Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Corruption vaticanesque

Aller en bas 
+4
levergero78
florence_yvonne
Chribou
chat-man
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:23

L'ECR c'est une entreprise mafieuse et décadente, non?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 2:05

Justice divine à plusieurs vitesses?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 6:28

Depuis quelques mois j'écoute la messe à la télévision de Radio-Canada le dimanche matin et je dois dire que parfois je passe de beaux moments à entendre de très beaux chants et de la très belle musique sans oublier les homélies et la sincérité de toutes ces personnes qui ne souhaitent qu'un monde meilleur.

Tout ça pour dire qu'il faut aussi regarder ce qui est beau dans l'Eglise même si effectivement il y a aussi de la corruption.

Je ne te reproche pas de la dénoncer cette corruption mais pour rester dans la réalité il faut aussi reconnaître qu'il y a de belles choses à voir et à entendre dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:40

Oui...on peut se laisser séduire par une ambiance et fermer les yeux comme toi sur certaines pratiques.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:17

Non moi j'essaie de faire la part des choses mais toi par contre je vois bien que tu ne fais que ressortir les aspects négatifs de l'Eglise.

Marcher dans la vérité c'est de reconnaître qu'il y a du bon et du mauvais mais aussi avec le soucis de porter le regard objectif qui permettra d'évaluer précisément dans quelle proportion se trouve le bien par rapport au mal.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:55

Chribou a écrit:
Non moi j'essaie de faire la part des choses mais toi par contre je vois bien que tu ne fais que ressortir les aspects négatifs de l'Eglise.

Marcher dans la vérité c'est de reconnaître qu'il y a du bon et du mauvais mais aussi avec le soucis de porter le regard objectif qui permettra d'évaluer précisément dans quelle proportion se trouve le bien par rapport au mal.

L'incohérence consiste à faire le mal en professant le bien.
Tu nous montres sur ce forum que tes cicatrices sont un signe du divin, j'espère que tu evalues certaines à la mesure de leur intensité par la faute d'un système religieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:58

Non pas mes cicatrices mais ma cicatrice et si tu lis bien ce que je dis tu y ressentiras l'expression d'un très profond repentir dans ce que j'exprime.

En fait tout serait de ma faute et mon seul espoir c'est qu'il me soit possible de tout réparer.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:18

Chribou a écrit:
Non pas mes cicatrices mais ma cicatrice et si tu lis bien ce que je dis tu y ressentiras l'expression d'un très profond repentir dans ce que j'exprime.

En fait tout serait de ma faute et mon seul espoir c'est qu'il me soit possible de tout réparer.

Ta conscience t'appartient ainsi que ta mégalomanie délirante. Wink
Maintenant le sujet n'est pas centré sur christian....tu n'es plus dans les clous! Corruption vaticanesque Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:35

Moi aussi j'ai ma cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:36

Chribou a écrit:


Marcher dans la vérité c'est de reconnaître qu'il y a du bon et du mauvais dans l'Eglise mais aussi avec le souci de porter le regard objectif qui permettra d'évaluer précisément dans quelle proportion se trouve le bien par rapport au mal.


Tout à fait de cet avis. Il ne faut pas s'enfermer dans le manichéisme où tout est blanc ou noir. Et il faut effectivement faire la part des choses sans jamais ne mettre en exergue que le mauvais coté des choses d'une personne ou d'une institution...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:49

C'est une institution très speciale qui sait manier l'occulte pour ses fins personnelles.
Que lui reproche t-on au juste Levergero.? J'aimerais te l'entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:43

@cha_man
Tu as toutes les qualités recquises pour être modérateur : quand vas-tu te décider à proposer ta candidature ?
Tu mettrais un peu de chaleur humaine et d'ordres dans ce désordre et saurait neutraliser les " délits d'opinion "

Le Vatican n'est plus Le Vatican sans corruption :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:55

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'ai ma cicatrice.

Oui et je ne l'oublie pas.

Surtout qu'en plus c'est un animal sacrificiel de prédilection et lui-même sacrifié pour la corrida qui te l'a fait alors c'est plein de symbolisme.

Dis tu peux nous faire un dessin pour nous la situer ta cicatrice par rapport à ton oeil gauche?

Moi mon étoile pâlit un peu comme il plaira à chat-man de l'entendre puisque lors de mon accident à mes 3 ans si mes souvenirs sont bons j'aurais eu la clavicule de brisée or aucun os m'eut été brisé si j'eusse été juste:

Psaumes
(34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.
34.20
(34:21) Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.
34.21
(34:22) Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
34.22
(34:23) L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

Mais heureusement je n'ai été que 3 jours dans le plâtre alors ma clavicule n'a pas été si brisée que ça.

Corruption vaticanesque 928590

Pour ta part ta cicatrice c'était sans doute pour faire corps avec ma souffrance comme Marie avec celle de Jésus afin que tu sois digne d'être cette femme:

Apocalypse 12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.


Corruption vaticanesque 515234
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:01

levergero78 a écrit:
Chribou a écrit:


Marcher dans la vérité c'est de reconnaître qu'il y a du bon et du mauvais dans l'Eglise mais aussi avec le souci de porter le regard objectif qui permettra d'évaluer précisément dans quelle proportion se trouve le bien par rapport au mal.


Tout à fait de cet avis. Il ne faut pas s'enfermer dans le manichéisme où tout est blanc ou noir. Et il faut effectivement faire la part des choses sans jamais ne mettre en exergue que le mauvais coté des choses d'une personne ou d'une institution...

Merci Levergero, ça fait du bien un peu de soutien des fois. Corruption vaticanesque Bisous14

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:01

Luna_Cat a écrit:
@cha_man
Tu as toutes les qualités recquises pour être modérateur : quand vas-tu te décider à proposer ta candidature ?
Tu mettrais un peu de chaleur humaine et d'ordres dans ce désordre et saurait neutraliser les " délits d'opinion "

Le Vatican n'est plus Le Vatican sans corruption :-)

Tu connais le truc! Il y a des chiens policiers...pour les chats c'est un peu moins vrai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:55

C'est tout ce que vous inspire le sujet! pff!! Corruption vaticanesque 90635  Supercherie... ça s'écrit bien avec un S des fois!!? Corruption vaticanesque 942746
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:48

Seul contre tous?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:44

chat-man a écrit:
Comportement trollesque à défaut de réponse de fond, les gens jugeront!  Corruption vaticanesque J_11se7e

Bon d'accord t'as raison mais j'aimerais que nos critiques soient réellement constructives et n'aient pas comme seule intention celle de démolir l'Eglise quand je sais qu'il y a un nombre incroyable de personnes de bonne foi qui y ont consacré des vies entières.

Est-ce vraiment nécessaire de jeter à terre ces cathédrales ou ne pourrait-on pas plutôt les restaurer?

Spirituellement parlant bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 1:06

Ouvre les yeux sur ce système féodal et corrompu qui perdure. Toi qui défends une forme d'injustice au nom de l'argent vis à vis d'un peuple dans un autre sujet, ne vois tu pas que l'ECR défend des criminels pédophiles et mafieux qui agissent dans l'ombre.

Pour faire taire toute rumeur... je suis baptisé catholique de naissance mais reste profondément écoeuré par toutes ces malversations. Le dogme est ce qu'il est et je le respecte, les hommes en robe qui en tirent profit beaucoup moins.


Dernière édition par chat-man le Mer 9 Mai 2018 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 1:20

Je comprends mais sache qu'ici c'est facile de prêcher à des convertis mais moi et surtout Bassmeg nous l'avons livré ce genre de combat sur un forum catholique où nous marchions incessamment sur des oeufs.

De toute façon comme je te l'ai dit au début je ne te reproche pas de dénoncer tous ces scandales mais ça ne m'empêchera pas de reconnaître que beaucoup de bonnes actions sont commises par des hommes et des femmes d'église dont l'Eglise à laquelle ils appartiennent aurait certes besoin d'une profonde réforme.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:59

Pour trouver quelques pieces du dossier je n'ai pas à chercher très longtemps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:45

Bagarre digne d'une cour d'école. N'a pas sa place dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:56

Il faut dire que le Vatican à un patrimoine somptueux, mais les prêtre sont obligés de faire la manche pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
Il faut dire que le Vatican à un patrimoine somptueux, mais les prêtre sont obligés de faire la manche pour survivre.
Certains le font croire! Des commentaires à faire sur cette affaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:01

Le patrimoine du Vatican est surtout de nature immobilière ou constitué d'objets du culte, peu monnayables.

Quant aux prêtres paroissiens, ils perçoivent bien moins que le smic..
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:21

Tu penses sans doute que l'ECR est une entreprise déficitaire avec des biens passifs! Corruption vaticanesque Hein85

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:23

florence_yvonne a écrit:
Il faut dire que le Vatican à un patrimoine somptueux, mais les prêtre sont obligés de faire la manche pour survivre.

faut pas pousser, je n'ai jamais vu un prêtre faire la manche, ils ont le smic ou approchant et comme la plupart vivent dans une maison paroissiale commune, ils ont moins de frais que s'ils étaient seuls dans un presbytère.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:39

coco59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faut dire que le Vatican à un patrimoine somptueux, mais les prêtre sont obligés de faire la manche pour survivre.

faut pas pousser, je n'ai jamais vu un prêtre faire la manche, ils ont le smic ou approchant et comme la plupart vivent dans une maison paroissiale commune, ils ont moins de frais que s'ils étaient seuls dans un presbytère.


Tu n'as jamais donné d'argent dans le panier de la quête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:03

Complément de salaire pour toi? Ce n'est pas la vocation de la quête qui doit servir de cagnotte pour couvrir les frais généraux de la paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:17

Quand tu fais aussi le bilan concernant l'entretien des églises tu n' as plus qu'un rapport de 1 pour 8 à la charge exclusive de l'église en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:28

chat-man a écrit:
Complément de salaire pour toi? Ce n'est pas la vocation de la quête qui doit servir de cagnotte pour couvrir les frais généraux de la paroisse.

Si le Vatican vendait son patrimoine immobilier, il pourraient rénover toutes les églises.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:25

Pas une très bonne pub quand on veut faire la grande lessive réformatrice!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14126
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:57

Je vous prie instamment de vous en tenir au sujet et de ne pas vous en prendre personnellement à vos interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:35

florence_yvonne a écrit:
coco59 a écrit:


faut pas pousser, je n'ai jamais vu un prêtre faire la manche, ils ont le smic ou approchant et comme la plupart vivent dans une maison paroissiale commune, ils ont moins de frais que s'ils étaient seuls dans un presbytère.


Tu n'as jamais donné d'argent dans le panier de la quête ?

Oh, j'ai zappé ta question : si bien sûr, je suis bien obligée (dans les 0.10€) et je ne donne pas au denier du culte.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:45

La banque du Vatican a connu quantité de scandales de corruption. Le pape François aurait tenté d'y mettre fin mais j'ignore s'il a réussi car il a à faire à forte partie !
C'est comme les divorcés-remariés et les homos dans l'église, des paroles mais rien de concret n'a été mis en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptySam 9 Juin 2018 - 13:56

Le train de vie dispendieux de certains membres de la curie amène le pape à parler du scandale de la pauvreté dans le monde!   Corruption vaticanesque Icon_rol    Razz

Ce pape gène-t-il pour ses questions doctrinales ou pour ses envies réformatrices qui freinent la corruption?




Dernière édition par chat-man le Sam 9 Juin 2018 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptySam 9 Juin 2018 - 14:05

Le Vatican est gangréné par l'argent et la vie dispendieuse des cardinaux et l'Eglise par la pédophilie.

C'est vraiment une engeance qui ne donne pas envie de s'y joindre.

Heureusement on peut être catholique sans fréquenter cette Église...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptySam 9 Juin 2018 - 16:03

C'est l'avis personnel d'un religieux que vous noue donnez là !

Est-ce que vous pensez qu'il puisse dire autre chose, hein ?

Le catholicisme est une des mouvances de la chrétienté. Bien sûr qu'on peut en faire partie sans pour autant approuver ce que font les membres de la hiérarchie de l'Eglise, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptySam 9 Juin 2018 - 17:43

Beaucoup de catholiques ne vont à la messe que pour les grands événement, Noël par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14126
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptySam 9 Juin 2018 - 17:48

levergero78 a écrit:
C'est l'avis personnel d'un religieux que vous noue donnez là !
Henri-Jérôme Gagey n'est pas un religieux, c'est un prêtre diocésain, même si on lui sert du "père".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyDim 10 Juin 2018 - 10:00

C'est la même chose. Il ne peut pas dire autrement compte tenu de son état dans l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14126
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:00

Dédé 95 a écrit:
Un prètre diocésain n'est pas un religieux ?
Non.
C'est un ancien séminariste qui me pose la question ? !

Tu devrais savoir qu'un religieux n'est pas forcément prêtre, mais qu'il est un régulier, c'est à dire qu'il suit la règle de son ordre ou de sa congrégation, qu'il a prononcé trois voeux (pauvreté, chasteté, obéissance) que le prêtre séculier ne prononce pas (il fait seulement des promesses)

Citation :

Espérons qu'un pape ou un évèque soient des religieux!
Le pape actuel est un jésuite, c'est un religieux.
Ses deux prédécesseurs ne l'étaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:12

lhirondelle a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Un prètre diocésain n'est pas un religieux ?
Non.
C'est un ancien séminariste qui me pose la question ? !

Tu devrais savoir qu'un religieux n'est pas forcément prêtre, mais qu'il est un régulier, c'est à dire qu'il suit la règle de son ordre ou de sa congrégation, qu'il a prononcé trois voeux (pauvreté, chasteté, obéissance) que le prêtre séculier ne prononce pas (il fait seulement des promesses)

Citation :

Espérons qu'un pape ou un évèque soient des religieux!
Le pape actuel est un jésuite, c'est un religieux.
Ses deux prédécesseurs ne l'étaient pas.

Dans le protestantisme les pasteurs font vœux de chasteté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:42

Question bizarre puisque la plupart des pasteurs sont mariés et pères de famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:47

Corruption vaticanesque 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Corruption vaticanesque Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corruption vaticanesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la corruption
» influence de la grece dans la corruption d une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: