Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le suicide Ven 23 Nov 2018 - 18:24 | |
| - Lizza_Izzi a écrit:
- @moi
Maintenant cher ami, que penser de ceux qui sauvent du suicide ?
Des héros ou des empêcheurs de tourner en rond ? On peut penser n’importe quoi, et pas du bien comme tu peux le lire. Mais je pense surtout qu’ils ne doivent pas se préoccuper de ce que l’on pense d’eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Qu'est-ce qu'un corps au juste ? J'entends mal :-( Ven 23 Nov 2018 - 18:37 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- ...des gens qui s'occupent de ce qui les regardent pas!
TON CORPS EST A TOI! Comment qualifier un viol donc ? Parce que lorsqu'un corps qui est sensé nous appartenir est jeté en pâture, qu'en penser alors ? Je dis ça parce que beaucoup de jeunes femmes violées pensent au suicide... Comment les ramener à la raison alors ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le suicide Ven 23 Nov 2018 - 18:47 | |
| - Lizza_Izzi a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- ...des gens qui s'occupent de ce qui les regardent pas!
TON CORPS EST A TOI! Comment qualifier un viol donc ? Parce que lorsqu'un corps qui est sensé nous appartenir est jeté en pâture, qu'en penser alors ? Je dis ça parce que beaucoup de jeunes femmes violées pensent au suicide... Comment les ramener à la raison alors ? Je vois pas trop le rapport avec le fait de disposer de soi-même! Justement si le viol est condamnable, le fait d'empécher quelqu'un de se suicider (donc de faire de son corps ce qu'il veut) est un viol! L'affaire Vincent Humbert est l'exemple typique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne pas confondre avec Vincent Lambert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le suicide Sam 24 Nov 2018 - 4:39 | |
| C'est conplètement anti-éthique ce que tu dis Dédé, comment peut-on proférer de telles horreurs ? Un viol c'est disposer de son corps ? C'est ce que tu penses ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le suicide Sam 24 Nov 2018 - 7:00 | |
| Non un viol c'est disposer du corps de quelqu'un d'autre contre son gré! Question: A 4h et demi tu ne dors pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MERCI AU FORUM D'EXISTER :-) Sam 24 Nov 2018 - 7:22 | |
| ah ! merci d'avoir rectifié dédé, j'ai cru que tu pensais le contraire : tu n'écris pas de façon toujours claire donc quand tu n'es pas clair : on prend les vessies pour des lanternes. Pourquoi es-tu sans arrêt sur le forum toi aussi ? Tu t'ennuies chez toi et ton métier c'est casse-bonbon ? En tous cas, tous ces dialogues de haut ou bas étage me rendent plus intelligente donc merci à tous et toutes. Par contre Dédé, on dirait que tu fais tout pour ne pas être intelligible, me trompe-je ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le suicide Sam 24 Nov 2018 - 8:31 | |
| Non je parles parigot avec un brin de pensée corse . Je suis sur le forum dans la journée, puisque semi retraité, la nuit je dors de 22h à 6h! Non mon métier n'est pas casse-bonbon, c'est même une passion! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le suicide Sam 24 Nov 2018 - 12:30 | |
| sacré dédé tu as tes défauts mais au - tu es là ! un brin de pensée corse ? Je m'appelle Julie, sainte patronne des corses Tu sais si elle est représentée en Corse ? Si elle aussi a pensé au suicide, ça ne m'étonne guère @Florence-Yvonne : Ou es-tu passée ? Tu nous manques |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le suicide Sam 24 Nov 2018 - 13:15 | |
| Non officiellement la Patronne des corses c'est Sainte Dévote! Santa Ghiulia est une tradition . - Citation :
- En 1731, Dévote fut déjà choisie comme protectrice de la Corse.
Patronne de la Corse par décret de la Congrégation des Rites du 14 mars 1820 En 1820, le premier évêque de l’Eglise de Corse regroupa les six anciens diocèses de l’île, proclamant désormais Sainte Dévote patronne principale de la Corse, à l’égal de Sainte Julie de Nonza, suite au décret de la Congrégation des Rites du 14 mars. La corse c'est comme les femme elle as 2 saints [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le suicide Sam 24 Nov 2018 - 14:34 | |
| Pour revenir au sujet : - Dédé 95 a écrit:
- si le viol est condamnable, le fait d'empécher quelqu'un de se suicider (donc de faire de son corps ce qu'il veut) est un viol!
L'affaire Vincent Humbert est l'exemple typique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne pas confondre avec Vincent Lambert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le suicide | |
| |
|
| |
| Le suicide | |
|