Un petit garçon de 8 mois est dans le coma depuis plusieurs semaines après avoir été victime du syndrome du bébé secoué, à la mi-décembre, à Montpellier. Le bébé a été hospitalisé le 15 décembre à l’hôpital Saint-Éloi, puis au CHU de Montpellier, et est toujours dans un état inquiétant.
Une enquête judiciaire a été ouverte au sein de cette famille très défavorisée, qui a conduit à la mise en examen d’un homme de 35 ans, placé sous curatelle en raison d’une déficience intellectuelle.
Sa sœur lui avait confié la garde de son enfant pendant plusieurs heures, alors qu’il ne s’était jamais occupé seul de son neveu.
L'homme mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire
Interrogé, il a fini par reconnaître avoir secoué l’enfant qui pleurait pendant qu’il tentait de lui donner son biberon. Ne sachant quoi faire ensuite, il l’avait reposé sur son tapis d’éveil, puis avait passé deux heures à jouer avec une console vidéo, avant de se décider à donner l’alerte.
Mis en examen, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Le parquet a fait appel, en demandant son incarcération. Décision ce vendredi.
FRANÇOIS BARRERE
Source Midi Libre