Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Autres religions ? Dim 3 Mar 2019 - 16:59
Rappel du premier message :
Quand on retire les religions d'Abraham et les religions d'Orient, qu'est-ce qui reste comme religions ? il y a encore des gens qui adorent Zeus ou Toutatis ?
Auteur
Sujet: Re: Autres religions ? Jeu 7 Mar 2019 - 11:58
Lary Golade a écrit:
Je dis plutôt qu'il y a une section "autres religions" et que j'aimerais lire ce qu'il y a à en dire.
Et toi, qu'est-ce que tu as à en dire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Sam 9 Mar 2019 - 14:08
florence_yvonne a écrit:
Lary Golade a écrit:
Il y a des druides, sur ce forum ?
Je ne pense pas, c'est une religion celte, donc elle se pratique en Angleterre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Autres religions ? Sam 9 Mar 2019 - 14:49
Sans oubliez que les celtes sont issus avant tout de la gaule, mais belgique angleterre et espagne étaient aussi habités par des celtes! Le très connu Festival Celtique de Lorient comporte de magnifiques groupes ....narbonnais et Espagnoles!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49327 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Autres religions ? Sam 9 Mar 2019 - 16:17
coco59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lary Golade a écrit:
Il y a des druides, sur ce forum ?
Je ne pense pas, c'est une religion celte, donc elle se pratique en Angleterre.
Les druides d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les druides originaux, car cette religion ne se transmettait que de façon orale, il n' y donc pas d'écrit.
Depuis tous ces siècles le texte original s'est perdu.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Autres religions ? Sam 9 Mar 2019 - 19:51
Oui mais les grands principes de cette religion demeurent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne faut pas comprendre ces religions comme celles qu'on appelle du livre!
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Sam 9 Mar 2019 - 19:55
d'accord avec toi dédé, mais je ne saurais pas expliquer.
voici un lien : http://www.bretagne-secrete.com/rencontre-avec-un-druide/
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 10:22
On ne donne pas de l'eau à quelqu'un qui se trouve à coté d'une source.
Les druides sont des personnes proches des végétaux. Et les végétaux sont omniprésents sur cette planète.
Pourquoi alors cristalliser leur connaissances ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49327 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 12:00
Madarion a écrit:
Les druides sont des personnes proches des végétaux.
Proches comment ?
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 12:18
Lary Golade a écrit:
D'accord. Mais qui les pratiquent encore ? Pour en parler sur un forum.
Depuis quelques decennies, il existe un renouveau des religions celtes, on trouve des forums dédiés.
Concernant le totemisme, sur le forum "la Maison d'Ines", il y a un membre d'origine amerindienne qui pratique la religion de ses ancêtres et en parle regulierement.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 16:53
Oui, il y a aussi des néo-nazis.
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 17:09
des néo-nazis chez les celtes ? ça m'étonnerait.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 17:28
Je voulais parler des nouveaux courant de pensées.
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 17:37
ah d'accord. Je pense qu'il y en a toujours eus et que les sectes ont aussi toujours existées.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 17:52
Les religions sont des sectes qui ont réussit.
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 17:55
Pas toutes quand même !! on dit cela de la religion catholique.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 18:35
C'est le cas de toutes les grandes religions.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 19:07
florence_yvonne a écrit:
Oui, il y a aussi des néo-nazis.
Etrange comparaison.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 19:09
Le point commun ? une idéologie qui revient après avoir disparu.
Lary Golade Etudiant
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 19:25
néo-nazi, ce n'est pas une religion mais une idéologie. Il y a des wiccans sur le forum ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 19:30
Tu as lu mon message précédent ?
Les wiccans, on en a eu et des adorateurs de la licorne rose invisible et même des pastafaristes
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 19:56
florence_yvonne a écrit:
Madarion a écrit:
Les druides sont des personnes proches des végétaux.
Proches comment ?
Par les divers sens et le respect.
certains sont prochent des animaux et d'autres des végétaux, ainsi va le monde depuis Abel et Cain. J'ai essayé les deux mais je sait qu'il est difficile d'être proche des deux à la fois.
Dernière édition par Madarion le Dim 10 Mar 2019 - 20:00, édité 2 fois
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 19:57
Oui je suis adorateur de la licorne rose invisible !
Si, le nazisme était une religion au sens premier du terme! Avec son fondateur, ses écrits et ses dogmes, son paradis et son enfer! Ne pas confondre avec le fascisme ! Oui c'est une idéologie, comme les religions issues de la métaphysique ou la spirirtualité, monothéistes ou non!
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 19:59
DD a écrit:
Oui je suis adorateur de la licorne rose invisible !
Donc des animaux, cela ne m'étonnes pas !
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 20:16
J'espère que tu connais le symbolisme de la licorne rose TRANSPARENTE ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 20:23
Et pour ceux qui ont un doute sur ma croyance voici les dogmes:
la Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles ;
la religion de la Licorne rose invisible est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à sa roseur) ;
la Licorne rose invisible a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon (pizza hawaïenne), ce que contestent certains fidèles végétariens, qui pensent qu'il ne peut s'agir que de pizza ananas-champignons. Quoi qu'il en soit, l'ananas semble faire consensus, de même que le fait qu'elle déteste toute pizza contenant des poivrons ;
on parle de « Sa Roseur » (Her Pinkness), et on ajoute souvent « La Paix Soit Avec Elle » (Peace Be Unto Her), « Bénis Soient Ses Sabots Sacrés » (Blessed Be Her Holy Hooves) — « Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés » (May They Never Be Shod), en entier ou sous forme d'abréviation (on dira aussi : « Bénis Soient Ses Saints Sabots » durant les semaines impaires) ;
bien qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de « subtiliser ». La disparition d'une chaussette dans le panier à linge peut être considérée comme un « signe » de faveur de la Licorne rose invisible, ou bien de défaveur, ceci dépendant de la personne qui a perdu une chaussette, ou bien du type de la chaussette ayant été « subtilisée ». À une personne qui cherche à mieux comprendre ce qui a bien pu advenir à la chaussette disparue, les sceptiques pourront conseiller de regarder sous le tambour de la machine à laver ; un autre signe de Sa présence est l'apparition d'une teinte rose dans la lessive (là où les mécréants ne voient rien d'autre que du linge qui déteint) ;
de la même façon qu'il existe un diable dans certaines religions, la Licorne rose invisible a un adversaire, l'Huître violette (Purple Oyster, plus souvent Purple Oyster of Doom, l'Huître violette de la Damnation). Il est dit que l'Huître violette fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible, mais qu'elle fut chassée de ses pâturages et renvoyée vers le Mal Absolu, pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien-fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas. Il est également dit que le jour du Jugement dernier, appelé le « Jour de l'Avoine et du Foin » (the Day of Oats and Hay), l'Huître Violette sera pardonnée et retournera au service de la Licorne.
Veuillez respecter les croyance SVP! Et si vous ne croyez pas .....prouvez le.
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Dim 10 Mar 2019 - 20:31
Pour moi celas se résume entre ceux qui sont proche des végétaux, des animaux ou des minéraux.
La licorne est entre les animaux et les minéraux, puisque invisible. Cela est dotant plus évident que le rose est opposé au vert des végétaux. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour comprendre qui tu est.
Simple et direct !
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Autres religions ? Lun 11 Mar 2019 - 8:11
Il a rien compris le Madarion! Oui je suis athée, et toi tu ne sais pas trop ce que tu es puisque t'es universelle! L'effet parodique [de la licorne] repose entre autres sur l'affirmation paradoxale que la Licorne est à la fois rose et invisible. Elle est une illustration rhétorique utilisée par les athées et les autres sceptiques religieux comme une version contemporaine de la théière de Russell, parfois mentionnée en liaison avec le Monstre en Spaghetti volant.
Invité Invité
Sujet: Re: Autres religions ? Lun 11 Mar 2019 - 8:41
Oui, le fils veut devenir père et imagine sont propre totem. C'est bien DD !
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Autres religions ? Jeu 17 Mar 2022 - 20:35
La seul vrai religion est la religion de l’amour transcendant et immanent qui prend le nom de Dieu et anime tout par sa grâce .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Jeu 17 Mar 2022 - 23:28
Combien existe t'il de religions dans le monde ?
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Autres religions ? Jeu 17 Mar 2022 - 23:31
Ça dépend à partir de quand tu différencie les religions entre elle Par exemple les variantes de dogme personnel .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Autres religions ? Ven 18 Mar 2022 - 14:36
Ce que je veux de dire, c'est que vu le nombre de religions, elles ne peuvent pas détenir toutes la vérité.
Sujet: Re: Autres religions ? Ven 18 Mar 2022 - 19:37
Chaque religion est une perspective un angle de vue sur la vérité ,elles ne sont pas la vérité mais des vérités partielles car humaine Mais c’est pas pour autant qu’elles ne sont pas importante chaque religion représente un inconscient collectif d’une civilisation,les religions sont des organismes vivant tout comme les humains mais des entités civilisationelle et sociale .
Sujet: Re: Autres religions ? Ven 18 Mar 2022 - 19:38
La vrai religion pour moi est celle de l’amour car l’amour est ce qui fais tourner le monde . Ça peut paraître cucul-la praline mais c’est ce que je pense .
florence_yvonne aime ce message
Schpatz Professeur
Nombre de messages : 658 Age : 62 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/07/2022
J'ai toujours pas de réponse à ma question pour le débaptême !
Effectivement, un baptême ne peut pas vraiment être supprimé, mais seulement retiré du registre des baptêmes. Et encore : je suppose que les mentions du baptême sont rayées, et qu'on ajoute une note stipulant la date et la démarche du baptisé pour être retiré de la liste. Ceci dit, on ne se base pas sur les registres de baptême pour savoir combien il y a de catholiques : d'une part, le baptême chrétien (au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit) réalisé dans une confession chrétienne est censé être reconnu valide par l'ensemble des confessions chrétiennes (les catholiques ne vont pas rebaptiser un protestant qui se déclarerait catholique, et réciproquement ; à ma connaissance, il reste une poche de résistance dans certains courants évangéliques) ; d'autre part, beaucoup des baptisés n'ont aucune pratique religieuse particulière. Ce sont davantage les sondages qui vont donner une idée de l'importance d'une église, de la progression ou du recul du nombre de ses adeptes.
Dans le passé, j'avais entendu parler des adorateurs de l'oignon mystique, mais je doute qu'ils soient nombreux ici. Il serait plus facile de trouver des membres de l'église de la scientologie, je suppose.
florence_yvonne Admin
Ici nous avons eu un adorateur de la licorne rose invisible.
Je pense que les adorateurs de l'oignon mystique doivent beaucoup pleurer
Bonjour Florence_Yvonne, Jacques Brel chantait qu'il pleurait sur les femmes infidèles, les adorateurs de l'oignon mystique pleurent, eux, sur la misère du monde. Bon après-midi. Paul.
florence_yvonne Admin
Dans le port d'Amsterdam Y'a des marins qui boivent Et qui boivent et reboivent Et qui reboivent encore Ils boivent à la santé Des putains d'Amsterdam De Hambourg et d'ailleurs Enfin ils boivent aux dames Qui leur donnent leur joli corps Qui leur donnent leur vertu Pour une pièce en or Et quand ils ont bien bu Se plantent le nez au ciel Se mouchent dans les étoiles Et ils pissent comme je pleure Sur les femmes infidèles
Schpatz Professeur
Nombre de messages : 658 Age : 62 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/07/2022
Sujet: Re: Autres religions ? Mer 27 Juil 2022 - 10:24
Ci-dessous, le refrain de "Sur la place", autre chanson de l' "abbé Brel" (dixit Georges Brassens)
Ainsi certains jours, paraît Une flamme à nos yeux A l’église où j’allais On l’appelait le bon Dieu L’amoureux l’appelle l’amour Le mendiant la charité Le soleil l’appelle le jour Et le brave homme la bonté
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Autres religions ? Mer 27 Juil 2022 - 13:52
Lary Golade a écrit:
Quand on retire les religions d'Abraham et les religions d'Orient, qu'est-ce qui reste comme religions ? il y a encore des gens qui adorent Zeus ou Toutatis ?
... et les gens qui adorent Brel!
Il y a bien longtemps, du temps de ma première vie, j'étais encore mineure d'âge ... j'ai trouvé au rayon librairie d'un supermarché mentonnais, un bouquin des plus distrayants, les nuits étranges de Paris, écrit par Guy Breton. Il y décrivait des sectes parisiennes assez farfelues.
Je vais un petit copier-coller du résumé
Citation :
Au milieu des années 1960, Paris grouille d'une faune des plus étranges : les adorateurs de l'oignon, les Néo-Médiévaux, les druides de Meudon, les Rayonnants ... Tous appartiennent à des mouvements spirituels et philosophiques farfelus qui prétendent, avec le dernier des sérieux, éclairer le monde de leur Sagesse. Il fallait toute la sagacité et l'humour so british du journaliste Guy Breton pour infiltrer ces sectes - plus abracadabrantes que dangereuses - et en composer ce recueil. Une plongée drolatique qui évoque aussi le bouillonnement idéologico-érotique de Paris, à l'aube de Mai 68.
Je dois dire que ceux qui me sont restés en tête sont les adorateurs du FA dièse et ceux du cyclamen. (parce que cycle, Amen !)