| coco59 | |
|
+6Lino38 chat-man florence_yvonne J-P Mouvaux malachie77 Chribou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 17:23 | |
| Bonjour à tous
Originaire du Nord de la France, je viens voir à quoi ressemble ce forum.
Je viens d'être licenciée, donc j'ai du temps à perdre, mais pas n'importe comment.
A bientôt si une rubrique m'intéresse.
|
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 17:46 | |
| Bonjour Coco 59 et bienvenue de toute façon sur ce forum. J'ai dit de toute façon dans l'éventualité où tu choisirais de ne pas rester à cause de certains propos salés dont les miens entre autres qui sont le résultat d'un sevrage de café trop brutal mais tu pourrais m'ignorer avec la fonction ''ignorer'' jusqu'à ce que ça se passe ou selon ta convenance et considérer les contributions plus courtoises et plus chrétiennes en esprit comme celles de Lino,Levergero ou J-P Mouvaux pour ne citer que ces exemples. J'ai souvent dit qu'il manquait de catholiques ici, voilà qu'il nous en arrive et c'est moi qui flanche. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 17:54 | |
| Bonjour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 17:56 | |
| J'en oublie la politesse :
merci pour votre accueil Chribou et malachie |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 18:15 | |
| Salut Coco, de la part d'un compatriote ; je suis né à Sainghin en Mélantois, à 10 kms au S-E de Lille, sur la route de Lille à Valenciennes, si tu vois à peu près où c'est. J'espère que tu as gardé des traces de notre parler et de l'humour nordiste, pas toujours facile à saisir, parait-il. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 18:59 | |
| Chère coco59 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 19:09 | |
| Merci JP Mouvaux (Jean Pierre ? Jean-Paul ?) et des Mouvaux j'en connais, j'en ai même dans la famille, alors qui sait si on n'est pas cousins ??
Din c'hnord, astheure, y fait trop cho (difficile surtout l'orthographe en patois), mais c'est du même patelin qu'in est... (j'va p'tre l'dire in jour)
Merci aussi Florence-Yvonne |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 19:50 | |
| |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 20:14 | |
| Chalut miss cat aux liquettes! D'accord ...j'ai un humour catastrophique! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 20:20 | |
| - chat-man a écrit:
- Chalut miss cat aux liquettes!
D'accord ...j'ai un humour catastrophique! Merci miss, tu as deviné que j'aimais beaucoup les chats |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 21:04 | |
| C'est bien beau aimer les chats mais de là à me prendre celui-même qui fut le mien venu se faire adorer durant 17 ans jusqu'à l'année dernière il faut un sacré cran, non? Une jolie blonde en plus, jamais il va me revenir! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 21:35 | |
| - coco59 a écrit:
- Merci JP Mouvaux (Jean Pierre ? Jean-Paul ?) et des Mouvaux j'en connais, j'en ai même dans la famille, alors qui sait si on n'est pas cousins
Din c'hnord, astheure, y fait trop cho (difficile surtout l'orthographe en patois), mais c'est du même patelin qu'in est... (j'va p'tre l'dire in jour)
Mi, à m'n'âge, j'ai jamais trop caud ; et comme j'ai souvent frod à mes pids, j'mets des cauchettes pour dormir. Mais j'vas t'dire un n'sait quo : not parler, ch'est pas un patois, ch'est un dialecte, Madame ! Et su ch'forum, j'vas in faire la promotion, te vas vir cha ! Alors, à bientôt, cousine ! Jean-Pierre pour les intimes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mar 8 Mai 2018 - 22:04 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- coco59 a écrit:
- Merci JP Mouvaux (Jean Pierre ? Jean-Paul ?) et des Mouvaux j'en connais, j'en ai même dans la famille, alors qui sait si on n'est pas cousins
Mi, à m'n'âge, j'ai jamais trop caud ; et comme j'ai souvent frod à mes pids, j'mets des cauchettes pour dormir.
Mais j'vas t'dire un n'sait quo : not parler, ch'est pas un patois, ch'est un dialecte, Madame ! Et su ch'forum, j'vas in faire la promotion, te vas vir cha !
Alors, à bientôt, cousine !
Jean-Pierre pour les intimes. t'as bin raison, et mi auchi j'ai frod à mes pids et mis des cauchettes (facile de recopier...) et j'dors avec auchi. Allez cousin (je pinse qu'un l'est et quand j'pourrai faire un mp, un verra cha de plus près). Je fais des recherches généalogiques et y a des Mouvaux dedin, du côté paternel. ça sero marrant de vire cha. On Y a un an, à peu près comme asteure, in éto à Forest - Tressin - Chéreng - Anstaing : te vo d'où q'c'est ? Bonne nuit cousin |
|
| |
Lino38 Etudiant
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 14:04 | |
| Bienvenue Coco59 Désolé pour votre licenciement | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 14:10 | |
| Re-bienvenu à toi aussi Lino, tu m'as fait une de ces frousses... Mais maintenant en voyant Coco et Lino réunis ça va beaucoup mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 15:49 | |
| |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 16:12 | |
| La frousse de devoir en porter la responsabilité si il avait décidé de quitter le navire. Mais heureusement je n'ai plus cette inquiétude. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 17:23 | |
| Moi, je n'ai plus de chats et cela me manque, mais j'ai un chien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 18:17 | |
| - Chribou a écrit:
- La frousse de devoir en porter la responsabilité si il avait décidé de quitter le navire.
Mais heureusement je n'ai plus cette inquiétude.
Ah ! à cause du chat ? c'est moi alors qui aurait eu la responsabilité... Mais c'est pas le tien. Et justement, je ne sais pas où est le mien, la commune fait la chasse aux chats, comme si ça dérange quelqu'un ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 18:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, je n'ai plus de chats et cela me manque, mais j'ai un chien.
Nous n'avons plus de chien non plus, parce que le dernier que nous avons eu était un chien trouvé tout bébé et nous ne savons pas ce qu'il a eu à l'âge de 7 ans : un beau matin, je l'ai trouvé allongé dans la cuisine, un dimanche bien sûr ! mais notre véto a accepté qu'on lui amène. Il n'a pas su trouver ce qu'il avait, l'a opéré le lendemain pour la rate mais ça n'était pas ça. Je me suis toujours demandé (et je me le demande toujours), s'il ne s'est pas senti abandonné quand on l'a laissé chez le véto ! pour moi, c'est une culpabilité permanente, car il n'a pas remonté une fois opéré et il a fallu le piquer le mercredi. Alors, depuis... terminé les chiens, je ne peux même pas encore regarder sa photo sans que les larmes me viennent. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 18:25 | |
| - coco59 a écrit:
Allez cousin (je pinse qu'un l'est et quand j'pourrai faire un mp, un verra cha de plus près). Je fais des recherches généalogiques et y a des Mouvaux dedin, du côté paternel. ça sero marrant de vire cha. On
Ah ! J'attinds cha comme on attind l'Messie. - Citation :
- Y a un an, à peu près comme asteure, in éto à Forest - Tressin - Chéreng - Anstaing : te vo d'où q'c'est ?
Si j'vos d'u qu'ch'est ! T'avos qu'un bond à faire, t'étos à Saindjin. Ah, cousine, comme j'sus contint d't'avoir rincontrée ; si j'seros un peu pus jeune, j'te f'ros bin la cour. Et désolé pour tin cat. PS : si y en a qui veulent la traduction, ça peut s'faire. Bonsoir à tertous. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 18:32 | |
| Mon chien a un souffle au cœur, de l’œdème aux poumons, de l’arthrose aux pattes, il a 13 ans et beaucoup de médicaments.
Mon véto nous a prévenu qu'un matin on le retrouvera mort, il partira en dormant, on essaye de le chouchouter et de ne pas penser au pire.
Le principal c'est qu'il est heureux. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: coco59 Mer 9 Mai 2018 - 19:52 | |
| - Coco a écrit:
- Alors, depuis... terminé les chiens, je ne peux même pas encore regarder sa photo sans que les larmes me viennent.
Je sympathise avec toi, je sais à quel point leurs départs peuvent nous être difficiles et même extrêmement difficiles surtout lorsqu'on pense être plus ou moins responsables de leurs morts. Je n'ai pas de mots pour exprimer l'intensité de la peine que j'ai ressentie lorsque j'ai retrouvé ma chatte morte en plein milieu de la chaussée un soir de premier novembre mais en l'enterrant avec mes larmes je l'ai suppliée de revenir me voir en me faisant signe et ce serait trop long à raconter mais j'ai de bonnes raisons de penser qu'elle m'est revenue dans la peau d'un canard malard femelle qui s'est approchée de moi tout en appelant son conjoint qui a nagé jusqu'à nous suivi de leur unique poussin ce qui fut un des plus merveilleux moments de ma vie venu aussi mettre un terme définitif à mon sentiment de deuil vis-à-vis elle. Maintenant pour ce qui est de ton chat je te souhaite vraiment de la retrouver et d'avoir le bonheur de le garder très longtemps. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 10:14 | |
| - coco59 a écrit:
- Merci JP Mouvaux (Jean Pierre ? Jean-Paul ?) et des Mouvaux j'en connais, j'en ai même dans la famille, alors qui sait si on n'est pas cousins ??
Merci aussi Florence-Yvonne Bienvenue . Il fé tro co ? ouais mais acht'heure i fé fro, eul soleile i vient 2 jours apré i s'barre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 11:35 | |
| Merci Loganj
Encore un de ch'nord ! cha fait plaisir, mais ché vrai qui n'a pu de saison !
et t'es d'où ti ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 14:42 | |
| Bon, je ne vais pas rester sur ce forum : il n'y a que taper sur les cathos, l'Eglise et c'est tout.
Je pensais les athéistes plus sincères (du moins, ceux que je connais le sont et je font pas que critiquer)
Alors, heureuse d'avoir fait la connaissance de certains et bon vent.
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Lino38 Etudiant
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 16:31 | |
| Dommage mais si tu connais un forum un peu plus catholique en esprit que celui-ci et où elle pourrait mieux s'épanouir tu pourrais lui refiler le tuyau non? A moins que je le fasse moi-même mais la sale besogne habituellement je la laisse faire par les autres. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 16:37 | |
| Passionnée de chats mais pas de discussions hors cadre! Dommage en effet! Aujourd'hui c'est l'ascension et l'homme à la cruche favorise la métamorphose, soyons créatifs en matière de spiritualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nicolas Poussin | |
|
| |
Lino38 Etudiant
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 16:41 | |
| Chribou, je lui est conseillé Docteur Angélique par message privé. J'aurais aimé qu'elle reste, je me sens seul parfois | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 16:52 | |
| D'accord, donc j'avais lu dans tes pensées en quelque sorte. Je m'étonne moi-même! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 16:59 | |
| - Lino a écrit:
- J'aurais aimé qu'elle reste, je me sens seul parfois lol!
Tu ne devrais pas, je crois avoir été baptisé avec tellement de force que quoi que je dise et quoi que je fasse ce sera toujours catholique!!! Baptisé sur la rue Papineau (pape in eau) en plus alors l'homme à la cruche tenu sous cloche, c'est moi! | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: coco59 Jeu 10 Mai 2018 - 17:33 | |
| Moi aussi je suis triste, coco va nous laisser avec ce vieux radoteur de chribou ...et ses infatuations révélatrices! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: coco59 Ven 11 Mai 2018 - 17:47 | |
| Un membre qui part, c'est comme un deuil | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: coco59 Ven 11 Mai 2018 - 18:10 | |
| Y a la Cité catholique aussi. Là, ils sont bien au chaud dans leur petit nid, sans personne pour les contredire. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: coco59 Ven 11 Mai 2018 - 18:13 | |
| Il y a des forums où l'on banni tous les contradicteurs.
Je suis sur le forum DA, je sens que je vais bientôt me faire bannir, dommage, je m'y sens bien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: coco59 Ven 11 Mai 2018 - 18:15 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Y a la Cité catholique aussi. Là, ils sont bien au chaud dans leur petit nid, sans personne pour les contredire.
Je sens que je n'y aurais pas ma place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Ven 11 Mai 2018 - 21:53 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- coco59 a écrit:
- Bon, je ne vais pas rester sur ce forum : il n'y a que taper sur les cathos, l'Eglise et c'est tout.
Je pensais les athéistes plus sincères (du moins, ceux que je connais le sont et je font pas que critiquer)
Alors, heureuse d'avoir fait la connaissance de certains et bon vent.
Eh, t'in vas pas comme cha, cousine !
j'ai bien reçu ton mp et je t'ai répondu, mais je n'ai pas pu te l'envoyer, j'ai eu ceci : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.alors qu'hier, j'ai pu te faire un mp !!!! en tout cas, merci pour ta réponse cousin. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: coco59 Sam 12 Mai 2018 - 15:41 | |
| Mais tu as bien noté mon adresse mail personnelle, non ?
Bonne soirée, cousine.
J-P | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: coco59 Sam 12 Mai 2018 - 17:56 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: coco59 Dim 13 Mai 2018 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: coco59 Dim 13 Mai 2018 - 12:58 | |
| Toujours mon cher Jipi, même dans mon ile ! | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: coco59 Dim 13 Mai 2018 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: coco59 Dim 13 Mai 2018 - 15:06 | |
| Mais non Alexandre le grand (*), Jipi est respectueux de tous, ce qui fait sa qualité!
(*) Si mes souvenirs sont exacts, tu es une réincarnation, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coco59 Dim 13 Mai 2018 - 19:04 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Mais non Alexandre le grand (*), Jipi est respectueux de tous, ce qui fait sa qualité!
(*) Si mes souvenirs sont exacts, tu es une réincarnation, non? Jipi, mon cousin, une réincarnation ? de qui ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coco59 | |
| |
|
| |
| coco59 | |
|