| Le forum vu de l'extérieur | |
|
+3chat-man HorizonB florence_yvonne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Le forum vu de l'extérieur Sam 28 Avr 2018 - 17:09 | |
| Un membre de DA m'a adressé ce message - Citation :
- J'ai fait un tour sur ton forum. Pour ma part il ne m'intéresses pas car tout le monde parle de tout et de n'importe quoi et surtout n'importe comment, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut et même le pire, sans structure, sans discernement. Une espèce de perte de temps pour moi que de trainer là. Mais, à l'heure de la libre pensée où tout le monde se met à penser n'importe quoi et n'importe comment, pourquoi pas, mais pas pour moi.
Je crois que cela devrais nous donner à réfléchir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Sam 28 Avr 2018 - 17:34 | |
| - Citation :
- Mais, à l'heure de la libre pensée où tout le monde se met à penser n'importe quoi et n'importe comment
Internet à était créé par les universités pour permettre de sauver et diffuser le savoir. Si on voulais sauver la déontologie il aurait fallu que sa soit les religions qui urent l'idée d'inventé internet ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Sam 28 Avr 2018 - 17:54 | |
| Il faut bien dire que sur internet, on trouve tout et n'importe quoi.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on y lit. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Sam 28 Avr 2018 - 18:11 | |
| C'est un peu dans le même esprit que le post que j'avais fait sur la médiocrité, non ?!
Internet aurait pu être un merveilleux outil, mais les abrutis et les barjots l'ont squatter malheureusement... | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Sam 28 Avr 2018 - 19:06 | |
| Heureusement qu'on a un recadreur en chef! | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Sam 28 Avr 2018 - 21:06 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Un membre de DA m'a adressé ce message
- Citation :
- J'ai fait un tour sur ton forum. Pour ma part il ne m'intéresses pas car tout le monde parle de tout et de n'importe quoi et surtout n'importe comment, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut et même le pire, sans structure, sans discernement. Une espèce de perte de temps pour moi que de trainer là. Mais, à l'heure de la libre pensée où tout le monde se met à penser n'importe quoi et n'importe comment, pourquoi pas, mais pas pour moi.
Je crois que cela devrais nous donner à réfléchir. Dis son pseudoà celui-là ça commencerait pas par la lettre H ...par hasard? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Dim 29 Avr 2018 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Dim 29 Avr 2018 - 17:48 | |
| Suivi d'un u ? Attends que je m'occupe de lui. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Dim 29 Avr 2018 - 18:20 | |
| En fait, je ne me rappelle pas. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Dim 29 Avr 2018 - 18:38 | |
| Oui oui...
Ca va en prendre beaucoup plus pour éviter le massacre! | |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 13:53 | |
- Citation :
Je crois que cela devrais nous donner à réfléchir. Et bien moi je suis d'accord avec ce membre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 17:55 | |
| Mais on peut toujours s'améliorer, il faut faire de son mieux et espérer que nous aurons de nouvelles inscriptions qui prendrons la peine de poster des message.
Je trouve que là, nous sommes plutôt défaitistes. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 18:11 | |
| Il est évident qu'un forum aussi prestigieux que celui-ci, a un côté obscur et ATHEES !
Comment voulez vous discuter avec des gens qui se moquent de vous ??? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 18:17 | |
| Si vous pensez-que l'on se moque de toi, tu a l'option de cliquer sur l'icone "!" pour faire un rapport. | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 19:10 | |
- Citation :
Je crois que cela devrais nous donner à réfléchir. Incroyable. Une personne qui prend du temps pour t ecrire que ecrire sur ton forum c est une perte de temps... Et qui de surcroit deplore le fait que chacun soit libre de penser ce qu il veut... tu en recois souvent des comme ca? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 19:13 | |
| J'en reçois trop.
Ce que je désire c'est que notre petit forum déploie ses ailes. | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 20:09 | |
| Ca se fera.
Mais pas en faisant cas de gens qui deplorent la liberté de pensée de chacun. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Lun 30 Avr 2018 - 21:13 | |
- Mais on peut toujours s'améliorer, il faut faire de son mieux et espérer que nous aurons de nouvelles inscriptions qui prendrons la peine de poster des message.
Je trouve que là, nous sommes plutôt défaitistes. Pas défaitiste mais réaliste. Pour l'amélioration il faut commencer s'en tarder car il n'est jamais trop tard pour bien faire. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Mar 1 Mai 2018 - 17:22 | |
| Déjà, ouvrir de nouveaux sujets de discussion, ce serait bien.
Si vous tapez "forum deiste" sur Google, vous verrez que nous sommes bien référencés. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Mer 2 Mai 2018 - 16:18 | |
- Déjà, ouvrir de nouveaux sujets de discussion, ce serait bien.
Si vous tapez "forum deiste" sur Google, vous verrez que nous sommes bien référencés. Je lance une idée en l air, juste comme ca. C est clair que le fait de creer plus de sujets (surtout en raport avec l actualité) est une bonne solution pour augmenter la visibilité. Voila ma suggestion: Peut etre qu un defrichage de la page d accueil serait de bon aloi, pour attirer plus de monde, non? La diversité des sujets est une super bonne chose, mais ca frole un peu la confusion, peut etre qu rangement de printemps serait pas du luxe. Je veux dire, il y a tellement de section, de sous section et de sujet qu on s y perd un peu. Par exemple, lino s est inscrit et voulait parler catholicisme. J ai fouillée mais j ai été incapable de lui dire dans quelle section en parler. Florence, ce n est qu une suggestion, mais peut etre que si le fofo etait plus lisible, il serait plus VISIBLE. Tu en penses quoi? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Mer 2 Mai 2018 - 16:41 | |
| Mais dans la section religion, on peut accéder a une sous section catholique.
Que suggérerais-tu ? | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Mer 2 Mai 2018 - 16:51 | |
- Mais dans la section religion, on peut accéder a une sous section catholique.
Que suggérerais-tu ? J ai des suggestions mais avant de les faire, ou est la sous section catholique? Je l ai pas trouvée . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Mer 2 Mai 2018 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Mer 2 Mai 2018 - 20:19 | |
| Je ne m explique pas qu en tant que catho, j ai cherché dix fois la page en question sur la section des religions abrahamiques et que dix fois, j ai regardé mais pas vu.
A mon avis, c est un bon exemple des phenomenes psycholigiques qui arrivent souvent. Désolée pour l erreur de bonne foi.
Pour revenir a des suggestions, si je pouvais me permettre, je pense que le forum gagnerait a etre
(ATTENTION ce que je vais dire la n engage que moi et est un avis subjctif et biaisé... j y reviendrais dans la deuxieme parenthese)
... a etre plus simplifié sur la premiere page. C est a dire que pour etre plus claire, il faudrait que TOUTES les sections soient visibles sur la page d ouverture, sans avoir besoin de faire defiler pour tout voir.
Par exemple
GENERALITES BAS FONDS SOCIETES SECRETES FORUM LAIC RELIGIONS SCIENCES FORUM DIVERS
ca laisse deja un tres large choix a englober d un coup d oeil.
(ATTENTION DEUX cette suggestion ne vise qu a rendre le forum plus LISIBLE. pas plus interessant. Perso, je suis tres bordelique IRL (du genre, "quand c est le bazar chez moi, je range pas, j eteins la lumiere..." et j ai pas de souci avec le bazar creatif (si tu voyais mon potager... on dirait un attentat terroriste chez gammvert...). Cela dit, je sais que plein de gens aiment , a tort ou a raison, que les choses soient simples et ordonnées bien cadrées bien calpinées. J ai appris a vivre avec eux et meme a prendre leur avis en consideration.)
Je pense pas que ca rendrait le forum meilleur a MON gout, au contraire, mais peut etre que ca le rendrait plus lisible pour les visiteurs de passage et donc plus attractif. Donc voila ma suggestion: faire une courte liste de meta section pour la page d accueil genre pas plus de 10
se debrouiller pour que ces meta sections soient toutes visibles sur une seul et meme page d accueil, sur un seul ecran, sans defilement.
Voila par ou je commencerais.
Creer des sujets, on sait faire. En creer des qui soient polemiques pour creer le débat et qui fassent parler les gens donc qui feront monter le referencement, ca aussi, c est facile une fois qu on a compris les regles du jeu. Mais quand c est noyé, c est plus difficile. Exemple: je n ai pas repéré la section catho.
Ce n est qu une suggestion, et je comprends que reprendre toute l arborescence de TOUTES les sections, metasections, sous sections, forum, sousforum, ce serait un gros boulot.
Mais si c etait moi, c est par la que je commencerais, je pense, a mon corps defendant parce que j aime le bazar.
J aimerais savoir ce que tu penses de ca.
| |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Mer 2 Mai 2018 - 20:57 | |
| Pour moi le classement reste lisible sauf pour le sujet de l'ésotérisme et de la métaphysique qui peut s'affranchir d'une idéologie sectaire ou d'une croyance personnelle dans son exposé. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 9:19 | |
| Ici, je considère que c'est une sorte de "café du commerce" où beaucoup racontent n'importe quoi. Du moment qu' ils parlent (écrivent), ils sont contents d'eux...ça ne vole pas haut ! Malheureusement, l'exemple est donné par les plus hautes instances, désolé de le souligner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 9:48 | |
| Attend, j'essaye un truc ? Ici, je considère que c'est une sorte de "cave de tortures" où beaucoup se fond descendre. Du moment qu' ils parlent (répliquent), ils sont contents d'eux...ça ne vole pas haut !Ah oui, ça marche aussi ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 16:24 | |
| La page d'accès du forum est conçue pour que chacun puisse trouver son espace. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 17:46 | |
| Pas trouver mais plutôt se perdre, non ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 17:53 | |
| | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 17:56 | |
| Tu ne te remettras donc jamais en question ?! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 18:23 | |
| Moi, si, mais maintenant, je ne me sens pas le courage de remanier le forum, encore faut-il que je me souvienne comment on fait. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Jeu 3 Mai 2018 - 18:27 | |
| Je me doutais bien de cette réelle raison, c'est honnête de le reconnaître. | |
|
| |
chat-man A.A
| |
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Ven 4 Mai 2018 - 8:52 | |
| Mission impossible malheureusement. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Ven 4 Mai 2018 - 9:23 | |
| Donc vous remettez en question les valeurs de l'hotte qui vous accueille ?
Peut être même que certains envisagent de prendre le contrôle de ce forum ?
si vous pensez que vous êtes capable de savoir comment un administrateur dois se comporter, alors pourquoi ne faites vous pas votre propre forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Ven 4 Mai 2018 - 9:50 | |
| Toi catholique madarion : mon œil Quelle image donnes-tu aux catholiques du coup ? |
|
| |
malachie77 Etudiant
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Ven 4 Mai 2018 - 10:11 | |
| - Madarion a écrit:
- Donc vous remettez en question les valeurs de l'hotte qui vous accueille ?
Peut être même que certains envisagent de prendre le contrôle de ce forum ?
si vous pensez que vous êtes capable de savoir comment un administrateur dois se comporter, alors pourquoi ne faites vous pas votre propre forum ? NON il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. car nous remercions l'hôte qui nous reçoit , mais simplement que pas beaucoup de personnes ne respecte les sujets et même l'administration . C'est un fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur Ven 4 Mai 2018 - 11:42 | |
| - Luna_Cat a écrit:
- Quelle image donnes-tu aux catholiques du coup ?
Tu peut préciser ? Le Catholicisme n'a rien à prouver car ses jours de gloires sont derrières. Peut-ètre aurait-tu une image particulière à nous décrire sur les Catholiques ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum vu de l'extérieur | |
| |
|
| |
| Le forum vu de l'extérieur | |
|