Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 16:51 | |
| Ah ben si tu trouves bien et normal de payer pour cette casse alors tout va bien, mais pourquoi alors râler pour 3 ou 4 cts de taxe pour l'essence si cela va dans la transition écologique ? Est-ce logique de casser et payer pour des dégâts inutiles et de refuser de payer pour l'avenir écologique en taxant le pétrole consommé ? Non, ce n'est pas logique du tout, ce sont des réactions irraisonnées de personnes qui suivent sans comprendre ce qui se passe sur du moyen/long terme. Des moutons de Panurge ! Quant aux actionnaires de Vinci et Total qu'est-ce qu'ils s'en foutent d'avoir 10 ou 50 € de moins sur leurs actions...mais toi, comme tous ces gilets jaunes, vous avez les moyens de payer ces dégâts ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 17:16 | |
| - HorizonB a écrit:
- Tu te défiles lâchement, je te repose la question, qui va payer la casse ?!
Je suis dans le concret moi, pas dans des utopies qui ne mènent à rien.
Qui va payer la casse demain ? Le contribuable, dont les casseurs font partis ! Quand aux gilets jaunes beaucoup sont des de la classe moyenne, du reste ils condamnent les exactions, comme Mélanchon par exemple! Et si les casseurs étaient des provocateurs, vu la propagande contre ce mouvement il n'y aurait rien d'étonnant! - Citation :
- Quant aux actionnaires de Vinci et Total qu'est-ce qu'ils s'en foutent d'avoir 10 ou 50 € de moins sur leurs actions
Alors qu'est-ce que t'en as a foutre de payer 2€ sur tes impots pour réparer les quelques baraques de chantier ! Tiens les industriel du BTP soutiennent les Gilets Jaunes! Etrange non! T'es dans la police Horizon? Gaffe les policiers dénoncent le gouvernement et sa politique! Alors tes "sousous tu les place où? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 17:40 | |
| - Horizon a écrit:
- Ah ben si tu trouves bien et normal de payer pour cette casse alors tout va bien, mais pourquoi alors râler pour 3 ou 4 cts de taxe pour l'essence si cela va dans la transition écologique ?
Je ne trouve pas « normal » la casse! Mais dans tous mouvements sociaux, il y a des débordements. Pour le reste, tu me parles de transition écologique avec les acteurs de ta propagande qui ouvrent à volonté ou non les puits de pétrole. C’est une véritable farce! - Horizon a écrit:
- Non, ce n'est pas logique du tout, ce sont des réactions irraisonnées de personnes qui suivent sans comprendre ce qui se passe sur du moyen/long terme.
Des moutons de Panurge ! Ce n’est pas mon opinion - Horizon a écrit:
- Quant aux actionnaires de Vinci et Total qu'est-ce qu'ils s'en foutent d'avoir 10 ou 50 € de moins sur leurs actions...mais toi, comme tous ces gilets jaunes, vous avez les moyens de payer ces dégâts ?
C’est pyramidal . Vinci et total perdront plus que les petites gens du peuple. |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 17:54 | |
| Vous ne répondez pas tous les deux, et après avoir cassé il se passe quoi ? - Citation :
- Vinci et total perdront plus que les petites gens du peuple.
Crois-tu vraiment ? Tu fais comme Dédé, tu te berces d'illusion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 18:00 | |
| Alors il n’y a aucuns problèmes Pas besoin d’armée pour libérer les péages des autoroutes. Continuons !! |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 18:27 | |
| Continuons à casser mais pour en arriver à quoi ? Toujours pas de réponse, tu ne sais pas en somme. Casser pour casser puis ensuite payer les dégâts, wahou ! quel beau programme ! Le niveau est haut je vois Tu fais comme les yakas et fokons, c'est simple de râler et casser, cela défoule mais pour les solutions cohérentes et acceptables nous pouvons toujours attendre, hein! Là il n'y a plus personne, c'est assez pathétique, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 18:45 | |
| - Horizon a écrit:
- Continuons à casser mais pour en arriver à quoi ? Toujours pas de réponse, tu ne sais pas en somme.
Très peu de péages autoroutiers ont été détériorés. Par contre, ça passait gratuitement. Ce n’est qu’une histoire d’opinion en vérité ! Comme je te l’ai dit, c’est dommage la casse! Mais c’est loin d’etre le cas sur tout le territoire. La télé montre les casses, c’est vrai. Je vais te dire , la seule chose qui m’intéresse, c’est qu’on taxe enfin toutes transactions boursières et financières |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 19:31 | |
| Alors on attend quoi? Que le Banquier démissionne, comme De Gaulle après 68! Effectivement cette histoire de casse est du monté en épingle, pire, les bariccades dressées sur les Champs étaient celles élevées par .....la police! Des barricades anti-émeutes en vente sur le Bon Coin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Lun 26 Nov 2018 - 9:19 | |
| - moi a écrit:
Je vais te dire , la seule chose qui m’intéresse, c’est qu’on taxe enfin toutes transactions boursières et financières Ok, mais depuis le début nous entendons les gilets jaunes dire " marre des taxes dans ce pays, marre de payer des impôts", etc... et toi tu veux que l'Etat rajoute encore des taxes ? Si tu veux baisser la taxation en France pour arriver à un taux acceptable, il faut les baisser partout pour être juste, mais alors comment demander plus de services publics, plus de crèches, plus d'écoles maternelles, plus de services sociaux... Explique-moi comment équilibrer les comptes et arrêter la dette si d'un côté on dépense plus et de l'autre on encaisse moins ? Yaka fokon ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Lun 26 Nov 2018 - 9:46 | |
| Non pas rajouter des taxes mais taxer ceux qui devraient l'être, comme par exemple le rétablissement de l'ISF et l'arret des subventions aux banques lorsqu'elles fraudent et sont condamnées! Arréter de débourser des milliards pour faire la guerre en Irak au bénéfices de quelques multinationales comme Holcine-Lafarge qui finançait DAESH! (*) Plus généralement une économie au service de TOUS les citoyens plutot qu'à quelques uns!
Voilà comment équilibrer les comptes !
Pour le reste nous sommes dans une économie mondialisée qui ne vis que par la création monétaire dont la dette est l'expression! 12 000€ de dettes .....chaque seconde! L'économie du type capitaliste est en sursis et ne se maintien que par des guerres qui sont sources de déséquilibre entre les classes sociales! Si tu n'a pas compris celà, inutile de poursuivre ou alors renseigne toi avant!
(*) Holcime fusion avec Lafarge, anciennement Lambert frère dont l'héritier est ....Le Pen et autres Schmidheiny siégeant à Zurich (Suisse)!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 27 Nov 2018 - 6:50 | |
| - HorizonB a écrit:
- moi a écrit:
Je vais te dire , la seule chose qui m’intéresse, c’est qu’on taxe enfin toutes transactions boursières et financières Ok, mais depuis le début nous entendons les gilets jaunes dire "marre des taxes dans ce pays, marre de payer des impôts", etc... et toi tu veux que l'Etat rajoute encore des taxes ? Si tu veux baisser la taxation en France pour arriver à un taux acceptable, il faut les baisser partout pour être juste, mais alors comment demander plus de services publics, plus de crèches, plus d'écoles maternelles, plus de services sociaux... Explique-moi comment équilibrer les comptes et arrêter la dette si d'un côté on dépense plus et de l'autre on encaisse moins ? Yaka fokon ? Ne sois pas si songeur horizon. Si j’ai dis cela, c’est pour une raison très précise. Taxer à 0,001% le marché boursier et financier remplacerait tous les impôts actuels. Alors,... à 1%, je ne te dis pas En vérité, c’est simple horizon,..il suffit de mieux redistribuer. Pas yaka ou ifo, ...non canaille! Juste Taxer 0,001% du marché boursier et financier pour éliminer les taxes :) ... Voire beaucoup plus que 0,001% |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 27 Nov 2018 - 9:15 | |
| - moi a écrit:
Taxer à 0,001% le marché boursier et financier remplacerait tous les impôts actuels.
Tu as une longueur de retard car la taxe sur les transactions financières existe déjà. "Mise en place en France depuis 2012, la Taxe sur les Transactions Financières est une taxe boursière s’appliquant sur les actions des sociétés françaises dont la capitalisation boursière dépasse un milliard d'euros. A l’origine de 0,1%, le taux de taxation est actuellement de 0,3% de la valeur d’acquisition. Avec la baisse des frais de courtage et l’apparition de brokers à coûts réduits, cette taxe devient de plus en plus visible et n’est donc pas négligeable dans la rentabilité d’un investissement boursier. Le produit de la Taxe sur les Transactions Financières est affecté à l'aide au développement des pays pauvres mais finance aussi le budget de l’Etat. En 2016, la taxe sur les transactions financières a rapporté 983 millions d’euros dont 450 millions affectés au budget de l’Etat et 533 millions affectés à l’aide au développement. En 2017, avec l’augmentation du taux à 0,2%, le rendement estimé s’élevait à 1,45 milliard d’euros dont 652 millions affectés au budget de l’Etat et 798 millions affectés à l’aide au développement. Pour 2018, les prévisions budgétaires projettent un rendement d’environ 1,5 milliard d’euros dont 693 millions pour le budget de l’Etat et 798 millions pour l’aide au développement". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut la mettre aussi à 10 % si tu veux, mais les transactions ne se feront plus en France mais ailleurs où les taxes seront bien moindre et il y aura en définitive moins d'argent récolté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 27 Nov 2018 - 12:45 | |
| Je vais te laisser lire ceci plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’ai autre chose encore à te montrer, , mais je suis occupé, je reviens dès que je peux le partager. À plus tard horizon |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 27 Nov 2018 - 13:08 | |
| @Horizon Non la taxe sur les opérations boursières n'existe que, je cites: - Citation :
- sur les actions des sociétés françaises dont la capitalisation boursière dépasse un milliard d'euros.
Comme si le commun des spéculateurs qu'on appelle à Paris des "crapules" n'allaient que sur ces sociétés là! T'as déjà étudié un portefeuille boursier Horizon? Sais tu seulement ce que c'est? Moins d'argent récolté pour quoi ? Et les 950 000 milliards de dollars des Hedges Found c'est quoi ? Qui s'en sert sinon les Gohsn et c° et autres profiteurs (sic) les biens nommés! Va faire un tour à St Barth ou au Brésil, pas dans les Favellas, tu m'en dira des nouvelles! Et dans l'Ile des milliardaires en Corse, tu les vois ? C'est pour les pays pauvres? PS: Et la vignette pour les vieux, ils ont vu la retombée sur les retraites , les vieux! Ils ont vu surtout l'argent dépensé à envoyés des bombes en syrie, ça c'est certain! Quand c'est pas, comme Lafarge, pour engraisser d'armes les terroristes de DAESH! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 27 Nov 2018 - 15:29 | |
| - moi a écrit:
Je vais te laisser lire ceci plutôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai autre chose encore à te montrer, , mais je suis occupé, je reviens dès que je peux le partager. À plus tard horizon Je suis favorable à laisser la Suisse expérimenter ceci et si c'est réellement valable de l'appliquer à la France, voire aux plus riches pays qui ont des transactions très importantes. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 27 Nov 2018 - 17:52 | |
| Sauf que une bonne part des transactions financières sont anonymes, et les sociétés écrans verraient mal le système! Pour le particulier remplacer la TVA (qui est payée au final) et la remplacer donc par un taux de 0,2%, c'est d'un ridicule... ...et le bonhomme a été professeur à HEC... Par contre c'est un collaborateur de l'extrème droite en France! On voit tout de suite où il se situe!
Grave la futur génération de décideurs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 28 Nov 2018 - 13:49 | |
| - HorizonB a écrit:
- moi a écrit:
Je vais te laisser lire ceci plutôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai autre chose encore à te montrer, , mais je suis occupé, je reviens dès que je peux le partager. À plus tard horizon Je suis favorable à laisser la Suisse expérimenter ceci et si c'est réellement valable de l'appliquer à la France, voire aux plus riches pays qui ont des transactions très importantes. Super ! Il y a toujours un compromis, une entente. C’est la force de notre espèce. Agir pour le bien de tous...sera je crois, notre salut. Merci à toi. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 28 Nov 2018 - 19:33 | |
| Oui de trouver des solutions, mais prendre comme référence celles d'un extrémiste d'extrème droite, comme d'autres du reste, c'est pas celà qui permettra de résoudre le problème! Perso je parles par expérience, et personne ne peut affirmer le contraire, même si j'ai des convictions arrétées!
Par exemple tu rejette d'un revers de main cette histoire de société écran! Mais tu vis où ? C'est réelle elles feraient leur possible pour contrecarrer ce qui est contraire à leurs intérets!
On vit pas dans une société de bisounours, la lutte entre les deux grandes catégories sociales va de plus en plus s'envenimer, qu'on le veuille ou non!
Sur la 5 et C dans l'Air Cabrol comparait avec le mouvement poujadiste, on sait où ça a mené!
Dire ce n'est pas le problème, c'est se mettre la tête dans le sable!
Du reste ce mouvement social va bien au delà d'un réformisme bon enfant, Depuis Miterrand ils nous la font belle, l'économie mondiale est en faillite, j'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 28 Nov 2018 - 21:48 | |
| - DD a écrit:
- Oui de trouver des solutions, mais prendre comme référence celles d'un extrémiste d'extrème droite
Personnellement, je ne sais pas de quel partie est ce Monsieur, et il est vrai que je m’en tape. Apparemment d’apres ce que tu as l’air de savoir, il y a peu de chance qu’on fasses un trivial pursuit ensemble, mais par contre,..Son idée, je la trouve bonne. - DD a écrit:
- Par exemple tu rejette d'un revers de main cette histoire de société écran!
Mais tu vis où ? C'est réelle elles feraient leur possible pour contrecarrer ce qui est contraire à leurs intérets! Je ne rejette rien de la main, on ne s’est pas compris je pense. Je dis, on se fout de comment ils le verraient. Il faut les faire contribuer un point c’est tout. - DD a écrit:
- Perso je parle par expérience, et personne ne peut affirmer le contraire, même si j'ai des convictions arrétées!
Tu as surtout tendance à parler de façon autoritaire,..et ne communiquer finalement qu’avec toi même. - DD a écrit:
- Du reste ce mouvement social va bien au delà d'un réformisme bon enfant, Depuis Miterrand ils nous la font belle, l'économie mondiale est en faillite, j'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte!
...et on est bien d’accord sur ce point. Pas besoin de t’énerver DD |
|
| |
Rami Chercheur
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 28 Déc 2018 - 9:06 | |
| Je n'ai pas participé aux manifestations des gilets jaunes mais je suis solidaire car la pauvreté se fait de plus en plus radicale en Europe. J'ai signé le RIC également, je comprends que certains aient peur du peuple mais la vie doit trouver son chemin, et le monde doit accepter que chacun aie des droits, droit à pouvoir nourrir et élever sa famille, droit au progrès, à un peu de luxe et un peu d'amour aussi !
Bien à vous | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 28 Déc 2018 - 11:32 | |
| C'est qui le monde ?
Le problème c'est que chacun as des droits....mais pas les mêmes c'est ce qu'on appelle: L'Injustice! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gilets jaunes | |
| |
|
| |
| Les gilets jaunes | |
|