Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
La vie serait prise dans un cycle interplanétaire, et non uniquement que sur cette planète.
Qu'en pensez-vous ?
Uriel Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Brane n°9 Date d'inscription : 27/12/2017
Sujet: Re: L'autre monde ? Ven 29 Déc 2017 - 22:38
Bonsoir Madarion,
Peux-tu développer ce que tu entends par cycle interplanétaire ? :)
serj Etudiant
Nombre de messages : 396 Age : 105 Localisation : planète Terre Date d'inscription : 29/12/2017
Sujet: Re: L'autre monde ? Sam 30 Déc 2017 - 0:22
Est-ce bien sérieux ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'autre monde ? Sam 30 Déc 2017 - 10:00
Oui c'est un sujet des plus sérieux ! je vous explique ma démarche :
Je part d'un constat, on n'as beau avoir conscience du monde qui nous entoure nous n'arrivons pas à avoir une vision globale.
. D'une part les religions soulèvent des sujets qui ne sont pas vraiment de tout les jours. Le plus souvent ce sont des sujets qui demandent des semaines, des mois et des années d'études. Ce premier indice nous chuchotent que les religions sont en rapport avec le ciel ? D'autres indices viendrons corroborer celas.
. D'autre part la mort et le naissance ne peuvent pas trouver leurs explications dans le simple fait d'un recyclage locale. On n'as beau essayer de prendre en compte la réincarnation bouddhiste ou les cultures australiennes, on sent que notre esprit à du mal à regarder les deux parties de la vie comme étant les deux cotés d'une même pièce ?
L'existence de l'eu-delas est décrite par beaucoup de cultures et d'expériences. Mais l'humanité à toujours abordé ces sujets avec énormément de ressentis.
J'essaye de l'aborder sous un angle plus rationel ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'autre monde ? Sam 30 Déc 2017 - 18:46