Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 | |
|
+9Wari robert21 dun8410 ilham tchar florence_yvonne dedale forumer omarchen 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
omarchen Curieux
Nombre de messages : 28 Age : 85 Localisation : algerie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mer 27 Juin 2018 - 13:01 | |
| L'INFINIMENT PETIT ( atome ) Sourate Saba verset 3 « ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »
La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’électron s’est faite en 1887 je crois. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain. Dieu dit dans un autre verset : Sourate Nouh (Noé) verset : 14 «Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. » OCEANOGRAPHIE Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantique un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne peut plonger qu'à 30 mètres de profondeur. Si le prophète Mohamed (s.a.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?
Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40 « Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au-dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »
Pour confirmer la découverte de J.y COUSTEAU voici une autre découverte ressente :
La renverse surprenante des courants marins profonds du Pacifique Source : IRD L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un rôle prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux pôles, occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique. Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les vents dominants, les Alisés soufflent du continent Américain vers l’Asie, entrainant les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi qu’en profondeur pour alimenter le Sous- Courant Equatorial, situé à 400 et 450 m de profondeur. etc …. Le transport de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport de volume 1 000.000 M3/S). (source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret
Sourate : Al Forqan ( Les lois ) Verset 53 « C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable »
En octobre 2003, on a montré aux informations d’une télévision française que la France a fait un forage au fond de la mer méditerranée (probablement pour rechercher du pétrole) mais ils ont découvert une très importante nappe d’eau douce dont la puissance du jet est arrivée en surface en bouillonnant. Il est probable que cette nappe soit aussi vaste que la mer méditerranée ou plus, comme la nappe qui se trouve sous le désert du Sahara qui a plus de 1000 Km de large et plus de 2000 Km de long, elle va de l’océan atlantique à l’océan Indien. Ils ont d’ailleurs refermé le forage pour la conserver pour des temps plus durs. S’agit-il de ça dont Dieu fait allusion ?
Sourate : Arrahmane (le miséricordieux), verset 19 et 20 « Il a fait confluer deux mers pour qu’elles se rencontrent; Entre elles une barrière pour ne pas se confondre ».
Il s’agit de l’océan Atlantique et de la mer méditerranée, arrivés au détroit de Gibraltar, les courants inverses de ces deux mers se repoussent mutuellement et leurs eaux ne se mélangent pas. C’est le cas aussi de l’océan Indien et de l’océan Pacifique, vu du ciel, l’eau de l’océan Indien est verdâtre et celle du Pacifique est bleue et on voit une nette séparation entre elles et je pense que c’est le cas de la mer rouge avec l’océan indien Si le Coran n’est pas une révélation Divine, qui a pu dire à Mohamed (s.a ,w.s), toutes ces informations ? LA GEOLOGIE Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31 «Nous avons placé dans la terre des montagnes comme des piliers pour l'affermir sous leurs pas. »
L’ECOLOGIE
Sourate Ar-rûm Verset 41 « La pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les conséquences de leurs actes. Peut-être reviendront-ils (à lui). »
sourate : la vache verset 205 « Dès qu’il se détourne, il s’efforce de corrompre le semis et la reproduction (ou la descendance). DIEU n’aime pas les corrupteurs ».
Dans un hadith le prophète (s.a.w.s) a dit :
« La fin du monde ne sera décrétée par DIEU qu’après que le ciel pleuvra mais rien ne poussera sur terre ». L’atmosphère sera tellement chargée de gaz qu’il ne pleuvra que des pluies acide et rien ne poussera sur terre et a l’échelle planétaire. Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les êtres humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète avec toutes ses conséquences (inondations sècheresse, fontes des glaciers et des calottes polaires etc…, destruction de la couche d’ozone, diminution du poisson dans les mers et apparition de nouvelles maladies et a l’avenir ? Si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophète (s.a.w.s), comment peut-il savoir ce qui allait se passer 14 siècles après et plus ??? Que vont donner comme maladies à long terme : la consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait et dérivés ((à condition qu’elles puissent se reproduire pour avoir du lait). (La brebis dolly clonée est morte à à 3 ans, elle avait un corps d’une de 9 ans) elle a vieilli trois fois plus qu’une brebis normale. ALLAH laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrête ni foi ni loi. Il faut que nous subissions les conséquences de leurs actes comme prédit dans le CORAN. Ajout après infos : Et voila le résultat ! : le 20 et 21 /09/2012, j’ai vu aux infos de toutes les TV françaises une expérience faites secrètement par des savants français qui ont nourris pendant deux ans des rats de labos avec du maïs transgénique, les rats ont eut des tumeurs cancéreuses de la grosseur d’un œuf de poule. Et dire que les éleveurs de bétail nourrissent leurs animaux avec ce maïs. Qu’auront-t-ils ceux qui mangeront leur viande, et boiront leur lait et dérivés. Chaque fois qu’on entend parler de mort, la plupart meurent de cancer.
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Sourate : les romains versets : 2 à 4 « Les byzantins ont été vaincu au pays le plus bas, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années ».
1°) Effectivement, les Perses ont envaillie une bonne partie de l’empire Byzantin de l’Arménie à Jérusalem entre 613 – 614. Après cette défaite, ils se sont réorganisés et ils ont repris l’Arménie et le reste de leur territoire entre 622 et 627, en dernier Jérusalem en 630 et la sourate a été révélé en 620. Quelques années après c’est autour des musulmans sous l’émirat de Omar IBNOU ALKHATAB de conquérir Jérusalem AL QODS. 2°) Cela s ‘est passée dans les environs immédiat de la mer morte et elle se trouve à plus de 427 m environ au dessous du niveau de la mer. Si le CORAN n’était pas une révélation DIVINE comment le Prophète (s.a.w.s), pouvait-il prédire l’avenir et savoir aussi que le territoire ou s’est déroulé la bataille est l’endroit le plus bas de la terre, chose qui n’a été découvert il y a moins d‘un siècle. Avec la découverte de l’altimètre. [color=#0033ff] TELEPORTATION DE LA MATIERE[/color]
Le prophète Salomon (soulaïman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaume de Saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkaïs, qui adoraient le soleil. (Note : Salomon, Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants). (Pour les détails voir le Coran).
sourate : les fourmis, versets : 38 à 40 Salomon dit encore « O ! Vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trône avant que le peuple de Saba ne vient à moi soumis ? ». Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ». Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grasse de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. » J’en déduis que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil. Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage. LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE
Sourate : le pèlerinage, verset 1 Ho ! Humains, craignez Allah, car le tremblement qui sonnera l’heure (la fin du monde) est sans commune mesure. Le jour ou vous la verrez, la femme qui allaite son nourrisson le laissera tomber sans le savoir, celles qui sont enceintes avorteront sans se rendre compte. Tu verras des gens comme s’ils étaient ivres et pourtant ils ne sont pas, car le châtiment d’Allah est terrible.
Sourate Ya-sin Verset 37 «Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»
Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire. Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers. Et ALLAH est le plus Savant.
sourate El qyama (La fin du monde) Versets 7-10 «Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les êtres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».
Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de devenir ce qu'ils appellent « une étoile naine » d’après les scientifiques un centimètre cube de sa matière pèsera une tonne sur terre Comme DIEU a dit (sourate : attakouir (arrondir) verset 1 « Lorsque le soleil deviendra une boule et les étoiles obscurcies ». LA FIN DE L’UNIVERS
sourate : at taarik (le chemin), versets 11-15 « Par le ciel qui revient, par la terre qui se fissure, c'est des paroles véridiques et non un discours frivole. »
L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, comme c’était au début de sa création; ce que les scientifiques appellent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG ». Dans un hadith le messager d’ALLAH a dit : « quand le soleil se lèvera à l’Ouest, c’est un des plus grands signes de la fin de l’univers », il subira l’effet ‘ BOUMERANG’ tous les astres de l’univers reviendront en tournoyant dans le sens inverse et le soleil se lèvera à l’ouest . ALLAH est le plus savant. Vous direz que c’est extrêmement lointain ! Quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus. Comme Dieu a dit :
sourate : ceux qui arrachent, verset 46 « le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ». Et dans une autre sourate : Les prophètes verset 104 « Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. » C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste « ou tout ce que nous mangeons est assimilé parce que la nourriture céleste elle même ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis.
Sourate : Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76
«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez » A mon avis (et Dieu est le plus Savant) ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (qu’ALLAH me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets) Mon hypothèse sur les trous noirs, d’après le coran Dieu a dit dans le Coran : [color=#0066ff] Sourate Luqman verset 10#009900]"IL créé le ciel sans colonnes que vous puissiez voir ». Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent. Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique. Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisqu’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Allah est le plus Savant). Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement » Sourate Luqman Verset 11.
| |
| | | omarchen Curieux
Nombre de messages : 28 Age : 85 Localisation : algerie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mer 27 Juin 2018 - 13:06 | |
| - omarchen a écrit:
- L'INFINIMENT PETIT ( atome )
Sourate Saba verset 3 « ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »
La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’électron s’est faite en 1887 je crois. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain. Dieu dit dans un autre verset : Sourate Nouh (Noé) verset : 14 «Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. » OCEANOGRAPHIE Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantique un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne peut plonger qu'à 30 mètres de profondeur. Si le prophète Mohamed (s.a.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?
Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40 « Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au-dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »
Pour confirmer la découverte de J.y COUSTEAU voici une autre découverte ressente :
La renverse surprenante des courants marins profonds du Pacifique Source : IRD L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un rôle prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux pôles, occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique. Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les vents dominants, les Alisés soufflent du continent Américain vers l’Asie, entrainant les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi qu’en profondeur pour alimenter le Sous- Courant Equatorial, situé à 400 et 450 m de profondeur. etc …. Le transport de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport de volume 1 000.000 M3/S). (source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret
Sourate : Al Forqan ( Les lois ) Verset 53 « C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable »
En octobre 2003, on a montré aux informations d’une télévision française que la France a fait un forage au fond de la mer méditerranée (probablement pour rechercher du pétrole) mais ils ont découvert une très importante nappe d’eau douce dont la puissance du jet est arrivée en surface en bouillonnant. Il est probable que cette nappe soit aussi vaste que la mer méditerranée ou plus, comme la nappe qui se trouve sous le désert du Sahara qui a plus de 1000 Km de large et plus de 2000 Km de long, elle va de l’océan atlantique à l’océan Indien. Ils ont d’ailleurs refermé le forage pour la conserver pour des temps plus durs. S’agit-il de ça dont Dieu fait allusion ?
Sourate : Arrahmane (le miséricordieux), verset 19 et 20 « Il a fait confluer deux mers pour qu’elles se rencontrent; Entre elles une barrière pour ne pas se confondre ».
Il s’agit de l’océan Atlantique et de la mer méditerranée, arrivés au détroit de Gibraltar, les courants inverses de ces deux mers se repoussent mutuellement et leurs eaux ne se mélangent pas. C’est le cas aussi de l’océan Indien et de l’océan Pacifique, vu du ciel, l’eau de l’océan Indien est verdâtre et celle du Pacifique est bleue et on voit une nette séparation entre elles et je pense que c’est le cas de la mer rouge avec l’océan indien Si le Coran n’est pas une révélation Divine, qui a pu dire à Mohamed (s.a ,w.s), toutes ces informations ? LA GEOLOGIE Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31 «Nous avons placé dans la terre des montagnes comme des piliers pour l'affermir sous leurs pas. »
L’ECOLOGIE
Sourate Ar-rûm Verset 41 « La pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les conséquences de leurs actes. Peut-être reviendront-ils (à lui). »
sourate : la vache verset 205 « Dès qu’il se détourne, il s’efforce de corrompre le semis et la reproduction (ou la descendance). DIEU n’aime pas les corrupteurs ».
Dans un hadith le prophète (s.a.w.s) a dit :
« La fin du monde ne sera décrétée par DIEU qu’après que le ciel pleuvra mais rien ne poussera sur terre ». L’atmosphère sera tellement chargée de gaz qu’il ne pleuvra que des pluies acide et rien ne poussera sur terre et a l’échelle planétaire. Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les êtres humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète avec toutes ses conséquences (inondations sècheresse, fontes des glaciers et des calottes polaires etc…, destruction de la couche d’ozone, diminution du poisson dans les mers et apparition de nouvelles maladies et a l’avenir ? Si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophète (s.a.w.s), comment peut-il savoir ce qui allait se passer 14 siècles après et plus ??? Que vont donner comme maladies à long terme : la consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait et dérivés ((à condition qu’elles puissent se reproduire pour avoir du lait). (La brebis dolly clonée est morte à à 3 ans, elle avait un corps d’une de 9 ans) elle a vieilli trois fois plus qu’une brebis normale. ALLAH laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrête ni foi ni loi. Il faut que nous subissions les conséquences de leurs actes comme prédit dans le CORAN. Ajout après infos : Et voila le résultat ! : le 20 et 21 /09/2012, j’ai vu aux infos de toutes les TV françaises une expérience faites secrètement par des savants français qui ont nourris pendant deux ans des rats de labos avec du maïs transgénique, les rats ont eut des tumeurs cancéreuses de la grosseur d’un œuf de poule. Et dire que les éleveurs de bétail nourrissent leurs animaux avec ce maïs. Qu’auront-t-ils ceux qui mangeront leur viande, et boiront leur lait et dérivés. Chaque fois qu’on entend parler de mort, la plupart meurent de cancer.
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Sourate : les romains versets : 2 à 4 « Les byzantins ont été vaincu au pays le plus bas, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années ».
1°) Effectivement, les Perses ont envaillie une bonne partie de l’empire Byzantin de l’Arménie à Jérusalem entre 613 – 614. Après cette défaite, ils se sont réorganisés et ils ont repris l’Arménie et le reste de leur territoire entre 622 et 627, en dernier Jérusalem en 630 et la sourate a été révélé en 620. Quelques années après c’est autour des musulmans sous l’émirat de Omar IBNOU ALKHATAB de conquérir Jérusalem AL QODS. 2°) Cela s ‘est passée dans les environs immédiat de la mer morte et elle se trouve à plus de 427 m environ au dessous du niveau de la mer. Si le CORAN n’était pas une révélation DIVINE comment le Prophète (s.a.w.s), pouvait-il prédire l’avenir et savoir aussi que le territoire ou s’est déroulé la bataille est l’endroit le plus bas de la terre, chose qui n’a été découvert il y a moins d‘un siècle. Avec la découverte de l’altimètre. TELEPORTATION DE LA MATIERE
Le prophète Salomon (soulaïman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaume de Saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkaïs, qui adoraient le soleil. (Note : Salomon, Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants). (Pour les détails voir le Coran).
sourate : les fourmis, versets : 38 à 40 Salomon dit encore « O ! Vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trône avant que le peuple de Saba ne vient à moi soumis ? ». Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ». Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grasse de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. » J’en déduis que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil. Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage. LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE
Sourate : le pèlerinage, verset 1 Ho ! Humains, craignez Allah, car le tremblement qui sonnera l’heure (la fin du monde) est sans commune mesure. Le jour ou vous la verrez, la femme qui allaite son nourrisson le laissera tomber sans le savoir, celles qui sont enceintes avorteront sans se rendre compte. Tu verras des gens comme s’ils étaient ivres et pourtant ils ne sont pas, car le châtiment d’Allah est terrible.
Sourate Ya-sin Verset 37 «Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»
Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire. Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers. Et ALLAH est le plus Savant.
sourate El qyama (La fin du monde) Versets 7-10 «Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les êtres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».
Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de devenir ce qu'ils appellent « une étoile naine » d’après les scientifiques un centimètre cube de sa matière pèsera une tonne sur terre Comme DIEU a dit (sourate : attakouir (arrondir) verset 1 « Lorsque le soleil deviendra une boule et les étoiles obscurcies ». LA FIN DE L’UNIVERS
sourate : at taarik (le chemin), versets 11-15 « Par le ciel qui revient, par la terre qui se fissure, c'est des paroles véridiques et non un discours frivole. »
L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, comme c’était au début de sa création; ce que les scientifiques appellent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG ». Dans un hadith le messager d’ALLAH a dit : « quand le soleil se lèvera à l’Ouest, c’est un des plus grands signes de la fin de l’univers », il subira l’effet ‘ BOUMERANG’ tous les astres de l’univers reviendront en tournoyant dans le sens inverse et le soleil se lèvera à l’ouest . ALLAH est le plus savant. Vous direz que c’est extrêmement lointain ! Quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus. Comme Dieu a dit :
sourate : ceux qui arrachent, verset 46 « le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ». Et dans une autre sourate : Les prophètes verset 104 « Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. » C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste « ou tout ce que nous mangeons est assimilé parce que la nourriture céleste elle même ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis.
Sourate : Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76
«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez » A mon avis (et Dieu est le plus Savant) ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (qu’ALLAH me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets) Mon hypothèse sur les trous noirs, d’après le coran Dieu a dit dans le Coran : Sourate Luqman verset 10#009900]"IL créé le ciel sans colonnes que vous puissiez voir ». Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent. Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique. Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisqu’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Allah est le plus Savant). Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement » Sourate Luqman Verset 11. [/color] | |
| | | forumer Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Sam 23 Mar 2019 - 12:00 | |
| Bible (deuteronome 28:63) "L'éternelle prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dieu est une salope fourbe : il souffre d'exister en réalité. Si dieu dit qu'il torturera les damnés en enfer pour l'éternité, ce n'est pas parce que dieu est justice, c'est parce que dieu n'est pas en paix. dieu/allah a créé l'humanité et l'enfer avec le désir d'y piéger des âmes pour avoir le PRETEXTE DE LES TORTURER EN ENFER POUR L'ÉTERNITÉ et ce AVANT MÊME QUE LE PREMIER "PÉCHÉ" AIT ÉTÉ COMMIS. Donc MÊME SI AUCUN HUMAIN N'AVAIT PÉCHÉ, DIEU/ALLAH NE L'AURAIT PAS VOULU. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis." (Sourate as-Sajda: 13) Donc dieu/allah est mauvais et sadique : il cherche des prétextes pour dissimuler son désir de faire souffrir des êtres qui n'ont même pas demandé à vivre. En fait ce qu'il fait revient à créer des êtres directement pour les torturer pour L'ÉTERNITÉ. dieu/allah est en fait un hypocrite et un dieu profondément cruel, pervers et méchant. Et il a en plus le culot de se faire passer pour un justicier. Là encore on a un exemple de son extrême perversité. Les chrétiens sont des naïfs qui servent un monstre sans le savoir et les musulmans sont des connards prétentieux et ignares qui sont fiers de servir un monstre qu'ils croient juste parce qu'ils sont serviles et ignares. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Sam 23 Mar 2019 - 12:29 | |
| Dieu est ce qu'il est, dans le bien comme dans le mal. Mais si tu peut juger dieu c'est que tu as une vision supérieur à lui. Est-ce le cas ? - Citation :
- Les chrétiens sont des naïfs qui servent un monstre sans le savoir
Exact, mais penses-tu que les chrétiens sont à tendances glorieuses ou pieuses ? Penses-tu que ces croyants donnent de l'énergie à dieu ou ils leur demandent grâces ? |
| | | dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Ven 9 Aoû 2019 - 14:16 | |
| - omarchen a écrit:
- L'INFINIMENT PETIT ( atome )
Sourate Saba verset 3 « ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »
La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’électron s’est faite en 1887 je crois. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain. L'atome existe depuis l'antiquité grecque, +de 1500 ans avant le Coran. Et ces anciens grecs qui parlaient d'atome, on les appelait les "atomistes". Pour eux, l'atome était une poussière infime composant la matière, que l'on observait lorsqu'elle restait collée sur une surface lisse. Ils considéraient que c'était la plus petite unité de matière et par conséquent, elle était si minuscule qu'on ne pouvait pas la diviser en des parties plus petites. Donc dans le Coran, le mot "atome" a le sens de "poussière minuscule". Pas de révélation particulière. - Citation :
- Dieu dit dans un autre verset :
Sourate Nouh (Noé) verset : 14 «Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. Non. Il est écrit "par phases successives" ( وَقَدْ خَلَقَكُمْ أَطْوَارًا) Trop vague pour y voir le plus petit rapport avec l'évolution des espèces. De plus la sourate 71 n'a aucun rapport avec cela. - Citation :
OCEANOGRAPHIE
Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantique un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne peut plonger qu'à 30 mètres de profondeur. Si le prophète Mohamed (s.a.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?
Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40 « Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au-dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. » Faut vraiment le chercher ce courant marin à plusieurs centaines de mètres. La sourate en question ne dis rien de cela. ON est très loin d'un iota de poil de fesse d'océanographie. Désolé. - Citation :
- Pour confirmer la découverte de J.y COUSTEAU voici une autre découverte ressente :
La renverse surprenante des courants marins profonds du Pacifique Source : IRD L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un rôle prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux pôles, occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique. Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les vents dominants, les Alisés soufflent du continent Américain vers l’Asie, entrainant les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi qu’en profondeur pour alimenter le Sous- Courant Equatorial, situé à 400 et 450 m de profondeur. etc …. Le transport de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport de volume 1 000.000 M3/S). (source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret
Sourate : Al Forqan ( Les lois ) Verset 53 « C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable » Il n'y a pas besoin d'aller dans le Pacifique. Cette renverse est largement décrite dans les textes akkadiens-sumériens 4000 ans avant le Coran, dans un "combat" entre l'eau douce (Absou) et l'eau salée (Tiâmat, le dragon-femelle de l'océan). - Citation :
- Sourate : Arrahmane (le miséricordieux), verset 19 et 20
« Il a fait confluer deux mers pour qu’elles se rencontrent; Entre elles une barrière pour ne pas se confondre ».
Il s’agit de l’océan Atlantique et de la mer méditerranée, arrivés au détroit de Gibraltar, les courants inverses de ces deux mers se repoussent mutuellement et leurs eaux ne se mélangent pas. C’est le cas aussi de l’océan Indien et de l’océan Pacifique, vu du ciel, l’eau de l’océan Indien est verdâtre et celle du Pacifique est bleue et on voit une nette séparation entre elles et je pense que c’est le cas de la mer rouge avec l’océan indien Si le Coran n’est pas une révélation Divine, qui a pu dire à Mohamed (s.a ,w.s), toutes ces informations ? Ben les navigateurs. C'est pas une "révélation divine". Décrire une confluence et distinguer des espaces maritimes n'a rien d'un miracle. - Citation :
- LA GEOLOGIE
Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31 «Nous avons placé dans la terre des montagnes comme des piliers pour l'affermir sous leurs pas. » 31 - Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant] (les mécréants). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu’ils se guident. C'est de la géologie ça? - "Dans la terre" ne signifie pas "sous la terre" ou "au-dedans de la terre" mais "dans les terres", "à l'intérieur du pays". Par ailleurs, même si des montagnes sont présentes dans un lieu, la terre peut s'ébranler. - Citation :
- L’ECOLOGIE
Sourate Ar-rûm Verset 41 « La pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les conséquences de leurs actes. Peut-être reviendront-ils (à lui). » 1 - Imam Iskender Ali Mihr La corruption est apparue sur terre, et sur mer, à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains. Afin qu’Allah leur fasse goûter (la punition) une partie de ce qu'ils ont fait , peut-être retourneront-ils vers Allah. 2 - Dr. Muhammad Hamidullah La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah). source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mouais. De l'écologie hein? No comment. C'est l'industrie de la foutaise. (on va arrêter là). | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Ven 9 Aoû 2019 - 15:58 | |
| Je déplace ce sujet dans la section adéquat. | |
| | | dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Dim 11 Aoû 2019 - 15:19 | |
| - Citation :
- Dans un hadith le prophète (s.a.w.s) a dit :
« La fin du monde ne sera décrétée par DIEU qu’après que le ciel pleuvra mais rien ne poussera sur terre ». L’atmosphère sera tellement chargée de gaz qu’il ne pleuvra que des pluies acide et rien ne poussera sur terre et a l’échelle planétaire. Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les êtres humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète avec toutes ses conséquences (inondations sècheresse, fontes des glaciers et des calottes polaires etc…, destruction de la couche d’ozone, diminution du poisson dans les mers et apparition de nouvelles maladies et a l’avenir ? Si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophète (s.a.w.s), comment peut-il savoir ce qui allait se passer 14 siècles après et plus ??? Le Coran ne le savait pas, il ne parle pas de pollution, d'OGM, de fonte des glaciers et des calottes... Ce n'est que de la propagande eschatologique comme il en existe dans tous les bouquins religieux. - Citation :
- Que vont donner comme maladies à long terme :
la consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait et dérivés ((à condition qu’elles puissent se reproduire pour avoir du lait). (La brebis dolly clonée est morte à à 3 ans, elle avait un corps d’une de 9 ans) elle a vieilli trois fois plus qu’une brebis normale. ALLAH laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrête ni foi ni loi. Il faut que nous subissions les conséquences de leurs actes comme prédit dans le CORAN. Rien de tout cela n'est prédit dans le Coran. Les eschatologistes chrétiens et musulmans nous annoncent la fin du monde quasiment tous les ans et ceci depuis le moyen-âge. Vu que tout a une fin, peut être un jour finiront-ils par avoir raison par la force des choses. Mais ce jour là, s'il arrive, le fait de croire en Allah,au Grand Manitou ou en rien, ne changera rien. - Citation :
Ajout après infos : Et voila le résultat ! : le 20 et 21 /09/2012, j’ai vu aux infos de toutes les TV françaises une expérience faites secrètement par des savants français qui ont nourris pendant deux ans des rats de labos avec du maïs transgénique, les rats ont eut des tumeurs cancéreuses de la grosseur d’un œuf de poule. Et dire que les éleveurs de bétail nourrissent leurs animaux avec ce maïs. Qu’auront-t-ils ceux qui mangeront leur viande, et boiront leur lait et dérivés. Chaque fois qu’on entend parler de mort, la plupart meurent de cancer. Des contre-expériences toutes récentes ont été faites par plusieurs organismes, qui réfutent ces anomalies. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut être prudent, préférer se nourrir avec du bio, du local, par exemple, mais ne pas condamner sans savoir. - Citation :
- Sourate : les romains versets : 2 à 4
« Les byzantins ont été vaincu au pays le plus bas, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années ».
1°) Effectivement, les Perses ont envaillie une bonne partie de l’empire Byzantin de l’Arménie à Jérusalem entre 613 – 614. Après cette défaite, ils se sont réorganisés et ils ont repris l’Arménie et le reste de leur territoire entre 622 et 627, en dernier Jérusalem en 630 et la sourate a été révélé en 620. Quelques années après c’est autour des musulmans sous l’émirat de Omar IBNOU ALKHATAB de conquérir Jérusalem AL QODS. 2°) Cela s ‘est passée dans les environs immédiat de la mer morte et elle se trouve à plus de 427 m environ au dessous du niveau de la mer. Si le CORAN n’était pas une révélation DIVINE comment le Prophète (s.a.w.s), pouvait-il prédire l’avenir et savoir aussi que le territoire ou s’est déroulé la bataille est l’endroit le plus bas de la terre, chose qui n’a été découvert il y a moins d‘un siècle. Avec la découverte de l’altimètre. Il ne prédit rien, encore une fois. La vallée du Jourdain est considérée comme le bas-pays depuis toujours, aussi loin que les écritures remontent. Ce n'est pas le pays le plus bas du monde mais le plus bas de cette région et c'est visible à l'oeil nu : Cette vallée, creusée par le Jourdain, est entourée de reliefs, de hauteurs. Encore une grande révélation que tout le monde connaît depuis Mathusalem. - Citation :
- TELEPORTATION DE LA MATIERE
Oups! Alors là, mon cher, c'est de la science fiction. - Citation :
- Le prophète Salomon (soulaïman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaume de Saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkaïs, qui adoraient le soleil. (Note : Salomon, Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants). (Pour les détails voir le Coran).
sourate : les fourmis, versets : 38 à 40 Salomon dit encore « O ! Vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trône avant que le peuple de Saba ne vient à moi soumis ? ». Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ». Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grasse de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. »
J’en déduis que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil. Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage. Le verset 40 : 40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: «Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: «Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c’est dans son propre intérêt qu’il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux».Donc sur la base d'une expression du genre "je te l'apporte vite fait bien fait avant que tu bouges un poil", ça devient de la téléportation. C'est du concordisme pathologique. C'est paradoxal : Ils pensaient que la terre était plate mais se téléportaient comme dans Star Trek. - Citation :
- Sourate Ya-sin Verset 37
«Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»
Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire. Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers.
Le lieu de la destination finale du soleil, c'est l'occident, le point où le soleil se couche et finit donc sa course. - Citation :
- Et ALLAH est le plus Savant.
C'est très relatif. - Citation :
- sourate El qyama (La fin du monde) Versets 7-10
«Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les êtres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».
Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de devenir ce qu'ils appellent « une étoile naine » d’après les scientifiques un centimètre cube de sa matière pèsera une tonne sur terre Comme DIEU a dit (sourate : attakouir (arrondir) verset 1 « Lorsque le soleil deviendra une boule et les étoiles obscurcies ». -( Sourate 71 :15-16 "N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Dans le Coran, le soleil est une lampe. C'est très loin des supernovas ou étoiles naines. - Citation :
- LA FIN DE L’UNIVERS
Dans le Coran, l'univers tel que nous l'observons, n'existe pas. - Le monde est plat "comme un tapis", immobile, au centre d'une sphère céleste. Il n'y a pas d'expansion de l'univers, d'espace qui se dilate, les astres seuls parcourent des trajets tandis que les étoile sont dites "fixes". Ces étoiles fixes composent des constellations qui se situent au-dessus des nuages. L'univers ressemble donc à ces vieilles boules de noel en verre que l'on secoue afin qu'il neige. -exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, comme c’était au début de sa création; ce que les scientifiques appellent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG ».
Le big crunch est une hypothèse assez ancienne qui se voit contredite de jour en jour, puisque l'expansion accélère. Un chose est peut être plus certaine : C'est la fin (lointaine) thermique de l'univers, la consommation de toute son énergie. - Citation :
- Dans un hadith le messager d’ALLAH a dit : « quand le soleil se lèvera à l’Ouest, c’est un des plus grands signes de la fin de l’univers »,
il subira l’effet ‘ BOUMERANG’ tous les astres de l’univers reviendront en tournoyant dans le sens inverse et le soleil se lèvera à l’ouest . ALLAH est le plus savant. Vous direz que c’est extrêmement lointain ! Quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus. Comme Dieu a dit : Pour que le soleil se lève à l'ouest, il faudrait que notre planète tourne sur elle-même en sens contraire. Les causes qui entraîneraient cela seraient si violentes que rien de vivant ne pourrait observer ce phénomène puisque le monde serait anéanti. - Citation :
- sourate : ceux qui arrachent, verset 46
« le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ». Et dans une autre sourate : Les prophètes verset 104 « Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. » C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste « ou tout ce que nous mangeons est assimilé parce que la nourriture céleste elle même ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis. Ce sont des croyances, des promesse de monde meilleur, qui ne permettent aucune concordance avec les sciences ou quoi que ce soit d'observable. - Citation :
- Sourate : Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76
«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez » A mon avis (et Dieu est le plus Savant) ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (qu’ALLAH me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets) Tout a une fin, qu'elle soit brutale, douce, injuste, cruelle.... Donc on a peu de chance de se tromper en pensant qu'un jour, il y aura une fin du monde. Et nos ancêtres ont connu d'énormes cataclysmes pour en avoir peur. D'autant plus que les sciences de la terre montrent des traces géologiques de destructions quasi totales volcaniques, météoritiques, climatiques, devant lesquels l'apocalypse des eschatologistes ressemble à une partie de pique-nique. - Citation :
- Mon hypothèse sur les trous noirs, d’après le coran
Dieu a dit dans le Coran : Sourate Luqman verset 10#009900]"IL créé le ciel sans colonnes que vous puissiez voir ».
Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent. Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique. Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisqu’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Allah est le plus Savant). Quel rapport entre ces colonnes et les trous noirs? Aucun rapport. Il n'y a pas de "Voûte céleste", c'est un terme métaphorique. Dans les traditions antiques d'orient, les 4 colonnes ou piliers du ciel sont les 4 points cardinaux. On peut également supposer que terme de "colonnes du ciel" fait référence à une cité très ancienne, nommée Ubar , disparue sous les sables dont on a retrouvé les vestiges dans les années 90. Selon les légendes, elle possédait 4 gigantesques colonnes ou obélisques monumentales orientées vers les 4 coins du monde. C'était un lieu sacré. On appelait également "colonnes du ciel" certaines montagnes disposées dans la direction des 4 points cardinaux et qui donc, semblaient soutenir le ciel. Pas de trou noir dans le Coran. - Citation :
- Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement »
Sourate Luqman Verset 11. Le Coran ne fait que répéter ce qui est écrit dans d'autres textes plus anciens considérés comme sacrés. Ce sont juste le nom des dieux qui changent mais la recette reste la même. | |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Dim 11 Aoû 2019 - 15:48 | |
| Sur cette question, au passage : une étude des corâneries d'un certain Bucaille, voir ICI. | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Dim 4 Oct 2020 - 20:20 | |
| qu'en est-il du porc? je croyais que les porcs et les singes issus de l'homme ont disparu comme beaucoup d'autres musulmans;et que les variétés actuelles n'ont rien à voir avec ce qui est écris dans le Coran mais à chaque fois je découvre que le porc qui existe aujourd'hui est très semblable à l'homme au point qu'il est considéré comme l'avenir de la greffe des organes chez l'homme j'en ai conclu que ce sont les espèces originaires de l'homme | |
| | | dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 6:25 | |
| - ilham a écrit:
- qu'en est-il du porc?
je croyais que les porcs et les singes issus de l'homme ont disparu comme beaucoup d'autres musulmans;et que les variétés actuelles n'ont rien à voir avec ce qui est écris dans le Coran mais à chaque fois je découvre que le porc qui existe aujourd'hui est très semblable à l'homme au point qu'il est considéré comme l'avenir de la greffe des organes chez l'homme j'en ai conclu que ce sont les espèces originaires de l'homme Ca n'a aucun rapport ilham. Ces recherches de greffes de porc sur l'homme en sont à un stade expérimental. Il y a encore de nombreux obstacles à franchir car, pour le moment, notre corps rejette la plupart de ces greffes. De plus il existe des risques très sérieux de transmission de maladies animales. Rien n'est joué. Par contre, il n'y a pas de porc ou de singe issu de l'homme. Ce sont des espèces qui sont apparues bien avant l'homme. - L'ancêtre du cochon est un entélodontidé, une sorte de sanglier géant, grand comme un rhinocéros qui existait il y a environ 30 millions d'années. Cette espèce primitive était comme une sorte de phacochère prédateur ou peut être charognard, ou certainement les 2 à la fois. Les cochons ont des ancêtres terribles qui appartenaient à la mégafaune, de véritables monstres. IMAGES Quant aux singes, certains de nos ancêtres ont pensé jadis qu'ils s'agissait d'hommes dégénérés, du moins en ce qui concerne certains singes. Il n'en est rien : Génétiquement parlant, l'homme et le singe sont des espèces "cousines" qui ont un lointain ancêtre commun. A l'échelle de l'évolution, nous sommes des singes de l'ancien monde, classés dans l'ordre des primates simiiformes. | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 10:34 | |
| - ilham a écrit:
je croyais que les porcs et les singes issus de l'homme ont disparu comme beaucoup d'autres musulmans; mais à chaque fois je découvre que le porc qui existe aujourd'hui est très semblable à l'homme au point qu'il est considéré comme l'avenir de la greffe des organes chez l'homme j'en ai conclu que ce sont les espèces originaires de l'homme Ta première phrase peut avoir deux sens : 1 - je croyais que les porcs et les singes issus de l'homme ont disparu comme beaucoup d'autres musulmans ont disparu. 2 - je croyais que les porcs et les singes issus de l'homme ont disparu comme beaucoup d'autres musulmans le croient. Mais après avoir lu dédale, tu sais que les deux sont des croyances fausses. Par ailleurs, dis-donc, si les greffes d'organes de porc deviennent la panacée, l'Oumma va rencontrer des problèmes. | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 10:47 | |
| ah oui merci il fallait dire je crois,comme bcp d'autres musulmans ,que les singes et les porcs issus de l'homme ont disparus comment Dedale ? il a parlé des singes? ou bien que les hommes sont issus de singes la science maintenant a démontré que l'homme n'est pas issu du singe,c'est prouvé | |
| | | robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 11:05 | |
| Un texte trouvé sur Google et qui m'a bien plu. L'Islam n'a rien à voir avec l'image que certains cherchent à lui donner. Qui en son temps, a créé l'Inquisition? L'Islam n'est pas une religion violente. Et pourtant, notre ancêtre est bien issu de l'Evolution; plus personne n'en doute. Certains traitent même parfois leur patron de "vieux singe"! Une réminiscence de notre origine simiesque? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 11:17 | |
| merci pour l'article mais je tiens à rappeler que scientifiquement l'homme n'est pas le fruit de l'évolution du singe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 11:20 | |
| - dedale a écrit:
Pour que le soleil se lève à l'ouest, il faudrait que notre planète tourne sur elle-même en sens contraire. Les causes qui entraîneraient cela seraient si violentes que rien de vivant ne pourrait observer ce phénomène puisque le monde serait anéanti.
Il reste plusieurs possibilités à Allah. Une rotation de l'axe des pôles de 180°, mais très lente pour ne pas tout bousiller, alors l'effet de surprise ne serait pas garanti. Il pourrait aussi ralentir tout doucement la rotation de la Terre avant de l'inverser tout aussi doucement. On aurait des jours qui pourraient durer des mois et ça serait aussi un peu téléphoné. Mais il peut aussi tout congeler (par exemple) et inverser le sens brutalement sans rien casser. En réalité, il a plein de solutions, sans doute une infinité. Et de toute façon, comme il peut aussi tout réparer instantanément s'il le veut vraiment, il a le choix et lui seul décidera. D'ailleurs il sait depuis toujours comment il va faire. Il ne peut jamais rien décider. | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 11:23 | |
| - ilham a écrit:
mais je tiens à rappeler que scientifiquement l'homme n'est pas le fruit de l'évolution du singe
Ça ce sont les croyants qui veulent nous faire croire qu'ils croient que nous croyons ça, je crois. | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 11:43 | |
| mais comment tu dis ça? c'est prouvé,toutes les revues scientifiques ont en parlé j'ai lu un article en arabe qui donnes les détails;mais c'est très détaillé ils ont trouvé qu'ils n’appartiennent pas à la meme lignée mais ont un ancêtre commun | |
| | | dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 12:10 | |
| L'homme ne descend pas du singe. C'est un singe. L'homme, ou l'être humain (homo sapiens) est un hominidé, de la même grande famille que les gorilles ou les chimpanzés. Il descend d'une famille de grands singes anthropoïdes qui ont aujourd'hui disparu et qui sont les ancêtres des différente familles d'hominidés existant actuellement - y compris la nôtre.
Le premier d'entre tous, présentant des signes précurseurs de bipédie est sans doute le genre Morotopithecus qui, par bien des points de sa morphologie, est proche du proconsul, vivant voici 21 millions d'années env. dans l'Ouganda. Espèce aujourd'hui disparue. Ces primates ne sont pas nos ancêtres directs car depuis le miocène, époque à laquelle ils vivaient, il y a eu de très nombreuses ramifications qui ont évolué indépendamment les unes des autres. Mais on peut dire qu'ils sont à l'origine des hominidés dont nous sommes : Ils ne sont pas seulement nos grands-parents mais aussi ceux des gorilles ou des orang-outan.
| |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 12:19 | |
| Les hommes et les singes ont un ancêtre commun, que l'on appelle le chainon manquant. | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 14:10 | |
| - dedale a écrit:
- L'homme ne descend pas du singe. C'est un singe.
L'homme, ou l'être humain (homo sapiens) est un hominidé, de la même grande famille que les gorilles ou les chimpanzés. Il descend d'une famille de grands singes anthropoïdes qui ont aujourd'hui disparu et qui sont les ancêtres des différente familles d'hominidés existant actuellement - y compris la nôtre.
Le premier d'entre tous, présentant des signes précurseurs de bipédie est sans doute le genre Morotopithecus qui, par bien des points de sa morphologie, est proche du proconsul, vivant voici 21 millions d'années env. dans l'Ouganda. Espèce aujourd'hui disparue. Ces primates ne sont pas nos ancêtres directs car depuis le miocène, époque à laquelle ils vivaient, il y a eu de très nombreuses ramifications qui ont évolué indépendamment les unes des autres. Mais on peut dire qu'ils sont à l'origine des hominidés dont nous sommes : Ils ne sont pas seulement nos grands-parents mais aussi ceux des gorilles ou des orang-outan.
pourquoi appeler cet ancêtre commun singe? alors qu'on a aucune idée s'il ressemble plus à l'homme ou à un singe | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 16:17 | |
| - robert21 a écrit:
- ... L'Islam n'est pas une religion violente ...
Moi je veux bien mais : Le Prophète a dit : « La main doit être tranchée pour un vol au-dessus du quart d'un dinar. » ( Récit d'Aisha, Bukhari LXXXI, 780 – 791 » Un Juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d'Allah alors qu'elle était encore en vie. Il lui demanda : « Est-ce que Untel t'a tuée ? » Elle indiqua d'un signe de la tête « Non. » Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête « Non.» Il demanda une troisième fois et elle dit « Oui » par un signe de la tête et le messager d'Allah ordonna qu'on lui écrase la tête entre deux pierres. ( Récit de Anas, Muslim XVI, 4138 ) Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l'apôtre d'Allah et elle chercha l'intercession de Umm Salam, l'épouse du Prophète. Alors l'apôtre d'Allah dit : « Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurais fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ( Récit de Jaibir, Muslim XVII, 4190 ) | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 16:29 | |
| et pourquoi les prisons? la prison est aussi une sorte de violence je supposes que Dun est contre la prison,l'emploi d'armes par la police?.... | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 16:55 | |
| Hé hé...! | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 16:58 | |
| | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 16:59 | |
| Tu viens d'avouer que tu trouves légitime d'écraser entre deux pierres la tête d'un femme qui s'est contredite... Tu devrais te méfier... | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 20:06 | |
| j'ai parlé des deux autres hadiths;pour la première fois je lis cette histoire mais j'ai compris "on lui écrase "c'est l'homme c'est la traduction;en arabe on utilise "ho"(masculin) ou "hi"(féminin) pour lui (un seul équivalent en français) j'ai vérifié :c'est l'homme qu'on a tué parce que le prophète ne vas pas la tuer quand meme l'histoire c'est pour dire que l'on ne tue la personne soupçonné qu'après être sûr et il l'a tué pour l'argent;si c'était par faute on peut verser de l'argent "addiya"
on a montré deux hommes à cette femme mourante et elle a dit "non" par la tete et le troisième elle a dit oui;et le juif a ensuite avoué;il y a un autre hadith dans "al bokhari" tu n'as pas répondu pour la prison, les armes ..c'est pas de la violence? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 20:24 | |
| quand les croyances stériles seront mises à plat : là ça commencera à devenir intéressant.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 20:26 | |
| une croyance stérile c'est une croyance qui empêche notre conscience d'évoluer en toute quiétude |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 21:46 | |
| Oui, c'est ce que j'appelle des prisons mentales, c'est ce que sont les religions, l'islam plus que d'autres. | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 21:58 | |
| - ilham a écrit:
- j'ai parlé des deux autres hadiths;pour la première fois je lis cette histoire
mais j'ai compris "on lui écrase "c'est l'homme c'est la traduction;en arabe on utilise "ho"(masculin) ou "hi"(féminin) pour lui (un seul équivalent en français) j'ai vérifié :c'est l'homme qu'on a tué parce que le prophète ne vas pas la tuer quand meme l'histoire c'est pour dire que l'on ne tue la personne soupçonné qu'après être sûr et il l'a tué pour l'argent;si c'était par faute on peut verser de l'argent "addiya"
on a montré deux hommes à cette femme mourante et elle a dit "non" par la tete et le troisième elle a dit oui;et le juif a ensuite avoué;il y a un autre hadith dans "al bokhari" tu n'as pas répondu pour la prison, les armes ..c'est pas de la violence? Il est vrai qu'il n'était guère utile de tuer une femme qui venait de l'être, c'est ce qui peut accréditer ta version, mais voir Mahomet écraser la tête d'un homme qui venait de tuer une femme est un peu contre nature, non ? Et la femme venait tout de même de mentir à son Prophète, est-ce qu'on s'en rend bien compte ? Aussi, écraser une tête qui avait servi à mentir gestuellement au Prophète était bien la moindre des choses. Si pour toi flinguer un crétin meurtrier comme Mohamed Merah est exactement la même chose que son flingue à lui qui tire sur la tempe d'une gamine, il y a encore du travail ici. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:00 | |
| oui...à partir du moment ou une religion rend violent, obtus et "mauvais" c'est que ça n'est pas la bonne. sans la quintessence inhérente ( le noyau ) à la religion ( quelle qu'elle soit ) cette religion est inappropriée voire nocive. |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:14 | |
| Oh mais l'islam a aussi un noyau, c'est même lui le gros problème. | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:17 | |
| - Hannah a écrit:
- oui...à partir du moment ou une religion rend violent, obtus et "mauvais" c'est que ça n'est pas la bonne.
sans la quintessence inhérente ( le noyau ) à la religion ( quelle qu'elle soit ) cette religion est inappropriée voire nocive. c'est quoi d'abord la définition de mauvais? quels critères pour dire que qch est mauvaise? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:22 | |
| je l'ai dit ou du moins fortement suggéré ! parlons de l'islam si tu veux : tu trouves vraiment que c'est une religion qui fabrique de petits bouddhas en puissance ? = des êtres entièrement dévoués à la paix et l'amour et qui les dispensent sans mesure ? |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:27 | |
| l'islam est une religion "logique" il y a le mal et il y a le bien alors il faut parfois recourir à des moyens pour atténuer le mal dans la société c'est ça ce que tu veux dire? qu'on dois etre toujours "amour,,,,? MAIS le mal existe et c'est une réalité on n'est pas dans un monde idéal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:32 | |
| ça n'est pas "logique" le bon qualificatif ce serait plutôt "manichéen", "basique" le qualificatif adéquat d'après ta description. |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:36 | |
| fermez les prisons et demander aux policiers de juste parler aux gens aux bandits...aux meurtriers douuuucement sans utiliser la force c'est ça une société où il n'y a pas de violence sinon vous êtes "violents" et "mauvais" c'est quoi ça de priver qn de sa liberté de la joie de vivre et l'enfermer comme un animal? c'est mauvais ces lois qui limitent la liberté des gens c'est mauvais tuer des animaux pour les manger c'est violent très mauvais..... | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:38 | |
| - Hannah a écrit:
- ça n'est pas "logique" le bon qualificatif
ce serait plutôt "manichéen", "basique" le qualificatif adéquat d'après ta description. utilises le mot qui t'arranges l'essentiel c'est de bien définir les adjectifs et les mots sur lesquels on se base pour juger mauvais violent...le mal le bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 22:48 | |
| si tu te sens quelque peu interpellé c'est que j'ai visé juste.. le bien n'est jamais violent. |
| | | dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 23:04 | |
| - ilham a écrit:
- dedale a écrit:
- L'homme ne descend pas du singe. C'est un singe.
L'homme, ou l'être humain (homo sapiens) est un hominidé, de la même grande famille que les gorilles ou les chimpanzés. Il descend d'une famille de grands singes anthropoïdes qui ont aujourd'hui disparu et qui sont les ancêtres des différente familles d'hominidés existant actuellement - y compris la nôtre.
Le premier d'entre tous, présentant des signes précurseurs de bipédie est sans doute le genre Morotopithecus qui, par bien des points de sa morphologie, est proche du proconsul, vivant voici 21 millions d'années env. dans l'Ouganda. Espèce aujourd'hui disparue. Ces primates ne sont pas nos ancêtres directs car depuis le miocène, époque à laquelle ils vivaient, il y a eu de très nombreuses ramifications qui ont évolué indépendamment les unes des autres. Mais on peut dire qu'ils sont à l'origine des hominidés dont nous sommes : Ils ne sont pas seulement nos grands-parents mais aussi ceux des gorilles ou des orang-outan.
pourquoi appeler cet ancêtre commun singe?
Comment voudrais-tu l'appeler autrement? Le morotopithecus était un primate simiiforme (latin simus = singe). Un singe primitif si tu préfères. - Citation :
- alors qu'on a aucune idée s'il ressemble plus à l'homme ou à un singe
Vu que l'homme est un singe, s'il ressemblait à l'homme alors il ressemblait au singe. | |
| | | dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Lun 5 Oct 2020 - 23:46 | |
| - ilham a écrit:
- fermez les prisons
et demander aux policiers de juste parler aux gens aux bandits...aux meurtriers douuuucement sans utiliser la force c'est ça une société où il n'y a pas de violence sinon vous êtes "violents" et "mauvais" c'est quoi ça de priver qn de sa liberté de la joie de vivre et l'enfermer comme un animal? c'est mauvais ces lois qui limitent la liberté des gens c'est mauvais tuer des animaux pour les manger c'est violent très mauvais..... Oui mais notre société ne prêche pas la non-violence. Alors que selon ce que tu dis, l'Islam est non-violent mais se permet de fouetter, de lapider, de trancher des mains pour un oui ou un non. La prison, c'est pas génial mais c'est bien moins violent et barbare que la lapidation. Désolé. J'ai bossé plusieurs années au Maghreb et j'ai connu des musulmans formidables qui m'ont accueilli à bras ouverts. Certains étaient très pauvres et quand ils m'invitaient chez eux, ils n'hésitaient pas à se ruiner pour m'offrir un repas digne de leur hospitalité. Ils auraient pu donner une leçon de savoir-vivre à n'importe quel français. Donc je ne me permettrais pas de critiquer ce qui se passe en pays musulman. Je remarque simplement qu'il n'y a aucune différence entre un européen et un maghrébain, un musulman ou un chrétien. Il y a du bonheur et du malheur partout. On est tous dans la même galère. L'Islam est certainement mieux que tout autre chose pour un musulman. L'Evangile est sans doute la voie la plus sacrée d'un chrétien. Rien de mieux qu'une ch'tit méditation za-zen pour un bouddhiste. Il faut de tout pour faire un vrai monde. | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 9:49 | |
| C'est ce que les croyants ne veulent pas admettre, qu'ils n'ont pas plus raison que les autres avec leur Bon Dieu bien à eux. | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 9:55 | |
| - ilham a écrit:
- Hannah a écrit:
- oui...à partir du moment ou une religion rend violent, obtus et "mauvais" c'est que ça n'est pas la bonne.
sans la quintessence inhérente ( le noyau ) à la religion ( quelle qu'elle soit ) cette religion est inappropriée voire nocive. c'est quoi d'abord la définition de mauvais? quels critères pour dire que qch est mauvaise? Un peu plus loin : - ilham a écrit:
l'islam est une religion "logique" il y a le mal et il y a le bien Là il n'y a plus de questionnement ? | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 11:03 | |
| pas de questionnement quand je parles de mes convictions mais quand il s'agit de discuter entre deux personnes avec deux convictions différentes ,il faut d'abord définir les mots pour chacun pour que je comprennes ce que l'autre veut dire par "mal" est ce que c'est la meme chose que moi ou bien il a une autre difinition
je crois Dun que tu comprends ce que je voulais dire et que tu veux là juste chercher des contradictions qui ne le sont pas en fait | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 12:45 | |
| Non, mais j'aimerais que tu aies le courage de dire que Merah qui flingue une gamine à bout touchant ne commet pas un acte plus mauvais que celui du flic qui l'aurait mis en prison s'il n'était pas parti rejoindre ses 72 promises. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 14:17 | |
| mohammed merah flingue un père de famille et son gamin de moins de deux ans à bout portant devant une école juive à Toulouse : c'est un geste qui ne reflète pas l'essence qu'est la vie .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 14:19 | |
| vous comprenez pourquoi je cautionne Le Mossad ? en toute vraisemblance : la justice des hommes n'est pas suffisante ! |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 16:20 | |
| Le Coran étant intraduisible, on peut lui faire dire n'importe quoi. | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 16:57 | |
| Au sujet de Merah, nous n'avons pas la réponse d'ilham. | |
| | | ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 Mar 6 Oct 2020 - 21:02 | |
| il est défendu de tuer quelqu'un en islam sauf dans des cas limités et précis et pas de civils | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 | |
| |
| | | | QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|