locales (maires etc...) et pour moi les dirigeants de la finance, banques et grands groupes économiques!
Le gouvernement de l'Etat et des collectivités locales (maires etc...) et pour moi les dirigeants de la finance, banques et grands groupes économiques!
Donc majoritairement des personnes passives.
il est interessant de se rendre compte que le passif est aujourd'hui supérieur à tout. Ce qui favorise l'immobilisme. L'immobilisme qui est d'ailleurs un très gros problèmes dans notre pays.