Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Présentation du dieu Enki (Ea, Shiva, Prométhée, Odin), dieu-créateur de la race humaine qu'il a procréé en deux vagues successives : la première par génie génétique (créant la race homo-sapiens), la deuxième par amour charnelle pour des humaines (créant la race homo-sapiens-sapiens).
Page wikipedia
Bonjours chers membres.
Après quelques discutions ici j'ai crus comprendre que cette source culturelle ne serait pas la bien venus. Je voudrais vraiment savoir pourquoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mer 16 Jan 2019 - 12:43
oui moi aussi j'aimerais savoir pourquoi bien que je le sache déjà
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Lun 21 Jan 2019 - 12:20
La vidéo est "non disponible".
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Lun 21 Jan 2019 - 12:29
Oui je vois, c'est parce que le youtubeur viens de désactiver sa vision en dehors de YouTube. Mais on peut toujours le regarder sur sa chaine.
Lizza_Izzi a écrit:
oui moi aussi j'aimerais savoir pourquoi bien que je le sache déjà
Tu peut déjà exposer les problème ?
Pour moi ce serait une question de polarité. C'est à dire qu'il serait de l'autre coté de la barrière.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Lun 21 Jan 2019 - 19:41
Ok, je viens d'avoir des réponses dans cette vidéos :
Je vous explique :
Dans notre système solaire il existe deux sources de vie. La vie venant de corps solides comme notre planète, et la vie venant de corps solides complémentaires à la notre. Puisque le système solaire est une famille.
Et donc ces deux sources s'affrontent à un niveau de vie complexe.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 22 Jan 2019 - 16:07
Surtout Madarion, ne va pas trop vite en besogne. Patrick Bruel chante " Y'a plusieurs dieux mais y'a qu'un seul soleil " mais c'est comme tu le sais, c'est bien plus complexe. Tu m'as l'air d'être un vénusien toi à vue de nez. Je vois que tu fais plein de recherches : alors là je suis touchée tu vois.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 22 Jan 2019 - 16:20
C'est surtout parce que ça me touche que je fait des recherches.
Citation :
Surtout Madarion, ne va pas trop vite en besogne.
Oui !
Je garde toujours en tète la structure du système solaire. ça permet de comprendre les tensions de chacun.
Citation :
Tu m'as l'air d'être un vénusien toi à vue de nez.
Certes, mais je ne pense en être directement un.
Certaines personnes ce sont de tout temps intéressés aux choses en dehors de notre monde, et moi je me suis intéressé à eux depuis 2004. Mais alors que j'avais fait une pause, je reviens aujourd'hui vers eux avec des bases solides pour pouvoir encrer leur informations dans la réalité
Invité Invité
Sujet: Je ne suis pas raciste mais... Mar 22 Jan 2019 - 20:21
Merci Madarion de botter en touche. Le problème c'est qu'il y a plusieurs systèmes solaires en compétition et ils s'entrechoquent dans le but qu'un nouveau système solaire pur et empli de justice émerge. Comment je le sais ? Je suis humble et douce mais je risque ( ou ai la chance ?) de devenir raciste. Je sais,c 'est un comble mais c'est tout à fait réel ou réaliste ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mer 23 Jan 2019 - 9:14
Citation :
Le problème c'est qu'il y a plusieurs systèmes solaires en compétition et ils s'entrechoquent...
De façon naturelle, les systèmes solaires assez proches sont reliés.
Je m'explique :
Un esprit terre à terre pourrait imaginer que notre soleil est d'un blanc pur et se suffit à lui même. Et donc on pourrait considérer qu'en dehors de l'équilibre de notre planète, la vie n'a pas lieux d'être.
Hors, il nous parait blanc parce-qu'il est filtré par des gaz et de la poussière. Et si la vie existe c'est que NOUS lui donnons de la consistance.
En réalité notre soleil est ... vert
Et tout comme la matrice de nos télévisions, pour obtenir du blanc il faut compléter par un soleil bleu (dit jeune étoile) et un soleil rouge (dit vielle étoile).
En prenant en compte cette complémentarité qui nous est pour le moment "caché", on comprend mieux pourquoi d'autres systèmes solaires nous contactent, nous guident et interviennent même dans notre évolution.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Jeu 24 Jan 2019 - 3:06
Madarion a écrit:
Ok, je viens d'avoir des réponses dans cette vidéos :
Je vous explique :
Dans notre système solaire il existe deux sources de vie. La vie venant de corps solides comme notre planète, et la vie venant de corps solides complémentaires à la notre. Puisque le système solaire est une famille.
Et donc ces deux sources s'affrontent à un niveau de vie complexe.
Alors là merci pour la video Madarion, ça m'a littéralement révélée , un grand merci La planète est en danger, qu'en penses-tu Madarion ? Le règne animal, encore merci ! Les animaux et la planète Terre sont spolliés ça c'est ton combat... Le mien : libérer l'Homme de ses chaînes remarque Christ le fait aussi... Christ est un libérateur d'âmes, na ! Je garantis un beau b*rdel, de grandes secousses pour que l'Homme retrouve sa liberté individuelle.
Je suis catholique à présent : mon combat principal : la pédophilie Mon voeux personnel : retrouver une sexualité ardente car je suis asexuée à cause des pratiques juives et des pratiques musulmanes archaïques qui existent encore et dont j'ai été la victime obtempérante ET ha! ha! ha !
Qu'en penses-tu Madarion ?
Et toi @Pandore ?
Moi la p'tite Enki je dis : vengeance ET... L'union fait la force ?
Nous sommes bien en parousie ça va de soi on dirait bien.
Vengeance oui mais aussi solidarité
Dernière édition par Lizza_Izzi le Jeu 24 Jan 2019 - 12:54, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Jeu 24 Jan 2019 - 10:59
Je pense que tout dépend du point de vus de chacun ?
Citation :
Le mien : libérer l'Homme de ses chaînes remarque Christ le fait aussi...
Depuis que seul la Terre à survécus à la vie, il y as donc deux camps au même endroit.
Et donc il faut que les habitants de cette planète soit compréhensif et patients. Et pour les autres il faut avoir la fois.
Il n'ai pas demandé plus d'efforts à notre niveau. Le reste des efforts concernes la société.
Citation :
Mon voeux personnel : retrouver une sexualité ardente car je suis asexuée à cause des pratiques juives et des pratiques musulmanes archaïques qui existent encore et dont j'ai été la victime obtempérante
Personnellement je ne connait pas "la castration" physique du sexe. Mais je connais bien la castration psychique et crois moi c'est tout aussi destructeur.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Ven 25 Jan 2019 - 1:08
Madarion a écrit:
Personnellement je ne connait pas "la castration" physique du sexe. Mais je connais bien la castration psychique et crois moi c'est tout aussi destructeur.
oui tu as raison Madarion, il faut que ces opprimés puissent s'exprimer librement pour guérir des traumatismes psychiques qu'ils ont rencontré ou qu'ils rencontrent encore. Heureusement qu'il y a le Forum pour pouvoir déverser nos soucis d'opression.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 26 Jan 2019 - 15:10
Il y a 4000 ans sur sa planète-domicile Nibiru, Enki avait plusieurs femmes : La plus âgée était sa sœur qu'Il avait épousée pour qu'elle protège ses trois autres femmes :-) Le problème c'est que Sa maîtresse se l'était accaparée en faisant un chantage injuste à son père Enlil.
Second problème : Maintenant que Enki est sur Terre et que la Vie n'est pas une boucle et l'est à la fois, ça recommence comme en quarante Les convoitises qui planent sur Enki et Enlil. Les chantages affectifs ça commence à user tout le monde
Faisons le parallèle avec JC qui est sensé libérer les âmes alors que Enki-source (= Enki-femme)(moi?) Elle, veut émanciper les âmes et qui est féministe.
Je l'atteste : moi Enki-Femme j'ai subi un lavage de cerveau puisque je ne déteste pas les juifs : je ne déteste personne d'ailleurs LORSQUE la vie n'est pas une boucle mais alors par contre lorsqu'ELLE L'EST je n'apprécie pas la plupart des juifs pour leur fatuité spirituelle = Ils ne veulent pas de messie dans l'ensemble.
Je signale au passage que malgré tout, l'Amour doit triompher. Le souci c'est que pour moi : c'est l'émancipation et l'individualité spirituelle qui importe.
Que pensez-vous de ce témoignage ? @Madarion Merci d'avoir ouvert le sujet
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 26 Jan 2019 - 15:32
Citation :
Que pensez-vous de ce témoignage ?
Techniquement, les histoires sur les dieux sont là pour retracer des évènements majeurs. Mais là ça va un peut trop loin à mon gous.
Citation :
Je l'atteste : moi Enki-Femme j'ai subi un lavage de cerveau puisque je ne déteste pas les juifs :
Il as subit un lavage de cerveau ???? depuis quand un dieu subit et se justifie devant les hommes ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 26 Jan 2019 - 16:34
je me justifie devant les hommes et humblement figure-toi: tout simplement parce que je les aime. -ça te pose un problème ? Parce que Christ est de mon côté. Le seul Hic c'est qu'Il a tellement aimé les hommes qu'il en est mort ! moi, en revanche et toujours humblement, suis plutôt pour l'émancipation des femmes car elles donnent la Vie : le bien le plus précieux au monde. N.B : Je m'en veux pour une chose non moins importante : ce sont pour mes envies suicidaires qui surgissaient bien trop souvent.
@Madarion : qu'est-ce qui va trop loin à ton goût ? Pose-moi des questions précises et je t'assure que je t'y répondrai
Je te signale que c'est grâce à toi que je retrouve la mémoire : un grand merci !
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 26 Jan 2019 - 19:38
Je comprend, tu fait remonter un agrégat de ta mémoire profonde ? Sauf que les agrégats que l'homme peut créer sont souvent des faux dieux.
Le premier indice qui trahis un faux dieu c'est qu'il ne peut pas être tributaire des pêchers capitaux qui sont des attributs de l'homme.
être en Colère être Avare avoir des Envies être Orgueilleux être Gourmand être Paresseux avoir des gous de Lux
Car l'homme est fait à l'image de dieu mais ses pécher viennent des actes de l'homme (bon ou mauvais), pas de dieu.
La seule explication pour qu'un dieu est l'un de ces péchés c'est qu'il as du être engendré par l'homme ?
Citation :
@Madarion : qu'est-ce qui va trop loin à ton goût ?
Imagine que nous parlons de planètes.
Une planète peut facilement être comparée à un être vivant ayant des parents et une fratrie. On peut lui attribuer un nom, un âge et une certaine énergie. Elle peut avoir des humeurs différentes, aimer et être aimée mais elle ne peut pas penser et évoluer d'elle même.
Si l'histoire d'un dieu reste basé sur ce qui peut se passer dans le ciel, moi je suis prét à écouter attentivement. Mais dés que ça touche des détailles plus terre à terre, là je prend du recul. C'est une règle connus depuis des millénaires !
---
Par exemple, tu te souvient de la fameuse connexion médiumnique avec Ishtar ?
Et bien dans les anciennes cultures, cette entité a toujours était assimilé à la planète Vénus.
Ce n'est donc pas un grand homme au yeux bleus qui est commandant d'une flotte de vaisseau V(é)nus nous secourir.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Dim 27 Jan 2019 - 9:18
Venir au secours de : je connais ça par cœur mais visiblement toi aussi. J'émets juste une réserve : j'ai toujours dit que je voulais le BIEN des gens mais de toute évidence je suis une incomprise.
OUI, j'ai été juive et je l'ai amèrement regretté.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Dim 27 Jan 2019 - 9:37
Il faut sauver le sauveur, c'est ça qu'il faut comprendre. Mais là c'est un autre sujet.
Citation :
OUI, j'ai été juive et je l'ai amèrement regretté.
Les femmes juives ont la lourde mission de transmettre un patrimoine envers leurs fils. Certes, c'est le rôle des toutes les femmes, mais à la différence c'est que les juives ont "promis" de ne pas modifier ce patrimoine.
As-tu accédée aux savoir du patrimoines que tu dois transmettre ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Dim 27 Jan 2019 - 17:39
@Madarion
Il faut surtout sauver l'acte de grâce qui est celui de sauver. Si seulement je pouvais entendre à nouveau l'intime et sublime : " Talitha Koum " : c'est à mon sens le plus puissant des degrés en la matière ( sauver ! )
Le reste de ta réponse ne me convient pas : c'est archaïque et macho.
Désolée, je suis une première-née j'appartiens donc à Dieu selon les codes juifs absolus. Je suis le Bélier d'Abraham tu fais mieux ?
Tu vas encore prendre la Vérité pour de la condescendance et c'est ça qui m'ennuie au plus haut point.
Le patrimoine ha! ha! ha! Madarion : je suis également le génome " russo-ashkénaz " , tu fais mieux ? Si tu fais mieux, va falloir argumenter car TOUS les juifs nous lisent / tiens-te le toi pour dit.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Dim 27 Jan 2019 - 20:19
Citation :
Le patrimoine ha! ha! ha! Madarion : je suis également le génome " russo-ashkénaz " , tu fais mieux ?
Il faut bien que l'un écrit l'ADN et que l'autre lisse ce qui est écrit ? Comment peut-on être les deux à la fois ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Lun 28 Jan 2019 - 5:19
Je t'explique : moi Enki-Source ( c'est-à-dire Enki-Femme ) suis le Génome ashkénaze et suis née en Russie au large de Moscou. C'est plus clair là ?
Le truc c'est que Vladimir Poutine préfère les juifs aux américains pour la simple et bonne raison que Barack Obama qui est musulman défend les musulmans à des fins électorales. Pas de pot : Hillary Clinton ma grand-tante s'entend très bien avec Michelle Obama. Je signale que je suis encore l'Ange Ariel et que par conséquent je suis assujettie à Michelle Obama. Méfiez-vous Barack car Michelle pourrait bien demander le divorce.
Je signale aussi que Donald Trump et Vladimir Poutine s'entendent comme larrons en foire.
Mes sources sont simples : il faut vous renseigner sur QUI EST l'Ange Ariel.
Je pourrais vous l'expliquer tout de suite mais il faut bien faire avancer le débat, n'est-ce pas ?
Enki est un dieu. De ce fait, comme tu le clames si bien Madarion : je n'ai pas à me justifier sans arrêt devant les hommes. Et pourtant… Je suis contrainte de le faire, justement pour faciliter les échanges entre humains dont je suis la garante et la bénéficiaire
Merci @lhirondelle de nous laisser nous exprimer et Merci @Florence-Yvonne de nous laisser la possibilité de créer des sujets hors-charte pour l'expression de tout un chacun.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Lun 28 Jan 2019 - 9:05
Citation :
Enki est un dieu. De ce fait, comme tu le clames si bien Madarion : je n'ai pas à me justifier sans arrêt devant les hommes. Et pourtant… Je suis contrainte de le faire, justement pour faciliter les échanges entre humains dont je suis la garante et la bénéficiaire
Ok, donc là tu est en discussion médiatique Médiumnique ? ça me va à la condition que c'est en double sens ?!
Dernière édition par Madarion le Mar 29 Jan 2019 - 8:33, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Lun 28 Jan 2019 - 21:29
Tout Enki que je sois, je reste l'alliée de notre regretté Mister be Je suis pour La Libération des âmes qu'officie Le corps christique et essaie de concourir à l'émancipation des hommes et des femmes quand ils se débattent avec les carcans de leur religion. Moi en premier exemple.
Il faut savoir que les religions monothéistes peuvent complètement étouffer les âmes et les croyants.
Les Hommes seront bien plus heureux hors des prisons spirituelles qu'imposent les religions monothéistes.
Ce qui caractérise l'individu ou l'Homme libre c'est sa capacité à éviter les pièges des démiurges ou dieux qui nous font des lavages de cerveau : c'est bien connu et surtout toxique.
J'aime le judaïsme pour sa philosophie. Je dis non à Allah le dieu sanguinaire. Je dis oui au savoir, aux dossiers akashiques, à la spiritualité laïque etc... La carotte et le bâton de Jéhovah non merci !
Dernière édition par Lizza_Izzi le Mar 29 Jan 2019 - 15:18, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 29 Jan 2019 - 8:51
Citation :
Il faut savoir que les religions monothéistes peuvent complètement étouffer les âmes et les croyants
Et bien pas exactement ! Ce sont les organisations qui "étouffent".
Une organisation peut créer artificielle un agrégat (divin ou pas) Seulement, les hommes et les femmes doivent se sacrifier. Ainsi nos âmes, nos corps et nos esprits se détruisent petit à petit au fil des divers associations.
---
Les très vielles associations, comme le Catholicisme, ont prient conscience qu'elles ne doivent faire appelle à une entité divine qu'en dernier recours (à la grâce de dieu comme ont dit). Alors que certaines nouvelles associations n'hésitent pas à invoquer régulièrement des formes supérieures pour tout et n'importe quoi. Ce sont eux qui détruisent l'humain à petit feu.
Citation :
J'aime le judaïsme pour sa philosophie. Je dis non à Allah le dieu sanguinaire. Je dis oui au savoir, aux dossiers akashiques, à la spiritualité laïque etc... La carotte et le bâton de Jéhovah non merci !
Toutes ces associations ont des avantages et des inconvénients. Seulement, ta naissance "guidée" t'as permis d'éviter certains inconvénients, mais pas tous. Si tu veut remettre en question le choix de ta naissance (qui est en rapport avec tes précédentes vies) tu as deux choix possibles : soit tous les accepter, soit tous les refuser.
---
A un moment donné, une entité divine (agrégat ou réelle) nous a donné une règle précise des divers relations que les humains doivent suivre pour vivre et appartenir à des associations (savoir ésothérique). La France fait partis de ces rares lieux ou l'équilibre essai d'être fait.
Cette entité était-il Enki ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 29 Jan 2019 - 13:53
Lucifer aime d'amour Enki pour la simple et bonne raison que Enki et Lucifer partagent tous deux dans cette vie-ci-je dis bien dans cette vie-ci- un héritage inattendu : celui de la Sagesse
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 29 Jan 2019 - 17:05
Chez mon buraliste, j'ai vu un hors série du Point consacré à la naissance du monothéisme, je voulais l'acheter, mais je n'ai pas 12 euros à mettre dans une revue.
Dommage.
Si quelqu'un à les moyens et se l'achète, je serais ravie d'en discuter.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 29 Jan 2019 - 18:39
Lizza_Izzi a écrit:
Lucifer aime d'amour Enki pour la simple et bonne raison que Enki et Lucifer partagent tous deux dans cette vie-ci-je dis bien dans cette vie-ci- un héritage inattendu : celui de la Sagesse
C'est une façon poétique de dire qu'ils sont frères ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 29 Jan 2019 - 20:33
Mieux !
@Madarion Ils/elles s'admirent comme 2 miroirs face à face : je vois les âmes et il/elle également.
La question c'est : pourquoi sommes-nous toutes deux narcissiques ? Réponse : pour survivre aux travers des hommes.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 29 Jan 2019 - 21:23
Salut :
Enki n'est pas Shiva .
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mar 29 Jan 2019 - 21:50
oui Loganj, je le sais bien :-) au moins, ce sujet aura permis de te récupérer. Re-bienvenue à toi
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mer 30 Jan 2019 - 13:04
Merci à toi, et prions pour que ce forum se relance
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mer 30 Jan 2019 - 13:20
Pas besoin de Loganj pour le relancer en tout cas!
Je te rappelle que les attaques personnelles sont interdites. Et là c'est en plus à titre purement gratuit!
merci de respecter la charte.
Tala/kawthar
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mer 30 Jan 2019 - 19:28
Madarion a écrit:
Citation :
Il faut savoir que les religions monothéistes peuvent complètement étouffer les âmes et les croyants
Et bien pas exactement ! Ce sont les organisations qui "étouffent".
Toutes ces associations ont des avantages et des inconvénients. Seulement, ta naissance "guidée" t'as permis d'éviter certains inconvénients, mais pas tous.
oh tristesse et désarroi : l'argent pourrit les gens, ça n'est plus un sentiment. C'est complètement ett comme disent les juifs. Je me fais un sang d'encre pour les juifs et les musulmans et pour les chrétiens Quand je pense que le Dieu Abimalec tuerait pour annihiler la Foi et La Lumière…
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mer 30 Jan 2019 - 20:14
Aujourd'hui on crée des agrégats non plus pour le besoin de résoudre un problème, mais juste pour être moins seul. Quand l'humanité joue cette carte ce n'est jamais quelque chose de bien.
Citation :
Je me fais un sang d'encre pour les juifs et les musulmans et pour les chrétiens Quand je pense que le Dieu Abimalec tuerait pour annihiler la Foi et La Lumière…
T'inquiète, ces associations sont là pour répondre à un problème, du moins à l'origine de leur créations.
Invité Invité
Sujet: Raconte-moi Enki :-) Ven 26 Juil 2019 - 19:42
Dommage que ce sujet ait été abandonné ! Enki..J'aimerais bien le connaître. J'ai rencontré plusieurs de ses adeptes sur la plateforme Google + mais bien évidemment cette plateforme va bientôt s'éteindre. Vous savez et à mon sens que les Enkistes ont beaucoup à nous apprendre en particulier en humilité... Qui peut m'en parler ?
Au hasard : @Loganj ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 27 Juil 2019 - 15:13
Invité a écrit:
Citations de la chaine youtube de Satanama Yuga :
Présentation du dieu Enki (Ea, Shiva, Prométhée, Odin), dieu-créateur de la race humaine qu'il a procréé en deux vagues successives : la première par génie génétique (créant la race homo-sapiens), la deuxième par amour charnelle pour des humaines (créant la race homo-sapiens-sapiens).
Page wikipedia
Bonjours chers membres.
Après quelques discutions ici j'ai crus comprendre que cette source culturelle ne serait pas la bien venus. Je voudrais vraiment savoir pourquoi ?
La vidéo fonctionne, je propose de relancer la discussion.
Invité Invité
Sujet: Je me sens proche des Enkistes est-ce normal ? Mer 18 Sep 2019 - 19:19
Anu ou le dieu géôlier responsable d'une multitude de lavages de cerveaux et commanditaire de salissures de consciences !
Anu est mortifère ou empoisonneur. Il s'est immiscé dans les 3 religions abrahamiques et veut museler le croyant et empêcher sa libération voire le tenir en esclavage. N'avez-vous point remarqué que les assemblées de n'importe quelle religion ressemble à une secte ? Le truc c'est que CE SONT des sectes ! Enki un dieu bienveillant sauveur ou guérisseur. Enki est aussi une énergie bienfaisante ( elle peut être aussi dark c'est ça qui me dérange )( Remarque pour se défendre d'Anu ) et diffuse...Enki alimente les Forces et les pôles. Par contre chez les enkistes on prie contre !
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Mer 18 Sep 2019 - 19:21
nous détestons détruire sur Terre du moins… parce que là-haut c'est Stars Wars. vous pensez que c'est parfait dans les cieux…? oulala détrompez-vous !
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Jeu 19 Sep 2019 - 8:42
Tiens @Dédé95 silence radio sur ce sujet ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Jeu 19 Sep 2019 - 22:19
Cassegrain a écrit:
Dommage que ce sujet ait été abandonné ! Enki..J'aimerais bien le connaître. J'ai rencontré plusieurs de ses adeptes sur la plateforme Google + mais bien évidemment cette plateforme va bientôt s'éteindre. Vous savez et à mon sens que les Enkistes ont beaucoup à nous apprendre en particulier en humilité... Qui peut m'en parler ?
Au hasard : @Loganj ?
Mon intuitif me renvoie sur ton post, heu je ne connais pas trop ce henki mais Shiva est différent de henki comment associer les 2 ? Que sais tu sur Henki ?
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Jeu 19 Sep 2019 - 23:10
Enki est un dieu...mésopotamien qui propose une cosmogonie originale... Attention Enki peut démêler le Vrai du Faux de toutes les religions. C'est la raison pour laquelle j'adore @Dédé95 !
" Et voici que vous êtes comme des dieux ! " Il savait de quoi il parlait Jésus + ( qui est différent de Jésus-Christ ) !
@Dédé95 nous les enkistes relevons de Enki un dieu athée ! C'est pourquoi ta signature nous est chère : " Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance. " c'est exactement ça la félicité athée, si je puis dire !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Ven 20 Sep 2019 - 16:34
Je trouve l'idée d'un dieu athée assez intéressante.
Invité Invité
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Ven 20 Sep 2019 - 17:52
c'est même pas l'idée : Il existe..Suffit d'y penser..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 21 Sep 2019 - 10:44
En fait, être athée, c'est ne pas croire en l'existence d'un dieu, alors un dieu athée, ce serait un dieu qui ne croirait pas à sa propre existence.
Plutôt paradoxal, non ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 21 Sep 2019 - 11:30
Etre athée c'est ne pas croire que le monde à été créé par un Dieu ....nuance! Et elle est de taille !
L'athée rejette l'idée d'un Dieu alors effectivement il ne peut avoir un Dieu, moi mon seul dieu c'est ma femme, et elle me le rend bien! Dédé 95 est un dieu !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 21 Sep 2019 - 15:10
Athée : Personne qui ne croit pas en Dieu.
Donc un dieu athée est un dieu qui ne croit pas en dieu,
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 21 Sep 2019 - 15:15
Personne qui ne reconnaît pas D ieu ou nie l'existence de D ieu . Le dictionnaire Généralement le Dieu des religions .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 21 Sep 2019 - 15:59
Pourquoi Dieu ? la personne athée ne reconnait l'existence d'aucun dieu, pourquoi faire référence au monothéisme ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: ENKI-SHIVA Sam 21 Sep 2019 - 16:39
La personne athée rejette la conception du Dieu créateur, celui qui est contenu dans la Bible, ce principe qui rassemble en théorie 1/3 de l'humanité! Certains bouddhistes sont athées, d'autres considère la nature comme l'ensemble de dieux etc.....
En plus simple l'athée rejette surtout cette personnification d'un dieu. Je lis cette définition du théiste (donc l'opposé de l'athéiste):
Citation :
Le théisme (plus tardif que le déisme puisqu'apparu dans la langue française en 1756, mais au XVII° siècle en Angleterre) maintient lui aussi son indépendance totale par rapport aux religions ("positives" dit le Petit Robert - sic ! mais c'est sans doute au sens d'existentialiste) , mais il admet que c'est un Dieu personnel (ayant le statut d'une personne douée de volonté, de morale), unique bien entendu, distinct du monde et exerçant sur lui une action. D'où la possibilité, voire la nécessité d'un culte : c'est un Dieu qui reste providentiel et qu'il nous faut donc prier. Il peut punir, accorder ou non la vie éternelle, etc.
C'est un Dieu actif qui ne se contente pas d'être seulement un dieu créateur. Il reste présent en sa Création. Voltaire disait "On ne saurait trop respecter ce grand nom de théiste", mais on peut néanmoins le considèrer comme déiste car on ne le vit guère prier ! Le théisme, pour lui, était surtout pour maintenir le peuple dans la moralité.