Peut on rire de tout?
Pardon , je voulais dire : Peut on encore rire au XXI ème siècle, ou les lobbies/communautés dans leur quête infinie de victimisation ont ils fini par gagner ?
Par là, j'entends que la Femme est désormais devenue une sorte d'entité intouchable en humour, au même titre que les juifs, les gay, les transsexuels etc etc.
Seul le mâle blanc hétéro cis-genre semble quant à lui résister, vu qu'il est désormais le seul à pouvoir en prendre plein la gueule sans qu'une association ou qu'un groupe de twittos acharné ne se mettent à saisir le CSA, ou à défaut leur clavier, pour distiller des "antisémite" "misogyne" "raciste" ou encore "facho" (c'est mon préféré celui là) à tout va.
La télé est aseptisée, les médias sont devenus fades.
J'ai beaucoup de mal avec cette époque, je n'ose imaginer ce que ça doit être pour certains de mes aînés ici, qui ont grandis devant Coluche, Desproges et Gainsbourg.
Bien sûr, ne détournez pas mes propos, je ne regrette pas l'humour à la Michel Loeb, aussi condamnable que pas drôle, je regrette juste l'époque où l'on pouvait rire d'un arabe, d'une femme, d'un juif, d'un blanc, d'un chrétien comme d'un musulman sans être taxé dans l'immédiat de "je ne sais quoi".
Je vois une France qui se communautarise, qui se partitionne (disait Hollande), et ça ne me plait guère.