Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La démocratie en Occident.

4 participants
AuteurMessage
Vernalh
Chercheur
Chercheur
Vernalh

Masculin Nombre de messages : 66

La démocratie en Occident. Empty
MessageSujet: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptyJeu 3 Mai 2018 - 3:46

Démocratie ou imposture ?
Une démocratie, expression de la volonté du peuple, dont émergent des dirigeants qui agressent d’autres peuples, est-elle une démocratie, expression de la volonté du peuple ?  :shock:

Une démocratie, expressions de la volonté des peuples, dont les dirigeants engagent leur pays dans une guerre non pas défensive mais agressive contre d’autres peuples, est-elle une démocratie ?  :shock:

Une démocratie dont les dirigeants, une fois élus, s’engagent sur les dossiers les plus sensibles dans une politique à l’opposé de leurs promesses électorales, est-elle une démocratie expression de la volonté populaire ?  :shock:

Une démocratie dont les dirigeants transgressent le Droit international  est-elle une démocratie ?  :shock:

Une démocratie, expression de la volonté du peuple, dont les dirigeants défendent des régimes  coloniaux  qui privent d’autres peuples de leurs droits et de leurs libertés, est-elle une démocratie, expression de la volonté du peuple ?  :shock:

Démocratie ou imposture ? Démocratie ou simulacre ? Démocratie ou despotisme ? :shock:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:39

Vernalh a écrit:
Une démocratie dont les dirigeants, une fois élus, s’engagent sur les dossiers les plus sensibles dans une politique à l’opposé de leurs promesses électorales, est-elle une démocratie expression de la volonté populaire ?  :shock:

Definition de Démocratie a écrit:
A.− Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens. Démocratie autoritaire, directe, libérale, parlementaire, représentative.

Mais, tu vois bien qu'il y a un non sens ?

Car comment une démocratie pourrait élire des dirigeants ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:50

Soyez contant, vous pourriez subir la démocratie façon Corée du Nord.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:05

La démocratie c'est aussi se faire diriger par des élus choisis par les autres.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptySam 12 Mai 2018 - 15:31

Comme le disait Macron, la France n'est pas un pays réformable.

Personne n'est prêt à renoncer à ses avantage acquis, même si c'est pour remonter le pays.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptySam 12 Mai 2018 - 18:03

Comme aide-soignante, j'ai travaillé les dimanches, les jours féries, le jour comme la nuit, parfois je commençais à 6 heures, parfois je finissais à 22 heures, je faisais un travail pénible physiquement et je n'ai jamais bénéficié du moindre avantage des cheminots.

Je crois qu'il est temps que les cheminots soient traités comme monsieur tout le monde.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptySam 12 Mai 2018 - 18:26

Dédé 95 a écrit:
Oui comme monsieur tout le monde FY
Moi je dirais Monsieur tout le monde devrait avoir les mêmes avantages que les cheminots, et pourtant ils sont minces!

Florence j'ai conduit des trains pendant 5 ans, en horaires décalés, pas en horaires fixes!
Ma retraite de ces 5 ans c'est 46€ 20 par mois! OUI 46 euros
Je suis prêt à afficher la preuve, si quelqun le conteste!

Combien gagne la majorité des cheminots?
Je dis bien la majorité, pas seulement les chefs tractions qui sont des cadres et qui conduisent des trains, c'est sur ceux là que la propagande se sert!
On compare un technicien supérieur de la SNCF et du privé?

@Horizon!
Je rappelle que la réforme prévue est un retour en arrière puisqu'il est stipulé -entre autre - la privatisation du service public!
Comme avant 36?

Ayant du m'arrêter de travailler pour raison de santé, je n'ai travaillé que 14 ans, je vais toucher quelle retraite à ton avis ? rien.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptySam 12 Mai 2018 - 18:35

Je pense qu'il faudrait d'abord s'attaquer à la retraite des députés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:12

Dédé 95 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La démocratie c'est aussi se faire diriger par des élus choisis par les autres.

En effet, car le contraire s'appelle la dictature, c'est pourquoi existe le droit - en démocratie - de critiquer l'élu de la majorité!

Exemple les grèves sur le plan social et l'opposition sur le plan politique.

ça dépend de qu'elle coté on se trouve ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:29

Un député perçoit une "indemnité de base" fixe qui s’élève précisément à 5.514,68 euros. A quoi s'ajoutent une "indemnité de résidence" de 165,44 euros et une "indemnité de fonction" non imposable de 1.420,03 euros. Soit un total brut mensuel de 7.100,15 euros. Un somme dont il convient de déduire diverses cotisations (retraite, CSG, CRDS, etc.) s'élevant à 1.951,38 euros. Au final un député touche un revenu net mensuel de 5.148,77 euros.

A ces indemnités s’ajoutent une autre bien plus polémique : la fameuse "indemnité représentative de frais de mandat" (IRFM). Si elle a récemment été réduite de 10%, elle s'élève à 5.770 euros brut par mois, dont il faut déduire la CSG et la CRDS.

Son but ? Permettre aux députés de "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l'Assemblée".

Ce pécule doit servir par exemple à payer le loyer d'une permanence, des fournitures, ou encore des frais de bouche lors des déplacements. Problème : l'indemnité n’est pas imposable et chaque député en dispose librement, sans avoir l’obligation de fournir un quelconque justificatif à l’Assemblée nationale.

Si une réforme de 2010 tend à aligner le système des pensions sur celui de la fonction publique, nos députés bénéficient toujours d’un généreux régime spécial de retraite. En moyenne la retraite, d'un ancien député s'élève à 2.700 euros nets par mois.

Régulièrement critiquée pour l'opacité qui entoure son attribution, la réserve parlementaire est une vielle pratique. D'un montant total de 150 millions d'euros (90 millions pour les députés et 60 millions pour les sénateurs) en 2012, cette coquette somme permet aux élus de subventionner des investissements, des projets dans leur circonscription.

Tout cela ne serait pas choquant si l'on ne devait constater lors des diffusions télévisées on ne constatait pas les députés absents, ceux qui lisent le journal, ceux qui discutent avec le voisin et encore ceux qui dorment et j'en passe et ils sont payés quand même.

Il faudrait réformer tout cela.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:57

Je crois qu'il y a toujours des députés-maires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La démocratie en Occident.   La démocratie en Occident. Empty

La démocratie en Occident.
Page 1 sur 1