| Les gilets jaunes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Les gilets jaunes Dim 18 Nov 2018 - 14:31 | |
| Les manifestations d'hier pour le pouvoir d'achat et contre l'inflation des taxes de toutes sortes partaient d'un bon sentiment. Elles font penser à celles sous la royauté contre gabelle ou la taille. Elles n'auront, à mon avis, aucun résultat concret, positif. Elles vont tomber en quenouille Je ne suis pas un partisan de Macron n'ayant jamais voté pour lui en 2017. Je n'ai aucune empathie pour l'homme que je trouve arrogant et trop súr de lui. Quant à sa politique jusqu'à présent elle a bénéficié incontestablement aux très riches. Pas aux classes moyennes ni aux retraités dont je fais partie. Je regrette beaucoup que Juppé ait été éliminé par un homme foncièrement malhonnête comme Fillon, en outre faux catho tradi, qui a fait perdre la droite. Pauvre France. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 18 Nov 2018 - 15:23 | |
| Sur les réseaux sociaux on relève toutes les dérives : une femme forcée d'ôtée son voile parce qu'elle n'avait pas de gilet jaune dans sa voiture, une agression homophobe d'un élu, la conductrice qui panique et écrase une manifestante ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 18 Nov 2018 - 16:22 | |
| ...un mouvement qui débute dans la même veine que celui d'un certain Juin 68. Comme l'exprimait hier un économiste sur Cdans l'air: Le détonateur aujourd'hui c'est la voiture, hier c'étai la santé! Moi je dirais que c'est l'un et l'autre , quand on sait que 1 humain sur 10 meurt de faim dans le monde et que dans le même temps on dépense chaque seconde 10 000 euros pour entretenir des guerres économiques! Ce mouvement est l'expression d'une insoumission, un mouvement de l'éternelle (espérons que non) lutte des classes. Plutot que relever les dérives inévitables dont on sait que la police aux ordres est capable, il faut relever la dignité de ces revendications, le droit à la vie! Juppé est de ceux qui hier ont augmenté le plus les taxes sur les carburant, pas un modèle pour les gilets jaunes! Soyons insoumis plutot qu'esclaves! | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 18 Nov 2018 - 16:40 | |
| Il n'y a pas dans la vie que les taxes sur l'essence mais l'ensemble de la conduite d'un pays sensible comme la France.
Juppé, un modéré intelligent, aurait surement mieux fait l'affaire que le jeune Macron imbu de sa personne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 18 Nov 2018 - 19:05 | |
| Au départ, j'avais trouvé bien qu'ils demandent de ne pas sortir en voiture, ne pas aller dans les grandes surfaces, ne pas faire le plein : on peut s'arranger, c'est ce que nous avons fait. Mais finalement, "les gilets jaunes" ont bien pris leurs voitures pour aller bloquer les ronds-points et les villes. Pour l'instant, je pense que ce n'est pas récupéré par les politiques, mais ça va venir. A 20h, il parait que le 1er Ministre va parler… |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 18 Nov 2018 - 19:55 | |
| C'est logique que les politiques s'en empare! La politique c'est la "gestion de la cité", si ceux qui ont les manettes par la démocratie ou qui veulent aider le mouvement avec leur appareil ne le font pas que deviendra le mouvement ?
Oui moi j'ai manifesté au ralenti et comme on ne peut pas dire qu'en ville c'est très sain de le faire, j'ai abandonné et ais retrouvé des amis à un rond-point d'autoroute.
Les grandes surface ont des stations services et certains comptes face book disaient de bloquer les pompes pour dénoncer les c° pétrolières !
Juppé a été au gouvernement de la France cher Levergero il à même était le premier ministre, il a fait quoi? Rien , sinon envenimer les choses, et je passes sur ses condamnations ... | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Lun 19 Nov 2018 - 21:09 | |
| Vous êtes sévère avec Mr Juppé !
Et les autres premiers ministres ont-ils fait des choses excrptionnelles dont on a gardé le souvenir pour les français, hein ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 20 Nov 2018 - 6:53 | |
| La même chose Levergero! Tu crois encore que la politique française est initié par les élus? Tu connais mes antécédents et mon expérience en ce domaine je pense, j'en parles assez sur les forums ou je suis! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 20 Nov 2018 - 14:03 | |
| C'est un déni de la démocratie élective dont la France, heureusement, fait partie.
Gouvernement du peuple par le peuple comme le beuglent les extrémistes de tous poils ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mar 20 Nov 2018 - 14:08 | |
| PAR le peuple mais hélas, pas POUR le peuple. Et ceux qui le "beuglent" sont des démocrates. Tu es contre la démocratie Levergéro ? Si c'est le cas tu es bien un libéral....politique, en tous cas pas progressiste! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 21 Nov 2018 - 16:53 | |
| Dans une démocratie véritable le peuple élit ses représentants qui vont voter les lois et contrôler le gouvernement en général formé à partir des élus majoritaires au parlement (chambre des députés).
Le peuple ne va pas dans la rue mettre le bordel, tout casser, tabasser ceux qui s'opposent aux meneurs, en général de grandes gueules...
Les "gilets jaunes" de 10.000 à 300.000 au plus ne sont pas représentatifs d'un peuple de 65 MILLIONS d'habitants...C'est une très infime minorité. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 21 Nov 2018 - 17:14 | |
| Ces manifestations ne sont que des jacqueries de gueux. Les beaufs râlent pour râler car ils ne savent même pas pourquoi en réalité ils râlent. Pouvoir d'achat ? Elle est bien bonne celle-là, l'essence et le diesel augment de 3 ou 4 cts/l, mais ils ne se privent surtout pas de leurs cigarettes à 7 ou 8 € le paquet, ni de prendre régulièrement leurs tickets de grattage, ni d'avoir des forfaits téléphoniques pour chaque membre de leur famille, ni de prendre canal + pour voir les matches de foot à la télé devant des canettes de bière, etc... Des ploucs qui braillent, qui cassent, qui insultent, ça ils savent le faire ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 21 Nov 2018 - 20:01 | |
| - levergero78 a écrit:
- Dans une démocratie véritable le peuple élit ses représentants qui vont voter les lois et contrôler le gouvernement en général formé à partir des élus majoritaires au parlement (chambre des députés).
Le peuple ne va pas dans la rue mettre le bordel, tout casser, tabasser ceux qui s'opposent aux meneurs, en général de grandes gueules...
Les "gilets jaunes" de 10.000 à 300.000 au plus ne sont pas représentatifs d'un peuple de 65 MILLIONS d'habitants...C'est une très infime minorité. Sans des minorités agissantes nous aurions encore les rois et même des maitres et des esclaves! Et qui dirige la nation, les 65 millions où une poignée d'Enarques ? Et je passe l'autre poignée de lobbys! Dans une démocratie véritable le peuple élit ses représentants qui vont voter les lois et contrôler le gouvernement en général formé à partir des élus majoritaires au parlement (chambre des députés), oui mais mais dans une une démocratie véritable le peuple établie le programme et désigne (élections) ceux qui vont le défendre! Nous ne sommes plus en démocratie depuis une certaine 5ème république, ce n'est pas le "peuple" qui établie le programme discuté par le législatif, et le legislatif n'est plus qu'aux ordres de l'exécutif! Mieux L'exécutif ne fait qu'adapter au pays des lois et directives européennes, et si l'exécutif ne le fait pas il est sanctionné! Le Coup d'Etat Permanent à écrit un politique qui pourtant s'en est servi devenu président! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 21 Nov 2018 - 21:04 | |
| Ne te prends pas la tête DD.
Les gilets jaunes doivent lever les barrières des péages autoroutiers, c’est aussi simple que ça !
Si ils veulent envoyer l’armée pour cela, c’est que ça touche à « leur portefeuille » cette fois-ci ! Copain Vinci n’est pas content
En levant les barrières autoroutières , tu n’agresses pas tes concitoyens, mais tu touches les puissants. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 21 Nov 2018 - 21:08 | |
| Oh les puissants....tu les connais ?
Maintenant envoyer l'armée.... J'adore l'histoire, et l'histoire enseigne que quelquefois l'armée a retournée ses armes! Tu veux la Chanson de Craone? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Mer 21 Nov 2018 - 21:14 | |
| - DD a écrit:
- Oh les puissants....tu les connais ?
Ils te sont inconnues ?? Toi?? - DD a écrit:
- J'adore l'histoire, et l'histoire enseigne que quelquefois l'armée a retournée ses armes!
Tu veux la Chanson de Craone?
Non, connais pas, vas-y raconte |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Jeu 22 Nov 2018 - 7:05 | |
| - moi a écrit:
- DD a écrit:
- Oh les puissants....tu les connais ?
Ils te sont inconnues ?? Toi?? C'est DD qui te pose la question! Oui je les connais. - Citation :
- DD a écrit:
- J'adore l'histoire, et l'histoire enseigne que quelquefois l'armée a retournée ses armes!
Tu veux la Chanson de Craone?
Non, connais pas, vas-y raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Jeu 22 Nov 2018 - 14:18 | |
| Revenir à la proportionnelle intégrale comme sous la 4ème avec des gouvernements qui tenaient à peine quelques jours et une inflation permanente à 2 chiffres ? Heureusement que de Gaulle est revenu mettre de l'ordre...
Quel recul, quel retour catastrophique en arrière ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Jeu 22 Nov 2018 - 18:48 | |
| Une inflation à 2 chiffres sous la 4ème république, mais un développement économique à 2 chiffres aussi!
De Gaulle a fait un "coup d'Etat " pour installer une république dont le président cumule la totalité des pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire! Bon certains s'en satisfont, mais on est au 21ème siècle et il serait bon de rappeler que la République est démocratique, la guerre d'Algérie est finie et Debré n'est plus là pour combattre la laïcité de l'Etat!
Et pourquoi revenir à la 4ème? Pourquoi ne pas convoquer une assemblée constituante qui définira l'essentiel d'une 6ème République ? De Gaulle est mort après avoir été viré suite à 68! On ne peut pas dire que De Gaulle était un libéral, surtout pour un militaire de carrière! Pas de quoi l'encensé! Je vous ais compris ! Qu'il as dit, et bien il avait rien compris à la démocratie en tout cas! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Jeu 22 Nov 2018 - 19:55 | |
| C'est du Montebourg tout craché ☺️ | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Jeu 22 Nov 2018 - 20:43 | |
| Montebourg, ce réformiste libéral ? Non DD ne mange pas de ce pain là! Même quand j'étais député suppléant pourtant mon camarade Louis Moulinet était un progressiste catholique et même un responsable, comme moi, à la CFDT! Et j'étais pas au PS! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 14:00 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Pourquoi ne pas convoquer une assemblée constituante qui définira l'essentiel d'une 6ème République ?
La Constitution d'une VIe République, c'est une des revendications essentielles de la gauche (la vraie gauche, j'entends). Reste à rassembler les forces pour imposer cette VIe République. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 15:48 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Pourquoi ne pas convoquer une assemblée constituante qui définira l'essentiel d'une 6ème République ?
La Constitution d'une VIe République, c'est une des revendications essentielles de la gauche (la vraie gauche, j'entends).
Reste à rassembler les forces pour imposer cette VIe République. Cela me paraît une vue de l'esprit car impossible à réaliser vu l'état de la gauche en France, divisée et ultra minoritaire. 😁 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Politique un jour de Christ-Roi ? Malvenu ou pourquoi pas sur un forum ? Ven 23 Nov 2018 - 15:51 | |
| Après les bonnets rouges, les gilets jaunes ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 17:42 | |
| - levergero78 a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
La Constitution d'une VIe République, c'est une des revendications essentielles de la gauche (la vraie gauche, j'entends).
Reste à rassembler les forces pour imposer cette VIe République. Cela me paraît une vue de l'esprit car impossible à réaliser vu l'état de la gauche en France, divisée et ultra minoritaire. 😁 L'erreur que tu fais c'est de définir le changement par rapport à des partis politiques! En plus tu parles de gauche. A la question d'un journaliste américain qui posait la question à Lénine en 1917: - Est-ce que vous les bolcheviques vous êtes de gauche. Il avait répondu... ...on est toujours à la gauche de quelqu'un! Comme si la société se divisait entre l'appartenance aux partis politique! Les macronistes sont ultra minoritaires, électoralement parlant, et pourtant ils sont aux manettes! Non ? Quand Michel Debré à créé avec De Gaulle la 5ème république son parti était minoritaire et la gauche largement majoritaire! Du reste De Gaulle s'inscrivait hors des partis politiques! Dire que aujourd'hui la gauche est ultra-minoritaire est absurde, Macron est de gauche, il a même été un ministre de Hollande! Comme beaucoup de ses députés du reste! PS + PCF + FDG + FI + ...les troskiste (entité à ne pas négliger), on ne peut pas dire qu'ils sont ultra minoritaires...surtout au niveau des élus! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 18:46 | |
| "PS + PCF + FDG + FI + ...les troskistes (entité à ne pas négliger), on ne peut pas dire qu'ils sont ultra minoritaires...surtout au niveau des élus!"Mais mon pauvre Dédé, les dirigeants et les membres de ces partis de gauche et d'ultra gauche se détestent et se tirent dans les pattes, tu le sais bien ! Tu me fais bien rire et j'ai les lèvres gercées... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 18:56 | |
| Ca c'est ce que toi tu penses en tant que d'extrème droite libéral! Jospin PS et Troskiste, ça te rappelle rien ?
C'est bien ce que je dis, pour toi le changement viendra des élites! Ce qui n'as JAMAIS été le cas dans l'histoire de l'humanité! Mais je pense que tu as peur du changement, justement parce que ce ne sont pas des libéraux sortis d'ENA ou de Neuilly !
Jésus était un pauvre charpentier, les romains l'ont crucifié et pourtant quelques décennies plus tard ses camarades ils ont pris le pouvoir à Rome! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 19:52 | |
| Sniff ! Tu es un réveur mon pauvre vieux. C'est dommage. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 20:42 | |
| Oh non je n'ai jamais été un réveur dans ma vie , je l'ai bien remplie dans les faits, tu veux mon CV, je ne me cache pas derrière mon écran ....moi! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Ven 23 Nov 2018 - 21:34 | |
| - levergero78 a écrit:
- Sniff ! Tu es un réveur mon pauvre vieux. C'est dommage.
Mettre son espoir et agir pour un avenir meilleur, si c'est ça "rêver", il vaut mieux "rêver" que d'accepter sans réagir les injustices qui minent notre société. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 12:51 | |
| Mieux vaut je pense avoir les pieds sur terre, être réaliste et agir concrêtement plutôt que d'espérer l'impossible : l'Union des gauches qui se haïssent depuis des décennies. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 13:00 | |
| Regarde les gauches qui se haissent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les droites elles se haissent pas, quand on voit Le Pen / Wauquiez / Bayrou / Sarkozy sous la houlette des Bénalla et des Ghosn, des "crapules" et des hommes de main ! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 13:58 | |
| En France, il y a des récupérations par l'extrême-droite (racisme, homophobie), par la délinquance : je provoque les flics pendant que le copain pille le magasin ... Et en Belgique, ce n'est pas mieux : on bloque les camions citernes, tant pis pour le pensionné qui voit le contenu de sa cuve diminuer et qui ne pourra plus se chauffer, on caillasse les journalistes, les caméramen, etc.
Je comprends les petites gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois, mais pourquoi, ils ne vont emmerder les ministres ?
Alors les gilets jaunes ... not in my name ! (pas en mon nom) | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 14:27 | |
| Pourquoi ils ne vont pas emmerder les ministres? Parcequ'il existe comme en Belgique des gens appeler Forces de l'Ordre , chargés justement de ne pas emmerder les ministres de cet ordre ! Dans l'immense majorité ce mouvement n'est pas d'extrème droite, même si les fachos le revendiquent! Le mouvement est populaire et relève de la lutte des classes. C'est un mouvement populaire et principalement prolétaires, comme en 68! Je vous rappelle l'origine du mouvement de "Mai 68": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un camarade et ami regretté! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 14:29 | |
| - lhirondelle a écrit:
Je comprends les petites gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois, mais pourquoi, ils ne vont emmerder les ministres ?
A Paris, actuellement, les "gilets jaunes" essaient d'approcher de l'Elysée ; mais l'Elysée (le paradis des dieux) est bien protégé par les CRS. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 14:49 | |
| Les forces de l'ordre sont partout pas seulement à Wavre (où habite le premier sinistre) En général, la police reste calme et bon enfant, jusqu'à ce que les autorités communales, etc. demandent de dégager certaines zones ou face à des cagoulés qui profitent de l'occasion pour casser et pas seulement du matériel. Au lieu d'aller bloquer un dépôt de carburant, ce qui ne sert strictement à rien (en Belgique francophone) qu'ils aillent faire un barrage filtrant dans les quartiers chics de Wallifornie où habite le premier sinistre et sa clique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 15:02 | |
| La police reste calme et bon enfants, mais pas les forces de l'ordre! Et aller encercler la demeure d'un ministre n'empèche pas les décideurs, qui ne sont pas les ministres, d'agir! Par contre bloquer un dépot de carburant c'est touché là ou ça fait mal, le portefeuille boursier, des vrais responsables!
Ne pas confondre la police et les forces de l'ordre! La police, elle, il faut la respecter! Du reste son syndicat soutiens le mouvement! Mais c'est pas la police qui s'oppose au mouvement mais les CRS! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 16:03 | |
| Je rêve ou quoi ? Serions-nous dans ce forum -soi disant religieux- à l'intérieur d'un repère de l'ultra-gauche avec la lutte des classes des années 30, de lutte-ouvrière, de l'OCR ou parti anti-capitaliste ou du parti communiste d'autrefois, chacun ne faisant que moins de 5% des voix à chaque élection nationale ? Je tombe des nues. quelle révélation ! Si c'est bien cela, moi le modéré, je vais prendre mes clics et mes clacs... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 16:28 | |
| Mais nous ne sommes pas sur un forum réservé aux libéraux déclarés d'extrème droite! Si la discution sur un fait de société ne te plait pas , c'est pas les forum qui manquent! D'autant plus que c'est toi qui as ouvert le sujet! Quand a être modéré, t'es pas hypocrite.... Une ce n'est pas un forum religieux mais sur la spiritualité, qui n'est pas l'apanage des catho, en particulier, mais c'est un forum ouvert aux gens sans religions et aux athées!
Bon voyage Levergero, Médico t'attend! | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 17:28 | |
| L’extrême gauche qui rejoint l’extrême droite, mêmes discours, mêmes buts, mettre le bordel dans le pays ! Au moins c'est clair. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 18:18 | |
| Non pas même but! Tu ne sais pas lire! D'autant plus que ce mouvement n'est pas celui de partis politique mais de citoyens qui mettent les partis souvent dans le même sac! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 18:25 | |
| Excuse moi Dédé, mais ça m'étonnerait quand même que ce sont les gilets jaunes qui étaient encagoulés à Paris et ont foutu le bordel ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 18:54 | |
| C'est ce que j'esxplique. Effectivement. Mais je rappelle qu'ils n'étaient pas encagoulés, et que TOUJOURS dans les manifestations et ces mouvements de lutte sociale et politique, il y a des "casseurs", comme le pouvoir les appelait en 68! Irions nous dire que ce mouvement sociale il y a 50 ans était inutile? Pas à moi, mon salaire a été augmenté de 10% et De gaulle a été viré! celui de tes parents combien Coco ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 19:21 | |
| J'ai fait aussi beaucoup de manifs… coller des affiches ! Ah ce bon temps que l'on passait ensemble ! mais il me semble, dans notre jeunesse, qu'il n'y avait pas de casseurs comme maintenant… on se faisait un service d'ordre de chaque côté de la route et… on gueulait, inventait des chants. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Sam 24 Nov 2018 - 19:37 | |
| T'as pas connu Mai 68 ou avant Charonne! Oui on avait un service d'ordre, un service d'ordre créé par un parti ou un syndicat! Aujourd'hui c'est comme en 68, les partis et les syndicats sont à la traine de la lutte de classe!
| |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 15:26 | |
| Et maintenant qui va payer la casse ? L'Etat et l'Etat c'est qui ? Les gilets jaunes pailleront tous, tout comme ceux qui n'ont pas manifesté, c'est ça la justice sociale... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 15:45 | |
| La casse? L'armée française dépensé à l'étranger, 1000 fois ce qui as été détruit, et dans le même temps! Des baraque de chantier! Quelques murs de la mutinationale Vinci!
Alors largement il y en a suffisamment et c'est la demande des gilets jaunes de distribuer l'argent plus équitablement, par exemple empécher le PDG de Renault de voler son personnel....et avec lui toute sa smalas!
| |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 15:55 | |
| Tu te défiles lâchement, je te repose la question, qui va payer la casse ?! Je suis dans le concret moi, pas dans des utopies qui ne mènent à rien.
Qui va payer la casse demain ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 16:34 | |
| Le contribuable. C’est pas grave, c’est normal, et c’est tant mieux.
On dépensera moins à plusieurs que ce que vont perdre les actionnaires de Vinci et Total en une seule semaine.
|
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les gilets jaunes Dim 25 Nov 2018 - 16:51 | |
| Ah ben si tu trouves bien et normal de payer pour cette casse alors tout va bien, mais pourquoi alors râler pour 3 ou 4 cts de taxe pour l'essence si cela va dans la transition écologique ? Est-ce logique de casser et payer pour des dégâts inutiles et de refuser de payer pour l'avenir écologique en taxant le pétrole consommé ? Non, ce n'est pas logique du tout, ce sont des réactions irraisonnées de personnes qui suivent sans comprendre ce qui se passe sur du moyen/long terme. Des moutons de Panurge ! Quant aux actionnaires de Vinci et Total qu'est-ce qu'ils s'en foutent d'avoir 10 ou 50 € de moins sur leurs actions...mais toi, comme tous ces gilets jaunes, vous avez les moyens de payer ces dégâts ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gilets jaunes | |
| |
|
| |
| Les gilets jaunes | |
|