Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 14:17 | |
| Il me semble que dans les deux précédents messages que j’ai émis, ce que je dis n’est pas accès « que »sur la France. Je parle d’un système mondial.
Es-tu sûr que les taux que tu énumères précédemment sont les mêmes pour tous?? Si c’est le cas, je demande à tous le monde de m’excuser pour la bêtise dite!
Dernière édition par moi le Mer 29 Aoû 2018 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 14:23 | |
| - moi a écrit:
Es-tu sûr que les taux que tu énumères précédemment sont les mêmes pour tous?? Si c’est le cas, je demande à tous le monde de m’excusez pour la bêtise dites!
Non, le taux est plus élevé aux Etats Unis ou au Royaume-Unis mais peu élevé en zone Euro. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 14:30 | |
| Là Horizon tu parles des dettes d'emprunt de l'Etat, dettes qui ne sont pas que l'emprunt! Par contre si le taux d'intéret des entreprise est de 0,88% il est de 3,60% pour le particulier, et c'est le particulier qui crée cette dette, si il ne peut pas payer, c'est l'Etat qui paye au travers des banques etc....etc... Pas grand chose ? Et le cumul de dette il se monte à combien? Ce n'est pas un taux fixe, c'est un taux cumulatif!Tu veux savoir ce que représente la dette en France dans le budget de l'Etat ? 1 - L'inflation est une dette, on dépense plus que l'on gagne, faudra bien remboursé! Combien l'Inflation cumulée chaque année ? 2 - La planche à billet se monte à combien chaque année ? Si tu as des chiffre, je suis preneur! Je doutes fort que les banques prètes à un taux négatif à l'Etat français! Tiens pour ta gouverne Horizon! - Citation :
- La charge de la dette ne sera plus le premier poste de dépenses de l'État français l'an prochain, selon le projet de budget 2015 présenté mercredi : aidé par la faiblesse des taux d'intérêt, il repasse derrière l'enseignement scolaire. L'an prochain, le service de la dette, c'est-à-dire le paiement par la France des intérêts à ses créanciers, atteindra 44,34 milliards d'euros, contre 46,65 milliards cette année. Il repasse ainsi derrière l'enveloppe attribuée à l'enseignement scolaire (47,43 milliards en 2015 contre 46,3 milliards en 2014), secteur désigné comme prioritaire par le gouvernement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il ne faut pas confondre Service de la dette et Charge de la dette!Et ce poste se cumule chaque année! Et c'est celà qui compte pour nous tous! Que sera demain? On rembourseras ou on remboursera pas? Et les banques demanderont combien pour saisir les biens d'Etat ? En un mot on couvre une dette par une autre dette, les taux dans ce cas n'ont peut d'importance! Par exemple le FMI soutiens la dette de la France en lui versant de l'argent, mais la France cotise au FMI dans le même temps, cela peut être considéré comme un remboursement, mais n'est pas compris dans le taux de prèt! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 14:36 | |
| Bon..., Petit sujet très intéressant sur la dette grec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - DD a écrit:
- - La planche à billet se monte à combien chaque année ? Si tu as des chiffre, je suis preneur!
Oui DD,.... cette planche à billet, responsable direct des deux guerres mondiales ! |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 14:52 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Là Horizon tu parles des dettes d'emprunt de l'Etat, dettes qui ne sont pas que l'emprunt!
Par contre si le taux d'intéret des entreprise est de 0,88% il est de 3,60% pour le particulier 3,60 % Le nom de ta banque stp, parce que je n'irais pas si j'ai besoin d'argent! Pour un emprunt immobilier en ce moment le taux moyen est de 1,40 % après il y a des variations si c'est à taux fixe ou variable, mais 3,60 % c'était il y a 8 ou 9 ans. Je ne dis pas que l'endettement est bien, je ne parle même pas de cela. Les banques centrales prêtent aux banques françaises à taux négatifs ou zéro. "Dans la zone euro, l’action de la BCE inscrit les marchés dans un contexte de taux très bas, voire parfois négatifs. Une politique monétaire qui tient au fait que la banque centrale n’a plus beaucoup de marge de manœuvre pour relancer l’économie. Des taux très faibles, voire négatifs, permettent d’exercer une pression à la baisse sur le taux de change et d’inciter les acteurs économiques à faire circuler l’argent dans l’économie réelle plutôt que de le laisser dormir dans un coffre, où il ne rapporte rien. La dette française, comment ça marche La France se finance essentiellement grâce aux marchés. Son encours total de dette négociable sur les marchés était de 1 576 milliards d’euros au 31 décembre 2015. La majorité de ces emprunts sont à taux fixe, dont certains à taux négatifs. C’est l’Agence France Trésor qui est chargée de gérer ces emprunts. Concrètement, l’AFT prévient le marché qu’elle va avoir un besoin de financement ; chaque investisseur dit combien il est prêt à mettre. En fonction des offres, l’AFT va attribuer des lots aux taux les plus intéressants pour elle ; ce sont des enchères inversées. C’est dans ce cadre que la France peut décider d’émettre des emprunts à taux négatifs ; si elle perçoit une demande forte, elle peut miser sur le fait que les investisseurs seront prêts à payer pour lui prêter et obtenir en échange les précieux titres de dette tricolores. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 15:28 | |
| Donc,...je disais à propos de la dette des pays,...voyons en zone euro :
Source Eurostat.
Grèce : Dette publique 2016 - 180,8% du PIB
Italie : dette publique 2016 - 132 % du PIB
Chypre : Dette publique 2026 - 107,1% du PIB |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 15:35 | |
| Oui, la dette concerne tous les pays, ou presque, mais ce n'est pas le problème. Tant qu'un pays à la capacité intrinsèque de rembourser, les banques centrales entre autres, financeront les banques du pays. Pourquoi malgré les dettes colossales les pays continuent à être financés ? Ce n'est pas par philanthropie, je te rassure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 15:50 | |
| Non, tu as raison.
Le créancier aura tout simplement le pouvoir sur l’endetté !
|
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 16:01 | |
| Il faut savoir que le patrimoine financier placé des Français ( pea, assurances-vie, pel, etc...) s'établissait à 4.765 milliards d'euros à fin 2016, en hausse de 300 milliards d'euros par rapport à 2015. C'est aussi cela qui garanti en partie la dette de la France. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 17:34 | |
| Quand Nicolas était dans l'opposition, il balançait des yfo, des yaka et une fois au gouvernement, il s'est aperçu que ce n'était pas si facile.
Maintenant qu'il n'est plus ministre, il va faire quoi ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Premier de cordée Mer 29 Aoû 2018 - 21:51 | |
| Sais pas ; suis pas dans ses confidences ; mais je ne pense pas qu'il devra aller pointer au chômage.
Mais, du coup, le premier de cordée perd son alibi vert ; et il n'a plus la cote auprès de Brigitte Bardot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 8:28 | |
| - Florence Yvonne a écrit:
- Quand Nicolas était dans l'opposition, il balançait des yfo, des yaka et une fois au gouvernement, il s'est aperçu que ce n'était pas si facile.
Il devait savoir que ça ne serait pas facile, je ne pense pas qu’il puisse être aussi naïf. Par contre, il ne s’attendait peut-être pas à l’omniprésence des lobbies! - Citation :
- il balançait des yfo, des yaka
...très en vogue ces expressions en ce moment ! Yfo,..rien faire ! Yaka,..rien faire ! |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 10:01 | |
| Pour en revenir à la dette :
Donc, si je comprends bien, la dette n'est pas un problème. Tout va bien ; les français sont heureux ; l' "université d'été" du MEDEF, qui a réuni les premiers de cordée de l'économie française, s'est déroulée dans une ambiance euphorique, un avenir radieux s'ouvre devant eux ; "la maison brûle" comme disait Chirac, mais le business se porte très bien ; le pouvoir d'achat des retraités continue à s'effriter tout doucement, le chômage reste à un niveau très satisfaisant ; Dassault négocie un contrat de vente de "Rafales" à l'Indonésie contre l'importation d'huile de palme qui est en train de ravager la forêt tropicale du Sud-Est asiatique.
Le premier de cordée de la "maison France", lui, est en tournée électorale en prévision des élections de l'an prochain pour le Parlement européen (14 pays déjà visités sur les 27) ; il va s'affirmer comme leader d'une nouvelle Europe face à "America first" ; sous la houlette de ce grand chef, vous allez voir ce qu'on va voir, hein ! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 10:18 | |
| Tu mélanges tout Jipi, est-ce volontaire ? On parle de quoi au juste, de la France ou du monde ? Si c'est du monde, faut-il être nombriliste pour se plaindre en étant Français, non ? Si c'est de la France, il y a encore de nombreuses choses à faire, bien sûr et lorsqu'on a dit cela, on a dit quoi de concret ? Personne n'empêche les mécontents de donner leur opinion, de manifester, de râler, de critiquer, de voter contre ou de s'abstenir et tout cela dans une démocratie qui permet de s'exprimer librement. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 10:55 | |
| Je te rappelle Horizon, que la France et son économie dépendent de l'économie mondiale ! Même si un individu voulait réformer en France, il devrait se plier aux exigences internationales! N'oublie pas que nous sommes tributaire du Dollar, c'est fini le temps de la monnaie or ....
Quand à la démocratie qui permet de s'exprimer librement..... y a que toi pour le croire! Tiens le programme de Macron accepter par 17% de français et c'est lui qui as été élu et l'IMPOSE , si pour toi tu appelle celà la démocratie..... | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 11:09 | |
| Ben bien sûr que nous sommes en démocratie, la preuve c'est que Macron a eu un nombre très important de députés !! Il a la majorité au parlement, personne n'a jamais fait mieux! Peu importe les moyens, ce qui compte c'est d'arriver. Ce qui est important c'est d'avoir dégagé les vieux politicards qui n'en foutaient pas une depuis des décennies. Macron est jeune, dynamique, plein de charisme et d'ambition, laissons lui le quinquennat pour juger de son action. Dans tous les cas, il fait ce qu'il avait annoncé pendant sa campagne électorale et moi j'aime les gens qui font ce qu'ils disent et pas des girouettes qui tournent au grès des intérêts nombrilistes. Il n'y avait pas mieux aux dernières présidentielles, aucun n'avait les capacités à réformer comme Macron le fait. Le coup de balai des vieux singes, c'est grâce à lui...merci Macron ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 12:01 | |
| Ok on a compris D’accord avec toi, pour les vieux singes, mais c’est lui aussi un bon goret. Pour exemple : L’histoire des 80km/h, le passage en force malgré un rapport ne justifiant pas l’argumentaire, puisque même les pays membres reviennent en arrière. Ah mais oui,...c’est vrai Ses copains « Vinci » venaient d’augmenter de 20% les autoroutes ! Ton cheval,....bah c’est du 17% 😶 ...et la suite?,...bah merci Marine Tout juste digne de faire du tapin aux réunions de ses patrons ! Mais reconnaissons qu’il est normal que le gagnant taquine les perdants ! C’est de bonne guerre! Naturellement... |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 12:09 | |
| Même topo que pour Hollande, maintenant c'est du Macron bashing, c'est le sport national en France, toujours la critique et les atermoiements, (je ne parle pas pour toi "moi")
Lorsqu'un président français ne fait rien ou pas grand-chose, il est critiqué et lorsqu'un autre essaye de faire bouger les lignes ankylosées, il est aussi critiqué, faut savoir ce que l'on veut dans la vie !
La critique et la jalousie sont des maux bien français, il me semble que les secouer un peu comme Macron le fait est une très bonne chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 12:20 | |
| Oui, c’est vrai.
Mais reconnais que l’exemple que je donne, justifie une grosse critique et méfiance du personnage.
|
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 12:25 | |
| - HorizonB a écrit:
- Il n'y avait pas mieux aux dernières présidentielles, aucun n'avait les capacités à réformer comme Macron le fait. Le coup de balai des vieux singes, c'est grâce à lui...merci Macron !
Comme tu dis ... merci Macron de réformer des systèmes pas si injustes que ça mais très rémunérateurs. Lis donc et vois y que du bien ==>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne comprendrai jamais comment un peuple peut donner sa confiance à un banquier ! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 13:41 | |
| - moi a écrit:
- Oui, c’est vrai.
Mais reconnais que l’exemple que je donne, justifie une grosse critique et méfiance du personnage.
Quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse il sera toujours critiqué. Moi je le critiquerai à la fin de son mandat s'il se plante, je ne le juge pas a priori mais a posteriori. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 14:00 | |
| Je comprends cette position,...mais dans le cas précis que je donne, il s’agit bien « à posteriori » et d’une belle arnaque !
|
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 14:02 | |
| Quelle arnaque ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 14:36 | |
| De passer en force une loi (80km/h), alors que les autres pays reviennent dessus suite à l’inefficacité de cette mesure, ...et d’augmenter le prix (bien évidemment) des autoroutes à 20%, 6 mois avant! Cette décision du roi Jupiterien est tout sauf « démocratique ».
C’est une arnaque!
|
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 14:43 | |
| Je pense qu'il n'a pas voulu mettre les bâtons dans les roues de son premier ministre, qui lui y tenant à cette réduction de vitesse. Si ça ne marche pas comme espéré, ça sera retiré. Donc on verra bien... Après je pense qu'il ne faut pas tomber dans la théorie du complot, des copinages, etc... Perso, je suis pour la réduction de la vitesse sur certains tronçons de route, ça ne fait pas perdre de temps ou si peu, ça économise de l'essence et peut-être des vies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 14:57 | |
| Ça n’a rien à voir avec une théorie du complot.
Ce mot ne sert qu’a Discréditer tout opposant!
La mesure est non viable,..DANGEREUSE (car on a la tronche concentré sur son tableau de bord et on ne pilote plus!) ,...et si l’on doit parler de consommation d’e carburant ,...et bien c’est pire.
Le régime moteur de la quasi totalité des véhicules n’est pas adapté à cette vitesse.
On est soit en sous régime (tu peux d’ailleurs oublier ta 6eme) Ou l’on est en sur-regime.
Dans un cas ou dans l’autre, tu consommes plus de carburant!
Les seuls véritables bénéficiaires de cette mesure sont : - Vinci -l’Etat - Total
|
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 15:05 | |
| Bof, c'est pas mon opinion, mais si c'est le cas c'est pas bien ! Tu ne penses pas qu'il y a des choses plus importantes à discuter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 15:16 | |
| Si tu veux Horizon. Mais L’opacité de ces premiers de cordée, reste troublante. À lire pour ceux que ça intéresse Article du Point sur le rapport éventé des 80km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 16:44 | |
| Moi je me fous des copinages s'il y en a, c'est normal et humain. Si tu étais président ou si tu avais un post important dans un gouvernement, tu ferrais pareil et moi aussi, mais ce qui importe c'est que ça avance dans le bon sens. Il faut réformer, il faut changer de nombreuses choses que ceux d'avant non pas voulu ou pu faire. Macron s’attelle à énormément de choses à la fois, elles étaient indispensables (loi travail, sncf, cotisations patronales, sociales, etc...), chacun y voit son intérêt personnel. Tout le monde voudrait réformer mais pas ce qu'il y a dans son pré carré, c'est presque par de la contrainte qu'il faut s'y prendre malheureusement. Les syndicats comme la CGT ou Sud rail ou du même style, font de l' obstructionnisme de rue systématiquement, personne n'osait avant toucher à la SNCF, pourtant Macron l'a fait et les gueulards ont pliés. Si tu ne rentres pas un peu dans le chou de ces râleurs professionnels, tu stagnes, tu ne modifies pas ce qui ne va pas et donc tu restes à faire du minable comme les autres avant. Macron a été élu pour son programme, c'est ce qui a plu, maintenant il faut le laisser agir, on aura tout le temps de le sanctionner aux prochaines échéances si il le faut, mais arrêtons de chouiner et de faire les pleureuses à sa moindre parole ou décision, d'autant que les Français sont majoritairement heureux dans ce pays! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 18:10 | |
| Ce qui est vrai, c’est qu’il t’a convaincu. Tu as bien compris son message. Ne pleurnichons pas, tu as raison,... Que ce soit une leçon pour ses opposants :) Il faudra s’unir à la prochaine échéance pour couper la tête du roi jupiterien. Ses disciples pourront ainsi l’adorer promptement |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 18:29 | |
| Non tu te trompes, LUI ne m'a pas convaincu, je n'oublie pas que c'est un homme politique, c'est son programme réformiste qui m'a convaincu de voter aux deux tours pour lui. je n'ai pas eu beaucoup de mal, tu me diras, c'était le seul à vouloir réformer en profondeur. Les autres, les vieux singes, je ne pouvais plus les voir en peinture, le pire c'était les deux faces de la même pièce : Mélanchon et Le Pen !
Macron veut balayer le vieux monde, j'espère qu'il ira jusqu'au bout, ce qui faut bien comprendre, c'est qu'il nous a proposé un programme, ce qui est différent de promesses, tant qu'il tient son programme, qu'il avance en le respectant, je serais satisfait, mais s'il change réellement de cap, s'il fait volte-face, je serais le premier à le descendre en flamme.
Une élection c'est cinq ans, on ne va pas se satisfaire d'entendre les grincheux à longueur de temps commenter ces moindres faits et gestes, que font-ils eux de concret à part râler et pleurer sur leur sort, rien, ils ne font strictement rien à part critiquer...Ce sont des fléaux pour la France ces gens-là, des nantis pour la plupart en comparaison à ceux qui dorment dehors et en plus ils la ramènent, honte à eux !! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 18:37 | |
| Je lis les journaux, ils mettent l'expression "premier de cordée" à toute les sauces, à croire que c'est l'expression à la mode. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 19:04 | |
| HorizonB
Pour une fois, je suis d'accord avec vous mais les français sont ainsi !! que ce soit pour les présidentielles, les municipales, on doit critiquer !!
Pour Macron, moi aussi, j'ai voté pour lui.Je pense qu'il faut lui laisser le temps : il est jeune et n'a pas l'expérience des vieux renards. Qu'il soit le "président des riches" me fait bondir venant de Mélanchon comme si lui dormait sous les ponts !!
La retenue des impôts à la source fait grincer et pourtant, elle est déjà dans de nombreux pays dont la Belgique depuis bien longtemps.
Les retraités vont devoir mendier… ça me fait doucement rigoler quand je vois que ceux sont eux, justement, qui achètent de nouvelles voitures…
Ce que j'aimerais, par contre, c'est qu'il se penche sur les "faux chômeurs"...
Enfin, excusez moi si je suis HS dans ce topic. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 19:10 | |
| Le départ de Hulot est une mauvais chose, pour une fois qu'un politicien mettait ses convictions plus haut que sa carrière. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 20:19 | |
| - Citation :
- Pour Macron, moi aussi, j'ai voté pour lui.Je pense qu'il faut lui laisser le temps : il est jeune et n'a pas l'expérience des vieux renards.
Ca fait quand même 6 ans qu'il est à la tête de l'Etat! 3 ans comme conseiller de Hollande à l'économie, 2 ans comme ministre des finance et un an comme président! Quand à son expérience il faudra en parler à son employeur, qui as fait d'un simple enarque et inspecteur des finance, un dirigeant de la banque Rothschild ! Ce devait être un sacré renard! Macron fera ce que ses maitres lui dicterons, et ses maitres ne sont pas en France...alors abattre le vieux monde, certains lui souffle du reste de revenir au vieux monde, quand le social était réduit au plus simple ! je rappelle à tous que nous sommes en démocratie, et qu'en démocratie on est pas forcément des béni oui oui! Le contre pouvoir existe, et tant mieux! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 22:08 | |
| - HorizonB a écrit:
- Tu mélanges tout Jipi, est-ce volontaire ?
Bien sûr que c'est volontaire. - Citation :
- On parle de quoi au juste, de la France ou du monde ?
Ben, du monde, dans lequel il y a la France. - Citation :
- Si c'est du monde, faut-il être nombriliste pour se plaindre en étant Français, non ?
Tu as vu quelqu'un, sur ce forum, se plaindre en étant Français ? - Citation :
- Si c'est de la France, il y a encore de nombreuses choses à faire, bien sûr et lorsqu'on a dit cela, on a dit quoi de concret ?
Une chose bien concrète à faire, c'est de travailler aux changements radicaux qu'impose l'urgence de la crise climatique ; il y a des gens qui y travaillent, tu sais. - Citation :
- Personne n'empêche les mécontents de donner leur opinion, de manifester, de râler, de critiquer, de voter contre ou de s'abstenir et tout cela dans une démocratie qui permet de s'exprimer librement
Un "s'exprimer librement" qui équivaut à "cause toujours !" tandis que celui qui a réussi son OPA sur le système à bout de souffle de la Ve République, s'applique à maintenir un système qui date de l'époque de la "révolution industrielle" du milieu du XIXe siècle. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 22:17 | |
| - HorizonB a écrit:
- Non tu te trompes, LUI ne m'a pas convaincu, je n'oublie pas que c'est un homme politique, c'est son programme réformiste qui m'a convaincu de voter aux deux tours pour lui. je n'ai pas eu beaucoup de mal, tu me diras, c'était le seul à vouloir réformer en profondeur. Les autres, les vieux singes, je ne pouvais plus les voir en peinture, le pire c'était les deux faces de la même pièce : Mélanchon et Le Pen !
Evidemment ! C'était les deux qui proposaient un véritable changement. En rappelant tout de même que la proposition que faisaient ces deux "faces de la même pièce" comme tu dis, étaient à l'opposé l'une de l'autre. Si tu avais lu leur programme tu aurais du t'en rendre compte. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 22:36 | |
| - coco59 a écrit:
Ce que j'aimerais, par contre, c'est qu'il se penche sur les "faux chômeurs"...
Enfin, excusez moi si je suis HS dans ce topic. Non, non, tu n'es pas HS, ma cousine. Au contraire ; avec le thème du chômage, tu es bien au coeur de l'économie capitaliste. Je ne sais pas si tu as déjà entendu le terme - Citation :
- L'Armée de réserve de travailleurs
- Citation :
- Avant l'ère capitaliste le chômage structurel à grande échelle a rarement existé, sauf dans le cas de grands désastres naturels ou de guerres importantes.
L'usage du mot « armée » compare le travailleur à un conscrit, enrégimenté sur le lieu de travail par une hiérarchie, sous le commandement ou l'autorité des détenteurs du capital. Un niveau permanent de chômage présuppose une population active qui est dans une large mesure tributaire d'une rémunération ou d'un salaire pour vivre, sans avoir d'autres moyens de subsistance. Il suppose le droit des entreprises d'embaucher et de congédier les employés en fonction des conditions commerciales ou économiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un bon niveau de chômage est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'économie capitaliste. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Jeu 30 Aoû 2018 - 22:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Le départ de Hulot est une mauvais chose, pour une fois qu'un politicien mettait ses convictions plus haut que sa carrière.
L'intérêt est d'avoir bien mis en lumière l'impossibilité, dans le cadre de l'économie capitaliste, d'une politique qui prendrait sérieusement en compte l'urgence de la crise climatique. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 9:25 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Non tu te trompes, LUI ne m'a pas convaincu, je n'oublie pas que c'est un homme politique, c'est son programme réformiste qui m'a convaincu de voter aux deux tours pour lui. je n'ai pas eu beaucoup de mal, tu me diras, c'était le seul à vouloir réformer en profondeur. Les autres, les vieux singes, je ne pouvais plus les voir en peinture, le pire c'était les deux faces de la même pièce : Mélanchon et Le Pen !
Evidemment ! C'était les deux qui proposaient un véritable changement. Mais quel changement !! Sortir de l'Europe et faire du nationalisme, du repli sur-soi,et ben... - Citation :
- En rappelant tout de même que la proposition que faisaient ces deux "faces de la même pièce" comme tu dis, étaient à l'opposé l'une de l'autre. Si tu avais lu leur programme tu aurais du t'en rendre compte.
Tu es un gentil toi, à la limite de la naïveté sans vouloir te vexer. Souviens-toi que Mélanchon n'a pas appelé à voter Macron, laissant éventuellement la Le Pen prendre le pouvoir. Le fachisme ne dérange pas Mélanchon et son programme était qu'un écran de fumée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 9:35 | |
| - JP a écrit:
- Un "s'exprimer librement" qui équivaut à "cause toujours !" tandis que celui qui a réussi son OPA sur le système à bout de souffle de la Ve République,
Exact! C’est ainsi depuis bel lurettes. Nous ne sommes pas dans une véritable démocratie ! La preuve ? N’avions nous pas dit « NON », au traité qui sera renommé plus tard « traité de Lisbonne »? Est-ce ça la démocratie encore une fois? Macron est-il revenu dessus? Non, non, bien au contraire ! |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 9:46 | |
| Les Anglais ont voté le brexit et ils voudraient bien revenir en arrière aujourd'hui ! Parfois il vaut mieux rectifier de suite une erreur que de se vautrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 9:58 | |
| Je ne crois pas que tous les anglais veulent revenir en arrière ! C’est même faux !! Pas plus que « les français sont heureux »! - Horizon B a écrit:
- Parfois il vaut mieux rectifier de suite une erreur que de se vautrer.
En appliquant ce genres de procédés?? En faisant un petit dans le dos du peuple?? C’est ça ta vision du monde? Comprends tu maintenant pourquoi j’ai utilisé le mot « Adepte »?? |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 10:17 | |
| Tu te trompes lourdement! 1 ) "48% des Britanniques soutiendraient un nouveau référendum, contre 25% à y être opposés. Une majorité de 53% se prononcerait alors pour rester dans l'Union européenne, contre 47% pour sortir" Le 23 06 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 ) "Les Français sont même bien plus heureux qu’il n’y parait, puisqu’ils sont 73 % à l’être au quotidien." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma vision est basée sur des éléments tangibles, tu n'avances toi qu'un sentiment personnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 10:29 | |
| C’est étrange ?? quand ça t’arranges, tu deviendrais démocratique Appliques toi cette réponse que tu viens de donner, au fameux traité de Lisbonne, et là, ton argumentation sera plus crédible ! La différence entre le brexit et le traité de Lisbonne,...et ben c’est le référendum ! ...et le « respect » du résultat ! Ton dialogue montre que tu ne souhaites pas la démocratie ! Non cher Horizon, je ne me trompe pas lourdement !! Tu es un adepte,.. de l’anti-démocratie ! |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 12:33 | |
| - HorizonB a écrit:
- Les Anglais ont voté le brexit et ils voudraient bien revenir en arrière aujourd'hui ! Parfois il vaut mieux rectifier de suite une erreur que de se vautrer.
On est content pour les britons xénophobes du peuple et déçu pour les businessmen philanthropes de la city! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 14:02 | |
| - moi a écrit:
Ton dialogue montre que tu ne souhaites pas la démocratie !
Non cher Horizon, je ne me trompe pas lourdement !!
Tu es un adepte,.. de l’anti-démocratie !
Si tu le dis... Mais tu n'as rien démontré de ce que tu avances, ni chiffres, ni arguments pertinents, ni statistiques, rien ! Les impressions personnelles ne valent que pour ce qu'elles sont, elles ne démontrent en aucune manière la réalité des faits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 14:16 | |
| Allons,... Tu n’acceptes que la démocratie qui va dans ton sens!
Tu viens de le dire ouvertement.
C’est une discussion, je te taquine juste.
Les exemples que j’ai servis sont très évident.
Et tu m’as donné le meilleur, en refusant le choix du peuple en 2005! ...et donnant raison en des pratiques mafieuses !
Il ne s’agit pas de chiffre Horizon.
Il s’agit de ce que tu avances toi même !
« Ne pas respecter le choix du peuple par un référendum » !
Les chiffres? Et bien applique cela pour le traité de Lisbonne !
...et je prendrai au sérieux ton dialogue.
|
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 14:25 | |
| - HorizonB a écrit:
Tu es un gentil toi, à la limite de la naïveté sans vouloir te vexer. Souviens-toi que Mélanchon n'a pas appelé à voter Macron, laissant éventuellement la Le Pen prendre le pouvoir. Le fachisme ne dérange pas Mélanchon et son programme était qu'un écran de fumée. Ah, tu crois que je suis un naïf ! Il faudra que je te raconte un jour comment j'ai manoeuvré, dans mon patelin natal, pour dégommer le maire contre qui j'avais une dent. Mais, pour en revenir à la dernière présidentielle, je vais te dire comment j'ai analysé la situation. Pour moi, c'était assez évident que, ni Mélenchon, ni Marine Le Pen, quel que soit celui des deux qui arriverait au 2e tour, n'avait de chance d'être élu. Il s'est trouvé que c'est Marine Le Pen qui est arrivée en 2e au 1er tour. Connaissant la carrière de Macron, j'avais pensé qu'il poursuivrait, en accéléré, la politique de Hollande, qui était une politique de droite bien que menée par un PS. Mon objectif était alors de faire en sorte que le score de Macron soit le plus bas possible ; quel était le moyen pour ça ? J'attends ta réponse et je te dirai alors ce que j'ai fait. Question programme, je te dirai que Mélenchon n'est pas, pour moi, le candidat idéal pour représenter la gauche : son "ego" un peu trop surdimensionné, son "populisme", ses positions sur l'Europe qui font preuve d'un certain amateurisme. A la présidentielle, il était le seul, à part les groupuscules trostkystes, à représenter la gauche, le PC ayant décidé de ne pas présenter de candidat. C'était donc, faute de mieux, que je lui ai apporté ma voix (1 voix sur quelques millions, mais je n'en ai qu'une) et je la mets toujours dans l'urne selon une logique toujours bien réfléchie. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 14:30 | |
| - HorizonB a écrit:
2 ) "Les Français sont même bien plus heureux qu’il n’y parait, puisqu’ils sont 73 % à l’être au quotidien."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé d'aller voir le site en question mais, comme je n'accepte pas les cookies, je n'ai pas pu y accéder. Tu ne pourrais pas nous indiquer un autre site, accessible, traitant de la question des français heureux ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Premier de cordée Ven 31 Aoû 2018 - 14:33 | |
| - HorizonB a écrit:
- moi a écrit:
Ton dialogue montre que tu ne souhaites pas la démocratie !
Non cher Horizon, je ne me trompe pas lourdement !!
Tu es un adepte,.. de l’anti-démocratie !
Si tu le dis... Mais tu n'as rien démontré de ce que tu avances, ni chiffres, ni arguments pertinents, ni statistiques, rien ! Les impressions personnelles ne valent que pour ce qu'elles sont, elles ne démontrent en aucune manière la réalité des faits. Le fait que le référendum de 2005 n'ait pas été pris en compte par le gouvernement de l'époque, ce n'est pas une réalité ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier de cordée | |
| |
|
| |
| Premier de cordée | |
|