Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 10:03 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Brève présentation pour celles et ceux que ça intéresse. Si je suis ici, c'est pour honorer la demande de Florence-Yvonne, dont j'ai pu apprécier la qualité des interventions et son ouverture d'esprit sur un autre forum. Aussi parce que mon ami J-P Mouvaux est présent sur ce forum. Respectez la parole de ce vieux sage. J'ai beaucoup appris de lui.
Mon nom de baptême est Hugues. J'ai passé le cap de l'équateur, autrement dit, j'ai avalé la moitié du ticket. J'espère que le GADL'U me laisse encore un peu de temps pour oeuvrer à sa Gloire.
Je suis catholique, croyant, pratiquant, et je revendique aussi mon appartenance à l'Ordre des Francs-Maçons, d'où mon pseudo "Ecossais". Comme un autre BAF, j'ai atteint l'un des plus beaux grades dans l'Ordre, du Régime Ecossais Rectifié. Ce Rite est mal connu à cause de sa spécificité qui est christique et exclusivement à vocation spirituelle. Néanmoins, tous les maçons sur la surface de la Terre, sont mes Soeurs et mes Frères. Les profanes sont mes soeurs et frères en Christ, ce qui n'est ni réducteur ni sectaire. Mon avatar est un loup. Cet animal me fascine. Pour sa haute structure sociale, son intelligence, mais surtout sa fidélité absolue à son épouse, formant le couple "Alpha".
J'ai aussi le privilège d'être un jeune retraité. Les "gueules noires" (mineurs de fond) bénéficient de quelques avantages eu égard à la pénibilité de ce métier. Bien qu'il ait failli me coûter la vie à plusieurs reprises, j'ai aimé ce que je faisais. Si je devais revenir sur Terre, je choisirais sans doute de retourner à la mine. La solidarité entre les hommes. Certes il y avait peu de place pour la pédagogie. C'est un métier dur et le langage l'est aussi. A 1250 m sous terre, on ne vit pas comme en surface. Je vous fais grâce des détails.
Je ne suis pas là pour faire la leçon à qui que ce soit, mais au contraire pour m'enrichir des différences entre les uns et les autres. Il m'arrive de montrer les crocs lorsque l'on me fait sortir de mes gons. Mais je ne mords pas. Je n'aboie pas non plus. Un loup ça hurle (caractères en majuscules) :hihi: J'espère que nos échanges seront fructueux. Voilà résumé en gros et en vrac. Ah !!!! J'allais oublier. Je sui aussi un ancien élève des Frères des écoles chrétiennes.
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 8:42, édité 1 fois | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 10:33 | |
| soit le bienvenu parmi nous, mon frère, je suis heureuse de ta venue et j'espère que tu te plairas parmi nous. | |
| | | nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 12:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 13:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant, si les cathos sont des Loups, on est quoi nous, les moutons? :hihi: faudrait pas inverser les rôles........... Comment se passe l'initiation d'un écossais en Kilt? :censuré: Je suis obligé d'être gentil avec toi, sinon Florence ( :gm28: ) :mdr95: Bienvenu LOUP .
Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 13:21, édité 1 fois |
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 13:21 | |
| cher Ecossais, quand tu auras l'occasion de discuter avec Noêl, dit lui que notre forum l'accueillera avec joie, il sera également le | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 13:23 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- cher Ecossais, quand tu auras l'occasion de discuter avec Noêl, dit lui que notre forum l'accueillera avec joie, il sera également le
C'est pas lui qui est dans le village Gaulois? |
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 13:33 | |
| jean, tu me feras mourir ... de rire :mdr95: j'ai invité une nouvelle amie, j'espère qu'elle viendra et que vous lui ferez bon ,accueil, en fait, je suis sure que vous le ferez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 13:48 | |
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Mai 2007 - 14:02 | |
| je ne pense pas que ce soit le même | |
| | | Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Mai 2007 - 7:49 | |
| :mdr95: Bienvenue Ecossais, Tu vois ici on risque une chose ! c'est de mourir en et oui, c'est toujours la bonne humeur. Mais j'espère que nous pourrons aussi avoir des conversation enrichissantes . Moi, en e moment je me remplit d"énergie, je suis en vacance et en ce moment en visite chez Florence. Je l'entend chanter sous la douche, aie, aie, ........... Sarah | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Mai 2007 - 18:55 | |
| Mais arrête de chanter mes louanges ainsi partout, mon frère ; tu me fais rougir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|