| La femme soumise. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 11:26 | |
| " Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).
Est-ce toujours d’actualité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 11:30 | |
| De façons réaliste c'est beaucoup moins présent dans la société, mais de façons spirituel c'est encore plus d'actualité.
A mon avis celas demanderait un petit dépoussiérage ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 11:44 | |
| je propose :
Vous qui craignez le Christ, soumettez repectez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à respectez vos maris, comme au le Seigneur. Car le mari est le chef de exerce une influence sur la femme, tout comme le Christ est le chef de lié à l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais Ainsi, comme l'Église est soumise du écoutes le Christ, que les femmes soient soumises en tout attentives aux besoins de leurs maris " (Ep 5,22-24). |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 13:18 | |
| N'oublions pas que ces textes émanent d'une époque et d'une région surtout où la femme était soumise, et conformément à l'AT la femme est responsable de notre malheur, celui d'avoir croquée la pomme!
je propose :
Vous qui craignez le Christ,repectez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à respectez vos maris, comme au le Seigneur. Car le mari est le chef de exerce une influence sur la femme, tout comme le Christ est le chef de lié à l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais Ainsi, comme l'Église est soumise du écoutes le Christ, que les femmes soient soumises en tout attentives aux besoins de leurs maris " (Ep 5,22-24). réfléchissez à la réalité! L'humanisme et la justice sont de mise! Tous, en droit et en devoir, chaqun a un role a jouer, à égalitée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 16:10 | |
| Oui, il serait plus simple de tirer un trait sur l'assemble du problème. Mais ce n'est pas ma philosophie. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:29 | |
| - Madarion a écrit:
- je propose :
Vous qui craignez le Christ, soumettez repectez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à respectez vos maris, comme au le Seigneur. Car le mari est le chef de exerce une influence sur la femme, tout comme le Christ est le chef de lié à l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais Ainsi, comme l'Église est soumise du écoutes le Christ, que les femmes soient soumises en tout attentives aux besoins de leurs maris " (Ep 5,22-24). Tu penses que l'on peut modifier le texte original à notre gré ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:31 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- N'oublions pas que ces textes émanent d'une époque et d'une région surtout où la femme était soumise, et conformément à l'AT la femme est responsable de notre malheur, celui d'avoir croquée la pomme!
En fait, c'était une banane. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:43 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Tu penses que l'on peut modifier le texte original à notre gré ? J'attendais cette question ! Oui bien attendus, mais à partir du moment ou l'on sait ce que les textes essayent d'enseigner. On peut alors enrichir ou rectifier grâce à notre propre vécus. Cette technique est aujourd'hui légale et très utilisé dans le cinema, les arts et l'architecture.
Dernière édition par Madarion le Jeu 14 Fév 2019 - 17:50, édité 3 fois (Raison : Ajout) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:46 | |
| - Madarion a écrit:
- Oui, il serait plus simple de tirer un trait sur l'assemble du problème.
Mais ce n'est pas ma philosophie. Il y a rien de philosophique a condamner l'exploitation misogyne de la femme par les religions en particulier! Pour la banane nous n'étions pas là pour le prouver de nos jours! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:50 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Madarion a écrit:
- Oui, il serait plus simple de tirer un trait sur l'assemble du problème.
Mais ce n'est pas ma philosophie. Il y a rien de philosophique a condamner l'exploitation misogyne de la femme par les religions en particulier!
Pour la banane nous n'étions pas là pour le prouver de nos jours! C'était une allusion humoristique pour dire que le fruit de la connaissance du bien et du mal n'était pas une pomme. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:51 | |
| - Madarion a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Tu penses que l'on peut modifier le texte original à notre gré ? J'attendais cette question !
Oui bien attendus, mais à partir du moment ou l'on sait ce que les textes essayent d'enseigner. On peut alors enrichir ou rectifier grâce à notre propre vécus. Cette technique est aujourd'hui légale et très utilisé dans le cinema, les arts et l'architecture. Moi aussi je peux modifier le texte de la Bible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:54 | |
| Je parlais de la méthode d'interagir avec le passé. Au lieu de faire table rase et recommencer, je rectifie chirurgicalement les détailles qui me gènent. - florence_yvonne a écrit:
- Moi aussi je peux modifier le texte de la Bible ?
Oui, mais seulement si pour toi ce texte parle du passé et non de l'avenir. Car si tu veut rectifier alors que pour toi c'est de l'avenir qu'il s'agis, alors là c'est de la triche. C'est une fois que le grimpeur as atteint le sommet de l'arbre qu'il envois une corde vers le bas pour que les prochains se puissent monter plus facilement. Est ce que tu vois la différence ?
Dernière édition par Madarion le Jeu 14 Fév 2019 - 18:01, édité 2 fois (Raison : ajout) |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 17:59 | |
| Si je lis la Bible aujourd'hui, quels passages parlent du futur ? (hormis la fin du monde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 18:02 | |
| il y a le début aussi car il peut se reproduire ? ( un nouvel Eden à la suite d'une catastrophe) mais tout ce qui est au milieu est déjà du passé pour moi. Et le milieu est symbolisé par la naissance du Christ. Techniquement, j'estime que nous sommes à 70% de l'histoire de la bible, et la logique voudrait qu'il y est encore un troisième testament qui vienne après un cycle supplémentaire. Donc pour moi le N.T. est déjà du passé - Citation :
- Si je lis la Bible aujourd'hui, quels passages parlent du futur ? (hormis la fin du monde)
Tout et rien ! Le principe de trinité veut que le passé soit lié au futur, mais que le présent à quand même un rôle indéterminé à jouer. T'en que le troisième testament n'est pas Chris-tasilé, ( et il ne l'ai pas pour le moment) le futur peut encore changer.
Dernière édition par Madarion le Jeu 14 Fév 2019 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 18:17 | |
| - Madarion a écrit:
- je propose :
Vous qui craignez le Christ, soumettez repectez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à respectez vos maris, comme au le Seigneur. Car le mari est le chef de exerce une influence sur la femme, tout comme le Christ est le chef de lié à l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais Ainsi, comme l'Église est soumise du écoutes le Christ, que les femmes soient soumises en tout attentives aux besoins de leurs maris " (Ep 5,22-24). Je viens de penser à une chose, si l'on regarde le mot "soumettre" du point de vue de la sémantique on obtient : soumettre : mettre-sous, donc ce mot ne peut pas être remplacer par respecter qui veut dire Considérer avec respect qui veut dire Sentiment qui porte à accorder à qqn de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît. On peut considérer un personne sans se mettre dessous cette personne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 18:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
On peut considérer un personne sans se mettre dessous cette personne. Voilaaaaà ! La vraie question n'est pas de savoir si on peut ou non rectifier la bible. Mais plutôt de pouvoir retrouver le sens original en corrigeant les erreurs de traductions. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La femme soumise. Jeu 14 Fév 2019 - 20:38 | |
| ....oui encore faut-il connaitre les langues et patois de ceux qui ont écrits les textes qui composent la Bible AT et NT! NT on connais un peu, mais AT ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La femme soumise. | |
| |
|
| |
| La femme soumise. | |
|