Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 17:31
Parce que je suis farouchement anti-corrida
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 17:34
Moi aussi mais que pouvons-nous faire contre les traditions qui de plus ne sont pas les nôtres?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 17:42
Tu as raison, une boucherie publique ne peut pas être justifiée par une tradition.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 18:00
Le toréro est bien l'image pure du sadique ou de l'être démoniaque .
Je ne sais pas si un jour nous pourrons nous débarrasser de ces sales vipères .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 18:31
Vous parlez de quelles corridas?
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 18:33
Qu'en pensent les Espagnoles?
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 18:43
Moi je parles des Françaises!
Et donc je me répètes,: Quelles corridas?
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 19:01
On ne tue pas la bête en France?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La corrida Ven 29 Déc 2017 - 19:24
J'assisterais bien à ça mais ceux que je souhaite en sortir victorieux y laissent trop souvent leurs peaux.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La corrida Sam 30 Déc 2017 - 10:00
Donc vous parlez de Corridas sans savoir ce que c'est....dont acte! Alors pour votre information, les corridas avec mise à mort du tauros ne sont qu'une des activités de la tauromachie. En France particulièrement ce type de spectacle, dont je ne suis pas friand (*), est relativement rare, je vous invite à voir une course à la cocarde ou une course camargaise. Ces courses sont le plus souvent des sports reconnus par des fédérations nationales en France et en Amérique, ou bien des spectacles fantaisistes.
La course camarguaise est un sport pratiqué en France, dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Gard et de l'Hérault. On l'appelle aussi « course libre » depuis le xixe siècle7.
La course landaise est aussi un sport pratiqué en France dans les départements des Landes et du Gers7.
La course de recortadores est un sport pratiqué dans le nord de l’Espagne (Navarre, Aragon, Castille-León, Pays basque, Communauté valencienne et communauté autonome de Murcie). Il se rapproche de la course landaise, avec des écarteurs et des sauteurs8. Le toreo comique est une parodie de corrida pratiquée partout où a lieu la corrida formelle.
Il existe aussi de nombreuses formes de lâchers de taureaux dans les rues ou sur les places publiques et des jeux taurins parodiques ou burlesques, comptant d'innombrables variantes locales, pratiqués dans l'ensemble des régions traditionnelles de la tauromachie (abrivado et bandido en Provence et en Languedoc, encierro, typique des fêtes de San Fermín à Pampelune).
(*) Ma femme et ma belle famille sont Biterrois! De Puysserguier exactement!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Sam 30 Déc 2017 - 18:25
mister be a écrit:
On ne tue pas la bête en France?
Si, après une longue agonie provoquée par les banderilles.
Il n'y a pas longtemps, un taureau a été gracié, les spectateurs étaient fous de colère.
Ils n'avaient pas eu leur quota de cadavres.
Sauf en de rares cas, en France, la corrida se termine toujours par la mort du toro (comme on dit).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Sam 30 Déc 2017 - 18:30
Dédé 95 a écrit:
Donc vous parlez de Corridas sans savoir ce que c'est....dont acte! Alors pour votre information, les corridas avec mise à mort du tauros ne sont qu'une des activités de la tauromachie. En France particulièrement ce type de spectacle, dont je ne suis pas friand (*), est relativement rare, je vous invite à voir une course à la cocarde ou une course camargaise. Ces courses sont le plus souvent des sports reconnus par des fédérations nationales en France et en Amérique, ou bien des spectacles fantaisistes.
J'habite l'Hérault, alors, la course camarguaise, je connais et l'enciéro aussi, d'ailleurs, je me suis faite renverser par un toro.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 9:02
Citation :
J'habite l'Hérault, alors, la course camarguaise, je connais et l'enciéro aussi, d'ailleurs, je me suis faite renverser par un toro.
Donc tu reconnais que les mises à mort, en France, sont relativement rares! A Béziers il y a qu'à la Feria d'Aout qu'il y en a! Maintenant condmner les mises à mort, pourquoi pas! Mais alors il faut aller plus loin que les corridas! As tu vu l'arrivée d'une course hippique ? Le cheval n'est pas mort....mais il souffle, pardon il souffre!
serj Etudiant
Nombre de messages : 396 Age : 105 Localisation : planète Terre Date d'inscription : 29/12/2017
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 13:21
Si vous aimez les animaux vous feriez bien de vous en prendre plutôt au capitalisme, qui est responsable de l'état actuel d'extinction de masse sur Terre.
La tauromachie, c'est une tradition cruelle, mais c'est un ridicule épiphénomène à côté du carnage quotidien actuel.
Nous sommes en train de vivre la 6e extinction de masse de l'Histoire de notre planète, et cette fois c'est nous, les humains, les responsables.
Alors si on aime vraiment la Nature, c'est plutôt à ce problème qu'il faudrait s'attaquer, plutôt qu'aux cas isolés comme la corrida.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 15:10
Dédé 95 a écrit:
Citation :
Donc tu reconnais que les mises à mort, en France, sont relativement rares! A Béziers il y a qu'à la Feria d'Aout qu'il y en a! Maintenant condmner les mises à mort, pourquoi pas! Mais alors il faut aller plus loin que les corridas! As tu vu l'arrivée d'une course hippique ? Le cheval n'est pas mort....mais il souffle, pardon il souffre!
La corrida n'est pas si rare que ça et le mort du toro est systématique, sauf les rares cas où le toro est gracié pour sa grande bravoure ce qui est plutôt rare.
Permet que je m'y connaisse plus en corrida que toi.
Moi ce qui me révulse c'est le plaisir qu'éprouve les spectateurs devant cette boucherie, le sang qui coule et ces banderilles plantées dans la chair du toro c'est
C'est cruel et inhumain.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 15:15
serj a écrit:
Si vous aimez les animaux vous feriez bien de vous en prendre plutôt au capitalisme, qui est responsable de l'état actuel d'extinction de masse sur Terre.
La tauromachie, c'est une tradition cruelle, mais c'est un ridicule épiphénomène à côté du carnage quotidien actuel.
Nous sommes en train de vivre la 6e extinction de masse de l'Histoire de notre planète, et cette fois c'est nous, les humains, les responsables.
Alors si on aime vraiment la Nature, c'est plutôt à ce problème qu'il faudrait s'attaquer, plutôt qu'aux cas isolés comme la corrida.
La corrida n'a rien d’isolé, moi, je préfère l'enciéro où c'est le public qui prend des risques et je sais de quoi je parle, j'ai laissé mon poignet après avoir été soulevée par un toro, mais je ne suis pas rancunière avec le toro, après tout, c'est moi qui me suis mise sur son chemin.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 15:31
Merci Serj, mais si tu répond à moi, j'espère que tu sais qui je suis en IRL, alors la lutte contre la capitalisme j'en ais fait l'objectif de ma vie depuis plus de 50 ans! A la fois dans les principes mais surtout en tant qu'élu et militant de haut niveau!
Donc les corridas il faut expliquer mais l'un n'empèche pas l'autre!
@Florence Tu connais peut etre mieux que moi les corridas, bien que j'ai été par le passé un aficionado avec l'ancien secrétaire général de FO
Citation :
Marc Blondel a longtemps été, et cela jusqu'à sa mort, un aficionado reconnu. En 1986, il a été le fondateur de La Querencia de Paris, qui est l'un des deux principaux clubs taurins de Paris. Depuis la fondation de La Querencia, Blondel a toujours apporté son soutien au club lors de ses rencontres et conférences sur la tauromachie, activités que le club perpétue de nos jours. Il considérait que l'interdiction de la corrida en Espagne était avant tout de source politique.
Celà pour une raison, un oncle de ma femme aujourd'hui décédé était un des adjoint de Robert Margé!
C'est pourquoi ce sujet me plait tant! Parceque je le connais!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 15:47
L'avantage dans la course camarguaise et dans l'encierro, c'est qu'il est interdit de faire du mal au toro de quelque façon que se soit. maintenant, si vous vous mettez sur son chemin, c'est à vos risques et péril.
serj Etudiant
Nombre de messages : 396 Age : 105 Localisation : planète Terre Date d'inscription : 29/12/2017
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 16:43
On se contente de le séquestrer et de le terroriser pour notre amusement ?
Oui : c'est beaucoup plus sympa...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 17:28
Ils ont l'habitude, ils sont dressé pour cela et il est interdit de leur faire du mal.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: La corrida Dim 31 Déc 2017 - 19:01
Je réprouve ce jeu stupide et ne mange ni boeuf ni veau depuis 20 ans.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Mar 2 Jan 2018 - 15:45
La lente agonie et la mort du toro ne devrait pas être un spectacle, quand je pense que de jeunes enfants assistent à cela, cela me révulse.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La corrida Sam 6 Jan 2018 - 14:57
Moi aussi ça me révulse et ce n'est pas la première fois que je dénonce ces corridas alors que La Folie ne revienne plus me taxer d'hypocrite quand je dénonce aussi la fête musulmane du sacrifice où sont égorgés beaucoup plus de moutons et ce à la vue des enfants à qui on enseigne à y prendre plaisir.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La corrida Sam 6 Jan 2018 - 17:03
Je ne comprendrais jamais le plaisir qu'il y a à regarder la mort.