| Installer une charia en France : de la science-fiction ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 26 Nov 2018 - 3:10 | |
| Bonjour ! J'habite une zone sensible dans une bourgade de province et bien des musulmans voudrait y installer une charia... Ce que les musulmans ne comprennent pas c'est que dès lors que vous naissez musulmans et qu'un peu plus tard vous prenez conscience que vous l'êtes, vous êtes déjà en charia... Celle que propose le susnommé Tariq Ramadan est une charia extrémiste au travers de la quelle-tenez-vous bien- : il n'y aurait plus la possibilité de procréer et que le moindre des sourires chez les hommes comme chez les femmes seraient passibles de mort imminente. Et la Liste est loin d'être exhaustive. Vous comprenez pourquoi les juifs oeuvrent pour une liberté de culte partielle ? Et pourquoi les chrétiens s'y opposent ? Méfiez-vous parce que je connais Tariq Ramadan par cœur et il pourrait bien se débiner. oui ! Le Bonheur pur et simple : vous y avez droit les musulmans, non ? Si vous connaissiez les tenants et les aboutissants d'une charia " pure et dure ", je pense et suis même sûre que vous le regretteriez amèrement Selon Tariq Ramadan qui a fait d'une certaine façon et selon moi : mieux que Le prophète Muhammad mieux parce qu'il encourage à l'instruction individuelle afin de rattraper le temps perdu par rapport aux chrétiens et aux juifs. N'oubliez pas musulmans de France que " les savants " qui pullulent sur youtube que Tariq Ramadan dénigre, vous promettent monts et merveilles puis se débinent considérant que leur petite vie sioniste vaut bien mieux qu'un charia…. Je dirais même que c'est leur gagne-pain. Hélas, c'est vrai Comprenez-vous que ces savants à grand auditoire, le font pour l'argent ? Et qu'ils vous instrumentalisent afin de se faire des ronds ? Une charia serait l'anéantissement de tous les plaisirs y compris les plaisirs sexuels puisque je le répète : on ferait avorter en masse les femmes enceintes, on tuerait tous les enfants et on ligaturerait les trompes de Fallope. Ce qui est déjà le cas dans certains pays arabes et notamment en algérie ou même en syrie... Une charia veut en des mots simple signifie LA MORT de tout ce qui représente LA VIE. Musulmans : on se fout de vous ! Dès lors que vous respectez les 5 pilliers de l'Islam, vous y êtes en Charia. Et c'est déjà super, non ?
Dernière édition par Lizza_Izzi le Lun 26 Nov 2018 - 9:25, édité 2 fois |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 26 Nov 2018 - 7:09 | |
| Pourquoi "une" charia et pas "la" charia ? il faudrait aussi définir la charia, rappeler ce que c'est ... et voir comment elle est appliquée dans les pays musulmans. De toute façon, il ne serait pas inutile aussi de rappeler qu'en Europe occidentale, les états ont une constitution et que, s'ils sont concentrés en certains endroits, les musulmans ne représentent que ...% de la population et que tous ne sont pas pratiquants. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 26 Nov 2018 - 9:57 | |
| - Lizza a écrit:
- Ce qui est déjà le cas dans certains pays arabes et notamment en algérie ou même en syrie...
Non en Algérie l'Etat n'applique pas la charia islamique! J'ai pour camarade et ami Louisa Hanoune, députée de ce pays, elle circule librement et sans voile, pourtant elle est marxiste! Ce sujet fleure bon l'extrémisme xénophobe du style Front National et néofasciste (L'Œuvre française) Je zappe! | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 26 Nov 2018 - 17:36 | |
| ça semble difficile d'installer la charia en France qui est à l'heure actuelle une république laïque. alors bonne chance à ceux qui ont cet objectif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Alors ok j'ai ouvert le sujet mais personne n'ose en parler et je me demande bien pourquoi oui sérieusement Lun 26 Nov 2018 - 18:22 | |
| oui c'est difficile de cohabiter mais laissez-leur leurs rêves Nom de Diou ! |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Mer 28 Nov 2018 - 21:53 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Pourquoi "une" charia et pas "la" charia ?
il faudrait aussi définir la charia, rappeler ce que c'est ... et voir comment elle est appliquée dans les pays musulmans. Il y a quatre écoles chez les sunnites, hanafite, hanbalite, malékite, chafiite, avec de petites différences (elles se sont toujours partagé le monde musulman sans trop de conflits). Mais on trouve toujours l'obligation du djihad si les conditions sont réunies, la peine de mort pour les apostats. Après, c'est plus ou moins appliqué, mais la tendance globale est au renforcement. - Citation :
- De toute façon, il ne serait pas inutile aussi de rappeler qu'en Europe occidentale, les états ont une constitution et que, s'ils sont concentrés en certains endroits, les musulmans ne représentent que ...% de la population et que tous ne sont pas pratiquants.
Tout ça peut évoluer. Edit : et au fait, le titre du fil est fallacieux. Aucun pays n'est à 100% sous la Charia (par exemple, aucun pays ne fait payer aujourd'hui un impôt spécifique aux non-musulmans), et nous y sommes déjà à un peu plus de 0% (par exemple ce qui concerne la nourriture halal), moins quand même que l'Angleterre. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 6:34 | |
| - Lizza_Izzi a écrit:
- oui c'est difficile de cohabiter mais laissez-leur leurs rêves Nom de Diou !
Quel rapport avec une cohabitation, les individus ne doivent-ils pas respecter les lois des territoires qu'ils habitent. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 7:19 | |
| - bluenote a écrit:
- Lizza_Izzi a écrit:
- oui c'est difficile de cohabiter mais laissez-leur leurs rêves Nom de Diou !
Quel rapport avec une cohabitation, les individus ne doivent-ils pas respecter les lois des territoires qu'ils habitent. Tout à fait, et celà quel que soit "leurs rêves"! Ce qui est valable pour les musulmans l'est aussi pour les catholiques ! Vous vous rappelez de l'histoire du Burkini il y a 2 ans en Corse? C'était la veille du 15 Aout! Ce qui offusque et gène les uns peut aussi offusquer et géner les autres! La tradition à bon dos, ce n'est pas la Loi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 10:45 | |
| Qu'est-ce que La Loi alors selon toi @Dédé95 ? Question sincère.
J'ai ouvert ce sujet pour protéger les catholiques que tu me crois ou non.
|
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 10:57 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Ce qui est valable pour les musulmans l'est aussi pour les catholiques !
Vous vous rappelez de l'histoire du Burkini il y a 2 ans en Corse? C'était la veille du 15 Aout! Tu as vite simplifié. Les Corses n'ont pas tous oublié, leur drapeau est là pour le leur rappeler, que pendant des siècles ils ont servi de réservoir d'esclaves à l'Afrique du Nord (incidemment, cette affaire de burkini a éclaté parce que ces gens ne voulaient pas être photographiés, d'où altercation qui a fait remonter des choses, pas parce qu'il y a eu rejet à vue). Le passé colonisateur prédateur n'a pas été que d'un seul côté. Je ne dis surtout pas que ça justifie, mais est-ce qu'on ne nous serine pas que, en raison de notre passé colonisateur prédateur à nous, nous devons avoir très mauvaise conscience et accepter ceci et cela ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 12:27 | |
| @Lizza Qu'est-ce que la Loi! Un concensus qui permet de vivre en société! Suivant le type de société elle repose sur la démocratie (variables) ou sur l'absolutisme! @Tchar - Tchar a écrit:
- Tu as vite simplifié. Les Corses n'ont pas tous oublié, leur drapeau est là pour le leur rappeler, que pendant des siècles ils ont servi de réservoir d'esclaves à l'Afrique du Nord
Hé hé! - Citation :
C'est au cours du Moyen-Age qu'apparut la "Tête de Maure", mais avec le bandeau baissée sur les yeux. Elle symbolisait alors la victoire des croisés sur les musulmans.A l'époque (1297), la Corse était au centre de l'affrontement auquel se livrait Gênes et Pise. Sinucello de Cirnaca, dit Giudice, ne parvint pas à libérer la Corse de ce tourment et Gênes, après ses retentissantes victoires de 1284, 1289 et 1290 avait surpassé Pises, et détenait l'île. Le Pape Boniface VIII décida en 1297, de donner la Corse et la Sardaigne au Roi d'Aragon : Jaime II (Le Saint-Siège était en effet censé posséder ces îles). Voici donc ce qui explique que la première apparition de la "Tête de Maure" en Corse soit sur un drapeau constitué de la croix des Rois d'Aragon entourée de quatre "têtes de Maure anciennes" (symbole héraldique). - Tchar a écrit:
- (incidemment, cette affaire de burkini a éclaté parce que ces gens ne voulaient pas être photographiés, d'où altercation qui a fait remonter des choses, pas parce qu'il y a eu rejet à vue).
Le 14 Aout j'étais chez la marraine à ma femme qui se prénomment toutes les deux Marie (je l'ai déjà raconté mais tu l'as oublié ) et qui habite .....Sisco Le maire est un ami de de son fils. Tu veux que je précise? Et pour quelle raison photographier un burkini ? Alors oui ....dans l'espace public marqué son appartenance a une religion est encadré par (la loi) . Mais le lendemain les mêmes qui critiquaient à juste titre ce fait ....baladaient dans la ville de Bastia toute proche des croix et des reliques, et pire bloquaient toute circulation dans le centre ville, as la vue de tous, ce qui n'avait pas été le cas à Cisco! Pas de chance Tchar .... mais je sais que tu connaissais l'histoire ! Tu changeras plus....hélas! | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 12:50 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Tu veux que je précise? Et pour quelle raison photographier un burkini ?
Je ne juge pas, j'ai rétabli les faits. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 13:32 | |
| Faits qui sont FAUX! Tu ne rétablis pas des faits tu relate ce que les médias ont raconté! Alors pourquoi photographier un burkini à Sisco un 14 Aout, sur une plage retirée et non fréquentée? Connais tu au moins le site où ça s'est passé? Otes nous d'un doute! Et pourquoi nos FN et autres néo-fachos ont envahis le quartier populaire Lupino à Bastia pour faire le coup de poing contre les "bougnoules" (sic Nice Matin le lundi) ?
Porquoi balader des ossements et des croix serait autorisé et pas un maillot de bain?
Parce que l'un est chrétien, et l'autre musulman? T'inquiète Spin, je peux aussi parler du quartie du Marais à Paris!
C'est ma notion de la laïcité, les religions exercent leurs dogmes en privée et non en public! Comprendo
| |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 16:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Et pourquoi nos FN et autres néo-fachos ont envahis le quartier populaire Lupino à Bastia pour faire le coup de poing contre les "bougnoules" (sic Nice Matin le lundi) ?
Parce qu'ils ont sauté sur l'occasion, tiens. Et alors ? As-tu d'ailleurs la preuve que c'étaient des "FN et autres néo-fachos" ? On peut (je ne dis surtout pas que c'est bien) être raciste sans ça. Je crois me rappeler que Le Pen a été une fois très mal accueilli en Corse. - Citation :
- Pourquoi balader des ossements et des croix serait autorisé et pas un maillot de bain?
Demande-le aux partisans de ces interdictions. Pour ma part, je pense que ce qu'on devait interdire l'est déjà (visage dissimulé sur la voie publique, même si c'est loin de s'appliquer partout parce que la charia supplante la loi dans certains quartiers, et voile à l'école). - Dédé 95 a écrit:
- C'est ma notion de la laïcité, les religions exercent leurs dogmes en privée et non en public!
Pour moi, tant que ça n'entrave pas la circulation et ne gêne pas ceux que ça ne concerne pas... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 18:12 | |
| 1 - L'élu FN de Bastia était en t^te de ses troupes! 2 - Il faut demander à ceux qui autorisent, pas à ceux qui sont partisans de l'interdiction! 3 - Oui ça entrave la circulation et ça en gène plus d'un .
http://www.mycorsica.com/fr/agenda-corse/8834-10-celebration-du-christ-noir-au-cristu-negru.html
Et ce n'est qu'un petit exemple!
Alors s'offusquer du port du burkini dans un lieu caché du public (sauf des provocateurs xénophobes) et dans le même temps, LES MEME parader avec une croix et des cagoules moyen ageuse, si tu ne vois pas l'hypocrisie , moi si! | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 19:44 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Alors s'offusquer du port du burkini dans un lieu caché du public (sauf des provocateurs xénophobes) et dans le même temps, LES MEME parader avec une croix et des cagoules moyen ageuse, si tu ne vois pas l'hypocrisie , moi si!
Bon, c'est hypocrite, OK, ce n'est pas beau, OK, et après ? Tu veux faire une loi contre l'hypocrisie ? C'est surtout un incident particulier, dont on peut dire tout ce qu'on veut, dans un contexte de malaise général. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 20:35 | |
| C'est un état d'esprit, la xénophobie latente! Tu veux savoir qui dirige le RN sur l'Ile de Beauté ? Cherches du coté des plantations d'Aléria!
Oui malaise général qui n'est pas seulement le fait de musulmans....
| |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 20:42 | |
| Une méfiance, une aversion, ou ce qu'on voudra de négatif, qui touche spécifiquement les fidèles ou supposés tels d'une religion, ce n'est pas de la xénophobie, d'autant que lesdits fidèles sont loin d'être tous étrangers. Si on veut s'attaquer à un problème, il faut commencer par le nommer correctement. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 21:02 | |
| Et le nommer c'est la venue massive, dans le cas que je présente, de réfugiés arabes dans cette ile, alors que le chomage est latent! Les rapatriés d'Algérie sont pour beaucoup dans ce contexte! C'est le rejet de "l'autre" pour des motifs économique! | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Jeu 29 Nov 2018 - 21:33 | |
| Et aussi religieux, à tort ou à raison. Et aussi, beaucoup de Corses ont de la famille ou des relations à Marseille et savent ce qui s'y passe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Ven 30 Nov 2018 - 4:51 | |
| Les catholiques et les juifs n'ont qu'à faire plus d'enfants et un équilibre sera possible. Je parle de population là.
Qu'en pensez-vous @tchar ?
L'Europe est-elle en danger ? |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Ven 30 Nov 2018 - 5:39 | |
| Si c'est purement la course à qui aura le plus d'enfants, c'est l'humanité qui est en danger, parce qu'il y a déjà surpopulation d'où surchauffe, épuisement des ressources, etc.
Mais il ne faut pas non plus se cacher que les islamistes, partout dans le monde, s'encouragent à qui fera le plus d'enfants, inch'allah, même s'il y a aussi des résistances. On le voit y compris sur les forums islamiques francophones (c'est instructif, on se rend compte que les musulmans sont très divers, mais aussi qu'il y a des lignes de force qui se dessinent et que les modérés ou supposés tels font de moins en moins la loi). | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Ven 30 Nov 2018 - 17:20 | |
| Tchar, ça fait trois fois sur le même topic que je dois éditer tes messages parce que tu cites inutilement le message qui précède. Ce n'est pas la première fois que je te le dis. Les fois suivantes, je pourrais être moins patiente ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Ven 30 Nov 2018 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Sam 1 Déc 2018 - 11:25 | |
| Dédé, tu n'as pas tort mais bon il faut bien que jeunesse se passe ^^ |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Sam 1 Déc 2018 - 16:30 | |
| 55 ans c'est plus de la jeunesse, sf pour moi! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Sam 1 Déc 2018 - 17:28 | |
| Le rapport avec le sujet ? ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 12:07 | |
| Et si nous rendions à l’inquisition le pouvoir qu'il avait autrefois ?
A samedi prochain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 12:35 | |
| L'inquisition séparait les brebis des boucs si je puis m'exprimer ainsi |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 13:03 | |
| Elle avait, et a toujours comme but de protéger et maintenir les dogmes d'une église au sein du pouvoir temporel, comme la charia pour les musulman! En France ça lui est aujourd'hui difficile avec la Loi sur la Laïcité qui impose une séparation ! C'est pourquoi toutes les religions combattent la laïcité en tentant de la dévoyer! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 14:02 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 14:30 | |
| - Lizza_Izzi a écrit:
- L'inquisition séparait les brebis des boucs si je puis m'exprimer ainsi
Je me suis connecté un peu avant de partir, d'autant que ma télé est en panne. L’inquisition avait des moyens assez expéditif, exemple, il suffisait qu'un voisin jaloux vous dénonce pour que vous soyez torturé, que vous subissiez un procès expéditif puis brûlé vif ou au mieux pendu. Je me souvient que l'inquisition avait un moyen très particulier de déterminer si une femme était une sorcière ou non. On l'enfermait dans un sac quel'on jetait à la rivière, quand on remontait le sac, si la femme était morte, elle était déclaré innocente, si elle était encore en vie, elle était déclarée coupable et pendu. Imparable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 17:17 | |
| oui c'est sûr que vu comme ça : la chasse aux sorcières mais ça n'a rien d'extraordinaire c'est juste bête et superstitieux. ta sorcière-là, quelque soit le résultat : elle est tuée.
|
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 18:07 | |
| Heu , tu connais l'histoire des sorcières de Salem ? Des femmes et enfants condamnées par la religion protestante! - Citation :
- Le procès des sorcières de Salem est un épisode célèbre de l'histoire coloniale des États-Unis qui entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie en 1692 dans le Massachusetts. Généralement analysé comme découlant d'une période de luttes intestines et de paranoïa puritaine, ce procès se solde par l'exécution de vingt-cinq personnes et l'emprisonnement d'une centaine de personne.
L'Encyclopédie à la portée de Tous, Wikipédia! Encyclopédie qui précise le nom du principal accusateur: - Citation :
- Cotton Mather (12 février 1663, Boston, Massachusetts, États-Unis - 13 février 1728, Boston, Massachusetts, États-Unis) était un pasteur puritain, auteur prolifique et pamphlétaire, fils du révérend Increase Mather.
| |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 19:05 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Elle avait, et a toujours comme but de protéger et maintenir les dogmes d'une église au sein du pouvoir temporel, comme la charia pour les musulman!
Il y a une différence : la Charia sert aussi de loi civile et de code pénal. Elle englobe loi religieuse, loi civile, morale et bienséance. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 20:48 | |
| ...et l'inquisition gouvernait par l'intermédiaire du roi d'Espagne et dictait ses lois! On l'a vu encore peu en matière judiciaire https://www.persee.fr/doc/socco_1150-1944_2000_num_37_1_1719 ou là: https://www.letemps.ch/monde/leglise-reprend-pouvoir-espagne | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Dim 2 Déc 2018 - 21:09 | |
| Même au temps de l'Inquisition il y avait un pouvoir civil et un pouvoir religieux, avec un partage des rôles. D'ailleurs l'Inquisition ne tuait jamais, elle refilait la corvée au pouvoir séculier donc civil. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 3 Déc 2018 - 8:28 | |
| L'ECR à toujours été plus hypocrite que les autres, mais le résultat est le même! C'est comme le protestantisme qui critique "Rome", mais qui oublient de dire qu'ils ont été les derniers à bruler des "sorcières"! | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 3 Déc 2018 - 12:18 | |
| Peut-être, mais le sujet ici, c'est la Charia qui s'installe par petits bouts pas encore bien gênants. Si on ne résiste pas un peu plus à la pression et à l'intimidation islamiques, on ne peut que renforcer et encourager les nostalgies et envie du même ordre de chrétiens ou autres.
Donc, toujours la même chose, en relativisant les uns par les autres on fait le jeu des deux (ou plus). | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 3 Déc 2018 - 12:56 | |
| C'est pourquoi Lizza a employé le terme de UNE charia et pas LA charia! Même si ce terme est connu pour le mahométisme! Faut-il aussi résister à la pression sémite et son intimidation sioniste? Faut-il aussi résister à la pression chrétienne et ses entorses à la Loi sur la Laïcité?
Ce sont des questions!
| |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 3 Déc 2018 - 13:21 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Faut-il aussi résister à la pression sémite et son intimidation sioniste?
"Pression sémite", ça ne veut rien dire. En supposant, je ne vois pas en quoi ça nous menace. Le sionisme est ni plus ni moins le nationalisme israélien, qui ne concerne qu'une région bien plus petite que la France. - Dédé 95 a écrit:
- Faut-il aussi résister à la pression chrétienne et ses entorses à la Loi sur la Laïcité?
Oui, mais au moins chez nous ça ne me parait pas prioritaire. Le Christianisme n'en finit pas de décliner à quelques soubresauts près. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 3 Déc 2018 - 13:46 | |
| - Tchar a écrit:
- "Pression sémite", ça ne veut rien dire. En supposant, je ne vois pas en quoi ça nous menace. Le sionisme est ni plus ni moins le nationalisme israélien, qui ne concerne qu'une région bien plus petite que la France.
...mais qui as des retombées sur la guerre dans cette région du monde! Ne pas oublier qu'ils ont l'arme nucléaire ... | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Lun 3 Déc 2018 - 13:56 | |
| Pour moi ils défendent leur peau, et pas le sujet ici. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? Sam 8 Déc 2018 - 16:54 | |
| - tchar a écrit:
- Même au temps de l'Inquisition il y avait un pouvoir civil et un pouvoir religieux, avec un partage des rôles. D'ailleurs l'Inquisition ne tuait jamais, elle refilait la corvée au pouvoir séculier donc civil.
Lorsque l'inquisition a voulu éradiquer la catharisme, Innocent III a demandé à Louis neuf (Saint Louis) de lever une armée pour partir en croisade contre les Albigeois. Comme La France en digne fille aînée de l'église ne pouvais rien refuser au pape, croisade il y a eu le massacre des cathares. Cela n'a pas porté bonheur à Louis IX qui est mort de dysenterie en revenant d'une autre croisade. Un mauvais karma surement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ? | |
| |
|
| |
| Installer une charia en France : de la science-fiction ? | |
|