Jaffar Sadik (psl) rapporte :
Les gens commenceront à chercher (un sauveur) partout. Ne parvenant pas à en trouver un, ils se précipiteront vers lui [Hazrat Mahdi (psl)] (Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 326)
Hisham ibn Salim rapporte que l’imam Sadik a dit :
HAZRAT MAHDI (PSL) N’APPARAITRA PAS TANT QUE TOUTES LES SECTIONS DE PERSONNES N’AIENT PRIS LE POUVOIR. Ainsi, personne ne dira : “SI NOUS ETIONS AU POUVOIR ET AVIONS FORME UN GOUVERNEMENT, NOUS NOUS SERIONS COMPORTES JUSTEMENT.”(Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 244)
Abu'l Hijaf rapporte comment le Prophète (pbsl) a réitéré par trois fois : ”Bonnes nouvelles pour vous au sujet de Hazrat Mahdi (psl). HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA lorsque les gens seront dispersés et quand DES TROUBLES SE MANIFESTERONT...” (Bihar Al-Anwar, Vol. 51, p. 74)
Abu'l Hijaf rapporte que notre Prophète (pbsl) a dit ce qui va suivre trois fois : Qu’il y ait de bonnes nouvelles pour vous concernant Hazrat Mahdi (psl). IL APPARAITRA LORSQUE LES GENS SERONT DISPERSES ET QUE DES TROUBLES SOIENT SURVENUS. IL REMPLIRA LE MONDE, LEQUEL ETAIT COMPLÈTEMENT REMPLI D’OPPRESSION ET DE LAMENTATION, PAR LA JUSTICE. IL INSTALLERA LA SERVITUDE D’ALLAH DANS LES CŒURS DE SES SERVITEURS, ET SA JUSTICE ENVELOPPERA TOUS LES LIEUX. (Hazrat Mahdi (psl) d’après l’Ahl al-bayt de notre Prophète (pbsl), p. 16 ; Bihar al-Anwar, vol. 51, p. 74)