Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 16:38
J'ai lu que l'on avait découvert un lac sous-terrain sur Mars, vous êtes au courant ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 16:44
Oui, j'ai vus quelques minutes d'analyse au journal national.
En fait, c'est ce dont la communauté astronomique parles depuis quelques années. IlS soupçonnaient un lac d'eau souterrain sous le pole sud, et là ils en ont des preuves.
D'ailleurs ils sont allez jusqu'a calculé que si on lancez une bombe atomique au pole sud de Mars ont pourrait donner l'impulsion pour que la vie réapparaisse. Ce qui n'est pas souhaitable.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 17:56
Qu'est-ce que l'on ne ferait pas avec une bombe atomique.
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 18:52
C'est paradoxale mais la force nucléaire pourrait être un atout majeurs pour ensemencer la vie dans le système solaire ? Seulement, dans ce genre de cas nous n'avons pas le droit à l'erreur.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 18:59
Une bombe atomique sur un des pôles de Mars ne risquerait-elle pas de bouger l'axe de la planète ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 20:42
Oui mais très peut. d'ailleurs l'orbite de Mars n'est pas correct, il serait bien qu'elle se rapproche de nous.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 21:47
Madarion a écrit:
C'est paradoxale mais la force nucléaire pourrait être un atout majeurs pour ensemencer la vie dans le système solaire ? Seulement, dans ce genre de cas nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Ca devient grave
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 21:51
Loganj, quand quelque chose ne va pas chez toi tu arrange les choses, non ? Et bien sache que l'être humain est destiné a arranger les problème du système solaire.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 21:54
Avec le nucléaire et où vas-tu chercher l'oxygène sur Mars ? Que fait la modération ce type n'arrête pas de troller .
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Mars Jeu 26 Juil 2018 - 23:01
Que disent certains scenarii pour terraformer Mars? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 16:16
Loganj a écrit:
Avec le nucléaire et où vas-tu chercher l'oxygène sur Mars ? ...
L'énergie nucléaire permettrait de (re)donner l'impulsion pour que cette eau revienne à la surface.
L'atmosphère de Mars est composé à 96% de dioxyde de carbone (CO2), donc des végétaux aquatiques pourraient décomposer cette molécule pour libérer l'oxygène ?
Dernière édition par Madarion le Ven 27 Juil 2018 - 16:43, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 16:43
Et ils sortent d'où ce végétaux et la vie animale ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 16:44
C'est là qu'il faudra venir les apporter !
Dans un premier temps des végétaux et des micro-organismes peuvent modifier l'atmosphère. en modifiant judicieusement la composition de l'atmosphère on peut avoir des conditions de vie favorable.
LoganJ a écrit:
La vie sur une Planète n'est possible que si il y a un déluge pluvial a une distance adéquate du soleil, sur Mars le froid est beaucoup trop intense pour que la vie apparaisse ...
Par exemple, pour des planètes aussi éloignées du soleil un effet de serre serait positif. sur la planète Terre, l'effet de serre permet d'augmenter notre température de 30°.
Dernière édition par Madarion le Ven 27 Juil 2018 - 17:25, édité 2 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 17:16
Oui, et dans quelque millions d'année ont commencera à voir des animaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 17:20
Oui peut-être ?
Mais moi je suis issus de familles d'agriculteurs. Je me concentre sur cette partie là qui as un rôle important sur la composition de l'atmosphère. La nécessité d'avoir des animaux sur Mars me dépasse un peut.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 17:23
Madarion a écrit:
Mais moi je suis issus de familles d'agriculteurs.
Moi je suis issue de familles de vignerons, d'agriculteur, de jardiniers et de journaliers et alors ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 17:28
Oui je sait, tu est comme moi !
Chacun sa fonction :
On ne peut pas avoir conscience du plans globale sinon on se prendrait pour l'égal de dieu. Tout les croyants qui planifient le royaume céleste (donc la conquête spatiale) détiennent toujours qu'une partis des informations.
Et c'est bien comme ça !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 17:40
Rendre un planète vivable si il n'y a pas de vie, quel est l’intérêt ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:02
Certes, mais ne considère-tu pas tu les végétaux comme une forme de vie ? Et que dire des micro-organismes ?
Pour moi, si les végétaux sont répandus sur toute la planète et qu'elles arrivent à vivre naturellement, la mission seras acompplis
Dernière édition par Madarion le Ven 27 Juil 2018 - 18:05, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:04
C'est un début, mais ce n'est pas le but.
Rendre une planète viable pour ce limiter à des micro-organismes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:07
ça serait déjà un bel exploit qui enverrait un message d'encouragement, ne trouves-tu pas ?
Moi mon rêve ce serait de rendre Vénus comme la Terre. Mars serait un tremplin "facile" qui donnerait la motivation pour aller plus loin ? car terraformer Vénus c'est tout autre chose.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:30
Vénus est trop prêt du soleil, la chaleur y est deux fois supérieure à celle de la terre et son sol est composée de silicates, ce qui n'est pas compatible avec la vie.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:30
Vénus est trop prêt du soleil, la chaleur y est deux fois supérieure à celle de la terre et son sol est composée de silicates, ce qui n'est pas compatible avec la vie.
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:39
Et alors, ça peut être un nouveau style de vie ?
Si beaucoup d'astronomes et d'industriels visent Mars c'est parce que l'auras de cette planète est très proche du notre. Alors que l'auras de Vénus est à l'opposé du notre.
Approcher directement Vénus nous obligeraient à résoudre pas mal de nos clivages sur la vie. à commencer sur l'obligation d'avoir de l'oxygène pour vivre.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:40
Il n'y a qu'a envoyer une bombe atomique
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Ven 27 Juil 2018 - 18:42
En théorie, sur Mars il faudrait ajouter et sur Vénus il faudrait enlever. Deux avenirs pour l'humanité qui se réaliseront peut être en même temps, qui sait ?
Ce qui est sûr c'est qu'en intervenant nous pouvons changer les choses. et dieu nous soutient la dessus.
Invité Invité
Sujet: Mars : une planète dangereuse pour l'humanité Sam 28 Juil 2018 - 12:36
Madarion a écrit:
En théorie, sur Mars il faudrait ajouter et sur Vénus il faudrait enlever.
Pour que l'humanité soit heureuse il faudrait Mars au minima et une Vénus surplombée
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 14:14
...Une Vénus débordée de travail je voulais dire
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 14:21
Oui !
Contrairement à Mars, Vénus demanderait de démarrer en douceur en flottant sur les nuages et puis après ça empirerait. Alors que sur Mars il y aurait beaucoup de boulot au début et ensuite ça serait plus léger.
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 16:35
@Madarion Comment ça-je te cite-" ça empirerait " ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 16:43
Tu sait, en agriculture il y a une façon de travailler :
D'abord tu dois créer un champs, cultiver et le faire grandir. Et ensuite tu récoltes avec moins d'efforts à donner qu'au début.
Le contraire serait commencer lentement et ensuite s'y investir à fond. Voila ce que je voulais dire.
Dernière édition par Madarion le Sam 28 Juil 2018 - 16:48, édité 1 fois
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 16:47
Laissons flotter Madarion dans ses nuages d'acide sulfurique, tu ne crois pas !?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 17:11
Moralité il y a sur Terre des gens qui pensent dépenser des milliards de $ pour faire joujou sur Mars quoi .
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 17:13
vous voulez un peut d'analyses réalistes ?
La chaine Hugo Lisoir est très bon !
Et tient; t'en que j'y suis Mars aussi :
Dernière édition par Madarion le Sam 28 Juil 2018 - 17:17, édité 2 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 17:15
Avant que l'on rende la terre inhabitable, il faudra trouver une planète pour nous accueillir et il ne faudra pas s'y prendre au dernier moment.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 17:25
A moins de créer une atmosphère sur Mars je ne vois pas comment on pourrait y vivre, et les terriens sont incapables de le faire techniquement, peut-être des serres, mais il faut que vous arrêtiez de rêver .
Pour avoir une atmosphère sur la Terre il y a fallut l'intervention du feu des roches de la vapeur et des pluies diluviennes Mister madarion .
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 17:40
Citation :
Pour avoir une atmosphère sur la Terre il y a fallut l'intervention du feu des roches de la vapeur et des pluies diluviennes Mister madarion .
Nous avons les capacités de réenclencher ce feux ailleurs, et ce bien après le calme. Ce pouvoir nous à était transmis pour pouvoir intervenir et régler les problèmes du passé L'homme as était conçus pour cet unique but, et ensuite il aura accomplis sa mission.
Seulement il y a deux méthodes : l'une rapide et l'autre lente. Bien que je préfère la méthode lente, il a était prouvé que la méthode rapide peut parfaitement fonctionner si elle est minutieusement étudier dans les moindre détailles. Moi comme nous n'avons pas la connaissance ultime c'est extrêmement risqué.
---
Il y a quelques dizaines d'années (1982), trois films de la franchise de S.F. Star-treck avaient abordé le sujet sur la méthode rapide et celas c'était terminé par des catastrophes.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 18:24
MDRN:
Non ça c'est des méthodes que les ET peuvent expérimenter par exemple, mais l'humanoide universel n'a pas besoin de créer une exoplanète puisqu'il y a déjà d'innombrables exoplanètes vierges dans les Multivers . Les ET se foutent bien de ces expériences à la darkvador .
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 18:55
LoganJ, le multivers concerne le stade de vie de dieu. Crois-tu que nous sommes des dieux ?
Dans l'assemble de l'Univers, chaque fois qu'un stade de civilisation de niveau deux a était franchis c'est par respect à dieu.
ça laisse à réfléchir ?
Citation :
Les ET se foutent bien de ces expériences à la darkvador .
Oui, dieu le fils se fous royalement de cette mission se concentrant plutôt sur les problèmes de la Terre. Pourtant le fils devras bien devenir le père un jour ? J'espère que celui là ne suivra pas le chemin de son frère ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 19:28
chat-man a écrit:
Laissons flotter Madarion dans ses nuages d'acide sulfurique, tu ne crois pas !?
Effectivement, laissons le dans ses rêves il raconte n'importe quoi .
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 19:46
Si l'homme va sur mars, il fera sûrement les mêmes dégâts qu'il a fait sur terre.
Ce n'est pas la solution.
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 20:02
Mars a toujours était critiquée car d'une part elle c'est sacrifié, et d'autre par elle n'as pas accomplis sa mission qui était de devenir une deuxième Lune pour nous.
On dit que c'est par elle que le mal est venue ? Elle a poussait de grosses météorites vers nous, en autre. Il serait donc logique que sa soit par elle que la situation se débloque ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 21:46
bluenote a écrit:
Si l'homme va sur mars, il fera sûrement les mêmes dégâts qu'il a fait sur terre.
NON, Bluenote !
L'homme fait le mal sur Terre car c'est un être interplanétaire
En restant cloué ici il vie dans une illusion. Car depuis six milles ans l'homme est en train de jouer le rôle qu'il devait avoir au niveau du système solaire sur une seule et même planète, ce qui est très dangereux. En faisant celas il est donc obligé de scinder ce monde en sous-dimensions, et celas peut finir par détruire la planète.
Par contre, en venant reprendre sa véritable place interplanétaire, il se remet dans le droit chemin. Mais celas ne va pas se faire en claquant simplement des doigts.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 21:59
Madarion a écrit:
bluenote a écrit:
NON, Bluenote !
L'homme fait le mal sur Terre car c'est un être interplanétaire
En restant cloué ici il vie dans une illusion. Car depuis six milles ans l'homme est en train de jouer le rôle qu'il devait avoir au niveau du système solaire sur une seule et même planète, ce qui est très dangereux. En faisant celas il est donc obligé de scinder ce monde en sous-dimensions, et celas peut finir par détruire la planète.
Par contre, en venant reprendre sa véritable place interplanétaire, il se remet dans le droit chemin. Mais celas ne va pas se faire en claquant simplement des doigts.
Vous délirez madarion ?
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 22:11
L'homme serait orgueilleux de penser qu'il pourrait coloniser mars.
Si l'homme fait des dégâts sur terre, la terre se défendra.
Alors à votre avis si l'homme veut se mesurer aux forces telluriques, qui gagnera?
chat-man A.A
Sujet: Re: Mars Sam 28 Juil 2018 - 23:02
Venus est une planète trop instable mais Mars est plus interessante si une méthode à la darkvador, loganj ne croit pas si bien dire, est adoptée pour préserver son atmosphère.