| De quoi voulez-vous parler ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: De quoi voulez-vous parler ? Mar 1 Jan 2019 - 15:49 | |
| L'année 2018 est finit, qu'en retiendrez-vous ,
Les gilets jaunes Les migrants Les inondations dans l'Aude Le cinquantenaire de Mai 68 L'ouragan Florence L'incendie en Californie Les JO d'hiver de Pyeongchang Le gouvernement réduit la vitesse sur les routes à 80 km/h La fusillade de Parkland Attentat de Trèbes : le sacrifice d'Arnaud Beltrame La France championne du Monde de foot L'affaire Benalla Un pont s'effondre au-dessus de Gênes Et autre ....
De quoi voulez-vous parler ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mar 1 Jan 2019 - 16:06 | |
| Des 60 ans de la 5ème République! Du centenaire de la fin de la guerre de 14/18 De la mort de France Gall et Yvette Horner Enfin Hier: Les Etats-Unis et Israël ont engagé une procédure pour quitter l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mar 1 Jan 2019 - 16:14 | |
| Donald Trump, qu'il quitte l'ONU, qu'il quitte les Accord sur le nucléaire iranien, on s'en fout, qu'il s'occupe des ses affaires, il y a de quoi faire. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mer 2 Jan 2019 - 9:21 | |
| Pas l'ONU ....l'UNESCO! Quand à ses affaires elles se trouvent en particulier au proche et moyen orient! ....enfin il en as la prétention! N'oublions pas que Les Etats-Unis ont été en guerre 224 des 241 années de leur existence, et qu'ils l'ont été TRES peu sur leur territoire (guerre de sécession) ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mer 2 Jan 2019 - 11:32 | |
| La guerre d'indépendance des États-Unis, les américains l'ont gagné grâce au marquis de La Fayette, donc, grâce à la France.
Sans nous les USA serait peut-être encore une colonie britannique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mer 2 Jan 2019 - 13:22 | |
| Je ne parlais pas de la guerre d'indépendance mais de la guerre de sécession! Sans nous, comme sans les britanniques cette partie de l'Amérique du Nord serait amérindienne! Raisons de cette guerre d'indépendance? - Hérodote a écrit:
- Tout vient d'une affaire de gros sous. L’Angleterre, lourdement endettée à l'issue de la guerre de Sept Ans (1756-1763), décide de taxer les habitants de ses Treize colonies d'Amérique qui ont été les principaux bénéficiaires de la victoire. Quoi de plus normal, après tout ?
Mais lesdits habitants ne l’entendent pas de cette oreille. « No taxation without representation » (pas d’impôt sans représentants au Parlement), proclament-ils, ce qui ne manque pas non plus de logique… Il va s'ensuivre une guerre civile et l'indépendance des États-Unis d'Amérique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mer 2 Jan 2019 - 17:17 | |
| Mais moi, je parlais du rôle de la France pendant la guerre d'indépendance.
Sans nous l'Amérique du Nord serait une colonie britannique.
La terre des indiens à été colonisée par les colons européens. Cela ne vous rappelle rien ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mer 2 Jan 2019 - 18:57 | |
| Bah si , c'est ce que j'ai soulevé! Mais colonisé par les Anglais ou par les Français le résultat est le même aujourd'hui! Sauf qu'on parles anglais aux USA....et que l'économie mondiale est dirigée par Wall Street et la City pas la Bourse de Paris! Même si c'est une française à la tête du FMI! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: miroir ô mon beau miroir : dis-moi qui est la + belle ? Mer 2 Jan 2019 - 22:29 | |
| On est tous malheureux à cause de ton avatar Dédé95. Le truc c'est pourquoi le changer, c'est bien ça ? Jiddu Krisnamurti et moi… on pense et encore faut-il savoir penser-que ton avatar porte préjudice à tout le forum. Mais ou ( il manque l'accent convexe ) est donc passé @l'intondable ? Tout l'monde s'est débiné même le valeureux @tchar à cause de mon chat " mystic " né un 20 février 2012 C'est la raison pour laquelle je souhaite soit un chiot ( trop risqué ) soit un chat femelle. Le sujet c'est bien : " De quoi voulez-vous parler ? " donc on se lâche un peu. Seulement ça va être quoi votre répartie @Florence-Yvonne cette fois-ci ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Mer 2 Jan 2019 - 22:58 | |
| Que les colonies défigurent les peuples.
Quand je vois un japonnais en costume cravate, j'ai envie de pleurer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hey Dream Lover ;-) Mer 2 Jan 2019 - 23:38 | |
| Pourquoi un japonais en costume ça te défrise Florence-Yvonne ? Purée mais ton image-là avec le chien qui meurt de faim à côté de sa maîtresse, c'est horrible ! |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Jeu 3 Jan 2019 - 9:34 | |
| - Lizza_Izzi a écrit:
- On est tous malheureux à cause de ton avatar Dédé95.
Le truc c'est pourquoi le changer, c'est bien ça ? Pourquoi le changer ? Et pourquoi je devrais le changer? Un avatar c'est fait pour reconnaitre au premier coup d'oeil, si je le change je n'en vois pas l'intéret! Maintenant j'espère que tu sais ce qu'il représente puisque tu prétend que tous le monde (sic) est malheureux? - Citation :
- Jiddu Krisnamurti et moi… on pense et encore faut-il savoir penser-que ton avatar porte préjudice à tout le forum.
Heu ça va ?, Qu'il vienne me voir je fais parti de ceux qui désire un forum ouvert, pas un forum ou chacun se cache derrière son écran! - Citation :
- Le sujet c'est bien : " De quoi voulez-vous parler ? " donc on se lâche un peu.
Le sujet porte sur l'actualité 2018, voir le post 1 de FY et le 2 de DD! - Citation :
- Seulement ça va être quoi votre répartie @Florence-Yvonne cette fois-ci ?
Je pense que ce sera un débat d'idée pas une répartie systématique! A part celà Lizza Lizi, tu as un avis sur l'actualité passée? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? Jeu 3 Jan 2019 - 16:50 | |
| - Lizza_Izzi a écrit:
- Pourquoi un japonais en costume ça te défrise Florence-Yvonne ?
Purée mais ton image-là avec le chien qui meurt de faim à côté de sa maîtresse, c'est horrible ! Les japonais on longtemps porté le costume traditinnel, depuis cas les japonais portent-ils un costume cravate ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS, l'image représente un chien fortement martyrisé et qui mourant à été sauvé de justesse par la SPA. Oui, c'est horrible le sort réservé à ce chien par son maître. Je vous ai choqué ? parfais, c'est le but. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quoi voulez-vous parler ? | |
| |
|
| |
| De quoi voulez-vous parler ? | |
|