Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Adieu Charles Mar 2 Oct 2018 - 14:32
Grand moment d'émotion quand j'ai entendu hier lundi après-midi le décès brutal de mon chanteur préféré Charles Aznavour. J'avais peine à le croire le considérant comme immortel. J'aimais toutes ses chansons que j'ai sur un double CD. Adieu Charles et bonne route pour ton âme qui te survit.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Adieu Charles Mar 2 Oct 2018 - 20:04
Paix à son âme
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Charles Mer 3 Oct 2018 - 17:50
Un GRAND qui est parti ! Un hommage aura lieu aux Invalides vendredi je crois.
Peut-être pourrions nous lui rendre un petit hommage ici avec quelques unes de ses chansons ?
Qu'en pensez-vous ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Adieu Charles Mer 3 Oct 2018 - 18:37
C'est la 4ème coco, j'ai mis Arménie c'est tout le symbole d'Aznavour, un chanteur si décrié il y a seulement 60 ans.
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Charles Mer 3 Oct 2018 - 20:00
Dédé, il y a un autre topic sur lui ? tu peux me dire où, je n'ai pas vu.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Adieu Charles Mer 3 Oct 2018 - 20:55
Dans les vidéos ou la musique! Ce n'est pas spécialement sur lui, mais c'était l'occasion!
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Adieu Charles Jeu 4 Oct 2018 - 17:25
J'aurais été sa famille que j'aurais refusé un hommage national surtout présidé par Macron.
Juste après le décès la famille avait d'ailleurs laissé entendre qu'elle refuserait un tel hommage.
Z'ont changé d'avis. Pourquoi ? Peut être à cause de celui fait à Johnny l'an dernier à la Madeleine ?
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Charles Jeu 4 Oct 2018 - 18:03
Il est de quelle religion au fait ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Adieu Charles Jeu 4 Oct 2018 - 19:46
Oui il y aura un hommage national comme Simone Weil et non un hommage populaire et scandaleux à la Hallyday! Pas de frictions dans l'héritage? Espérons le! Pour ma part je suis contre les héritages!
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Charles Jeu 4 Oct 2018 - 19:59
Moi aussi Dédé… mais c'est la friction avec mon mari quand on en parle… je suis pour dépenser le plus possible de notre vivant et m... aux autres…
Avec 6 enfants et 3 femmes, ça m'étonnerait que la succession de Charles n'ait pas de problèmes !! mais c'est le boulot des notaires.
Je ne sais pas non plus ou il sera enterré ? et tu ne m'as pas répondu au sujet de quelle religion il est ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Adieu Charles Jeu 4 Oct 2018 - 20:35
Un article de La Croix qui le cite:
De façon surprenante, l'olivier, arbre biblique, permet l'allusion au temps qui file et fait le lien avec la religion. « Je m'entends bien avec toutes. Ma fille a été mariée à un juif, mort aujourd'hui, mon autre fille a épousé un musulman, ma femme est protestante, je suis grégorien et la femme de mon jeune fils est catholique. Tout ça vit en parfaite intelligence ! Alors on se bat pour quoi ? Laissez-moi râler pour ce à quoi je crois. »
Précisément, se vit-il comme croyant ? « Je ne saurais le dire. Je demande parfois à un ami arménien, prêtre catholique : "Tu crois vraiment ?" Parce que cela m'intrigue. Le doute est la première religion du monde. J'ai écrit une chanson : Des amis des deux côtés, qui figure sur mon dernier album. Des deux côtés : au ciel ou en enfer. Moi, je n'ai rien fait de mal dans ma vie. J'ai aidé les autres tant que j'ai pu, je n'ai jamais pris la place de quelqu'un et je n'ai jamais rien volé, je n'ai assassiné personne, je n'ai pas été à la guerre Alors, je peux me permettre de douter. Le doute alimente l'intelligence. C'est une recherche. Je lis tout ce qui s'écrit sur après la vie. » Pour se rassurer ou pour comprendre ? « Les deux. Si Dieu existe, je ne pense pas qu'il me mettra du mauvais côté »
En gros il est agnostique!
levergero78 Expert
Sujet: Re: Adieu Charles Ven 5 Oct 2018 - 11:41
coco59 a écrit:
Avec 6 enfants et 3 femmes, ça m'étonnerait que la succession de Charles n'ait pas de problèmes !! mais c'est le boulot des notaires.
Comme celui de Johnny, la guerre entre sa femme et ses deux enfants ? Je ne le pense pas mais qui sait ?
Citation :
ne sais pas non plus ou il sera enterré ? et tu ne m'as pas répondu au sujet de quelle religion il est ?
A Montfort-Lamaury (78) avec ses parents et son fils. Religion arménienne.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Adieu Charles Ven 5 Oct 2018 - 18:24
Non il est agnostique! La preuve il a déclaré:
Citation :
Alors, je peux me permettre de douter. Le doute alimente l'intelligence. C'est une recherche. Je lis tout ce qui s'écrit sur après la vie. » Pour se rassurer ou pour comprendre ? « Les deux. Si Dieu existe, je ne pense pas qu'il me mettra du mauvais côté…»
Que l'église arménienne le revendique, ça c'est leur problème! On connais la franchise des religions.....
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49328 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Adieu Charles Ven 5 Oct 2018 - 18:32
Ma chanson préférée
levergero78 Expert
Sujet: Re: Adieu Charles Sam 6 Oct 2018 - 11:28
Ces propos n'ont pas leur place ici florence_yvonne
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Adieu Charles Sam 6 Oct 2018 - 12:05
Je croyais que le sujet était Charles Aznavour et son oeuvre ?
On rencontre des attardés Qui pour épater leur tablée Marchent et ondulent Singeant ce qu’ils croient être nous Et se couvrent les pauvres fous De ridicule Ca gesticule et parle fort Ca joue les divas, les ténors De la bêtise Moi les lazzis, les quolibets Me laissent froid puisque c’est vrai Je suis un homo Comme ils disent
Homo comme le dit Levergero!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49328 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Adieu Charles Sam 6 Oct 2018 - 16:44
Paroles de la chanson Comme Ils Disent par Charles Aznavour
J’habite seul avec maman Dans un très vieil appartement Rue Sarasate J’ai pour me tenir compagnie Une tortue, deux canaris Et une chatte Pour laisser maman reposer Très souvent je fais le marché Et la cuisine Je range, je lave, j’essuie A l’occasion je pique aussi A la machine Le travail ne me fait pas peur Je suis un peu décorateur Un peu styliste Mais mon vrai métier, c’est la nuit Que je l’exerce, travesti Je suis artiste J'ai un numéro très spécial Qui finit en nu intégral
Après strip-tease Et dans la salle je vois que Les mâles n’en croient pas leurs yeux Je suis un homme, oh ! Comme ils disent
Vers les trois heures du matin On va manger entre copains De tous les sexes Dans un quelconque bar-tabac Et là, on s’en donne à cœur joie Et sans complexe On déballe des vérités Sur des gens qu’on a dans le nez On les lapide Mais on le fait avec humour Enrobé dans des calembours Mouillés d’acide On rencontre des attardés Qui pour épater leur tablée Marchent et ondulent Singeant ce qu’ils croient être nous Et se couvrent les pauvres fous De ridicule Ca gesticule et parle fort Ca joue les divas, les ténors De la bêtise Moi les lazzis, les quolibets Me laissent froid puisque c’est vrai Je suis un homme, oh ! Comme ils disent
A l’heure ou naît un jour nouveau Je rentre retrouver mon lot De solitude J’ôte mes cils et mes cheveux Comme un pauvre clown malheureux De lassitude Je me couche mais ne dors pas Je pense à mes amours sans joie Si dérisoires A ce garçon beau comme un dieu Qui sans rien faire a mis le feu A ma mémoire Ma bouche n’osera jamais Lui avouer mon doux secret Mon tendre drame Car l’objet de tous mes tourments Passe le plus clair de son temps Aux lits des femmes Nul n’a le droit en vérité De me juger, de me blâmer Et je précise Que c’est bien la nature qui Est seule responsable si Je suis un homme, oh ! Comme ils disent
levergero78 Expert
Sujet: Re: Adieu Charles Sam 6 Oct 2018 - 18:38
Dédé 95 a écrit:
Je croyais que le sujet était Charles Aznavour et son oeuvre ?
Homo comme le dit Levergero!
Et alors ? Je ne suis absolument pas homophobe tout comme je ne suis pas catho intégriste !
C'est un mot qu'on peut quand même écrire sans se faire rabrouer par la "bien pensance" évidemment de gauche.
Perso, je suis pour le "coming out" car il n'y a aucune honte à faire connaitre sa sexualité comme on le fait pour ses opinions politiques ou religieuses...
Charles avait cette qualité de la franchise et de la sincérité dans sa vie comme dans ses chansons. Je l'aimais beaucoup.
levergero78 Expert
Sujet: Re: Adieu Charles Sam 13 Oct 2018 - 15:59
L'AVE MARIA de charles Aznavour. Une de ses plus belles chansons...