Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Antisémite | |
|
+6georges_09 HorizonB chat-man mister be lhirondelle florence_yvonne 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Antisémite Jeu 1 Fév 2018 - 17:22 | |
| Rappel du premier message :
Contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas antisémite.
Je serait plutôt anti-antisémite.
La religion juive est parfaitement respectable ce qui n'est pas le cas des individus qui nient l’existence de la Shoah..
Tout ce que je demande, c'est que les palestinien puissent vivre en paix avec les juifs chacun dans son pays.. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mar 6 Fév 2018 - 22:48 | |
| - La folie a écrit:
- Et qu'est-ce que l'élection... sinon le plus grand fantasme des adeptes du judaïsme, fantasmes qu'ils croient honorables par-dessus tout?
Tu n’es pas obligé de les croire, non? Ont-ils menacé de te gazer si tu ne les croyais pas? Ont-ils menacé de faire peter ta maison? - Folie a écrit:
- Jésus lui-même n'aurait-il pas qualifié leur dieu de diable?
Non, il a dit que le maître de ce monde est un faux dieu...le dieu des aveugles ! - Zoizeau a écrit:
- Parce que tu crois qu'ils portaient tous des papillotes, se promenaient en redingote et chapeau bizarre, mangeaient casher, etc. ?
Ben non. Parmi ces millions de personnes massacrées, il y en avait qui portaient le "mauvais" nom de famille, n'avait jamais pratiqué la religion de leurs ancêtres ou comptaient un juif dans leurs ancêtres et c'est tout.
Rien ne justifie une telle boucherie. Et chercher à la justifier avec des "oui, mais c'est vous avec votre manie de vous distinguer" c'est tout simplement à vomir. A VO-MIR Merci Zoizeau 😘 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mar 6 Fév 2018 - 22:49 | |
| - lhirondelle a écrit:
- La Folie a écrit:
- Ce que vous devriez vraiment vous demander, vous posez comme question, c'est pourquoi ces 6000000 d'individus se sont retrouvés victimes de cette boucherie, qu'est-ce qu'ils ont fait pour être discriminés si précisément? Qu'est-ce qui aurait, de tout temps, attisé cette haine envers eux et qui serait encore d'actualité? Parce que vous savez, cette idéologie de ''mise à part'', cette auto-discrimination, elle a encore cours aujourd'hui...
Parce que tu crois qu'ils portaient tous des papillotes, se promenaient en redingote et chapeau bizarre, mangeaient casher, etc. ? Ben non. Parmi ces millions de personnes massacrées, il y en avait qui portaient le "mauvais" nom de famille, n'avait jamais pratiqué la religion de leurs ancêtres ou comptaient un juif dans leurs ancêtres et c'est tout.
Rien ne justifie une telle boucherie. Et chercher à la justifier avec des "oui, mais c'est vous avec votre manie de vous distinguer" c'est tout simplement à vomir. A VO-MIR
Ben voyez-vous, c'est de ne pas chercher à comprendre qui pour moi est à vomir... À VO-MIR... parce que quand on se ferme le yeux, quand on s'aveugle, on empêche en rien un possible recommencement. Votre petite crise de nerfs, elle est puérile... il n'y a là aucune recherche de justification, je ne cherche pas à trouver des excuses pour ces gestes, je cherche les raisons qui ont poussés à les commettre. Je n'ai pas ce complexe de savoir que mes propres parents ou voisins auraient commis ou participer à ces atrocités, je n'ai pas ce sentiment étouffant de culpabilité improductif comme vous l'avez, ce besoin de lécher les bottes juives, de prendre l'éventuel crasse qui trainent sous leurs souliers avec des pincettes, pour moi, ils sont comme tout le monde, pas de traitement de faveur, et ce n'est pas parce que 6000000 ou presque d'entre eux seraient morts voici 75 ans qu'ils mériteraient un traitement différent... alors vos commentaires, vous pouvez vous les garder bien au chaud. La question demeure, elle est pertinente, je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, chercher les causes n'est pas du domaine de la justification, si il y a une raison qui a poussé à commettre ces atrocités, alors voir si ces raisons existent encore est bel et bien pertinent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mar 6 Fév 2018 - 23:05 | |
| - moi a écrit:
- La folie a écrit:
- Et qu'est-ce que l'élection... sinon le plus grand fantasme des adeptes du judaïsme, fantasmes qu'ils croient honorables par-dessus tout?
Tu n’es pas obligé de les croire, non? Ont-ils menacé de te gazer si tu ne les croyais pas? Ont-ils menacé de faire peter ta maison?
En quoi cela répond-il à la question? - moi a écrit:
- Folie a écrit:
- Jésus lui-même n'aurait-il pas qualifié leur dieu de diable?
Non, il a dit que le maître de ce monde est un faux dieu...le dieu des aveugles !
Voici donc ce qu'il aurait dit aux scribes juifs et aux pharisiens, au sujet de leur dieu : Jean 8 42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.Je ne sais pas... peut-être ne comprenez-vous pas son langage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mar 6 Fév 2018 - 23:17 | |
| - Folie a écrit:
- En quoi cela répond-il à la question?
Que certains fantasmes tuent.... - Roinito a écrit:
- 2Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge Tu crois que ça ń’etait destiné « qu’aux juifs »??? Je commence à comprendre ta haine des juifs .... Mais elle est dû à une mauvaise compréhension de ta part. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mar 6 Fév 2018 - 23:55 | |
| Récapitulons : - moi a écrit:
- La plus grande force du diable n’est pas de faire croire qu’il n’existe pas,..non!
Sa force, c’est de faire croire à un c.n, que ses fantasmes sont honorables ! - La Folie a écrit:
Et qu'est-ce que l'élection... sinon le plus grand fantasme des adeptes du judaïsme, fantasmes qu'ils croient honorables par-dessus tout?
- moi a écrit:
Bla... Bla-bla... Bla-bla-bla...
- La Folie a écrit:
- En quoi cela répond-il à la question?
- moi a écrit:
- Que certains fantasmes tuent....
Donc, je vous demande si l'élection ne serait pas le plus grand fantasme juif, honorable par dessus tout... en regard du fait que la force du diable, selon vos mots, serait de faire croire à un c.n que justement ses fantasmes sont honorables... et vous me répondez que certains fantasmes tuent? Je me demande, savez-vous lire? Non, je demande ça, mais sérieusement, faut m'expliquer là, il est où le rapport? Mais peut-être vouliez-vous dire par là que ce serait ce fantasme qui aurait causé la mort de 6000000 ou presque d'entre eux? Alors, pour être certain, je vous la repose : est-ce que l'élection ne serait pas justement un fantasme honorable pour le juif... qui serait alors victime du diable dont la force serait justement de faire croire à un c.n que ses fantasmes sont honorables? - moi a écrit:
- Roinito a écrit:
- 2Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge Tu crois que ça ń’etait destiné « qu’aux juifs »???
Non, pourquoi, vous croyez que ce n'était pas destiné aux juifs? Je dis seulement qu'il s'adressait à eux lorsqu'il le disait, que ce ne soit pas qu'à eux ne change rien à l'affaire... ça signifie que ça leur était adressé quand même, même si ils n'étaient pas les seuls. Tenez, si vous lire le texte en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - moi a écrit:
Je commence à comprendre ta haine des juifs ....
Mais elle est dû à une mauvaise compréhension de ta part. Antigoyisme? Tendance à voir la haine des juifs partout? De la haine? Une mauvaise compréhension? Venant de vous, ça vaut vraiment de l'or... je suppose que vous êtes juif? Je dis ça parce que la victimisation et le complexe de persécution, vous savez... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 0:34 | |
| - folie a écrit:
- je suppose que vous êtes juif? Je dis ça parce que la victimisation et le complexe de persécution, vous savez...
Non, la seule raison pour laquelle tu dis ça, c’est parce que Chribou l’a dit ! 🤣 Pour le reste choupinette, ne fait point « bla bla bla » Je crois pouvoir me permettre de dire qu’il n’y a qu’un seul adepte de cette masturbation continuelle 😁. Toi-même ! Tu es ton pire ennemie ! Dis moi ....tu me crois judaïque ?...🤪 - folie a écrit:
- Donc, je vous demande si l'élection ne serait pas le plus grand fantasme juif, honorable par dessus tout... en regard du fait que la force du diable, selon vos mots, serait de faire croire à un c.n que justement ses fantasmes sont honorables... et vous me répondez que certains fantasmes tuent? Je me demande, savez-vous lire? Non, je demande ça, mais sérieusement, faut m'expliquer là, il est où le rapport?
Tu me demande si je sais lire en plus choupinette ? As-tu remarqué que je disais cela (puisque je parlais à Mister Be au cas où tu le l’aurais remarqué...), ...je disais cela par rapport à 6000000 d’individus massacrés ! Reprends le fils...tu vas voir 😁 - folie a écrit:
- Alors, pour être certain, je vous la repose : est-ce que l'élection ne serait pas justement un fantasme honorable pour le juif... qui serait alors victime du diable dont la force serait justement de faire croire à un c.n que ses fantasmes sont honorables?
M’as tu vu dire l’inverse? Je n’ai rien dit précisément, car une nouvelle fois, tu dérape ! Tu fais ta fixette sur les juifs choupinette, sans te rendre compte que tout mouvement monothéiste raisonne ainsi! - Folie a écrit:
- Venant de vous, ça vaut vraiment de l'or.
Ah bon? Je ne crois pas poupette.... Ne t’en prendre qu’aux judaïques (dont tu mets tout dans le même sacs en tant que juifs), or que d’autres partagent le même délire, démontre ta haine viscérale des juifs,...bien sûr ! |
| | | mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 0:52 | |
| - Citation :
- je suppose que vous êtes juif? Je dis ça parce que la victimisation et le complexe de persécution, vous savez...
- Spoiler:
Après 6000000d'individus exterminés, oui les rescapés ont bien le droit de faire de la victimisation car ils sont victimes....Complexe de persécution mais bien sûr...va dire ça aux victimes de l'hypercasher en France;aux victimes de l'attaque du musée juif à Bruxelles... quant aux inscriptions antisémites (« sale juif », « mort aux juifs »...) ainsi que des croix gammées ont été tracées à la craie sur les valises de voyageurs reliant Bruxelles à Tel Aviv. L’auteur était un travailleur d’une société de manutention des bagages opérant à l’aéroport de Zaventem.
Au cours d’un match de football entre la Belgique et Israël en 2004, un des supporters a lancé des menaces à l’encontre des joueurs de l’équipe israélienne : « mort aux Juifs », « Heil Hitler », « Hamas, Hamas, tous les Juifs au gaz »… Il a également attisé d’autres supporters. Des crachats ont été lancés contre quelques joueurs israéliens et le match a dû être interrompu. Les allusions à la problématique israélo-palestienne sont interdites sur ce topic. Lyre des dieux. « Les chambres à gaz, un détail de l’Histoire. Est-ce si faux que cela? »Le CCOJB a cité directement en justice l’ex-député fédéral indépendant Laurent Louis en 2014 pour avoir publié ces propos antisémites et négationnistes sur son blog: “Certes Jean-Marie Le Pen a dit que les chambres à gaz n’étaient qu’un détail de l’Histoire de la seconde guerre mondiale et cela peut choquer mais en y réfléchissant un peu, est-ce si faux que cela?” Unia s’est joint à l’action en se constituant partie civile, parallèlement à d’autres organisations.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors complexe de persécutions...vous savez... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 1:01 | |
| - mister be a écrit:
- Après 6000000d'individus exterminés, oui les rescapés ont bien le droit de faire de la victimisation car ils sont victimes....
Pourquoi, êtes-vous un rescapé? Avez-vous été victime des camps? - mister be a écrit:
Complexe de persécution mais bien sûr...va dire ça aux victimes de l'hypercasher en France;aux victimes de l'attaque du musée juif à Bruxelles...
Pourquoi, étiez-vous à l'hypercasher? Étiez-vous au musée juif à Bruxelles? Étiez-vous aussi à Jérusalem en 70 de notre ère? - mister be a écrit:
Alors complexe de persécutions...vous savez... En effet, je vois bien, complexe de persécution en bonne et due forme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 2:06 | |
| - moi a écrit:
Non, la seule raison pour laquelle tu dis ça, c’est parce que Chribou l’a dit ! 🤣
Sujet : Trump et Israël - moi a écrit:
Du moment que les israéliens reste à leurs place, ...en quoi ça te dérange que l’on ai une capitale...même si ce n’est qu’une moitié de ville?
Non, voyez-vous, la différence entre vous et moi, c'est que je peux comprendre un texte... de toute façon, je ne lis que très rarement la chribouillie. Y'a aussi le fait que la très grande majorité du temps, vous ne sortez de votre trou que pour les sujets où il est question des juifs. - moi a écrit:
Pour le reste choupinette, ne fait point « bla bla bla » Je crois pouvoir me permettre de dire qu’il n’y a qu’un seul adepte de cette masturbation continuelle 😁. Toi-même ! Tu es ton pire ennemie !
Bla... Bla-bla... Bla-bla-bla... Bla-bla-bla-bla... - moi a écrit:
Dis moi ....tu me crois judaïque ?...🤪
Non, je le suppose... je ne peux pas vraiment m'appuyer sur ce que vous dites, même quand vous le dites clairement, j'ai quand même des doutes... y'a encore la possibilité que vous soyez israélien. - moi a écrit:
Tu me demande si je sais lire en plus choupinette ? As-tu remarqué que je disais cela (puisque je parlais à Mister Be au cas où tu le l’aurais remarqué...), ...je disais cela par rapport à 6000000 d’individus massacrés ! Reprends le fils...tu vas voir 😁
Oui, je vous le demande, et je ne vois toujours pas de réponse, de là à se dire que vous n'avez toujours pas compris la question... Que vous le disiez au sujet de 6000000 de personnes ou pour seulement une, ça ne change rien à l'affaire, c.on ou c.ns, ça reste de la c.nnerie. - moi a écrit:
M’as tu vu dire l’inverse? Je n’ai rien dit précisément, car une nouvelle fois, tu dérape ! Tu fais ta fixette sur les juifs choupinette, sans te rendre compte que tout mouvement monothéiste raisonne ainsi!
Justement, c'est pourquoi je pose la question, parce que vous n'avez rien dit précisément, sinon, je ne poserais pas la question. Juifs, chrétiens, athées... je n'ai pas de préférence particulière... Mais puisque le sujet à rapport avec les juifs, alors y'a pas fixette... - moi a écrit:
Je ne crois pas poupette....
Ne t’en prendre qu’aux judaïques (dont tu mets tout dans le même sacs en tant que juifs), or que d’autres partagent le même délire, démontre ta haine viscérale des juifs,...bien sûr ! Si vous le dites... |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 10:25 | |
| - La Folie a écrit:
- mister be a écrit:
- Après 6000000d'individus exterminés, oui les rescapés ont bien le droit de faire de la victimisation car ils sont victimes....
Pourquoi, êtes-vous un rescapé? Avez-vous été victime des camps?
- mister be a écrit:
Complexe de persécution mais bien sûr...va dire ça aux victimes de l'hypercasher en France;aux victimes de l'attaque du musée juif à Bruxelles...
Pourquoi, étiez-vous à l'hypercasher? Étiez-vous au musée juif à Bruxelles? Étiez-vous aussi à Jérusalem en 70 de notre ère?
- mister be a écrit:
Alors complexe de persécutions...vous savez... En effet, je vois bien, complexe de persécution en bonne et due forme. Je ne suis pas rescapé mais fils de rescapés et non je n'étais pas à l'hypercasher ni au musée juif de Bruxelles(D.ieu merci!) mais ça n'empêche pas d'être sensible et solidaire avec mon peuple... Mes parents traumatisés par la shoah nous ont inculqué le devoir de mémoire pour que nous puissions faire attention que de telles choses ne se reproduisent plus jamais...Jusque dans notre éducation, nous avons ressenti ce traumatisme mais peut être que outre atlantique, on est moins sensible à sa propre communauté ou peuple??? Toucher à un Juif et c'est toute la communauté juive qui est touchée...Toucher à la communauté musulmanne et ce sont tous les Musulmans qui sont touchés...On le voit avec les attentats! Toucher aux Africains et c'est toute la communauté noire qui est touchée... Si on touche à un membre de votre famille, ne seriez-vous pas affecté?...mais par contre on porte des jugements sur d'autres faits alors qu'on n'est même pas concerné soi-même...
Dernière édition par mister be le Mer 7 Fév 2018 - 10:52, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 10:33 | |
| Aucune bonne ou mauvaise raison pour justifier l'antisémitisme et le racisme, aucune ! | |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 10:52 | |
| Et pourtant c'est un fait bien réel! | |
| | | georges_09 Bannissement définitif
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 11:54 | |
| Le mot antisémite est une erreur. Il vaut mieux dire clairement "haine des juifs".
D'abord, Sem est un mythe hébraïque qui n'a aucune consistance historique comme Adam, Noé, Abraham...
Puis les musulmans se disent aussi des sémites ainsi que les chrétiens.
"Nous sommes spirituellement des juifs" a dit le Pape Pie XI.
Le Pape a demandé le pardon pour la haine des chrétiens pour les juifs.
Aucune autorité islamique n'a fait son examen de conscience relativement à la haine des juifs qui est pratiquement enseignée dès l'école maternelle avec l'enseignement coranique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 15:16 | |
| - mister be a écrit:
- Et pourtant c'est un fait bien réel!
Personne ne cherche à nier le massacre des juifs, absolument personne. Maintenant, le chiffre de 6 millions est un chiffre mythique transmis depuis Moise. L'exacerbation de la shoah et l'amplification des chiffres ainsi que la médiatisation extrême de ce massacre, justifie un autre massacre en passant les unes pour les victimes nécessaires à la survie des autres. Et ça c'est inacceptable. Comprend bien ce que je dis, il n'y a aucune négation dans mes propos. L'antisémitisme est-il aujourd'hui bien réel ? à mon avis, NON. Nous vivons une ère de guerre dont les enjeux sont politiques, des juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées ... - l'innocence n'a ni couleur ni appartenance - ont tous été touché. Le jour tu imprégneras cela, tu sortiras de ton nombrilisme et ta victimisation perpétuelle à répéter à tout va: "cette haine viscérale contre le juif". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 16:21 | |
| - mister be a écrit:
- Je ne suis pas rescapé mais fils de rescapés et non je n'étais pas à l'hypercasher ni au musée juif de Bruxelles(D.ieu merci!) mais ça n'empêche pas d'être sensible et solidaire avec mon peuple...
Mes parents traumatisés par la shoah nous ont inculqué le devoir de mémoire pour que nous puissions faire attention que de telles choses ne se reproduisent plus jamais...Jusque dans notre éducation, nous avons ressenti ce traumatisme mais peut être que outre atlantique, on est moins sensible à sa propre communauté ou peuple??? Toucher à un Juif et c'est toute la communauté juive qui est touchée...Toucher à la communauté musulmanne et ce sont tous les Musulmans qui sont touchés...On le voit avec les attentats! Toucher aux Africains et c'est toute la communauté noire qui est touchée... Si on touche à un membre de votre famille, ne seriez-vous pas affecté?...mais par contre on porte des jugements sur d'autres faits alors qu'on n'est même pas concerné soi-même... Que vous soyez solidaire avec votre peuple, c'est une chose, que vous ne soyez solidaire qu'avec votre peuple, c'en est une autre. Combien de fois vous a-t-on vu justifier des attaques israéliennes, causant morts et destruction? Combien de fois vous a-t-on vu dire que vous ne prendrez jamais partie contre votre peuple, quoi qu'il fasse? Ce que vous me dites, en fait, c'est que ce complexe de persécution et de victimisation vous est transmis à même votre éducation, qu'on vous conditionne à voir de la persécution partout et à vous poser comme victime pour n'importe quel détail, or, ça ne justifie en rien cet état à la limite de la pathologie, ça explique sans doute pourquoi vous l'êtes, mais ce n'est pas de savoir pourquoi on aurait attrapé la rougeole qui nous aidera, c'est de comprendre qu'on l'a, qu'elle se soigne et prendre les moyens qu'il faut pour s'en débarrasser... La solidarité, puisque vous en parlez... ça n'a aucune valeur propre lorsque ça touche nos proches, c'est dans la même veine que d'aimer uniquement ceux qui vous aiment, c'est tellement facile... mais ça a autrement plus de valeur lorsque vous aimez ceux qui ne vous aiment pas, là il y a une force qui entre en jeu, une volonté. Voyez-vous, lorsque les islamistes ont fait tomber les tours du World Trade center, ça m'a touché, je me suis senti solidaire du malheur des américains... lorsque les américains sont aller se venger en Afghanistan et en Irak, ça m'a aussi touché pour les habitants, j'étais solidaire de leur malheur face à l'agression... lorsque les palestiniens lançait des roquettes sur Israel et que ça faisait des victimes, j'étais solidaire du malheur des israéliens et lorsque les israéliens bombardaient Gaza, j'étais solidaire du malheur des palestiniens... lorsque les Hutus ont massacrés les Tutsis au Rwanda, j'étais aussi solidaire de leur malheur... lorsqu'un québécois a assassiné des musulmans à la mosquée de Québec, j'étais solidaire du malheur des musulmans... lorsqu'un tireur fou a assassiné des gais dans une discothèque, j'étais solidaire de leur malheur... à chaque fois que j'entends de telles nouvelles, j'ai un frisson, les larmes me montent... et pourtant, je ne suis pas juif, musulman, américain, noir ou gai... je suis un être humain avant tout. Il en va de même pour ma famille et ses membres, je les aime, mais je ne les cacheraient pas et ne passerais pas sous silence leurs gestes en les excusant si ils commettaient l'irréparable envers une autre personne, sous prétexte que la famille doit être solidaire, c'est une question d'être juste, pas de sectarisme. Lorsqu'un être humain est touché, c'est toute l'humanité qui est touché... c'est à partir de là que tout commence, personne n'est ''à part''. |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 16:39 | |
| Je crois que l'on choisit d'être antisémites et cela quelles que soit les raisons (et elles me paraissent toutes mauvaises)
On ne naît pas antisémite, on le devient, dans sa famille, auprès de ses amis, à l'école, qu'importe, ce n'est pas naturel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 16:51 | |
| Cette folie ....😋...aura toujours des gens peu fiables, contrôlant certaines manettes,..afin d’accomplir leurs œuvres !
Si tu fais référence à La Folie dis le clairement florence_yvonne |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 18:35 | |
| @FY Je ne crois pas qu'on choisisse délibérément d'être antisémite...beaucoup d'antisémites s'ignorent.... Puis il y a beaucoup de sortes d'antisémites... @La Folie Qui vous dit que je nesuis solidaire qu'avec mon peuple? La souffrance de mon peuple-peuple témoin et prophétique sur sa terre-me rend solidaire avec tous les peuples qui souffrent sur cette terre. Ne faites pas des cas isolés une généralité...comment ne puis-je pas comprendre la souffrances des Rwandais par exemples et d'autres peuples qui ont connu le génocide ou la tentative de génocide? Nous sommes le peuple pilote en son genre... Vous parlez d'attaques israéliennes et moi je parle de défense...Je vous ai pourquoi bien montré des photos de ce que nous ne voulions plus! Vous parlez d'attaques israéliennes mais parlez-vous d'attaques du Hamas et du Hezbollah? Croyez-vous qu'on va lire la gazette pendant qu'on nous canarde de missiles? Oh si je prends pari contre mon peuple quand il se doit!Je vous en ai donné des exemples que vous n'avez pas retenus car vous êtes aveuglés par votre propre idéologie... Que le vouliez ou non, si nous sommes un peuple à part mais vous restez braqué sur votre définition tronquée...je ne peux rien pour vous! @Kawthar Je comprends bien ce que tu dis qui est en contradiction avec ce que tu écris... Tu ne nies pas la shoah mais les chiffres sont exagérés...et demain ce sera quoi: Les chambres à gaz, un détail de l’Histoire pour en arriver à ce que bientôt on niera l'existence de ces camps de concentration...excuse-moi mais si ça ce n'est pas du négationnisme, explique moi ce qu'est le négationnisme...Tu aurais peut être raison quoique??? si la shoah eut existé il y a 3000 ans mais là il y a encore des rescapés et ça fait à peine 73 ans que les camps ont été libérés et tu viens de me dire que l'exagérations des massacres justifient les autres massacres que nous perpétrons... Je me demande si tu te rends bien compte de ce que tu dis?Donc la volonté de détruire, d'annihiler le Juif est totalement faux malgré les preuves flagrantes qu'on expose aujourd'hui?Et c'est moi qui fais du nombrilisme et de la victimisation perpétuelle...je les aurais toutes lues sur ce forum...ceci explique certainement cela!Je me demande parfois si on est au XXIès ou au XXè s au début du nazisme...@Georges 09 Il est vrai que si vos papes ont demandé pardon c'est qu'il y a une prise de conscience du mal qui a été fait envers les Juifs et j'ai été heureux de voir JPII et Benoit XVi planter l'olivier de réconciliation en Israël! | |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 19:04 | |
| Oui je sais c'était juste pour répondre à la Folie mais la parenthèse est fermée...dommage sinon j'avais une belle preuve d'antisémitisme insidieux, sournois ...le pire des antisémitisme ! Maintenant les Juifs aussi peuvent être antisémites...ils ne sont pas épargnés! Shlamo Sand en est la preuve vivante | |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 19:06 | |
| Je ne désire plus parler du sionisme, je sais où cela mène. | |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 19:12 | |
| Sage décision! Ici c'est l'antisémitisme | |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 19:16 | |
| Antisémitisme, définition d'internet : Hostilité contre les Juifs ; racisme dirigé contre les Juifs
Cela me parait un peu limité comme définition. | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 19:37 | |
| Une question pour HB! Le sémitisme participerait il au modus operandi d'une distanciation semi analogique? | |
| | | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 19:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 19:59 | |
| - chat-man a écrit:
- Une question pour HB!
Le sémitisme participerait il au modus operandi d'une distanciation semi analogique? D'abord ce n'est pas un modus operandi...les langues indo-européennes sont-elles un modus operandi? | |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 20:19 | |
| - mister be a écrit:
- chat-man a écrit:
- Une question pour HB!
Le sémitisme participerait il au modus operandi d'une distanciation semi analogique? D'abord ce n'est pas un modus operandi...les langues indo-européennes sont-elles un modus operandi? Oh non! tu ne vas t'y mettre aussi! Laisse la distanciation opérer! | |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 20:49 | |
| Excuse-moi je ne comprends pas...c'est de l'hébreu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 20:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 20:58 | |
| Il n'est pas permis de parler de sionisme sur ce fil. Il y en a d'autres pour ce faire. Voyez les messages de départ. Lyre des dieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 21:49 | |
| Vous voulez un bel exemple d'antisémitisme, ça cadrera bien dans le sujet, en fait, vous n'avez qu'à me regarder, lire ce que j'écris, ce que je dis, je suis le plus bel exemple d'antisémite que vous pourrez trouver, je le suis parce que Mister be et moi, le disent, alors comme preuve, difficile de demander mieux. Imaginez, c'est moi qui le dit, alors si c'est moi qui le dit, faut le croire sur parole. C'était le mea culpa du jour, alors ne faites comme je fais, ne soyez pas antisémite, ne laissez pas sortir votre haine, aussi viscérale qu'elle puisse être, de façon aussi ignoble... |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 22:02 | |
| Et t'en prendre à mes parents que tu ne connais pas, en des termes grossiers, en leur supposant une vie ? c'est de la politesse, du respect de l'interlocuteur ? C'est élever le débat ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 22:04 | |
| - folie a écrit:
- Imaginez, c'est moi qui le dit, alors si c'est moi qui le dit,...
Effectivement,..si c’est toi qui le dis, ...il n’y a pas meilleur preuve ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 22:17 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Et t'en prendre à mes parents que tu ne connais pas, en des termes grossiers, en leur supposant une vie ? c'est de la politesse, du respect de l'interlocuteur ? C'est élever le débat ?
Faut mettre ça sur le compte de mon antisémitisme, c'est viscéral, dites-vous que c'est juste parce que je suis un pauvre antisémite, parce que je déteste les juifs, que je ne cesse de faire des appels au meurtre, de les dénigrer, de les traiter de sous-hommes et de parasites, de remplir les encarts du forum de propos haineux, alors ne vous en faites pas, vous n'avez rien à vous reprocher, c'est juste à cause de mon antisémitisme. Allez, ne vous gênez pas pour tout mettre ça à la poubelle sans discernement, comme c'est votre habitude, je ne vous en voudrai pas, je suis habitué. D'ailleurs, Mister be devrait mettre ça dans les mains de son avocat, ce sera facile à plaider, j'ai avoué. - moi a écrit:
Effectivement,..si c’est toi qui le dis, ...il n’y a pas meilleur preuve !
Parfaitement, c'est moi qui le dit... même pas besoin de preuve, en fait... puisque c'est moi qui le dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 22:28 | |
| Installes toi bien, et continue de te livrer stp !
C’est instructif pour une fois! |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 22:37 | |
| Fermé temporairement pour entretien entre administratrices | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 22:41 | |
| - La Folie a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Et t'en prendre à mes parents que tu ne connais pas, en des termes grossiers, en leur supposant une vie ? c'est de la politesse, du respect de l'interlocuteur ? C'est élever le débat ?
Faut mettre ça sur le compte de mon antisémitisme, c'est viscéral, dites-vous que c'est juste parce que je suis un pauvre antisémite, parce que je déteste les juifs, que je ne cesse de faire des appels au meurtre, de les dénigrer, de les traiter de sous-hommes et de parasites, de remplir les encarts du forum de propos haineux, alors ne vous en faites pas, vous n'avez rien à vous reprocher, c'est juste à cause de mon antisémitisme. Allez, ne vous gênez pas pour tout mettre ça à la poubelle sans discernement, comme c'est votre habitude, je ne vous en voudrai pas, je suis habitué. D'ailleurs, Mister be devrait mettre ça dans les mains de son avocat, ce sera facile à plaider, j'ai avoué.
- moi a écrit:
Effectivement,..si c’est toi qui le dis, ...il n’y a pas meilleur preuve !
Parfaitement, c'est moi qui le dit... même pas besoin de preuve, en fait... puisque c'est moi qui le dit. Tu n'obtiendras absolument rien du tout en t'affichant faussement sur le forum. Personne n'ira fouiller ton passif et lire tes écrits et tes réflexions pour cerner qui tu étais vraiment. On te jugera à la dernière ligne, même au dernier mot que tu écriras, c'est là toute la profondeur de la réflexion qu'on t'accordera. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 23:17 | |
| - mister be a écrit:
@Kawthar
Je comprends bien ce que tu dis qui est en contradiction avec ce que tu écris... Tu ne nies pas la shoah mais les chiffres sont exagérés...et demain ce sera quoi: Les chambres à gaz, un détail de l’Histoire
pour en arriver à ce que bientôt on niera l'existence de ces camps de concentration...excuse-moi mais si ça ce n'est pas du négationnisme, explique moi ce qu'est le négationnisme...
Négationnisme: Doctrine niant la réalité du génocide des juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà Larousse t'explique ce qu'est le négationnisme.Où as tu lu quoique ce soit dans mes propos qui ressemblait à ça ? Est ce que cela t'arrive de lire et de comprendre ton interlocuteur avant de lui sauter à la gorge ? - Citation :
- Tu aurais peut être raison quoique??? si la shoah eut existé il y a 3000 ans mais là il y a encore des rescapés et ça fait à peine 73 ans que les camps ont été libérés et tu viens de me dire que l'exagérations des massacres justifient les autres massacres que nous perpétrons...
Je me demande si tu te rends bien compte de ce que tu dis?
Je me demande parfois si on est au XXIès ou au XXè s au début du nazisme... Mister be, augmenter le caractère de la police ne change pas ta vision borgne. Et oui je me rends bien compte de ce que je dis. Il n'y a aucun négationnisme dans mes propos parce que je ne nie en aucun cas le massacre juif. Et je le redis encore une fois, la shoah a été prise en main par la politique, qui l'a amplifiée et médiatisée pour la création d'un état juif, et je n'ai aucun souci avec cela, sauf à partir du moment où cet objectif passe par d'autres massacres pour arriver à ses fins. - Citation :
- Donc la volonté de détruire, d'annihiler le Juif est totalement faux malgré les preuves flagrantes qu'on expose aujourd'hui?
Et c'est moi qui fais du nombrilisme et de la victimisation perpétuelle...je les aurais toutes lues sur ce forum...ceci explique certainement cela! Le racisme est une réalité que je ne nie pas, l'antisémitisme est une forme de racisme comme les autres. Personne ne cherche à détruire ni ne cible les juifs plus que les autres, encore une fois, nous vivons dans un climat de guerre et l'humanité entière est concernée, alors oui tu fais du nombrilisme et de la victimisation perpétuelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 23:21 | |
| Le fil est déverrouillé, je vous prierai de vous en tenir au sujet, au moindre dérapage le fil entier ira à la poubelle.
Je vous rappelle que les administrateurs ne vivent pas sur le forum, alors merci de vous auto-modérer. |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 23:49 | |
| @kawthar Il faudrait arrêter de me prendre pour un imbécile...T'arrive-t-il de te relire? Veux-tu que j'augmente davantage le caractère de ce que tu écris? Venir me dire que tu ne nies pas la shoah mais qu'on exagère le nombre de victimes etc...c'est le début du processus du négationnisme...on ne nie pas la shoah mais on exagère...demain ça n'aura jamais existé.... D'abord où lis-tu que je te saute à la gorge? Oui il m'arrive très bien de comprendre et de lire mon interlocuteur et surtout entre les lignes...Maintenant si tu te sens agressée...faut te faire soigner! L'augmentation des caractères est un accident dû au copié-collé et si je suis borgne ça ne rend pas ta vision meilleure que la mienne...La shoah a été prise en main par les politiques tellement l'atrocité était à un point inégalé qu'ils nous ont rendu notre désert si c'est de cela dont tu veux parler...je te rappelle que le débat ici est l'antisémitisme et rien d'autre même pour les modérateurs! Encore une fois la shoah na jamais été l'objectif d'un autre génocide...lequel? - Spoiler:
Qui veut massacrer l'autre et qui veut nous éradiquer de la carte?Faut-il que je remette les discours de tes amis musulmans des pays voisins à Israël? Les allusions à la problématique israélo-palestienne sont interdites sur ce topic. Lyre des dieux.L'antisémitisme est un racisme contre les Juifs pas contre les autres! Et encore une fois tu fais un déni de la réalité des faits qu'on appelle négationnisme! L'Europe n'est plus en guerre or l'antisémitisme existe toujours ...non je ne fais aucun nombrilisme ni victimisation perpétuelle sinon explique moi tous ces attentats...Si je ne faisais pas devoir de mémoire, la boucherie repartirait de plus belle! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 23:49 | |
| - kawthar a écrit:
- Tu n'obtiendras absolument rien du tout en t'affichant faussement sur le forum. Personne n'ira fouiller ton passif et lire tes écrits et tes réflexions pour cerner qui tu étais vraiment. On te jugera à la dernière ligne, même au dernier mot que tu écriras, c'est là toute la profondeur de la réflexion qu'on t'accordera.
M'afficher faussement? Voyons donc... quelle idée que celle-là! Pensez-vous vraiment que je chercherais à obtenir quelque chose en ce lieu? En fait, je veux seulement que les autres intervenants ne soit pas accuser de diffamation ou de tout autre acte portant préjudice à mon endroit, ce serait uniquement leur causer un tort qui n'est pas de leur fait, quoi de mieux en ce sens que d'avouer mes propres torts et de me mettre à nu, de faire preuve d'humilité et mettre mon orgueil de côté, bas les masques? Prenez des propos comme ceux-ci, par exemple : - moi a écrit:
Ne t’en prendre qu’aux judaïques (dont tu mets tout dans le même sacs en tant que juifs), or que d’autres partagent le même délire, démontre ta haine viscérale des juifs,...bien sûr !
- mister be a écrit:
Oui je sais c'était juste pour répondre à la Folie mais la parenthèse est fermée...dommage sinon j'avais une belle preuve d'antisémitisme insidieux, sournois ...le pire des antisémitisme !
Avouer mon antisémitisme évite un paquet de problèmes, ces accusations et jugements deviennent dès lors fondés et véridiques... nul besoin de tergiverser sur leur fondement, elles deviennent ainsi l'écho d'un simple cri du cœur, d'une évidence. Ces personnes sont des gens honnêtes et simples, sans méchanceté aucune, désintéressées en leur âme et conscience, je ne peux que me plier et avouer ma faiblesse devant une telle franchise... elles m'ont percé, enfoncé le flan de mon hypocrisie, couronné d'une épithète qui me défini si bien... antisémite. Que puis-je faire de plus sinon demander pardon? |
| Sujet: Re: Antisémite Mer 7 Fév 2018 - 23:55 | |
| - Citation :
Oui je sais c'était juste pour répondre à la Folie mais la parenthèse est fermée...dommage sinon j'avais une belle preuve d'antisémitisme insidieux, sournois ...le pire des antisémitisme ! Désolé La Folie, il y a un malentendu...cette phrase concernait une preuve antisémite insidieux et sournois dans la représentation d'une image que vous avez certainement tous vus d'un juif consolant un père palestinien qui avait perdu son enfant...Il ne s'agit pas de vous ,La Folie, mais comme on s'est donné le devoir de ne rien publier sur Israël, je laisse en suspend J'aurais dû être plus claire et vous prie de m'excuser pour ce malentendu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 0:26 | |
| - folie a écrit:
- elles m'ont percé, enfoncé le flan de mon hypocrisie, couronné d'une épithète qui me défini si bien... antisémite. Que puis-je faire de plus sinon demander pardon?
Bah écoute, tu fais comme tu veux, ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 1:16 | |
| - mister be a écrit:
-
- Citation :
Oui je sais c'était juste pour répondre à la Folie mais la parenthèse est fermée...dommage sinon j'avais une belle preuve d'antisémitisme insidieux, sournois ...le pire des antisémitisme !
Désolé La Folie, il y a un malentendu...cette phrase concernait une preuve antisémite insidieux et sournois dans la représentation d'une image que vous avez certainement tous vus d'un juif consolant un père palestinien qui avait perdu son enfant...Il ne s'agit pas de vous ,La Folie, mais comme on s'est donné le devoir de ne rien publier sur Israël, je laisse en suspend J'aurais dû être plus claire et vous prie de m'excuser pour ce malentendu Faut pas vous en faire, vous n'êtes pas vraiment en cause, l'antisémitisme, ça vient plus de moi qu'autre chose, c'est plus moi que vous que ça concerne... je ne voudrais pas qu'un vulgaire malentendu brouille l'identité du responsable, il s'agit bien de moi et de personne d'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 9:15 | |
| Bah, que veux tu, c’est ainsi,...les tribulations d’un monde en folie!
|
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 10:18 | |
| Voilà une forme d'antisémitisme: le négationnisme polonaisLa loi prévoit trois ans de prison pour les personnes, y compris les étrangers, qui accusent "contrairement aux faits" la nation ou l'Etat polonais de participation aux crimes de l'Allemagne nazie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rassurez-vous La Folie, votre antisémitisme n'est rien à côté de l'antisémitisme polonais... | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 14:15 | |
| Que comptez-vous faire contre la Pologne?
Allez-vous organiser quelque chose genre Bataclan? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 15:03 | |
| - mister be a écrit:
- Rassurez-vous La Folie, votre antisémitisme n'est rien à côté de l'antisémitisme polonais...
Parlez-moi de mon antisémitisme... celui qui ne serait pas rien lorsqu'on ne le met pas à côté du polonais. Aidez moi à comprendre ce qui ne viendrait que de moi à l'origine, partagez avec moi. Entre vous et moi, aidez moi à en situer convenablement la provenance... de vous à moi, aidez moi à mesurer l'étendue de cette haine qui est en moi. |
| | | georges_09 Bannissement définitif
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 15:39 | |
| Antisémitisme fait référence à Sem, fils de Noé qui n'ont jamais existé historiquement.
Il vaut mieux dire haine des juifs.
Cette haine a plus ou moins disparue en Occident et elle est criminalisée.
Elle n'est plus l'apanage de l'extrème droite. | |
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 17:37 | |
| - mister be a écrit:
- Voilà une forme d'antisémitisme: le négationnisme polonais
La loi prévoit trois ans de prison pour les personnes, y compris les étrangers, qui accusent "contrairement aux faits" la nation ou l'Etat polonais de participation aux crimes de l'Allemagne nazie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rassurez-vous La Folie, votre antisémitisme n'est rien à côté de l'antisémitisme polonais... - Spoiler:
Si il n'y avait jamais eu la Shoah, il n'y aurais jamais eu Israël. Les allusions à la problématique israélo-palestienne sont interdites sur ce topic. Lyre des dieux.Qu'est ce que le sentiment de culpabilité ne nous fait pas faire. Il est où le problème ? florence_yvonne | |
| Sujet: Re: Antisémite Jeu 8 Fév 2018 - 18:06 | |
| FY Israël existait avant la shoah...la shoah a permis un pas supplémentaire vers la reconnaissance et la réalisation de la prophétie divine mais bon restons en là, si tu veux bien.
Je ne sais pas si tu es allée en Pologne? Je n'ai jamais vu un peuple aussi antisémite malgré ce qui s'y est passé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antisémite | |
| |
| | | | Antisémite | |
|