Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 9:11 | |
| - chat-man a écrit:
- Tu vas pouvoir avoir le numéro de tel de DD et passer le voir en Corse, c'est pas génial ça !!
Ah oui, j'ai oublié de lui demander de mettre son téléphone, par contre la photo récente on attend toujours ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 10:00 | |
| La photo récente 2015 je suis le 6ème en haut à gauche sur la photo. Plus lointaine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Tu en trouveras d'autres sur le forum Quête du Graal, au sujet Trombinoscope! Pour le téléphone 01 42 92 81 00, ils me connaissent ils pourront t'orienter Alors t'es un dégonflé, tu refuses d'en faire autant ou tu as quelque chose à cacher ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 10:13 | |
| On peut te faire faire n'importe quoi, tu fonces tête baissée Pourquoi ne pas mettre ton téléphone à toi ? Tu as peur ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 10:16 | |
| Non mais je fais parti des gens sincères, ce qui es certain c'est que toi tu te dégonfles, tu dois pas fréquenter beaucoup de forum! Il raconter n'importe quoi sur celui-ci! Pa très ZEN (encore un mensonge) le Horizon lointain! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 10:18 | |
| T'as mon adresse, tu sais pas comment avoir le téléphone, t'as pas du faire beaucoup d'études, contrairement à tes dires | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 10:18 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non mais je fais parti des gens sincères
Non, inconscient surtout! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 10:21 | |
| Pourquoi inconscient? Viens dire aux forumeur de La Table ronde qu'ils sont inconscients, tiens y en a 4 qui sont sur celui-ci! Il n'y a que les gens qui ont quelque chose à cacher qui se "planquent" ..... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 10:23 | |
| Sinon en matière politique et économique qui es le sujet, tu maintiens tes notions de "petits bourgeois de province" ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 13:35 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Pourquoi inconscient? Viens dire aux forumeur de La Table ronde qu'ils sont inconscients, tiens y en a 4 qui sont sur celui-ci!
Il n'y a que les gens qui ont quelque chose à cacher qui se "planquent" ..... Par curiosité depuis que tu parles de "table rond " et "quête du graal", je suis allé voir ce forum que je ne connaissais pas ! Euh...comment dire....Tu te fais déglinguer grave on dirait ! Tu as une mauvaise réputation et j'ai vu qu'on te met dehors par des bannissements temporaires répétitifs. Pas glorieux tout cela, hein! (divulgation d'identité, diffamation, menaces, insultes, etc...) Je comprends mieux pourquoi tu demandes à ce que les participants mettent leur identité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 14:57 | |
| Oui et en direction de qui? Cherches Dan 26 sur le forum de FY! Tu le soutiens je n'en doute pas! Et si quelqu'un te disais que tes parents sont des tarés tu applaudirait ? Réponse demandée!
Je ne demandes rien, c'est TOI, qui as demandé que je mette mon identité! et elle est connu depuis que j'ai participé au forum encore plus connu celui de Bulle, je ,ne te fais pas de dessin, il me semble que tu y a participé!
En effet si tout le monde ne se cachait pas derrière son écran et que la charte ne restreignait pas l'obligation de transparence, comme la plupart des forums, on ne serait pas obligé de sévir!
| |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 15:06 | |
| Je ne connais pas Dan 26, j'ai vu peut-être quelques posts de ce participant, donc pourquoi je le soutiendrais, je ne sais même pas où il se situe politiquement. Qui a dit que tes parents étaient tarés ici ? Je n'ai pas vu de telles affirmations. C'est quoi le forum de Bulle ? Tu as dit que tout le monde devrait mettre sa réelle identité sur les forum, mais lorsque je vois ce que tu cherches à faire avec, je ne risque pas de m'y coller. Tu es un maître chanteur à tes moments perdus ? C'est au KGB que tu as appris à faire de la manipulation ? Je ne te félicite pas pour tes bannissements et encore moins pour les motifs qui les accompagnent, je ne pensais pas cela de toi, enfin pas à ce point, comme les petites frappes de banlieue. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 15:44 | |
| - Citation :
- Je ne connais pas Dan 26, j'ai vu peut-être quelques posts de ce participant, donc pourquoi je le soutiendrais, je ne sais même pas où il se situe politiquement.
Cherche Dan 26 sur ce forum de Fy, 12246 posts avant d'être banni définitif! Tu ne le connais pas? Allons allons - Citation :
- Qui a dit que tes parents étaient tarés ici ? Je n'ai pas vu de telles affirmations.
Personne mais sur celui de la TR oui - Citation :
- C'est quoi le forum de Bulle ?
Le forum où la quasi totalité de ce forum et de la TR et bien d'autres forum spirituels on est passé! Tu as dit que tout le monde devrait mettre sa réelle identité sur les forum, mais lorsque je vois ce que tu cherches à faire avec, je ne risque pas de m'y coller. Tu es un maître chanteur à tes moments perdus ? C'est au KGB que tu as appris à faire de la manipulation ? Faire quoi avec? Tu veux que je te dises pourquoi je fais pas de cadeau à Dan 26, et y compris sur le Forum de Flo ? Demande donc à Jipé.....à Tchar etc.... - Citation :
Je ne te félicite pas pour tes bannissements et encore moins pour les motifs qui les accompagnent, je ne pensais pas cela de toi, enfin pas à ce point, comme les petites frappes de banlieue. Tu devrais, à moins que bien sur tu fasse parti des banquiers marchands de sommeil, escrocs de ses employés ou ex employé! Je le pense pas je te vois pas siéger comme financier dans un CCI et correspondre dans une radio très catholique tout en traitant de psychopathe ceux qui croient en Dieu! Quand au KGB, je suis de ceux qui ont affrontés leurs petites frappes en France ! Mais pour celà il faut faire des études plus poussées que 8 ans! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 16:42 | |
| Tu sais, à vrai dire je me fous complètement de tes histoires de rancune personnelle. Je vois un vieil aigri qui ressasse des histoires anciennes, c'est sans doute un problème d'égo que tu n'arrives pas à surmonter. Tu vas y laisser ta santé, je suis certain qu'elle en a déjà pris un coup et je ne suis pas étonné que tu trouves la vie moche et négative. A la différence de toi, je suis heureux, j'ai eu pourtant un coup très dur dans ma vie, mais j'ai su surmonter et dépasser tout ceci. Je suis un épicurien, chaque jour est un nouveau jour pour moi, un bonheur qui se renouvelle à chaque instant. Je n'ai pas le droit de me plaindre, ma vie est aujourd'hui telle que je me la suis construite. J'ai ce que je voulais avoir et je suis ce que je voulais être, que veux-tu de mieux ? Je laisse le passé au passé, seul le présent compte, quant au futur je ne me fais aucun souci, ni pour moi ni pour les miens, la vie est belle ! | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 17:08 | |
| - HorizonB a écrit:
- .... quant au futur je ne me fais aucun souci, ni pour moi ni pour les miens ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]etc ... etc ... etc ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 17:34 | |
| Ma vie était bonne et puis, j'ai perdu ma sœur et puis j'ai perdu mon père et enfin j'ai perdu mon petit chien. La seule chose que je peux faire pour améliorer la situation, c'est reprendre un petit chien. Je suis sure que cela embellirait ma vie, mais mon mari ne veut pas | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 20:56 | |
| - liv a écrit:
- HorizonB a écrit:
- .... quant au futur je ne me fais aucun souci, ni pour moi ni pour les miens ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etc ... etc ... etc ... Ouais. Mais, tout ça, y en a qui s'en foutent..... Après moi, le déluge !!!! | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 8 Sep 2018 - 22:31 | |
| Quand on ajoute de la vie dans ces conditions il faut alors se résoudre à la voir souffrir ou disparaitre rapidement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 9:17 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Ouais. Mais, tout ça, y en a qui s'en foutent..... Après moi, le déluge !!!! Je crois l'avoir affirmé assez haut et fort ici même, que mon sentiment est que l'Homme n'a pas vocation à être éternel. Si déluge il doit y avoir, alors qu'il soit | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 9:47 | |
| - HorizonB a écrit:
- Je crois l'avoir affirmé assez haut et fort ici même, que mon sentiment est que l'Homme n'a pas vocation à être éternel.Si déluge il doit y avoir, alors qu'il soit
C'est la réponse la plus idiote et irresponsable que tu puisses faire. Pourquoi as tu fais des enfants ??? Encore un petit plaisir égoïste ? et tes enfants ..; pourquoi ont ils fait des enfants ??? pour les noyer comme on noie des chatons ? C'est vraiment d'une stupidité aterrante ! ... de la part d'un toubib ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 10:24 | |
| - HorizonB a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Ouais. Mais, tout ça, y en a qui s'en foutent..... Après moi, le déluge !!!! Je crois l'avoir affirmé assez haut et fort ici même, que mon sentiment est que l'Homme n'a pas vocation à être éternel. Si déluge il doit y avoir, alors qu'il soit L’homme n’a peut-être pas non plus pour vocation d’etre L’assassin de ses propres enfants ?... |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 10:27 | |
| Oh! les grands mots ! Restons réaliste, l'Humanité disparaîtra et c'est normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 10:35 | |
| Ce ne sont pas des grands mots horizon. Je vais te le dire autrement alors Doit-on accélérer sa disparition (à l’homme)? ...afin que certains puissent mener une vie éphémère d’épicuriens ? La question peut se poser tout de même |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 10:41 | |
| L'Humanité est un épiphénomène, ces abus ne changent pas sa destinée, peut-être les accélèrent-ils un peu et encore... mais à l'échelle de l'Univers, la vie humaine terrestre c'est peanuts. Il faudrait sans doute élargir sa vision, nous nous regardons un peu trop le nombril, tu ne penses pas ? | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 10:51 | |
| Écoeurant de bêtise. Je maintiens et réitère.
Abstiens-toi florence_yvonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 10:53 | |
| - Horizon a écrit:
- faudrait sans doute élargir sa vision, nous nous regardons un peu trop le nombril, tu ne penses pas ?
Non, je ne pense pas. Je pense qu’il faut préserver la vie autant que possible plutôt. Elle disparaîtra, très certainement, mais pourquoi accélérer le processus ?? - Horizon a écrit:
- mais à l'échelle de l'Univers, la vie humaine terrestre c'est peanuts.
...certes,..et??... on doit accélérer ou raccourcir l’echelle ? Je ne comprends pas, excuse-moi - Horizon a écrit:
- Il faudrait sans doute élargir sa vision,
Ne trouves tu pas que c’est élargir sa vision, que d’essayer de retarder l’inéluctable, ou voire ne pas l’accélérer ? |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 11:00 | |
| Depuis qu'Horizon est ici. Il n'a eu de cesse de nous reprocher ce qu'il est ! De nous donner des leçons en affirmant des choses inacceptables qu'il fait lui-même ! De nous donner des leçons sur le bon quand il est exactement ce qu'il nous dit de ne pas être ! Il est tout sauf lucide. Il n'a aucun recul sur lui-même. Il se croit abouti et fort de sa raison qui est de la déraison démente. Il est un paradoxe à lui seul.
On doit arrêter de se regarder le nombril ? Il ne fait que ça lui-même !
Il est indécrottable, aveugle et il en est complètement idiot sur lui-même Inconscient, inconséquent.
Il se déclare "zen" alors qu'il pratique le jenfoutisme. L'indifférence n'est pas du zen. Rester stoïque et autocentré sur sa personne n'est pas de la zenitude.
Je réitère ... abouti = a.bruti
Reprends-toi, je ne t'avertirais pas indéfiniment florence_yvonne
Dernière édition par liv le Dim 9 Sep 2018 - 11:06, édité 2 fois | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 11:05 | |
| Relativise "Moi" ce qu'est l'Humanité à l'échelle du temps, depuis par exemple le big bang, c'est une fraction de seconde si on le prend symboliquement. Tu accélères quoi, tu retardes quoi, rien ! On peut estimer l'âge de l'Univers à près de 14 milliards d'années, l'Humanité à moins de 3 millions d'années, c'est peanuts ! L'Humanité disparaîtra mais l'Univers continuera son chemin normalement. Et tu veux faire changer quelque chose à tout cela en prenant un vélo plutôt que ta voiture ? | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 11:22 | |
| L'humanité a aujourd'hui la possibilité de sortir de son cycle de vie. C'est un choix. Pour ce faire, il est impératif d'ouvrir complètement son 7eme chakra et d'accéder à la Conscience. Pour arrêter de se fabriquer un destin mortifère et enfin comprendre qu'en étant conscient, on peut se fabriquer un avenir tout autre, beaucoup plus respectueux de la vie, de la Vie. Nous avons l'éternité devant nous, si on le veut et uniquement si on le veut.
La notion de profit doit disparaître de la surface terrestre. C'est elle qui nous tue aujourd'hui.
Je refuse ce fatalisme.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." St Exupéry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 12:41 | |
| - Horizon a écrit:
- Relativise "Moi" ce qu'est l'Humanité à l'échelle du temps, depuis par exemple le big bang, c'est une fraction de seconde si on le prend symboliquement. Tu accélères quoi, tu retardes quoi, rien !
La vie d’une abeille ou d’un papillon est tout autant éphémère comparé à toi! Écrase tu le papillon ou l’abeile juste pour cela?? Parce qu’ils sont éphémère? - Horizon a écrit:
- Et tu veux faire changer quelque chose à tout cela en prenant un vélo plutôt que ta voiture ?
Bah écoute, on ne va pas se comprendre encore un fois, je pense Passes une bonne journée horizon |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 14:07 | |
| - HorizonB a écrit:
- Relativise "Moi" ce qu'est l'Humanité à l'échelle du temps, depuis par exemple le big bang, c'est une fraction de seconde si on le prend symboliquement. Tu accélères quoi, tu retardes quoi, rien !
On peut estimer l'âge de l'Univers à près de 14 milliards d'années, l'Humanité à moins de 3 millions d'années, c'est peanuts ! L'Humanité disparaîtra mais l'Univers continuera son chemin normalement.
Et tu veux faire changer quelque chose à tout cela en prenant un vélo plutôt que ta voiture ? Oh, non ! Il ne suffit pas de prendre un vélo plutôt que la voiture pour "y changer quelque chose". Il y a des petits gestes "écologiques" (prendre un vélo, mais il y en a plein d'autres) qui sont comme des petites graines qui germent et préparent un avenir ; mais, dans l'Histoire de l'humanité, il arrive des moments où éclate un changement plus ample. Qu'est-ce qu'on sait de l'avenir ? Que dans x temps, la terre se mettra à bouillir ou à geler, selon l'évolution que connaitre notre soleil ; d'ici là, un certain nombre de gens essaient de faire ce qu'ils peuvent pour un changement où notre civilisation deviendrait plus "humaine". Et qui sait les progrès que l'humanité peut faire avant que le soleil ne s'éteigne ou explose ? | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 14:20 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Qu'est-ce qu'on sait de l'avenir ? Que dans x temps, la terre se mettra à bouillir ou à geler, selon l'évolution que connaitre notre soleil ; d'ici là, un certain nombre de gens essaient de faire ce qu'ils peuvent pour un changement où notre civilisation deviendrait plus "humaine". Et qui sait les progrès que l'humanité peut faire avant que le soleil ne s'éteigne ou explose ?
Je suis persuadée que la compréhension globale de la Conscience nous ouvrira des portes invisibles dans l'univers et que ces portes nous permettront d'atteindre un autre refuge où tout sera de nouveau possible. La Conscience et la Compréhension sont les principes qui sauveront l'humanité. ... et alors ... l'éternité de l'humanité sera possible, ne sera plus un fantasme. Chacun d'entre nous, à son niveau doit faire l'effort de le comprendre individuellement, personnellement. Nous ne devons pas attendre des autres ce que nous ne savons pas donner. Je rêve d'un autre monde. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 15:00 | |
| Beaucoup ont rêvé d'un monde et ont récolté des ennuis.
Je suppose que l'évolution doit se faire par étape. Coloniser l'espace en ne répétant pas nos erreurs me semble être aussi un apprentissage nécessaire. Nous ne sommes pas seuls! | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 15:27 | |
| - chat-man a écrit:
- Beaucoup ont rêvé d'un monde et ont récolté des ennuis.
oui comme Gandhi, Lénine, JF kennedy (?), Malcom X, des journalistes russes dont j'ai oublié les noms et qui ont été assassinés ces dernières années, etc ......... - chat-man a écrit:
- Je suppose que l'évolution doit se faire par étape. Coloniser l'espace en ne répétant pas nos erreurs me semble être aussi un apprentissage nécessaire. Nous ne sommes pas seuls!
Bien sur, c'est l'évidence même. La sagesse de l'expérience n'est elle pas de prendre en compte nos erreurs passées pour éviter de les ré-éditées ? La conscience des conséquences de nos actes est la Clairvoyance. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Dim 9 Sep 2018 - 15:40 | |
| Pour revenir au sujet, il y en a qui voudraient d'un coup revenir au communisme primitif (cherche pas Horizon on apprend pas ça dans les cours de secourisme), ce qui est parfaitement utopique, quand d'autres souhaitent passer par l'étape du socialisme! Pour celà il faut une cordée solidaire pour combattre les destructeurs de cordées soucieux de maintenir leurs privilèges que d'autres leurs ont construit! Je ne fais pas de dessins! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Lun 10 Sep 2018 - 15:30 | |
| communisme, socialisme, libéralisme économique, de quoi s'agit-il ?
Le principe du communisme, c'est : "les biens mis en commun, et "à chacun selon ses besoins"
Le principe du libéralisme économique, c'est la propriété privée des moyens de production des biens, et "à chacun à se débrouiller pour tirer sa part de ces biens".
Le principe du socialisme, je ne sais pas.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Premier de cordée Lun 10 Sep 2018 - 17:21 | |
| Tout ce qui est à toi est à moi et tout ce qui est à moi est à moi. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Lun 10 Sep 2018 - 20:33 | |
| Tu plaisantes ou tu es sérieuse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Lun 10 Sep 2018 - 22:27 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tout ce qui est à toi est à moi et tout ce qui est à moi est à moi.
...Eh!..Oh!! Parles pour toi! |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Premier de cordée Lun 10 Sep 2018 - 22:57 | |
| | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Premier de cordée Mar 11 Sep 2018 - 0:07 | |
| donne moi ta montre. Je te donnerai l'heure. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Mar 11 Sep 2018 - 14:01 | |
| J'attends donc que quelqu'un me dise sérieusement quel est le principe du socialisme.
Dédé, tu n'es plus en ligne ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Premier de cordée Mar 11 Sep 2018 - 16:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tout ce qui est à toi est à moi et tout ce qui est à moi est à moi.
Je suis très sérieuse, et puis c'est forcément vrai puisque c'est mon père qui me l'a dit | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 12 Sep 2018 - 19:01 | |
| En attendant le retour de Dédé j'ai été voir sur Internet la définition du socialisme : - Citation :
- Doctrine d'organisation sociale qui entend faire prévaloir l'intérêt général sur les intérêts particuliers, au moyen d'une organisation concertée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 12 Sep 2018 - 19:45 | |
| Depuis 83 le terme de socialisme a été dévoyé en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 12 Sep 2018 - 21:03 | |
| Effectivement, en juin 1872 sous la présidence de Pompidou ,le Parti Socialiste, le Parti Communiste et des "radicaux de gauche" s'étaient alliés pour proposer un "programme commun" dont l'objectif était :
1.1 Vivre mieux, changer la vie 1.2 Démocratiser l'économie, développer le secteur public, planifier le progrès 1.3 Démocratiser les institutions, garantir et développer les libertés 1.4 Contribuer à la paix et développer la coopération internationale
En 1981, Mitterand élu président avait pris comme premier ministre, chef du gouvernement, Pierre Mauroy, qui avait mis en route une politique s'inspirant de ce programme.
Mais, après 1 an de gouvernement Maurrois, Mitterand a rompu avec cette orientation, s'inclinant devant la loi du "libéralisme économique" (le capitalisme) ; Laurent Fabius remplace Pierre Maurroy ; et depuis, le "Parti Socialiste" est devenu un parti "centriste". | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 13 Sep 2018 - 14:03 | |
| Tiens, je viens d'apprendre que Monsieur Macron, qui tient le gouvernail du "paquebot France", a annoncé un plan de 8 milliards d'€ sur 4 ans pour lutter contre la grande pauvreté ; il n'a pas dit dans quelle poche il va prendre ces 8 milliards. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 13 Sep 2018 - 15:15 | |
| C'était prévu, non ? Alors lorsqu'il ne fait pas, il est critiqué et lorsqu'il fait il est critiqué ou moqué aussi ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 13 Sep 2018 - 21:48 | |
| Où vois-tu de la moquerie dans la question que je pose ? question qui a un petit air d'impertinence, je l'avoue.
Je ne me moque ni ne critique Monsieur Macron : je regarde et je donne mon appréciation sur ce qu'il fait.
Venir en aide aux plus pauvres est bien dans la ligne de la charité chrétienne.
Et ça me rappelle ce que disait Oscar Romero : "Quand j'aide les pauvres, on dit que je suis un saint ; Lorsque je demande pourquoi ils sont pauvres, on me traite de communiste." | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 14 Sep 2018 - 17:44 | |
| Oui je suis de retour de Corse par Etape (message à Jipe)
Il faut diviser ce terme de Socialisme! Premièrement c'est à partir de la lutte des classes et celà depuis 300 ans que s'est forgé un système d'économie pouvant succéder au capitalisme, comme lui, as succédé à l'économie artisanale urbaine du 15è et 16ème siècle ! Ce système s'est vu concrétiser par la méthode marxiste, (c f Le Capital)!
Ce système économique repose sur la propriété des moyens de production et d'échanges, qui de privée passe à sociale (d'où le mot socialisme). Ca c'est pour le système économique!
Deuxièmement il y a la notion de l'Etat, donc la POLITIQUE, qui soit défend un système capitaliste, soit décide de choisir un un système socialiste! A ce jour AUCUN pays (donc Etat) n'à fonctionné avec une économie socialiste! Même si deux expériences ont été tentée, en 1870 avec la Commune de paris, et au Chili sous Allende! Les deux ont été matés dans le sang par les défenseurs du système capitaliste et leur force de l'ORDRE (leur ordre) !
Voilà ... maintenant on peut rentrer dans l'explication de ce qu'est le socialisme et ses possibilités d'y arriver afin de remplacer un système économique qui survit à coup de guerres et de dettes? Mais ce n'est pas le sujet! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 14 Sep 2018 - 18:49 | |
| Te voilà revenu ; j'avais peur que ton canot pneumatique n'ait coulé en Méditerranée comme ceux des migrants.
Et alors, c'est quoi le sujet ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Sam 15 Sep 2018 - 11:07 | |
| Le sujet c'est la "cordée" donc la politique de l'Etat, et rentrer dans l'explication de la propriété (qu'entend on par là) des moyens de production et d'échange mérite plus que des ragots sur le communisme, qui du reste est un but et pas autre chose,pour moi au stade de l'Utopie!
Mais ouvrir un tel débat avec des gens comme Horizons je doute que la sérénité du débat dure longtemps ....mais qui sait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier de cordée | |
| |
|
| |
| Premier de cordée | |
|