Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

C'est quoi être libre pour vous..

+7
geveil
fiderana
philippe bis
Pandore
chat-man
Loganj
Anaïs
11 participants
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

C'est quoi être libre pour vous.. Empty
MessageSujet: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:35

Il me semble que pour être libre, il faut déjà se sentir libre de son passé.
Ca ne veut pas dire oublier son passé, le passé est toujours là. Mais réussir à avancer sans être constamment influencé par les souvenirs. Se détacher le plus possible de son passé pour avancer plus librement.

Supprimer également les préjugés afin d'éviter le plus possible le conditionnement. Ne pas avoir peur non plus d'écouter les choses qui nous paraissent dépasser notre entendement, accepter d'écouter des choses difficiles à entendre pour évoluer et surtout apprendre à aller vers ce que l'on n'accepte pas afin d'aller voir ce qui nous limite.

Car ce que l'on n'accepte pas n'est que le reflet de nos croyances qui nous limitent. Et si nous croyons qu'une chose est fausse, il faut chercher profondément si cette chose est vraiment fausse ou bien si notre refus de cette chose démontre simplement la limite de notre capacité à accepter ce qui dépasse notre entendement..
Réussir à dépasser notre entendement c'est ça qui je pense, nous permet de dire que l'on est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:42

Pour moi la liberté se résume à avoir un petit karma.
Donc essayer de ne pas provoquer de lourdes choses négatives.

Dernière édition par Madarion le Ven 11 Mai 2018 - 23:26, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12268

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:00

Anais penses tu être seule à décider ou choisir un chemin ? Prends tu en compte le couple ? Wink C'est quoi être libre pour vous.. Smilejap

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:03

Loganj a écrit:
Anais penses tu être seule à décider ou choisir un chemin ? Prends tu en compte le couple ?  Wink  C'est quoi être libre pour vous.. Smilejap

Le chemin que je prends doit me paraitre en harmonie avec ce que je suis. Ne pas me trahir.
Le couple tu veux dire l'amour ? Si je suis en harmonie, je suis disponible pour aimer pleinement sans contrainte.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:13

Mais notre mouvement n'est pas totalement libre, enfin à mon sens, tout dépend du point de vue d'où tu observes tes chemins tes possibles . Si le moyen d'existence se situe dans la richesse ou boosté par une famille riche voir des artistes les possibles sont démultipliés donc la liberté semble réelle mais pourtant elle est reste artificiellement élaborée et obtenue par l'argent passe partout ;
Si le moyen d'existence se situe dans la pauvreté là, peu de chose sont possibles et beaucoup de portes restent définitivement fermées aux rêves d'évasions et de vies passionnées richement farcies de gadgetsen tout genre ou fermées aux ambitions en tout genre .

Et si ton conjoint n'est pas d'accord avec le choix du chemin que tu veux prendre et te l'interdit ? Es-tu toujours libre de choisir ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:30

Le sujet c'est : c'est quoi être libre pour vous.
C'est quoi pour toi
La liberté comme je l'ai dit pour moi c'est être capable de prendre sa place.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:59

C'est pouvoir accomplir ses projets pour avoir un moyen d'existence juste sans être bloqué comme je le disais plus haut, par un environnement malsain où l'on vous place des bâtons dans les roues . C'est ressentir les pleines satisfactions d'avoir pû réaliser ses désirs légitimes .

Mais qui a le pouvoir de réaliser des projets aussi utopiques que de devenir pleinement libre ? de toute action et avoir toute latitude ? si ce n'est ceux qui ont la richesse matérielle ?

Etre capable de prendre sa place ou capable de faire . Oui c'est cela, mais perso j'ai essayé, d'autres que je connais également ont essayé de devenir des hommes libres d'accomplir leurs projets hélas, mais encore une fois je le répète si il n'y a pas toutes les conditions requises présentes les diplômes l'argent pour prendre sa place dans ce trafic en plus, ce système diabolique, rien n'est vraiment possible à moins d'aller vivre en Inde .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:02

On peut considérer en effet qu'être capable de prendre sa place c'est être libre.
Après que l'on réussisse ou pas c'est une autre affaire. c'est un autre sujet.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:06

On oubli toujours de préciser qu'il y a le Karma des vies antérieures qui joue un rôle dans le libre arbitre ? C'est quoi être libre pour vous.. Smilejap
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:27

La frustration se nourrit de critères divers mais le conditionnement est souvent mental. Chercher sa lumière ou sa philanthropie permet d'avancer.
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:30

Le karma des vies antérieurs vient après le karma de la vie actuel.
La résolution d’un niveau karmique nous permet d'accéder à la couche suivante.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:33

Loganj a écrit:
C'est pouvoir accomplir ses projets pour avoir un moyen d'existence juste sans être bloqué comme je le disais plus haut, par un environnement malsain où l'on vous place des bâtons dans les roues . C'est ressentir les pleines satisfactions d'avoir pû réaliser ses désirs légitimes .

Mais qui a le pouvoir de réaliser des projets aussi utopiques que de devenir pleinement libre ? de toute action et avoir toute latitude ? si ce n'est ceux qui ont la richesse matérielle ?

Etre capable de prendre sa place ou capable de faire . Oui c'est cela, mais perso j'ai essayé, d'autres que je connais également ont essayé de devenir des hommes libres d'accomplir leurs projets hélas, mais encore une fois je le répète si il n'y a pas toutes les conditions requises présentes les diplômes l'argent pour prendre sa place dans ce trafic en plus, ce système diabolique, rien n'est vraiment possible à moins d'aller vivre en Inde .

Tu vises peut-être trop haut! Oui...va voir les intouchables ou nager parmi les cadavres du Gange!
http://www.phim-sculpture.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:34

mais la liberté de choix change le karma
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:51

Loganj a écrit:
On oubli toujours de préciser qu'il y a le Karma des vies antérieures qui joue un rôle dans le libre arbitre ? C'est quoi être libre pour vous.. Smilejap
La vie actuelle de la personne contient ses actions passées mais elle a le choix de les faire évoluer ou non. L'évolution doit venir de soi et non être orientée. Sinon où serait le mérite
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptySam 12 Mai 2018 - 0:18

et que se passe t'il si c'est ça première vie ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptySam 12 Mai 2018 - 10:54

Pandore a écrit:
et que se passe t'il si c'est ça première vie ?
Pour répondre il faudrait comprendre ce qu'est le premier niveau de conscience... Le niveau de la pierre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptySam 12 Mai 2018 - 11:41

Chère Anaïs vous n'êtes pas libre et ça se ressent tout de suite.
C'est dommage de confondre désir et amour.
Personnellement je le ressens l'amour et on seul désir c'est de le transmettre.

P.S : Je constate qu'on efface mes messages.
La vérité ferait donc mal ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptySam 12 Mai 2018 - 12:06

Nous sommes tous très attachés au passé et le but pour beaucoup c'est de chercher les moyens de s'en libérer. Vivre le plus possible au présent nous y aide beaucoup. Le chemin est long pour vivre libre en écoutant notre guide intérieur. Toute la beauté est dans la recherche de cette liberté intérieure pour chercher l'émancipation. Notre système matérialiste ne nous aide pas beaucoup dans ce travail de recherche. Mais la motivation aide beaucoup ... Wink
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:25

Anaïs a écrit:
Loganj a écrit:
La vie actuelle de la personne contient ses actions passées mais elle a le choix de les faire évoluer ou non. L'évolution doit venir de soi et non être orientée. Sinon où serait le mérite

C'est automatique, l'action se poursuit de vies en vies, si nous sommes vivants sur Terre c'est que nous sommes réincarnés non ?

ALors croire à une vie éternelle comment puis-je ?

L'action se perpétue en bien ou en mal, si ton action est positive ton Karma t'emmènera dans le positif .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:28

La réincarnation est faite justement pour te permettre d'évoluer, de t'alléger petit à petit de tes violences, de ta souffrance, de cette souffrance que tu infliges à toi et aux autres.. De prendre conscience des lois spirituelles qui sont seuls moyens de se rapprocher de l'apaisement et du bonheur tant recherché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:34

pour moi la liberté est d'abord de reconnaître et d'accepter nos contraintes (non, on ne pourra vivre dans l'air comme un martinet), ensuite de soigner celles qui peuvent l'être.
Celui qui estime que le feu rouge limite sa liberté n'est pas libre. Celui qui s'arrête parce qu'il comprend à qui il sert, l'est. (c'est juste un petit exemple)
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:36

Mon Dieu tu vas te faire réprimander par les Athées avec un verbe aussi prestigieux O vénérée et Déva Anais Very Happy Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:42

Je suis en accord avec Triskèle qui dit que le bonheur dépend de la possibilité d'accepter de bon coeur ce que l'on ne peut pas changer et ne pas inutilement se cogner la tête contre les murs en souffrant à cause d'un événement qu'on ne peut pas changer. Le secret de la liberté c'est donc de trouver les moyens de passer au-dessus de ce que l'on ne peut pas changer et vivre au présent qui n'a ni passé, ni futur. Il est, tout simplement. La pensée est la grande responsable de notre enfermement.
Etre capable de sortir de nos lourdes pensées destructrices c'est s'ouvrir à la liberté.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:56

Bonjour Triskèle :

Ta parabole du feu rouge est excellente . C'est quoi être libre pour vous.. Smilejap
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:15

Et d'ailleurs je rajouterais qu'il y a une solution pour se sentir libre c'est de changer son point de vue sur les choses que l'on ne peut pas changer car notre vision des choses est liée à nos croyances et si l'on sort de nos propres limites, de nos propres croyances, on peut trouver une issue pour sortir de nos souffrances, de nos problèmes qui paraissent sur le moment insurmontables
Nous avons la possibilité de changer nos pensées toxiques contre d'autres pensées plus utiles et ça c'est tout à fait possible. Mais il y a beaucoup de gens qui tiennent à leurs pensées toxiques et ne veulent pas essayer d'en changer.. C'est là que l'on peut faire le choix de la liberté.
On peut même se sentir libre dans nos différentes prisons si l'on apprend à s'évader par la pensée..
On ne peut jamais enfermer un être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:32

ce sujet me tient particulièrement à coeur. Dans les discussions, on parle souvent du "Libre Arbitre", souvent compris dans le fait (par exemple) que nous serions libres de nos décisions et actes, par opposition au déterminisme ou au fatalisme.
Pour moi les deux sont des extrêmes, la réalité se trouvant entre les deux. Il est certain que nous sommes conditionnés par notre naissance et notre environnement beaucoup plus qu'on ne le pense: consciemment ou inconsciemment.
Notre liberté n'est peut-être que de quelques pour cents, mais je suis persuadée qu'elle existe, et qu'il est possible de l'augmenter en élevant notre niveau de conscience.

Puisque tu aimes les comparaisons simples, LoganJ, voici comment j'illustrerais ceci. Imaginons quelqu'un qui naît dans un petit village isolé du monde. Comme bébé, il ne voit que ses proches, sa maison... et il est entièrement conditionné par ses besoins, puis son éducation. Puis il va à l'école en suivant un certain chemin. Puis un jour il vole en hélicoptère au-dessus de son village et se rend compte que le monde est beaucoup plus vase et que (pr exemple) le chemin qu'il empruntait pour aller à l'école était le plus long. Il apprend que ses parents lui avaient imposé ce chemin pour ne pas passer par un endroit dangereux. Il a élevé son niveau de conscience en "prenant de l'altitude", et il peut résoudre des problèmes (l'endroit dangereux) il est donc plus libre de ses décisions, des choses qui l'influencent... Ce qui nous enferme sont nos émotions perturbatrices: si on prend de la distance par rapport à elles, qu'on comprend d'où viennent nos angoisses, nos désirs... on peut les guérir, prendre des décisions de plus en plus librement...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:45

Ca me fait penser à cette histoire qui montre que nous sommes conditionnés par nos habitudes de vie :

"Le cerveau agit de telle sorte qu’on ne voit que ce qui nous paraît possible.
Une histoire raconte : quand la flotte de Christophe Colomb arriva aux Caraïbes, les indiens d’Amérique ne pouvaient voir les bateaux car leur cerveau (n'ayant jamais enregistré une telle image de la réalité) ignorait l’existence de telles caravelles.

Cependant, un chaman remarqua que des ondes anormales se formaient dans la mer. Il observa très longuement l’horizon et finalement les aperçut. Les autres, le croyant et surtout lui faisant confiance, réussirent finalement à voir les caravelles.
Nous voyons toujours une chose après son reflet dans le miroir de la mémoire. Le reste de la réalité pénètre notre cerveau mais nous ne pouvons l’intégrer si notre mémoire ne le connaît pas…"
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:53

Si nous voulons nous libérer nous sommes bien obligés de passer par la question : Qui sommes-nous ?
Documentaire vraiment passionnant sur notre manière de percevoir les choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMer 3 Juin 2020 - 8:44

chat-man a écrit:
 le conditionnement est souvent mental
karmique ou mental ?
qu'est-ce que le conditionnement mental selon toi ?
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:56

Moins , pas de peur = + de liberté.
fiderana
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 30 Oct 2020 - 0:16

Pour ma part, je pense qu'être libre est le fait de pouvoir choisir ce qui est réellement bon pour nous, sans être forcé de suivre des normes imposées par la société.
geveil
Professeur
Professeur
geveil

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:35

Invité a écrit:

Notre liberté n'est peut-être que de quelques pour cents, mais je suis persuadée qu'elle existe, et qu'il est possible de l'augmenter en élevant notre niveau de conscience.

Oui, mais pour élever notre niveau de conscience, il faut être conscient qu'il est faible, or il existe des gens dont il est si faible qu'ils n'en ont pas conscience. Qu'ont-ils comme liberté?

Citation :
 Ce qui nous enferme sont nos émotions perturbatrices: si on prend de la distance par rapport à elles, qu'on comprend d'où viennent nos angoisses, nos désirs... on peut les guérir, prendre des décisions de plus en plus librement...
Oui, mais pour prendre de la distance, il faut en avoir conscience. Et pour en avoir conscience, il faut un cortex assez développé, on en revient donc au déterminisme.
http://lanedeburidan.wordpress.com
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptySam 31 Oct 2020 - 0:09

être libre de pensée ,libre de créer ,libre d'imaginer ,libre de rêver ,libre d'agir ,libre de se dire ,de s'écrire ,c'est ne pas se censurer .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:57

Etre libre est être libéré par Dieu, je suis très mystique dans ma réponse. Mais je sais que le créateur nous veut libres car IL l'est Lui-même et que tout dans l'univers est construit ainsi : sur le Son originel qui donne à toute vie le choix et la décision....
https://vers-dieu-79.webself.net
geveil
Professeur
Professeur
geveil

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:04

Rami a écrit:
Etre libre est être libéré par Dieu, je suis très mystique dans ma réponse. Mais je sais que le créateur nous veut libres car IL l'est Lui-même et que tout dans l'univers est construit ainsi : sur le Son originel qui donne à toute vie le choix et la décision....
Dieu est en toi et en chacune de Ses créatures, c'est donc avec tes frères humains et en respectant la nature, que tu pourras te libérer, pas en comptant sur une entité "extérieure".
http://lanedeburidan.wordpress.com
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:46

Pour moi être libre c’est être sans compromis .
Être heureux totalement dans un monde qui l’est totalement .
Suivre sa volonté et sa nature profonde .
Autant dire que pour moi ici la liberté n’existe pas vraiment mais on peux s’en rapprocher .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:57

Pour moi la liberté est un rêve inaccessible.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:39

Un etre humain a écrit:
Autant dire que pour moi ici la liberté n’existe pas vraiment mais on peux s’en rapprocher .

Je suis d'accord pour ce que j'en comprends. J'ai du mal à saisir le 2e ver.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:15

refletbleu a écrit:
Un etre humain a écrit:

Je suis d'accord pour ce que j'en comprends. J'ai du mal à saisir le 2e ver.

Pour moi la liberté totale n’es pas possible ici bas dans la mesure où nous sommes contraint par tout un tas de choses .
Déjà devoir respirer pour vivre c’est une contrainte quelque part ….
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:36

Imaginez un humain qui dit : " je suis libre comme le vent, rien ne peut m'empêcher de faire ce que je veux . " ...
Un jour il rencontre une femme, et elle veut se marier, lui ne voulait pas se marier mais parcourir le monde seul en toute liberté, mais le destin est là, c'est une rencontre extraordinaire, et du coup il abandonne son projet et se marie .
Moralité, il n'y a aucun libre arbitre ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:14

Loganj a écrit:
Imaginez un humain qui dit : " je suis libre comme le vent, rien ne peut m'empêcher de faire ce que je veux . " ...
Un jour il rencontre une femme, et elle veut se marier, lui ne voulait pas se marier mais parcourir le monde seul en toute liberté, mais le destin est là, c'est une rencontre extraordinaire, et du coup il abandonne son projet et se marie .

Au contraire tout est libre arbitre. Une grande partie de notre destin sur le plan terrestre est le résultat de nos choix sur les plans intérieurs avant de s'incarner. Nous pouvons penser que ses deux êtres se connaissent depuis très longtemps et avaient fait le projet de se rencontrer dans cette vie.

L'âme demeure toujours libre. Ainsi, par la connaissance des vies antérieurs et sur les autres plans, nous pouvons comprendre ce que nous vivons présentement. Lorsque nous en avons une juste compréhension, nous pouvons choisir de créer un nouveau destin. Nous ne sommes pas prisonnier de nos choix passés lorsque nous accédons à la connaissance des plans spirituels.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:13

Loganj a écrit:

Il y as aucun libre arbitre ici car c’est le monde du compromis ,vivre en société c’est déjà s’amputer une parti de nous pour s’intégrer à un ensemble plus grand ,voilà pourquoi je me méfie du collectivisme appliqué à la lettre .
Ce qui m’empêche pas d’apprécier mon prochain aux contraire .
Un jours le paradis aujourd’hui seras de retour sur terre et nous n’aurons plus de contrainte mais en attendant il faut faire du mieux pour être heureux et rendre heureux son prochain .
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:19

refletbleu a écrit:
Loganj a écrit:

Au contraire tout est libre arbitre. Une grande partie de notre destin sur le plan terrestre est le résultat de nos choix sur les plans intérieurs avant de s'incarner. Nous pouvons penser que ses deux êtres se connaissent depuis très longtemps et avaient fait le projet de se rencontrer dans cette vie.

L'âme demeure toujours libre. Ainsi, par la connaissance des vies antérieurs et sur les autres plans, nous pouvons comprendre ce que nous vivons présentement. Lorsque nous en avons une juste compréhension, nous pouvons choisir de créer un nouveau destin. Nous ne sommes pas prisonnier de nos choix passés lorsque nous accédons à la connaissance des plans spirituels.

Elle est libre mais dans l’expérience de l’ego certaines choses dépendent de nous d’autre non .
Disons qu’ici c’est le monde du relatif .
Mais ça ne veux pas dire qu’ils faillent quitter ce plan ,le paradis seras terrestre .
Une fois que toute la création ce seras diviniser .
Plus de mort ,plus de prédation ,l’égalité absolu des gens ,vivre ensemble dans l’innocence des enfants avec les joies des sens et de l’esprit .
En communion perpétuelle d’amour avec toute les âmes du monde .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:54

La liberté, c'est l'acceptation de la responsabilité de ses erreur et savoir rester humble quand on a fait le bien.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:47

florence_yvonne a écrit:
La liberté, c'est l'acceptation de la responsabilité de ses erreur et savoir rester humble quand on a fait le bien.
Ça c’est plus être juste et responsable à mon sens .
Non pour moi la liberté c’est bien autre chose même si une liberté sans justice semble être une impasse .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi être libre pour vous..   C'est quoi être libre pour vous.. Empty

C'est quoi être libre pour vous..
Page 1 sur 1