- florence_yvonne a écrit:
- C'est marrant, je croyais que Fils de Dieu et Fils de l'homme, c'était Kif Kif.
Il serait trop long d'expliquer cette différence seulement en quelques mots. C'est pourquoi je vous suggère de lire mon livre pour des explications plus détaillées.
Jésus se disait lui même Fils de l'homme voyez pourquoi.
Jésus le fils de l’homme.
Un jour que Jésus accompagné ses apôtres prêchaient en Galilée les Pharisiens de Jérusalem voyant que malgré leurs ruses et leurs efforts qu’ils ne pourraient lui fermer la bouche ni lui rétorquer, ils changèrent de tactique. Ils imaginèrent de l’attirer dans un piège. Ils lui envoyèrent des députations pour lui faire dire une hérésie qui permettrais au sanhédrin de le saisir comme blasphémateur au nom de la loi de Moise, ou de le faire condamner comme rebelle par le gouvernement romain, quelques-uns vinrent lui dire : Retire toi d’ici, car Hérode (Antipas) veut te faire mourir. Comme il n’était plus en sûreté nulle part, il dut passer plusieurs fois la mer la mer de Tibériade et se réfugier sur la rive occidentale pour fuir les embuches. Sur ces entrefaites arriva la mort de Jean Baptiste auquel Antipas avait fait trancher la tête dans la forteresse de Makérous. Jésus put reconnaitre son propre destin dans la mort de son précurseur. Il n’avait commencé son œuvre qu’en l’acceptant d’avance et de façon tout à fait volontaire; et néanmoins cette nouvelle apportée par les disciples attristés du pêcheur dans le désert, frappa Jésus comme un avertissement funèbre. Il s’écria : Ils ne l’ont pas reconnu, mais ils lui ont fait ce qu’ils ont voulu : c’est ainsi que le Fils de l’homme souffrira par eux. Les douze s’inquiétaient; Jésus hésitait sur la voie à adopter. Il ne voulait pas se laisser prendre, mais s’offrir de plein gré, une fois l’œuvre terminés, et finir en prophète à l’heure choisi par lui-même.
Quelques jours plus tard, la lutte entre Jésus ses disciples et les Pharisiens étant rendue une lutte suprême éminente. Il réfléchissait à l’impossibilité de faire triompher sa doctrine dans le peuple par la prédication face aux machinations de ses adversaires. Comment se sortir de cette impasse? D’autre part sa pensée se reportait avec une sollicitude infinie sur sa famille spirituelle disséminé, et surtout sur ses 12 apôtres, qui fidèles et confiants, avaient tout quitté pour le suivre, famille, profession, fortune, et qui cependant allaient être déchirés dans leurs cœurs et déçus dans la grande espérance du Messie triomphant. Pouvait-il les abandonner à eux même? La vérité avait-elle suffisamment pénétré en eux ? Croiraient-ils quand même en lui et en sa doctrine? Savaient-ils qui il était? Sous l’empire de cette préoccupation, il leurs demanda un jour :
« Que disent les hommes que je suis, moi le Fils de l’Homme »? Et ils lui répondirent, «Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres disent que tu es Jérémie ou l’un des prophètes » Et vous qui dites-vous que je suis? Pierre prenant la parole dit? « Tu es le Christ le fils du Dieu vivant » Math., chap. XV1, vers.13-18.
Dans la bouche de Pierre et dans la pensé de Jésus, ce mot ne signifiait pas, comme le voulut plus tard l’Église : Tu es l’unique incarnation de l’être absolu et tout puissant, la seconde personne de la trinité; mais simplement : Tu es l’Élu d’Israël annoncé par les prophètes. Dans l’initiation indoue, égyptienne et grecque le terme de Fils de Dieu signifiait une conscience identifiée avec la volonté divine, une volonté capable de la manifester. Selon les prophètes, ce messie devait être la plus grande de ces manifestations. Il serait le Fils de l’Homme, c’est-à-dire l’Élu de l’humanité terrestre choisi parmi les êtres humains.
Note : nous pouvons constater à la lecture de ce qui précède, que les apôtres et Jésus croyaient définitivement à la réincarnation. Les uns pensaient que Jésus était Jean Baptiste et les autres pensaient qu’il était l’un des prophètes de l’ancien testament qui se réincarnait. Jésus lui-même leur dis, lorsque les apôtres mentionnèrent que Élie devait revenir, que Jean-Baptiste était Élie qui est revenue.
Jésus s'exprime sur le compte de Jean-Baptiste comme suit : « Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir » (Mt 11,14). En tant que Verbe action de Dieu incarné, il était le Christ Divin et il serait appelé Emmanuel c'est-à-dire l’Envoyé de l’Humanité céleste, et comme tel, ayant en lui le Père ou l’Esprit, qui par elle règne sur l’univers. À cette affirmation de la foi des apôtres par leur porte parole, Jésus éprouva une joie immense. (La première épitre de St.-Jean dit : « Au commencement était le verbe, le verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu, rien n’aurait été fait de ce qui a été fait et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous » : St Paul nous explique très bien ce que signifie se faire chair, il nous explique que se faire chair est de prendre une tente parmi les fils et filles d’hommes il nous explique d’une manière extrêmement claire que ce n’est pas la chair qui est importante mais que c’est l’esprit(c'est-à-dire que c’est le verbe de Dieu qui vivifie).
Jésus n’as jamais prétendu être le fils UNIQUE de Dieu, au contraire il a enseigné aux humains, une prière, que dit il nous devrions utiliser si nous désirions nous adresser à Dieu. Cette prière va comme suit : « NOTRE PÈRE qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne arrive et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel … : La volonté de Dieu est que nous suivions (aujourd’hui même et volontairement) ses recommandations, (que les hommes ont appelé les 10 commandements) afin de devenir Fils et Filles de Dieu après notre mort physique à l’exemple de Jésus le Naziréens le Christ humain, le Fils de l’homme devenu Fils de Dieu après sa mort.
Évangile de St.-Luc
« Et mit en possession depuis qu’il est ressuscité des morts en tant qu’esprit des pouvoirs qui n’appartiennent qu’au Fils de Dieu pur Esprit »
Il nous à de plus expliqué, que le royaume des cieux était au dedans de nous, c’est à dire que c’est au dedans de nous que se trouve le royaume de l’esprit créateur « C’est dans notre propre esprit que nous développons le royaume des cieux »en étant baptisé du véritable baptême de l’eau et de l’esprit.
J’ose espérer, que ce qui précède est une explication claire et précise de la différence entre le Fils de l’Homme la chair, et le Fils de Dieu le Verbe?
Si vous lisez la bible judéo chrétienne au chapitre précité vous verrez que plus tard, Jésus dis que c’est sur cette vérité inspirée par l’esprit qu’il désire ériger son église et non pas sur Pierre l’homme. Un bref moment plus tard constatent que Pierre n’avait pas réellement compris, excepté pour un cours moment, Jésus le traite de fils de Satan.
Posez-vous ces questions :
A. Est ce que les humains et humaines suivent l’enseignement apporté par la Parole, par le Verbe incarné, enseignée par le christ Divin c'est-à-dire par l’esprit de Dieu immortel, ou adorent t’ils/elles le Fils de l’Homme mortel?
B : Lorsque Jésus à enseigné aux hommes que Dieu PUR Esprit est NOTRE PÈRE est-ce qu’il nous mentait? Ou est-ce que ce sont ceux qui nous enseignent que Jésus avait tord, est-ce que Jésus est en fait le Fils Unique de Dieu? Est-ce que Jésus est notre Dieu où sommes-nous ses frères ayant un seul et même Père et créateur comme il l’affirme?
C : Est-ce que le fils unique de Dieu est, comme le dis St. Jean soit le Verbe esprit de Dieu incarné, qui est le fils unique de Dieu PUR Esprit comme il affirme.
Regardez autour de vous, regardez les poissons, les fleurs, la végétation, les animaux, les humains, l’infiniment petit et l’infiniment Grant etc.
Demandez- vous « quel est le lien entre toutes ces espèces » demandez- vous pourquoi Albert Einstein affirme, que dans l’univers tout est vibration, que tout est vie.
D’après vous est-ce que la Vie, le Verbe de Dieu, la Vibration peut avoir une contribution dans la création de l’univers et de son contenue?
Demandez vous, qu’est-ce vous feriez sans la Vie ou le Verbe qui s’est incarné dans chacun et chacune de vous?
Très peu d’humains et d’humaine comprennent que la VIE est cette force vitale intelligente, omniprésente et omniscience qui à tout créé et développé dans le cosmos.
Ne dis t’on pas que le Verbe est la Parole de Dieu. Seul les humains ont hérité de la parole et cette parole leurs à permis de « non pas créé le monde mais à le développer »
Au moment ou Jésus mourait sur la croix, ne s’est ‘il pas écrié : Père, Père pourquoi m’abandonne tu : n’est-pas la vie qui le quittait à ce moment?
Presque tous les humains sont au courant des œuvres de la vie pouvant les voir de leurs yeux mais combien d’entre vous on vue la Vie elle-même de leurs yeux? La Vie et son Verbe est esprit, invisible aux yeux des humains, est parce que la Vie, et son Verbe action (qui sont un) est devenue la Parole humaine depuis la création de ce dernier. Ou seriez vous et qu’auriez vous appris sans la Parole.Regardez aussi ce que la majorité est devenue sans la sagesse, sagesse que le roi Salomon appelle l’esprit Saint et que les hommes ont baptisé le Saint Esprit.
Il n'y a qu'un seul Dieu, quelque soit le nom que les humains lui attribut. Son Verbe et son esprit de sagesse sont une partie intégrale de ce seul et unique Dieu
Il est l'être qui est qui était et qui sera, il est la Vie éternel Si vous voulez hériter de la Vie éternelle, aimez vous les uns les autres et aimez votre Dieu quel que soit le nom par lequel vous vous adressez à lui.
Michel