| Sauver notre futur | |
|
+7Tiersi florence_yvonne J-P Mouvaux Pandore Aiguess liv Pandore1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 11:04 | |
| Afin d’empêcher l’effondrement écologique, nos politiques ont besoin d’idées neuves. Exemples:
Réduire colossalement l’utilisation des ressources terrestres grâce à la location généralisée de produits indestructibles. Sans pénaliser l’activité industrielle. Elle reste rentable si on remplace les produits bon marché vite remplacés qui souillent la terre par des objets, certes, chers à produire, mais increvables, indéfiniment loués. Toujours réparables et améliorables. Ce modèle économique est vertueux et durable.
L’UE pratique un protectionnisme drastique. Interdiction d’importer des marchandises déjà produites sur notre sol. Cette néo-économie se concentre sur la zone européenne. Elle contrebalance l’ancien système à croissance suicidaire. Les gaspillages kilométriques, avec pollution partout et d’inextinguibles besoins d’énergie. Il faut bannir la mondialisation et instituer un protectionnisme environnemental. Remplacer la croissance suicidaire par une économie inédite. Substituer au consumérisme de vanité une sociabilité du bonheur. Devoir d’être membre actif d’une association d’amateurs. Chaque humain aura la possibilité de découvrir ses capacités.
Dans bien des cas, pour gouverner, la solution n’est pas d’obtenir plus d’argent (croissance, amendes, taxation, imposition), mais d’atteindre un bon résultat sans administration coûteuse: «loterie civique», SYAPA, «quartiers scindés», etc.
Intégralité de mes propositions inédites pour les élections européennes 2019 sur: tiersi.skyrock.com Critiquer, approuver, désapprouver, ajouter, retirer, modifier. Mais participer!
Notre présent crucial offre à l’humanité, si elle fait les bons choix, l’opportunité de passer dans un temps futuriste. Aux époques mosaïque, christique, mahométane, parler à travers l’espace (télévision), ramener de la mort (défibrillateur), aller dans les airs (aéronef) sont des miracles qu’aucun prophète ne pouvait égaler. Aujourd’hui, on peut accomplir l’utopie d’hier: disparitions définitives de la pauvreté, du chômage. Les outils de l’avenir existent déjà.
Situation cruciale. Il faut profiter des élections pour changer les choses. En abandonnant nos routines délétères, faire de l’UE la plus grande puissance écologique au monde. Fierté légitime des Européens.
Nicolas HULOT devrait se présenter. Il aurait le soutien des très nombreux jeunes qui manifestent pour un futur vivable. Il faudrait beaucoup de personnalités d’horizons divers. Les scientifiques avec leur caution méthodique. De quoi recruter une majorité d’électeurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 12:29 | |
| Je trouve que c'est une honte de vouloir faire perdurer un système qui n'était que temporaire. Mais en même temps c'est une réaction naturelle sur une planète ou rien ne disparait vraiment. |
|
| |
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 16:07 | |
| - Madarion a écrit:
- Je trouve que c'est une honte de vouloir faire perdurer un système qui n'était que temporaire.
Mais en même temps c'est une réaction naturelle sur une planète ou rien ne disparait vraiment. Si à la faveur des élections européennes, on veut sauver notre planète, il faut être précis. Quel système temporaire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 16:15 | |
| Mais voyons Tiersi, tu n'est pas sans savoir que la société est un système construit par dessus un autre système ? Le premier système qui lui a des millions d'années c'est la vie, et le dernier n'as d'avenir uniquement que si la vie quitte la planète, ce qui n'est pas prêt d'arriver. |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 17:13 | |
| - Madarion a écrit:
- Mais voyons Tiersi, tu n'est pas sans savoir que la société est un système construit par dessus un autre système ?
Le premier système qui lui a des millions d'années c'est la vie, et le dernier n'as d'avenir uniquement que si la vie quitte la planète, ce qui n'est pas prêt d'arriver. La vie terrestre cessera quand l’emballement du soleil transformera notre planète en Vénus. Ce que l’anthropocène fait si on n’arrête pas la pollution. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 19:12 | |
| Des idées nouvelles ne sont pas forcément de bonnes idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mar 2 Avr 2019 - 19:21 | |
| pour Tiersi
Exact, mais pas tout à fait :
Vénus est devenus comme celas car sa lune Mercure est partis prés du Soleil. En connaissance de celas "ont" évitent que celas se reproduise sur Terre.
Ce combat entre un destin inexorable et un monde meilleur se joue depuis des milliers d'années entre deux camps. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 15:52 | |
| - Tiersi a écrit:
- Madarion a écrit:
- Mais voyons Tiersi, tu n'est pas sans savoir que la société est un système construit par dessus un autre système ?
Le premier système qui lui a des millions d'années c'est la vie, et le dernier n'as d'avenir uniquement que si la vie quitte la planète, ce qui n'est pas prêt d'arriver. La vie terrestre cessera quand l’emballement du soleil transformera notre planète en Vénus. Ce que l’anthropocène fait si on n’arrête pas la pollution. Au train où vont les choses, je pense qu'on est mal partis : les grandes banques continuent à investir dans le charbon et le pétrole plus que dans les énergies renouvelables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 16:40 | |
| |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 17:46 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Des idées nouvelles ne sont pas forcément de bonnes idées.
Quand les idées anciennes ne résolvent pas la crise climatique, chaque individu intelligent aurait intérêt à réfléchir aux idées nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 18:23 | |
| Mais nous n'avons pas assez de reculs ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 18:39 | |
| Moi, je pense qu'il est déjà trop tard et nous n'avons pas de planète de rechange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 20:38 | |
| Ce n'est pas comme si l'accès au ciel était une solution inaccessible, hein ?
Si nous sommes bien le berceau de la vie et que nous devons ensemencer d'autres planètes, il est alors normal que la vie produise plus qu'elle ne peut supporter ici ? |
|
| |
Pandore1 Curieux
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Kébec Date d'inscription : 02/04/2019
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 21:19 | |
| Pourquoi ne pas avoir écouté Tesla quand aux technologies futur question de l'offrir à l'humanité entière ,il faut écouter de nos scientifiques pour trouver les meilleurs avenue pour l'avenir de la planète. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Mer 3 Avr 2019 - 21:54 | |
| Car il y a toujours deux voix possibles pour arriver au même résultat. L'humanité à d'abord choisi l'une et plus tard elle reviendras sur l'autre. |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Jeu 4 Avr 2019 - 11:17 | |
- Moi, je pense qu'il est déjà trop tard et nous n'avons pas de planète de rechange.
Seconde assertion juste. Concernant la première, le mur approche dangereusement. Mais on peut encore appuyer sur le frein. La pétoche peut sauver l’humanité. Le fatalisme la condamne à mort. Comme la dénégation, le je-m’en-foutisme, l’imbécilité, l’avidité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Jeu 4 Avr 2019 - 13:34 | |
| On nous demande de passer devant pour la première fois. Mais on pourrait croire que l'on nous demande de marcher sur des sentiers vierges, quenénis. Car ce chemin est balisé depuis longtemps par nos ainés, et il suffit d'accomplir les prophéties. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sauver notre futur Jeu 4 Avr 2019 - 16:27 | |
| L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour." Pierre Dac
| |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Jeu 4 Avr 2019 - 16:35 | |
| - Madarion a écrit:
- On nous demande de passer devant pour la première fois.
Devant qui ou quoi? - Citation :
Mais on pourrait croire que l'on nous demande de marcher sur des sentiers vierges, quenénis.
La réincarnation n’implique pas un éternel retour. La Conscience Initiale adore être surprise par les créatures inventives. Toutes Ses créations privilégient la liberté. - Citation :
Car ce chemin est balisé depuis longtemps par nos ainés, et il suffit d'accomplir les prophéties. Quelles prophéties? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Jeu 4 Avr 2019 - 18:28 | |
| L'idée générale c'est que l'on nous pouse a suivre le même destin que celui de Vénus. Hors; si on fait cela c'est la vie à la surface qui disparaitras. C'est un gros dilemme - Citation :
- Devant qui ou quoi?
La Terre et Vénus sont deux soeur jumelles. normalement, entre frères et soeurs les taches et les responsabilités sont partagées. Nous avons passé une longue époque ou Vénus nous donnait des ordres, comme une grande soeur. mais aujourd'hui cette pression est moins oppressante. |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Ven 5 Avr 2019 - 9:21 | |
| - Madarion a écrit:
- L'idée générale c'est que l'on nous pouse a suivre le même destin que celui de Vénus.
Qui est ce «on»? Ne pas répondre clairement aux questions simples révèle une dérobade de faux savant. - Citation :
Hors; si on fait cela c'est la vie à la surface qui disparaitras.
C'est un gros dilemme
Nos contemporains veulent-ils que leurs descendants aient une existence vivable? En répondant non, eux-mêmes subiront les calamités de la crise climatique. - Citation :
- Citation :
- Devant qui ou quoi?
La Terre et Vénus sont deux soeur jumelles. normalement, entre frères et soeurs les taches et les responsabilités sont partagées.
Nous avons passé une longue époque ou Vénus nous donnait des ordres, comme une grande soeur. mais aujourd'hui cette pression est moins oppressante. La pensée poétique est jouissive mais solutionne que dalle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Ven 5 Avr 2019 - 9:50 | |
| - Citation :
- Ne pas répondre clairement aux questions simples révèle une dérobade de faux savant.
STP Tiersi ! Si tu veut une vérité naturelle tu peut attendre d'être dans l'espace pour avoir accès à ces connaissances. Mais je ne penses que tu ne jouiras pas de celas de ton vivant, hein ? - Tiersi a écrit:
-
- Citation :
- L'idée générale c'est que l'on nous pouse a suivre le même destin que celui de Vénus.
Qui est ce «on»? Le patrimoine ! Spécifiquement une sorte de mémoire génétique, mais celas peut aussi venir de moyens plus directs ? Moi je crois à la théorie de Erick Von Daniken sur les anciens extra-terrestre. Surtout en provenance de Vénus, une ancienne civilisation qui nous aurez inspiré. - Citation :
- Nos contemporains veulent-ils que leurs descendants aient une existence vivable? En répondant non, eux-mêmes subiront les calamités de la crise climatique.
Oui, mais ils sont prêt à admettre l'impensable car ils sont déjà au plus bas. Je ne suis pas sûr de l'évolution des sphères (planètes, lunes et soleils), car notre civilisation n'as pas assisté à un évènement céleste majeur, mais une chose est sûre pour moi : Il n'est pas bon qu'un Prince se comporte comme un Roi.Et c'est ce qui sait passé pour Mercure ou Pluton qui se sont prient pour des planètes alors que ce sont des lunes à l'origine. D'ailleurs, la rétrogradation de Pluton est un signe qui montre que l'humanité n'est pas prêt à admettre n'importe quoi. C'est déjà un signe positif pour l'avenir. - Citation :
- La pensée poétique est jouissive mais solutionne que dalle.
Elle permet d'avoir une vision d'assemble avant d'agir. Car je peut te promettre que l'actions de quelqu'un qui est resté passif peut marquer pendant des générations après lui. Donc ils se doit d'être très prudent et d'agir en parfaite connaissance de causes. |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Ven 5 Avr 2019 - 17:42 | |
| - Madarion a écrit:
-
- Citation :
- Ne pas répondre clairement aux questions simples révèle une dérobade de faux savant.
STP Tiersi !
Si tu veut une vérité naturelle tu peut attendre d'être dans l'espace pour avoir accès à ces connaissances. Mais je ne penses que tu ne jouiras pas de celas de ton vivant, hein ?
Comme tout individu imaginatif, l’au-delà, je le conjecture à ma façon, mais n’escompte rien. Nul ne sait par avance sur quel plateau tombe la plume de Maât. - Citation :
- Tiersi a écrit:
Qui est ce «on»? Le patrimoine !
Spécifiquement une sorte de mémoire génétique, mais celas peut aussi venir de moyens plus directs ?
Moi je crois à la théorie de Erick Von Daniken sur les anciens extra-terrestre. Surtout en provenance de Vénus, une ancienne civilisation qui nous aurez inspiré.
Edgard CAYCE, en état d’hypnose, évoquait une civilisation très avancée. Déclarations extraordinaires. Entre autres, concernant le domaine médical. - Citation :
- Citation :
- Nos contemporains veulent-ils que leurs descendants aient une existence vivable? En répondant non, eux-mêmes subiront les calamités de la crise climatique.
Oui, mais ils sont prêt à admettre l'impensable car ils sont déjà au plus bas.
Je ne suis pas sûr de l'évolution des sphères (planètes, lunes et soleils), car notre civilisation n'as pas assisté à un évènement céleste majeur, mais une chose est sûre pour moi : Il n'est pas bon qu'un Prince se comporte comme un Roi.
Pour s’approcher du plus haut, il faut s’estimer le plus bas. Deux lests interdisent l’altitude: orgueil et pouvoir. Même Lucifer, Son serviteur, dut être maté par Dieu. - Citation :
Et c'est ce qui sait passé pour Mercure ou Pluton qui se sont prient pour des planètes alors que ce sont des lunes à l'origine. D'ailleurs, la rétrogradation de Pluton est un signe qui montre que l'humanité n'est pas prêt à admettre n'importe quoi. C'est déjà un signe positif pour l'avenir.
Les cartes sans la boussole du bon sens égarent le chercheur. - Citation :
- Citation :
- La pensée poétique est jouissive mais solutionne que dalle.
Elle permet d'avoir une vision d'assemble avant d'agir.
Car je peut te promettre que l'actions de quelqu'un qui est resté passif peut marquer pendant des générations après lui. Donc ils se doit d'être très prudent et d'agir en parfaite connaissance de causes. Toutes les «planètes s’alignent», un changement draconien s’impose. En faisant le bon choix, les hommes non seulement échapperont aux phénomènes mortifères d’une planète asphyxiante, mais, ensemble, ils vivront mieux. | |
|
| |
Pandore1 Curieux
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Kébec Date d'inscription : 02/04/2019
| Sujet: Re: Sauver notre futur Ven 5 Avr 2019 - 17:52 | |
| L'alignement galactique a eu lieu en 2012 et rien n'est arrivé de spécial | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sauver notre futur Ven 5 Avr 2019 - 17:59 | |
| Le futur, tout le monde le connait, nous finirons comme les dinosaures. | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 10:49 | |
| - Pandore1 a écrit:
- L'alignement galactique a eu lieu en 2012 et rien n'est arrivé de spécial
Les guillemets signifiaient: ne pas prendre au pied de la lettre. Néanmoins, pour beaucoup d’observateurs, du point de vue des faits éclairants, les siècles ne coïncident jamais avec le premier jour. Vingtième siècle: 1914. Vingt-et-unième siècle: 11 septembre. Elasticité temporelle n’ayant aucun rapport avec celle d’Einstein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 11:46 | |
| Un évènement céleste ne peut pas coïncider avec une date remarquable de notre calendrier. |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 11:56 | |
| Notre futur passe par la décroissance. Nous n'avons plus le choix. La décroissance passe par une remise en cause profonde de ce qui nous parait être la richesse.
Alors ? Être riche d'avoir ? ou Être riche d'être ?
Que vaut il mieux pour l'avenir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 12:49 | |
| Voyons, penses tu vraiment que la décroissance est possible dans notre monde ?
Ce que notre société a créée ici ne pourra vraiment être détruit que sur d'autres planètes. Nous avons pus avoir un moment de répit car nous pouvions passer à nos voisins ce que nous ne voulions plus, mais avec la mondialisation ça devient difficile maintenant.
Notre destin est de partir ailleurs pour transmettre ! Et plus on refusera ce destin et plus la pression se feras forte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 14:56 | |
| - Madarion a écrit:
- Un évènement céleste ne peut pas coïncider avec une date remarquable de notre calendrier.
Et la Mort d'un montagnard le jour de l'Ascension ? C'est quoi d'après toi ? Ca n'est que Justice ou un heureux hasard ou bien encore un concours de circonstances qui rebondit sur un autre concours de circonstances ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sans condescendance pas comme chat-man ;-) soit dit-en passant :-) Sam 6 Avr 2019 - 14:59 | |
| On appelle cela un portail céleste ou religieux :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 16:00 | |
| - Cassegrain a écrit:
- Madarion a écrit:
- Un évènement céleste ne peut pas coïncider avec une date remarquable de notre calendrier.
Et la Mort d'un montagnard le jour de l'Ascension ? C'est quoi d'après toi ? Ca n'est que Justice ou un heureux hasard ou bien encore un concours de circonstances qui rebondit sur un autre concours de circonstances ? J'ai bien dis un évènement céleste. L'Ascension ou la mort d'un montagnard ne sont pas des évènements célestes. Du moins pas dans le sens littéral.Par contre nos évènements Terrestre peuvent parfois avoir des coïncidences troublantes, je te l'accorde. - Citation :
- On appelle cela un portail céleste ou religieux :-)
Oui; symboliquement l'ascension fait référence à un certains évènement astronomique, mais là c'est un autre sujet |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 16:54 | |
| - liv a écrit:
- Notre futur passe par la décroissance. Nous n'avons plus le choix.
Pour que la terre laisse vivre l’humanité dans de bonnes conditions: en effet! «Décroissance», inverse de croissance scélérate, ne signifie pas absence d’industrie. Mais une industrie limitée aux besoins légitimes des hommes. Bannir le consumérisme de vanité que la publicité dicte aux masses. - Citation :
La décroissance passe par une remise en cause profonde de ce qui nous parait être la richesse.
Alors ? Être riche d'avoir ? ou Être riche d'être ?
Avoir n’est pas être. Tout être existe, qu’il ait ou n’ait pas. Etre heureux ne dépend pas de l’avoir. Le bonheur s’atteint avec les qualités de l’être, pas des avoirs cupides. - Citation :
Que vaut il mieux pour l'avenir ? Substituer au consumérisme de vanité une sociabilité du bonheur. Devoir d’être membre actif d’une association d’amateurs. Chaque humain aura la possibilité de découvrir ses capacités. Le SYAPA paye la cotisation d’une association d’amateurs à l’exclu. Si le démuni fait preuve d’un grand talent, l’UE finance une pratique de haut niveau. Il faut exercer au moins une activité: artistique, artisanale, sportive, politique, syndicale, dans une organisation altruiste (SYAPA exclu), voyages culturels autour d’un périmètre restreint (écologie oblige)… Pour diriger ces associations d’amateurs, personne ne doit recevoir un salaire. Etre membre actif signifie: participer en groupe à des actions fréquentes. Et soyons bien clairs: l’amateur n’est jamais payé, sinon il devient un professionnel. Dans une société voulant s’opposer à l’effondrement écologique, les réunions conviviales remplacent le consumérisme pavlovien. Occupations moins gloutonnes en ressources du globe génératrices d’une pollution galopante. Par ailleurs, des rencontres naturelles avec d’autres habitants maintiennent les indispensables liens sociaux. Beaucoup d’individus peu riches fabriqueront les produits auxquels ils tiennent. Vêtements de grande élégance, folkloriques, cosplays… Objets artisanaux. Maison à construire. Appareils en kit: voiture, bateau, planeur… | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sauver notre futur Sam 6 Avr 2019 - 17:01 | |
| - Cassegrain a écrit:
- Madarion a écrit:
Et la Mort d'un montagnard le jour de l'Ascension ? C'est quoi d'après toi ? Ca n'est que Justice ou un heureux hasard ou bien encore un concours de circonstances qui rebondit sur un autre concours de circonstances ? Ou est le rapport ? c'est le fait qu'il n'y ai aucun mort le jour de l’ascension qui serait bizarre. | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Dim 7 Avr 2019 - 17:40 | |
- Cassegrain a écrit:
Et la Mort d'un montagnard le jour de l'Ascension ? C'est quoi d'après toi ? Ca n'est que Justice ou un heureux hasard ou bien encore un concours de circonstances qui rebondit sur un autre concours de circonstances ? Ou est le rapport ? c'est le fait qu'il n'y ai aucun mort le jour de l’ascension qui serait bizarre. Les épreuves d’un personnage biblique, abstractions imaginées pour édifier l’ego, ne coïncident pas forcément avec la vie réelle du croyant. En revanche, divers faits simultanés devraient nous mettre la puce à l’oreille. Les médias sérieux parlent sans cesse de crise écologique. Les calamités climatiques se succèdent, toujours plus dévastatrices. La pollution grandissante s’insinue partout, mortifère. Toujours plus d’espèces animales et végétales s’éteignent. Même les insectes. Seule l’autruche nie l’évidence. Il faut agir. Pas demain, aujourd’hui. En ne faisant rien maintenant, nous serons haïs par nos descendants. Les fils ne pardonneront jamais à leur père. Les petits-fils encore moins. Ils saliront la mémoire de leurs ancêtres. Ils les maudiront. Génération après génération. Durant tout le temps où la vie humaine pourra subsister. Avec sa dernière énergie d’agonisant, le dernier survivant crachera sur ses aïeux. Nous. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sauver notre futur Dim 7 Avr 2019 - 17:47 | |
| Oui, mais n'est-il pas déjà trop tard ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Dim 7 Avr 2019 - 19:18 | |
| Tu n'a pas l'air de comprendre ?
Trop tard ou pas les faits sont là ! Nous devons avancer !
il faut savoir que quelque soit le temps et l'empleur du problème, nous avons toujours la possibilités de revenir en arrière. Ce qui change est juste les moyens que nous mettrons en jeux.
Actuellement, les moyens que nous devrions utiliser dépassent le niveaux des Français. Par contre c'est tout à fait faisable pour des méga-pays comme L'URSS ou l'Amérique. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sauver notre futur Dim 7 Avr 2019 - 19:45 | |
| De toute façon, nous sommes obligés d'avancer, nous ne pouvons pas reculer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Dim 7 Avr 2019 - 19:49 | |
| On peut encore faire du sur-place.
Disons que les problèmes devrons être résorbés à un moment ou un autre, ça c'est certain |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 11:12 | |
| - Madarion a écrit:
- Tu n'a pas l'air de comprendre ?
Trop tard ou pas les faits sont là ! Nous devons avancer !
il faut savoir que quelque soit le temps et l'empleur du problème, nous avons toujours la possibilités de revenir en arrière. Ce qui change est juste les moyens que nous mettrons en jeux.
Actuellement, les moyens que nous devrions utiliser dépassent le niveaux des Français. Par contre c'est tout à fait faisable pour des méga-pays comme L'URSS ou l'Amérique. A l’échelle de l’Europe, on peut également agir. Le protectionnisme environnemental fonctionne dans les deux sens. Partout sur la planète, l’industrie locale doit se développer. Y compris sur le continent africain. Renoncement aux importations, quand elles ne sont pas remplaçables par la production autochtone. L’indépendance politique implique l’autarcie agricole et industrielle. Pour progresser, l’Algérie ferait bien de substituer ce modèle économique à sa rente énergétique. Rente pouvant financer la permutation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 11:23 | |
| Si tu pense que l'action demande que l'assemble de la planète agissent alors il faut attendre que l'Antarctique s'éveille. Hors, qu'est ce que nous clamons pour agir ? éviter le réchauffement climatique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soit on est des imbéciles, soit on ne veut pas agir ? Je pense qu'en Europe on est plutôt des imbéciles qui ignorent les véritables enjeux de la planète. Et d'ailleurs tout le monde nous le fait plus ou moins comprendre. |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 11:27 | |
| - Madarion a écrit:
- Si tu pense que l'action demande que l'assemble de la planète agissent alors il faut attendre que l'Antarctique s'éveille.
Hors, qu'est ce que clamons pour agir ? éviter que les glaces des pôles fondent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soit on est vraiment des imbéciles, soit on ne veut pas vraiment agir. C'est un peu n'importe quoi ça .... Tu situes la solution en dehors de toi même alors qu'elle passe par toi même. Chercher en dehors de nous ce qui nous appartient, nous déresponsabilise. Tu sembles donner beaucoup d'importance à une solution divine. Alors que tu n'as toujours pas trouvé en toi le divin qui y sommeille. Pose toi les bonnes questions .... Ne prends pas des réponses, pour force de vérité, qui ne t'appartiennent pas sans en connaitre la réalité spirituelle pré-existante dans ton esprit. Conscientise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 12:18 | |
| Quand ais-je écrit les mots "dieu" ou "sauveur" ? Liv, tu me rappelle DD dans ta façons de réfléchir.
Dernière édition par Madarion le Lun 8 Avr 2019 - 12:26, édité 2 fois |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 12:23 | |
| - Madarion a écrit:
- Quand ais-je écrit les mots "dieu" ou "sauveur" ?
Liv, tu me rappelle DD dans ta façons de réfléchir.
Alors j'ai confondu avec un autre écrivain de ce forum .. possible A vérifier .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 12:26 | |
| - liv a écrit:
- Tu situes la solution en dehors de toi même alors qu'elle passe par toi même.
Nous les Européen nous ne sommes pas les décisionnaires de ce coté du monde, dominé principalement par les deux grandes puissances. Par contre nous pouvons nous opposer à quelque chose que nous trouvons injuste, c'est notre droit. Mais s'opposer à quelques chose alors que l'humanité en as aujourd'hui besoin c'est mal. Tu comprend l'urgence ? - liv a écrit:
- Alors que tu n'as toujours pas trouvé en toi le divin qui y sommeille.
Le divin en nous contre le divin en dehors de nous. C'est un vieux débat qui n'as trouvé aucun vainqueurs. Ce que je sait c'est que le dieu intérieur m'a laissé tombé aux moments les plus délicats de m'a vie. Ainsi je la préfère endormie car je sait que c'est une perverse narcissique, menteuse et jalouse.Et le temps ne feras rien à celas. |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 17:18 | |
| - Madarion a écrit:
- Si tu pense que l'action demande que l'assemble de la planète agissent alors il faut attendre que l'Antarctique s'éveille.
Hors, qu'est ce que nous clamons pour agir ? éviter le réchauffement climatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soit on est des imbéciles, soit on ne veut pas agir ?
Je pense qu'en Europe on est plutôt des imbéciles qui ignorent les véritables enjeux de la planète. Et d'ailleurs tout le monde nous le fait plus ou moins comprendre. Ceux qui profitent des filières énergivores, polluantes, ne veulent pas perdre leur moyen de vivre. Notre ère est celle des changements technologiques. Autrefois: vapeur, électricité, moteur à explosion. Aujourd’hui, le numérique rebat les cartes. Une société avancée reclasse tout le monde. Sans beaucoup dépenser, mes propositions autorisent une mutation harmonieuse. Diminution drastique des causes d’inflammation de notre planète en remplaçant le consumérisme de vanité par une sociabilité du bonheur. Dans bien des cas, pour gouverner, la solution n’est pas d’obtenir plus d’argent (croissance, amendes, taxation, imposition), mais d’atteindre un bon résultat sans administration coûteuse: «loterie civique», SYAPA, «quartiers scindés», etc. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 18:31 | |
| Je croie que la lutte pour un avenir meilleurs commence par une lutte individuelle, le tri sélectif des déchets par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 19:00 | |
| Et bien tu vois je ne suis pas d'accord. Car celas ne vaut que si tout le monde le fait, et obliger tout le monde à le faire est du totalitarisme. On tourne la aussi en rond. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 19:15 | |
| Tourner en rond pour attraper sa queue, mon chien le fait parfois, et alors ?
D'ailleurs ce chien sur la photo ressemble étrangement à mon petit Oscar) (c'est un chihuahua) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver notre futur Lun 8 Avr 2019 - 19:20 | |
| C'est fait exprés - Citation :
- et alors ?
Et bien certains font celas depuis des milliers d'années. Tu veut encore attendre avant d'agir ? D'autre retardataire que nous devons attendre peut être ? Ou alors il faut que nous soyons tous au même stade ? --- en fait l'ouroboros est la dernière épreuve à franchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut même ne pas la franchir puisque elle a était mise volontairement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauver notre futur | |
| |
|
| |
| Sauver notre futur | |
|