Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les gilets jaunes

+2
lhirondelle
levergero78
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78

Masculin Nombre de messages : 1371

Les gilets jaunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:31

Rappel du premier message :

Les manifestations d'hier pour le pouvoir d'achat et contre l'inflation des taxes de toutes sortes partaient d'un bon sentiment.
Elles font penser à celles sous la royauté contre gabelle ou la taille.
Elles n'auront, à mon avis, aucun résultat concret, positif. Elles vont tomber en quenouille
Je ne suis pas un partisan de Macron n'ayant jamais voté pour lui en 2017. Je n'ai aucune empathie pour l'homme que je trouve arrogant et trop súr de lui.
Quant à sa politique jusqu'à présent elle a bénéficié incontestablement aux très riches. Pas aux classes moyennes ni aux retraités dont je fais partie.
Je regrette beaucoup que Juppé ait été éliminé par un homme foncièrement malhonnête comme Fillon, en outre faux catho tradi, qui a fait perdre la droite.
Pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:40

Horizon a écrit:
Ah ben si tu trouves bien et normal de payer pour cette casse alors tout va bien, mais pourquoi alors râler pour 3 ou 4 cts de taxe pour l'essence si cela va dans la transition écologique ?
Je ne trouve pas « normal » la casse!
Mais dans tous mouvements sociaux, il y a des débordements.

Pour le reste, tu me parles de transition écologique avec les acteurs de ta propagande qui ouvrent à volonté ou non les puits de pétrole.
C’est une véritable farce!

Horizon a écrit:
Non, ce n'est pas logique du tout, ce sont des réactions irraisonnées de personnes qui suivent sans comprendre ce qui se passe sur du moyen/long terme.
Des moutons de Panurge !
Ce n’est pas mon opinion Wink

Horizon a écrit:
Quant aux actionnaires de Vinci et Total qu'est-ce qu'ils s'en foutent d'avoir 10 ou 50 € de moins sur leurs actions...mais toi, comme tous ces gilets jaunes, vous avez les moyens de payer ces dégâts ?

C’est pyramidal .

Vinci et total perdront  plus que les petites gens du peuple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:00

Alors il n’y a aucuns problèmes Wink
Pas besoin d’armée pour libérer les péages des autoroutes.
Continuons !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:45

Horizon a écrit:
Continuons à casser mais pour en arriver à quoi ? Toujours pas de réponse, tu ne sais pas en somme.

Très peu de péages autoroutiers ont été détériorés.
Par contre, ça passait gratuitement.

Ce n’est qu’une histoire d’opinion en vérité !

Comme je te l’ai dit, c’est dommage la casse!

Mais c’est loin d’etre le cas sur tout le territoire.
La télé montre les casses, c’est vrai.

Je vais te dire , la seule chose qui m’intéresse, c’est qu’on taxe enfin toutes transactions boursières et financières Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 6:50

HorizonB a écrit:
moi a écrit:

Je vais te dire , la seule chose qui m’intéresse, c’est qu’on taxe enfin toutes transactions boursières et financières Wink

Ok, mais depuis le début nous entendons les gilets jaunes dire "marre des taxes dans ce pays, marre de payer des impôts", etc... et toi tu veux que l'Etat rajoute encore des taxes ? Si tu veux baisser la taxation en France pour arriver à un taux acceptable, il faut les baisser partout pour être juste, mais alors comment demander plus de services publics, plus de crèches, plus d'écoles maternelles, plus de services sociaux...
Explique-moi comment équilibrer les comptes et arrêter la dette si d'un côté on dépense plus et de l'autre on encaisse moins ? Yaka fokon ? Les gilets jaunes - Page 2 7999

Ne sois pas si songeur horizon.

Si j’ai dis cela, c’est pour une raison très précise.

Taxer à 0,001% le marché boursier et financier remplacerait tous les impôts actuels.

Alors,... à 1%, je ne te dis pas Wink

En vérité, c’est simple horizon,..il suffit de mieux redistribuer.

Pas yaka ou ifo, ...non canaille! Juste Taxer 0,001% du marché boursier et financier pour éliminer les taxes :)
... Voire beaucoup plus que 0,001% cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 12:45

Je vais te laisser lire ceci plutôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai autre chose encore à te montrer, , mais je suis occupé, je reviens dès que je peux le partager.
À plus tard horizon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:49

HorizonB a écrit:
moi a écrit:

Je vais te laisser lire ceci plutôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai autre chose encore à te montrer, , mais je suis occupé, je reviens dès que je peux le partager.
À plus tard horizon

Je suis favorable à laisser la Suisse expérimenter ceci et si c'est réellement valable de l'appliquer à la France, voire aux plus riches pays qui ont des transactions très importantes.

Super !
Il y a toujours un compromis, une entente.
C’est la force de notre espèce.
Agir pour le bien de tous...sera je crois, notre salut.
Merci à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:48

DD a écrit:
Oui de trouver des solutions, mais prendre comme référence celles d'un extrémiste d'extrème droite
Personnellement, je ne sais pas de quel partie est ce Monsieur, et il est vrai que je m’en tape.
Apparemment d’apres ce que tu as l’air de savoir, il y a peu de chance qu’on fasses un trivial pursuit ensemble, mais par contre,..Son idée, je la trouve bonne.

DD a écrit:
Par exemple tu rejette d'un revers de main cette histoire de société écran!
Mais tu vis où ?
C'est réelle elles feraient leur possible pour contrecarrer ce qui est contraire à leurs intérets!
Je ne rejette rien de la main, on ne s’est pas compris je pense.

Je dis, on se fout de comment ils le verraient.
Il faut les faire contribuer un point c’est tout.

DD a écrit:
Perso je parle par expérience, et personne ne peut affirmer le contraire, même si j'ai des convictions arrétées!
Tu as surtout tendance à parler de façon autoritaire,..et ne communiquer finalement qu’avec toi même.

DD a écrit:
Du reste ce mouvement social va bien au delà d'un réformisme bon enfant, Depuis Miterrand ils nous la font belle, l'économie mondiale est en faillite, j'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte!
...et on est bien d’accord sur ce point.
Pas besoin de t’énerver DD Les gilets jaunes - Page 2 Dozey_gi

Rami
Chercheur
Chercheur
Rami

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 9:06

Je n'ai pas participé aux manifestations des gilets jaunes mais je suis solidaire car la pauvreté se fait de plus en plus radicale en Europe. J'ai signé le RIC également, je comprends que certains aient peur du peuple mais la vie doit trouver son chemin, et le monde doit accepter que chacun aie des droits, droit à pouvoir nourrir et élever sa famille, droit au progrès, à un peu de luxe et un peu d'amour aussi !

Bien à vous
https://vers-dieu-79.webself.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 2 Empty

Les gilets jaunes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2