Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Premier de cordée

+6
lhirondelle
Bassmeg
bluenote
florence_yvonne
chat-man
J-P Mouvaux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Premier de cordée - Page 4 Empty
MessageSujet: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:29

Rappel du premier message :

Le "premier de cordée", s'il est trop sûr de lui, ne risque-t-il pas de "dévisser" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:20

La Folie a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Je comprends ta réaction, Triskèle, au ton agressif de certaines réponses qui t'ont été adressées ; je regrette évidemment que tu partes, et j'espère ton retour.

Premier de cordée - Page 4 33748 Premier de cordée - Page 4 Vieuxsmi

Puisqu'un ''Site Admin'' se trouve à être un bel exemple de premier de cordée, il est assez triste de voir cette résignation quant au devoir officiel, offrir ses regrets est si facile devant la responsabilité d'agir. On pourrait y voir une magnifique réaction qui serait politiquement à l'image de ce monde… laisser tomber l'autre plutôt que de faire ce pourquoi on serait nommé. Premier de cordée - Page 4 35987 Comprendre sa réaction, c'est bien, comprendre la vôtre n'est pas aussi évident. Être responsable ou ne pas l'être… telle est la question? Premier de cordée - Page 4 7999

Je ne vois pas de quelle responsabilité il s'agit.

J-P Mouvaux a écrit:

Il ne faut jamais désespérer, mais continuer à croire à la possibilité d'un "nouveau système" plus juste et moins suicidaire que l'actuel, et continuer à travailler, chacun dans la mesure de ses modestes moyens, à l'avènement de ce nouveau système. L'égoïsme, l'inconscience, n'est pas une fatalité, même si on les voit dominer le monde actuellement.

Citation :
Dans le cadre de ce petit monde que serait le forum, il y a matière à réflexion ou introspection, n'est-il pas?
Ce que je disais ne concernait pas le fonctionnement du forum ; c'était une réponse aux questions que nous nous posons à propos du capitalisme et de son avenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:58

J-P Mouvaux a écrit:
La Folie a écrit:

Puisqu'un ''Site Admin'' se trouve à être un bel exemple de premier de cordée, il est assez triste de voir cette résignation quant au devoir officiel, offrir ses regrets est si facile devant la responsabilité d'agir. On pourrait y voir une magnifique réaction qui serait politiquement à l'image de ce monde… laisser tomber l'autre plutôt que de faire ce pourquoi on serait nommé. Premier de cordée - Page 4 35987 Comprendre sa réaction, c'est bien, comprendre la vôtre n'est pas aussi évident. Être responsable ou ne pas l'être… telle est la question? Premier de cordée - Page 4 7999

Je ne vois pas de quelle responsabilité il s'agit.

Vous ne voyez pas?  Premier de cordée - Page 4 7999  Vous voyez le ton agressif de certaines réponses qui lui sont adressées, mais vous ne voyez pas votre responsabilité vis-à-vis de la charte quant à leur régulation?

A.  Généralités, courtoisie et respect de l’interlocuteur
2. Chaque utilisateur s'engage à contribuer à la courtoisie, la convivialité, l'esprit de dialogue sur le forum.
7. Les messages et leur contenu doivent respecter la pudeur et la sensibilité des membres du forum.
9. Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent. [/b]

N'êtes-vous pas ''Site admin''?  Premier de cordée - Page 4 Icon_rol Que regrettez-vous donc exactement… son départ suite au ton agressif des propos ou le fait de n'avoir rien fait pour les empêcher?

J-P Mouvaux a écrit:

Il ne faut jamais désespérer, mais continuer à croire à la possibilité d'un "nouveau système" plus juste et moins suicidaire que l'actuel, et continuer à travailler, chacun dans la mesure de ses modestes moyens, à l'avènement de ce nouveau système. L'égoïsme, l'inconscience, n'est pas une fatalité, même si on les voit dominer le monde actuellement.
J-P Mouvaux a écrit:

Citation :
Dans le cadre de ce petit monde que serait le forum, il y a matière à réflexion ou introspection, n'est-il pas?
Ce que je disais ne concernait pas le fonctionnement du forum ; c'était une réponse aux questions que nous nous posons à propos du capitalisme et de son avenir.

Si déjà, à la petite échelle de ce forum vous n'appliquez pas vos ''grands principes'' alors que vous y avez une certaine autorité, quelle valeur faut-il donner à votre discours devant l'ampleur de la tâche avec des moyens d'autant plus modestes alors que vous n'avez pas vraiment d'autorité conférée? Premier de cordée - Page 4 7999

Travailler chacun dans la mesure de ses modestes moyens… cela ne serait-il pas que de belles paroles? Peut-être ne voyez-vous pas que les modestes moyens dont vous disposez ici, vous ne les employez déjà pas pour faire avancer les choses… que signifie réellement le titre de ''Site admin'' que vous portez si ce n'est que pour exprimer vos regrets?  Premier de cordée - Page 4 35987
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:59

Rassurez-vous, il faut plus que ça pour m'offenser.

En fait, je n'avais pas remarqué que vous faisiez allusion à mon titre d'Admin, qui n'est plus, pour moi, qu'un titre vide ; vu mon âge, et que je suis un peu fainéant, je laisse effectivement les autres admins faire la police sur le forum.

Je trouve que Florence et lhirondelle font ça très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:49

J-P Mouvaux a écrit:
Rassurez-vous, il faut plus que ça pour m'offenser.

Je ne m'inquiète pas, l'emploi du ''si'' dans la formulation a sa raison d'être, si le chapeau ne vous va pas, alors inutile de le porter.  Premier de cordée - Page 4 307888

J-P Mouvaux a écrit:

En fait, je n'avais pas remarqué que vous faisiez allusion à mon titre d'Admin, qui n'est plus, pour moi, qu'un titre vide...

Pourquoi donc porter encore ce chapeau dans ce cas, n'est-ce pas à l'image de la société d'aujourd'hui… porter un chapeau provoquant des attentes et invoquant une responsabilité, qui finalement ne veulent rien dire pour celui qui en serait affublé? Le grand jeu de la mascarade et de l'illusion au détriment des naïfs… qui au final ne mériteraient que l'expression de quelques regrets face à leur déception.  Premier de cordée - Page 4 35987 Pourquoi ne pas retirer tout simplement ce titre, qui ne veut rien dire pour vous… ça éviterait à ceux qui vous voient participer aux discussions de penser que vous occuper une fonction envers laquelle ils ont des attentes et de les décevoir, ne pensez-vous pas?

J-P Mouvaux a écrit:

Je trouve que Florence et lhirondelle font ça très bien.

Vous trouvez? Premier de cordée - Page 4 7999  Si c'était le cas, vos regrets auraient-ils raison d'être exprimés? Sans doute trouverez-vous tout cela inopportun ou même hors sujet… mais le parallèle est valable quant aux attentes que l'on se fait dans notre société face aux titres de responsabilité tant de nos élus que des fonctions subalternes sujettes à nomination, on s'attend à ce que ces gens fassent le travail pour lequel ils sont nommés… si chacun ne faisait que son travail comme il se doit, alors les dérapages seraient moins nombreux. On peut voir ce que donne la laxisme, la fausse représentation, la corruption (copinage ou favoritisme, intérêt ou désintérêt personnel) à notre petite échelle où déjà il y a peu de choses en jeu, alors imaginez dans le fonctionnement de la vie de tous les jours… ce ne sont pas tant les systèmes en eux-mêmes qui sont tant à blâmer, mais plutôt le mépris des règles de fonctionnement et le non respect des limites de ces mêmes systèmes.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:51

liv a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Invité a écrit:
je pense que le système actuel est arrivé devant un mur, ou plutôt devant un précipice.  En étudiant l'histoire, on voit que les systèmes (les civilisations) vivent le temps d'un cycle.  Notre système s'est emballé et n'est plus viable: il détruit notre planète et crée des inégalités sociales qui sont insupportables.  Il va s'effondrer tôt ou tard.  Alors oui, JP, je suis d'accord avec toi, il faut créer un nouveau système, en espérant qu'il soit meilleur que l'actuel, parce que je ne suis pas sûre que les humains soient prêts pour un "meilleur": encore trop égoïste, inconscient, vivant dans sa petit sphère réduite, ne cherchant que son confort personnel sans voir les conséquences à long terme et sur les contrées éloignées.   Il y a des exceptions, bien sûr, mais il faut faire en sorte que leur nombre augmente.
Premier de cordée - Page 4 0042 Premier de cordée - Page 4 855477
Pour en revenir au sujet, après l'intermède de La Folie

La conclusion énoncée ci-dessus est-elle clôt-elle le sujet ?

A moins que la conclusion ne soit la boutade un peu déplacée : ya ka faukon ?

On pourrait aussi reprendre la question de la dette posée par Florence.
liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:11

Quiconque fréquente ce forum depuis longtemps sait bien que tu as toujours eu ce titre et que tu en as assuré la fonction.
Tu es aujourd'hui admin suppléant mais cette appellation n'existe pas dans le système.

La Folie n'a pas tort fondamentalement même si son exemple est très mal choisi.

L'exemplarité...
Tant que nos dirigeant feront passer leur propre intérêt avant le notre .. on est mal barré.
Comme tous ces ecclésiastiques qui prônent l'amour du prochain dans leurs sermons et violent des enfants dans leurs intimités ...
On ne parlera pas des scandales réguliers qui jalonnent la vie des dirigeants .. pour certains fomentés par leurs adversaires.
Quand on pense que les pétroliers sont contents de la fonte des glaces qui leur met à jour des gisements de pétrole et de gaz ....
ya vraiment un truc qui ne tourne pas rond !

Nous ne devons plus attendre d'une instance quelconque un quelconque geste d'amélioration de notre situation.
Ils s'en foutent, voire ça les arrange.

Aujourd'hui, il est à peu près clair que c'est notre style de vie qui génère ce qui va nous détruire.
Le premier responsable de ce qui se passe sur Terre est le consommateur.
Un seul consommateur n'a qu'un pouvoir très limité, celui de sa propre consommation.
Mais tous les consommateurs ensembles peuvent faire plier des états entiers.
Un exemple ?
Tout le monde a été outré des images dans un supermarché où la clientèle s'est jeté sur les pots de nutella, tout en se battant pour en avoir le plus possible.
Honteux ? qui est honteux ?
Il suffirait que plus personne n'achète de nutella pour faire tomber cette hégémonie stupide d'un industriel sur un de nos plaisirs égoïstes.
Qui en est capable ?

Savez vous quels ingrédients on trouve dans le nutella ?
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Nutella contient environ
15 % d’huile de palme ==>> déforestation des forêts primaires
9 % de lait écrémé en poudre ==>> les fermes à mille vaches
7 % de cacao maigre ==>> c'est pas beaucoup
13 % de noisettes ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et 56 % de sucre ==> on ne parlera plus du sucre. On sait tous très bien ce que les excès de sucre peuvent faire sur notre santé.

Alors est il bon que Nutella est autant de pouvoir sur les consommateurs ?
Qui donne ce pouvoir ? .. a part les consommateurs ....

Ce n'est qu'un exemple étayé vite fait.

Sur ce point, je rejoins La Folie,même s'il ne le présente pas de la meilleure manière.
Nous devons tous mettre en oeuvre dans notre vie, au quotidien, les principes vitaux et nécessaires à la construction d'un avenir plus éclairé.
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin ....
Regardez chez vous ... de l'adoucissant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un frigo et un congél remplis de viandes ?

etc ... etc ...

Les choses créées par les humains ne sont ni bonnes, ni mauvaises.
Seule l'utilisation que nous en avons en fait quelque chose de bon ou de mauvais.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49328

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:43

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aucun programme présidentiel ne promet de réduire la dette extérieure, qui je crois s'élève à mille milliards d'euros.

Et ça ne fait pas de problème ?

Ben si.
Je  crois aussi. Et alors ? Et d'où vient cette dette ?

Elle vient du fond des abysses de la politique.

Chaque année on paye les intérêts de la dette, mais il y a longtemps que l'on n'a pas payé un euro du capital du.
Mais qui doit à qui ?

Personnellement, actuellement, je n'ai pas de dette. Quand j'avais fait un emprunt pour acheter ma maison, j'étais en dette vis-à-vis de la banque à qui je remboursais, tous les ans, une partie du capital et des intérêts.

Dans le cas d'un Etat comme la France, envers qui cet Etat a-t-il des dettes ?

Il y a les banques des états et il y a les banques des banques, c'est comme un écheveau de laine que l'on ne peux pas défaire parce que l'on ne peut pas trouver le bout.

Même les banques peuvent être en faillite.

C'est comme les assurance, toutes les grandes assurances sont assurées.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:20

Qu'est-ce qu'il y a donc à savoir ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:42

J-P Mouvaux a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a donc à savoir ?
Sachant toujours pas ce qu'il y a à savoir,

pour relancer le débat :

lors d’une interview télévisée, E M Macron avait dit "Si l'on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée, c'est toute la cordée qui dégringole",

Qui sont ces "premiers de cordée" ?

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 16:17

Ceux qui ont la responsabilité de tous ceux qui sont accrochés derrière.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 16:45

Et, dans la société dans laquelle nous vivons, qui sont ces hommes "qui ont la responsabilité de tous ceux qui sont accrochés derrière" et auxquels E M Macron faisait allusion ?.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 16:57

Je ne sais pas.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:09

Ah !

Peut-être que quelqu'un, sur ce forum, sait ?
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:01

Macron est ton guide et ton gourou, il ouvre la voie car c'est un éclaireur et un éclairé, loué soit le jupitérien.
Le parcours olympien n'est pas de ton ressort mais il te faudra suivre la route qu'il a choisi pour toi dans l'infrastructure du monde d'en-bas.
Tu loueras le diktat de l'entreprise de marché et tu ne rechigneras pas à la tâche pour t'inscrire dans la sécurité de l'emploi.
Tu prendras exemple sur ton guide en ouvrant des voies à risque dans l'auto-entreprenariat afin d'inventer la société de demain et dépendre le moins possible de ses largesses. Ainsi tu choisiras la liberté et la pauvreté plutôt que l'esclavage...

http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:23

Peut-on faire de la politique sans magouiller ? des politiciens honnêtes, cela existe ?
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:52

Ta question est-elle: mon président est il un magouilleur ?
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:00

chat-man a écrit:
Macron est ton guide et ton gourou, il ouvre la voie car c'est un éclaireur et un éclairé, loué soit le jupitérien.
Le parcours olympien n'est pas de ton ressort mais il te faudra suivre la route qu'il a choisi pour toi dans l'infrastructure du monde d'en-bas.
Tu loueras le diktat de l'entreprise de marché et tu ne rechigneras pas à la tâche pour t'inscrire dans la sécurité de l'emploi.
Tu prendras exemple sur ton guide en ouvrant des voies à risque dans l'auto-entreprenariat afin d'inventer la société de demain et dépendre le moins possible de ses largesses. Ainsi tu choisiras la liberté et la pauvreté plutôt que l'esclavage...

Alors ça c’est très drôle et tres juste aussi! Lol 😆

Par contre, Je peux pas voir le lien avant une bonne semaine, connexion pourrit...
Je regarderai ça)

@JP
Tu penses quoi JP, de sa notion de premier de cordée ?

N’oubliez pas le plus important les gars....il nous aime !  Premier de cordée - Page 4 2555641116
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:21

moi a écrit:

@JP
Tu penses quoi JP, de sa notion de premier de cordée ?

N’oubliez pas le plus important les gars....il nous aime !  Premier de cordée - Page 4 2555641116

ô comme ça me fait chaud au coeur de savoir qu'il nous aime !!!!

lol! Premier de cordée - Page 4 526570811

Par contre je trouve qu'il a dit quelque chose de juste quand il a précisé son propos :

Citation :
une société qui n’a pas des gens qui arrivent à ouvrir la voie dans un secteur économique, social, dans l’innovation, ne monte pas la paroi.

C'est vrai que si on arrive pas à ouvrir la voie à un système économique meilleur que celui qu'on a actuellement, on est mal barrés.

Et il a ajouté "
Citation :
le jour où ça tombe, ça tombe complètement.
"

Au train où il mène les affaires, ça pourrait ne pas tarder à se produire !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:45

Je trouve quelque chose de déconcertant.

Ce genre de mec issue de la finance, t’explique le futur de leur système comme une irrévocabilité, et une vérité absolue tout comme l’herbe est verte!

Celui qui maîtrisera le monde, sera celui qui encaissera les intérêts démesurés appliqués aux pays endettés,...disent -ils !

Y’a pas à dire, des baffes se perdent !

liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:52

Les banques n'aiment pas les pauvres
dernière annonce du gouvernement
Pour ce faire, trois prestations sociales - "l'aide personnalisée au logement, les allocations familiales, les pensions de retraite" - "progresseront de façon plus modérée, de 0,3 % par an en 2019 et en 2020 ", a révélé M. Philippe. C'est nettement moins que l'inflation, qui a accéléré et s'élevait en juillet à 2,3% sur un an.

Pourtant
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Français sont régulièrement dans le rouge. Les comptes ordinaires des particuliers étaient débiteurs d'environ 7,6 Mds€ au 1er trimestre 2016, selon la Banque de France. En dix ans, de 2006 à 2016, l'encours des découverts a augmenté de 22,5 %, un gouffre financier pour les particuliers, mais surtout, pour les banques... une véritable mine d'or !
...
Au global, toutes banques confondues, les découverts assureraient aux banques plusieurs milliards d'euros de revenus annuels, bien qu'aucun chiffre officiel n'existe, et qu'aucun établissement ne souhaîte rendre public son bénéfice en la matière.

Qui utilise le plus les découverts bancaires ?
Donc les banques gagnent un max de pognon avec ça et n'osent pas avouer réellement leurs chiffres...
Pourquoi ?

Ça coûte cher de ne pas avoir d'argent ....
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:54

hasta la revolución, siempre

Mais le fruit n'est pas encore tout à fait mûr.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:44

chat-man a écrit:
Ta question est-elle: mon président est il un magouilleur ?

Non, ma question est y a t-il un politicien qui ne l'est pas ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:43

Quand je dis que "le fruit n'est pas encore mûr" pour la révolution, ça ne veut pas dire que ça n'avance pas.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:57

HorizonB a écrit:
Pourtant il faut bien admettre que les Français dans la très grande majorité sont heureux !
Seul, une petite frange souffre réellement, c'est d'eux qu'il faut s'occuper rapidement.
Il faudrait préciser ce qu'on appelle "être heureux".

Ce qui est vrai, c'est que, en France, comme dans l'ensemble des pays "développés", (qui représentent quel %age de la population mondiale ?) le niveau de vie est, dans l'ensemble, supérieur à celui du reste de la population mondiale.

Le "potentiel révolutionnaire" n'est pas - ou n'est plus - dans le prolétariat des pays "développés" mais dans le prolétariat international, qui, pour le moment, n'est pas organisé, et ne semble pas en voie d'organisation.

Le plus probable, dans un avenir plus ou moins proche, c'est une crise mondiale, "financière" ou autre, dont il est difficile de mesurer dès maintenant l'ampleur, et la suite.

Pour répondre à Dédé, je redis que "le fruit n'est pas encore mûr", mais il mûrit.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:03

Je suis sure que les SDF qui meurent de froid meurent "heureux"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:40

Salut
Horizon B a écrit:
la réalité c'est mieux, les Français sont heureux!
??
C’est très étrange ce que tu dis là, véritablement.
JP a écrit:
Il faudrait préciser ce qu'on appelle "être heureux".
Il faudrai aussi préciser où on trouve un « heureuromètre ».

Mieux loti, n’est pas synonyme de heureux me semble-t-il, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:33

JP a écrit:
le plus probable, dans un avenir plus ou moins proche, c'est une crise mondiale, "financière" ou autre, dont il est difficile de mesurer dès maintenant l'ampleur, et la suite.

Les crises financières enrichissent les plus gros JP.

Le système est trop bien verrouillé aujourd’hui.
D’où leurs motivations récentes pour contrôler internet.

Le système doit être pris à son propre jeu, afin de le faire exploser de l’intérieur.

C’est sa plus grande faiblesse.

Il faut totalement changer notre façon de consommer
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:24

Evidemment !

Mais, le "système", comme tu dis, pousse tout à l'inverse : dans ce "système", on ne produit pour satisfaire les besoins mais on excite les besoins pour écouler la production, production dont le but est de générer du profit pour les rentiers-actionnaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:46

Oui.
Le rentier actionnaire est le plus gros problème.
Faire rentrer les céréales, le blé en bourse était une aberration.

Changer son mode de consommation est la seule solution.

Notre mentalité doit changer.
Même celui qui n’en a pas les moyens voudrait consommer à outrance .

Tous le monde est responsable à son niveau de la situation actuelle, qu’en penses-tu Jp?

Contrairement à ce que l’on veut nous faire avaler, ce n’est pas inéluctable, ce n’est pas irrémédiable, ...mais il faudra se responsabiliser, et arrêter cette gogo consommation suicidante.

Il faut arrêter de s’endetter!

C’est la solution il me semble, ...et internet est le rare outils qui pourrait permettre cela!

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:52

Comme le dit si bien l'oncle de Peter Parker (spiderman) « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:05

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Changer son mode de consommation est la seule solution.
Déjà il faudrait que tout le monde consomme, il faut pas rester dans sa bulle, rien qu'en France des millions d'enfants ne mangent pas à leur faim, des millions de ménages ont pas de quoi se loger décemment!
Alors changer quoi ? Acheter une BMW plutot qu'une Mercedes ? Commençons par offrir à tous la possibilité d'acheter une Renault d'occasion.

Citation :
Il faut arrêter de s’endetter!
C'est le système économique qui veut ça! Sans l'endettement le système s'écroule!
Et bientot le système s'écroulera car trop endetté, c'est ce qu'on appelle la contradiction du système capitaliste qui nous régit!

Quand à donner commme conseil se responsabiliser, c'est fuir devant les vrais responsables, ce n'est pas NOUS qui sommes responsables, mais un système économique pourissant, je ne revient pas sur ses responsabilités criminelles passées et présentes!

Oui, je comprends bien ce que tu dis le DD, c’est pas la peine de t’énerver, ce n’etait pas une insulte non plus! Premier de cordée - Page 4 279563

Si tu n’as pas envie de comprendre ce que j’ai dis, c’est pas grave.
Je n’ai jamais dis ce que tu laisse entendre Premier de cordée - Page 4 98471

Je parle de responsabilité de chacun,..à son niveau.

Aussi Les intérêts « exorbitants » infligés CRÉENT la dette.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:31

Et voilà que Nicolas quitte la cordée !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:17

Il me semble que dans les deux précédents messages que j’ai émis, ce que je dis n’est pas accès « que »sur la France.
Je parle d’un système mondial.

Es-tu sûr que les taux que tu énumères précédemment sont les mêmes pour tous??
Si c’est le cas, je demande à tous le monde de m’excuser pour la bêtise dite!

Dernière édition par moi le Mer 29 Aoû 2018 - 14:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier de cordée   Premier de cordée - Page 4 Empty

Premier de cordée
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant